Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème d'image sur LG Flatron L197WH

n°363098
Oli-Wan
Profil : Advanced Member
Posté le 03-04-2008 Ã  19:49:57  profilanswer

Voilà voilà, suite à la mort prématuré du mon bon vieux 17", j'ai dû changer d'écran (dommage, je l'aimais bien, mon 17" BenQ...).

Bon, petit passage dans un magasin de multimédia, où je choisis le LG Flatron L197WH, 19" wide. Miam, taille plus grande, résolution sympa, espace de travail énorme.
Seulement voila, dans les jeux où il y a des passages sombres, les couleurs font n'importent quoi et j'ai un effet plutôt disgracieux de "saturation" des gris, un effet négatif.

Voici un screenshot pour que vous voyez le problème, pris au tout début de Splinter Cell Double Agent, où il fait particulièrement sombre et ou le problème est particulèrement visible.

Cet écran est branché en DVI à une X1650 Pro AGP dont les dernier pilotes ont été installé avec le Catalyst Control Center, je ne l'utilisais pas jusque là, mais là, j'en ai eu besoin pour centrée les jeux non 16/10, fonctionnalité qui marche d'ailleurs très bien. J'ai coché "Enable GPU Scaling" et "Conserver le rapport hauteur largeur".

J'ai également ce problème dans les autres jeux, mais ça ne concerne que les textures sombres, le reste, aucun problème, seulement dans pas mal de jeu, c'est plutôt sombre, donc bon. Les couleurs sont agréables, aucune rémanence (2ms), une bonne précision, bref, très très convenable. Reste une luminosité et gamma trop forte au premier allumage, que j'ai très vite réglée par le menu du LCD et ce fichu problème dans les gris/noirs...  

Vous auriez une idée de comment le régler, si toutefois c'est réglable? Un problème de luminosité (en sachant que j'ai passé le plus clair de ma soirée d'hier à essayer de jouer avec les réglages couleurs/contraste/luminosité pour aucun résultats)? Un logiciel pour mieux régler tout ça? En sachant que le boite de l'écran prétend un contraste 10 000:1, serait-ce une source de problème, contraste exagéré? Est-ce l'écran qui est nul?

n°363099
fujx
Profil : Master Member
Posté le 04-04-2008 Ã  09:24:15  profilanswer

n°363213
Oli-Wan
Profil : Advanced Member
Posté le 10-04-2008 Ã  20:05:46  profilanswer

Mouais.

C'est pas un problème de couleur de toute façon, c'est seulement dans les sombres, où le contraste est apparemment exagérer... Mais bon, j'imagine que c'est normal... Je m'y fait, pas le choix, de toute façon.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :