| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Réglage gamma écran CRT |
gloups étoiles masterProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut les gens. Bon ça change, j'ai toujours eu un 17 pouces CRT jusqu'à présent. Alors j'ai quelques soucis avec les réglages, comme sur mon ancien iiyama 17 pouces, je trouve le rendu assez sombre, pour les films ça passe mais dans les jeux c'est CHIANT. En passant par les drivers nvidia (j'ai une 7900gto) j'ai augmenté le gamma à 1.31 : l'affichage du bureau est tres satisfaisant. Sinon si je met les profils de couleurs et les drivers de l'écran, certains jeux font bugguer : l'écran s'éteint... Sinon c'est normal que en 2048x1536 j'y vois STRICTEMENT RIEN? |
Posté le 15-04-2007 à 13:19:56 ![]() ![]()
|
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | heu... 1280*960 = 4/3 et 1280*1024 = 5/4 je crois non ? |
Magnafull Logitech UserProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | c'est quoi le resolution 16/10 en dessous du 1680*1050 sur un 22 wide ? c'est 1140*900 ? |
morph Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | CITATION heu... 1280*960 = 4/3 et 1280*1024 = 5/4 je crois non ? Effectivemeent... j'avais jamais fait le calcul :biggrin_ancien: CITATION c'est quoi le resolution 16/10 en dessous du 1680*1050 sur un 22 wide ? c'est 1140*900 ? c'est 1440x900 CITATION Plus je monte le rafraichissement moins c'est net. llora3.gif CITATION Ah oui c'est bizarre quand je monte en grande résolution, si je réduit la taille de l'image avec les boutons de l'écran (en gros je met des bandes noires tout autour) ben ça devient plus net! Ca parait logique. La dérive des électrons étant moins importante, la précision est plus grande. Tu verras toujours moins les défauts sur une image de petite taille que sur une image super zoomée. INFO: le bricolage de l'écran ouvert avec les potentiomètres... c'est facile en fait, faut juste dévisser le capot arrière, et toucher à rien (fils, electronique, tube cathodique....). avec ça, j'ai réussi à gagner en netteté sur le 20" en recentrant les couleurs pour éviter de voir mes lettres en bleu-noir-rouge. Faut tourner doucement et SURTOUT, marquer l'emplacement de départ avec un coup de marqueur fin. bon courage |
gloups étoiles masterProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Merci de tes précisions, je verrais si je tente plus tard, pour l'instant je m'en contente (pauvre de moi :laugh_ancien: ) |
Toutes les marques citées Génération 3D appartiennent à leurs propriétaires respectifs !