Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme nouvelle config chkdsk aleatoire

n°360243
pulpi
Profil : Débutant
Posté le 09-09-2007 Ã  00:07:46  profilanswer

Bonsoir a tous.  

Je vient donc chercher conseil pour une machine que j'ai monter pour un ami je vous explique donc le cas ci aprés:

J'ai donc commander pour un ami une machine faible budget en lui laissant le soin de choisir ses composant tout en le conseillant.

Nous somme donc partit avec un budget de 300 euros avec lesquelle je lui ai donc commander:

Carte mere:Asus p5vd2-mx se
Processeur pentium celeron d 347 @ 3.06 ghz  
Carte graphique:8500gt leadtek  
Ram:1024 mo ddr2 transcend @ pc 4200
Disque dur seagate ocasion 60 go  
Tour lc power avec alimentation 400watt integrer au boitier
(je sais lc power c'est loin d'etre les meilleurs mais petit budget oblige)

J'ai donc installer le tout la machine fonctionne parfaitement bien seulement je rencontre un petit probleme ma fois fort inquiétant.

Aleatoirement la machine se met a faire un chkdsk au démarrage pour on ne sait quel raison j'ai tester le disque dur avec hdtune et par windows il ne trouve aucun souçit , il n'y a pas non plus de probleme smart qui nous signale que tout est ok.

J'ai tester la ram sous windows aucun probleme les jeux fonctionne a merveille et la machine fait 8205 points sur 3d mark 2k3.

Lorsque que j'ai fait la premiere installation de windows et que j'ai utiliser les drivers du cd fournit avec la carte mere je me suis retrouver apres avoir installer les drivers du chipset et ide avec de beaux ecran bleu j'ai donc decider de reinstaller apres un bon formatage.

J'ai donc reinstaller la machine en n'installant que les drivers sons les mise a jour windows intégralement ainsi que le driver de carte graphique.

J'aimerait donc connaitre votre avis sur ce probleme qui revient meme apres un formatage la machine est defragmenter et néttoyée apres l'intalle avec crap cleaner et tune up utilities les composants n'on pas l'air d'etre defectueux j'ai aussi essayer l'echange d'ide sur la carte mere au cas ou le probleme serait venu d'un port ide de la carte mere.

J'attend votre aide avec impatience.

n°360245
gloups
étoiles master
Profil : The Best Posters
Posté le 09-09-2007 Ã  00:24:44  profilanswer

Quand j'ai eu le même problème c'était mon disque dur qui mourrait, trop chaud.
En programmant des scans disk minutieux au démarrage (et en paramétrant pour qu'il mette de coté les clusters défectueux) j'ai pu sauver le truc.
J'avais tout le temps des "récupération du fichier orphelin... blabla"
Problème avec les index aussi.
C'était il y a 3 ans, mon disque marche toujours. :jap:

Message édité par gloups le 09-09-2007 Ã  00:25:23

---------------
http://www.e-loader.net/upload/01112007_173839_stars.JPG

"KillingSpree , Rampage , Domination , Unstoppable , GodLike , Chuck Norris"
n°360247
pulpi
Posté le 09-09-2007 Ã  00:36:32  profilanswer

salut gloups et merci de ton aide tout d'abord.

Je rencontre le probleme sur la machine aussi il dit quil a du supprimer policy.dat (fichier de kaspersky visiblement) et quelques entrée orpheline.

J'ai fait plusieurs checkdisk manuel et essayer une reparation sur le disque dur en lui meme avec tune up disk doctor mais il ne trouve aucun probleme.

J'ai aussi completement tester la surface du disque dur avec hdtune en mode analyse profonde (pas le quick scan) et la rien a faire donc comment isoler le probleme savoir si le disque dur est defaillant.

j'ai essayer un autre disque dur en ide d'une capacité superieure disque qui fonctionne et qui n'a meme pas un an et chose étrange il claque beaucoup ....

Serait ce les controleur de la carte mere qui n'irait pas bien ou le bios qui serait mal configurer?

J'ai pourtant monter pas mal de machine mais cette carte mere ma poser pas mal de probléme... les drivers fournit avec plante la machine lorsque je les installe driver chipset etc....

Si quelqu'un connais bien cette carte mere il serait bien sympathique de m'apporter son aide.

Merci encore gloups.

n°360248
gloups
étoiles master
Posté le 09-09-2007 Ã  11:21:00  profilanswer

De rien.
Quoi qu'il en soit l'installation des drivers chipset sont ils obligatoires avec cette carte?
Sur ma p5b deluxe à par les trucs pour le raid que j'ai mis lors de l'installation de xp, j'ai jamais rien installé de plus, tout marche bien.
Le disque qui marche bien, tu l'as essayé dernièrement avec une autre config voir si il claque plus du tout?

Message édité par gloups le 09-09-2007 Ã  11:22:05

---------------

n°360249
pulpi
Posté le 09-09-2007 Ã  13:16:24  profilanswer

Le disque qui claque n'est plus dans la machine et je pense qu'il fonctionne tres bien puisque qu'il y a quatre mois il etait dans mon acienne machine et a été stocker a l'abri et donc en loccurence ne peut pas se mettre a ne plus marcher du jour au lendemain.

Je ne l'est pas essayer dans d'autre machine mais je pense qu'il fonctionne par contre sur sa config allez savoir pourquoi il claque et gratte tres tres fort alors que dans mon ancienne config il etait tres silencieux.

Quand au pilote je me demande si j'ai bien fait de lui installer xp coccinelle estivale , il fonctionne tres bien sur une trentaine de config sur lesquelle je l'ai installer et sur ma propre machine ainsi que celle de ma miss , mais bon je commence a me demander si c'est pas les driver que colle coccinelle sur cette cm qui poserait des problemes.

n°360250
gloups
étoiles master
Posté le 09-09-2007 Ã  13:37:45  profilanswer

Citation :

et donc en loccurence ne peut pas se mettre a ne plus marcher du jour au lendemain.

Alors là je t'arrete de suite, ce raisonnement est à bannir en matos informatique. :D

---------------

n°360251
pulpi
Posté le 09-09-2007 Ã  14:45:33  profilanswer

lol je suis du metier donc la dessus je suis un peu d'accord avec toi mais je suis persuader que le dur fonctionne.

(Jusqu'au jour ou je vais voir qu'il fonctionne pu bref je le testerait)

Mais pour en revenir a sa machine je trouve etonnant les chkdsk sans raison apparente... et le plus bizzard c'est que cela arrive que quand je suis pas la.

Il ne connais vraiment rien en informatique donc il va pourrir quelques xp avant de s'en sortir un minimum et j'espere que je trouverait le probleme.

J'attend encore vos conseils idées et opinion sur le probléme.

Message édité par pulpi le 09-09-2007 Ã  16:59:11
n°360253
gloups
étoiles master
Posté le 09-09-2007 Ã  21:28:30  profilanswer

Et bien a par acheter un autres disque dur neuf de test pour 50 euros je vois pas trop.
Aussi essayer son disque sur ton pc.
Tester la ram aussi c'est pas difficile et ça coute rien.

Message édité par gloups le 09-09-2007 Ã  21:30:09

---------------

n°360254
pulpi
Posté le 09-09-2007 Ã  22:44:29  profilanswer

Comme citer dans le post de depart j'ai tester la ram sous memtest je tenter de passer un coup sous ultimate boot cd voir ce quil me raconte les utilitaire de test de ram.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :