Comme mon X2 3800 commencait a faire la gueule, et que ma carte mere ne me permettait pas de l'oc, j'ai decide d'acheter un x2 black edition (120 €) pour un gain non negligable.
De plus je peux l'oc ss probleme vu que je touche uniquement au multiplicateur
.
Mais voila y a un soucis de temperature .... Lorsque je regarde ds le bios, mon cpu est affiche a 57°-58°, ce qui est enorme (j'ai un noctua equipe de deux ventilos de la meme marque, installe proprement et ss precipitation). Mais en fait le probleme n'est pas la car j'ai voulu lancer un burn avec Sandra et la miracle, la temperature ne bouge pas... incredible !!! J'ai alors teste OCCT et la le meme resultat tjrs 57°-58°, sauf que je controle les temps avec speedfan, et la je fais qque chose de simple, je controle quelle temp monte en fleche pendant le burn, et la je vois un 8° monter a 19°....je suppose donc que ces derniere st les bonnes temps bien qu'elles me paraissent etrangement basses vu que je le fait deja tourner a 3 ghz.
Je demande donc un avis exterieur et surtout est ce que le processeur a bien une protection autonome qui le protege des surchauffes.
Merci d'avance..