Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

P5E est-ce que l'update du bios vaut la peine

n°362912
Gothvan
Profil : Newbie
Posté le 18-03-2008 Ã  16:16:00  profilanswer

Bonjour,  

Je suis nouveau ici, j'ai vérifier un peu pour ne pas poster quelque chose qui avait déja été soumis récemment!

J'ai une P5E avec la version du Bios 2.?? (Je sais pas quelle chiffre apres le 2.) Je me demandais si c'étais vraiment necessaire d'updater le bios parce que mon vendeur d'ordinateur m'a dis que j'allais avoir plein de bug et de problemes de performances sinon, mais je crois qu'il a esseyé de me faire peur pour me charger le 55$ d'installation.  

Mes amis qui s'y connaissent un peu dise que ce n'est pas necessaire et je suis débutant donc flasher et updater un bios pour moi ca semble horrible, de plus que le vendeur m'a dis que je pouvais flinguer ma carte mere et avoir a attendre plus de 3 semaine pour la ravoir !

Mes config:

Q6600
Geforce 8800 Ultra
4GO de ram 800mhz...
Raptor 150go

Merci de votre temps !

n°362915
dilbert
moi, madame, et mini-nous
Profil : Master Member
Posté le 18-03-2008 Ã  16:36:18  profilanswer

si ta config tourne bien en ce moment avec cette version de bios ne flashe pas ...

si par contre tu rencontre des erreurs matérielles  tu peux envisager de flasher le bios  

mais vérifies bien les updates bios sur le site d'asus à savoir ce quelles apportes réellement  

n°362918
Gothvan
Posté le 18-03-2008 Ã  16:42:05  profilanswer

Tout tourne bien, le seul et unique plantage que j'ai eu a été un ecran bleu lors de mon deuxieme test d'indice de performance sous vista 64... le premier m'avait donner 5.6 (5.9 partout sauf 5.6 pour la ram).. et lors du deuxieme et bien, pouf écran bleu...

n°362922
dilbert
Posté le 18-03-2008 Ã  16:45:22  profilanswer

va voir sur le site d'asus les dernières versions de ce bios et trouve peut être une mise à jour pour vista tu aura surement un réglage à faire dans le bios aussi

n°362925
dilbert
Posté le 18-03-2008 Ã  17:19:24  profilanswer

peux etre un pb à tes barettes aussi...

n°362926
Gothvan
Posté le 18-03-2008 Ã  17:25:57  profilanswer

Bonne hypothese, mais je joue beaucoup, ne crois tu pas que le probleme s'aurait manifester dans les jeux aussi ?Je crois p-e plus a windows qui panique pour rien tout simplement :P

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :