Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[résolu] cooler master 850w real power

n°355931
pulpi
Profil : Débutant
Posté le 27-06-2007 à 22:32:18  profilanswer

Bonsoir a tous.

Je me remet a vous en éspérant que quelqu'un pourra m'eclairer sur quelques points , j'ai donc récemment changer de configuration , dans cette configuration j'ai monter une alimentation de marque cooler master , plus précisément le modéle Real Power 850 watts.

J'ai donc lu les spécifications de la béte avant de l'acheter , sur le site du constructeur ainsi que sur le site de vpc sur lequelle je l'ai commandé.

Quand je démarre la machine la led derriére l'alimentation s'illumine donc en vert jusque la tout est plutot normal , maintenant par contre lorsque je coupe le pc completement , la led s'allume en rouge seulement les questions que je me pose , c'est comment se fait t'il qu'elle s'allume en rouge alors que selon le manuel et les spécifications du constructeurs la led allumée en rouge indique que il y a un probleme , et que , normalement lorsque l'on coupe la machine l'alimentation devrait passer en mode veille et donc la led devrait etre orange.

Je me demande donc si il n'y aurait pas un probleme quelque part , je précise que l'alimentation en dehors de sa fonctionne trés trés bien.

J'ai ecrit a coolermaster mais j'attend toujours la réponse , donc j'aimerait avoir vos avis tout simplement , donc si quelqu'un a le meme type d'alimentation et/ou  des renseignements je suis ouvert a tout conseil ou suggestion.

Je pense pas qu'il y ai de faux contact les entretoise sur le boitiers sont en place et les branchements sata pci express et cm ne sont pas compliqué je ne pense pas avoir fait d'erreurs donc voila , en attente de vos conseils et réactions.

Cordialement pulpi  :rolleyes_ancien:

n°355937
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 27-06-2007 à 23:13:29  profilanswer

ta une carte mère asus avec une diode verte qui reste allumé lorsque le pc est éteint ?

n°355949
pulpi
Posté le 28-06-2007 à 01:34:14  profilanswer

blue51 a écrit :

ta une carte mère asus avec une diode verte qui reste allumé lorsque le pc est éteint ?

Bah euh j'ai une p5b premium vista avec les nouvelles diodes ASUS le logo asus sur la cm qui s'eclaire en bleu , hum je sens que tu a une piste blue51 :)

n°355984
Magnafull
Logitech User
Posté le 28-06-2007 à 12:00:56  profilanswer

ta bien brancher les 2 connecteur +12v sur la carte mère ? moi sur ma p5n32-e sli si je metter pas les 2 sa faisait sa .

n°355991
pulpi
Posté le 28-06-2007 à 13:33:33  profilanswer

magnafull a écrit :

ta bien brancher les 2 connecteur +12v sur la carte mère ? moi sur ma p5n32-e sli si je metter pas les 2 sa faisait sa .

Salut magnafull alors qu'entend tu par les deux connecteurs +12v ?

J'ai brancher le connecteur huit pin pour le processeurs autrement je ne voit pas trop desquel tu parle

http://img292.imageshack.us/img292/6656/asusp5bpremvco8.jpg

Je ne voit pas ces connecteurs sur la cm.

[EDIT] J'ai reçu une réponse de la part de cooler master que voici.

Dear xxxxxxxx:

Thanks for your mail.  

The situation you mention about is normal. The function of LED:

When it functional well à Green

Off mode or Failure occursà Red

After you turn off your PC the red LED will keep “on” for a while then go “off”. So, you don’t need to worry about this situation. Hope you can understand my explanation and please feel free to let me know if you have any other question.

Best Regards

Wei

Donc je croit que je peut dire probleme résolut :)

n°356000
krnage
Profil : Advanced Member
Posté le 28-06-2007 à 14:42:56  profilanswer

C'est ptet tout simplement pas du rouge  :rolleyes_ancien:

Tu dis que l'alim marche très bien, tu ne dis pas avoir de plantage ou de problèmes de boot a froid donc vérifie que la led soir bien rouge. Ca peut te paraitre bete mais parfois les différences entre ces deux teintes est minime et donc peut preter a confusion

n°356004
Magnafull
Logitech User
Posté le 28-06-2007 à 15:07:44  profilanswer

ben oui regarde bien sur ta mobo ,y a un capuchon de protection a enlever  :tongue:

http://img299.imageshack.us/img299/2696/asusp5bpremvco8vr2.jpg

n°356010
pulpi
Posté le 28-06-2007 à 16:29:57  profilanswer

magnafull a écrit :

ben oui regarde bien sur ta mobo ,y a un capuchon de protection a enlever  :tongue:

http://img299.imageshack.us/img299/2696/asusp5bpremvco8vr2.jpg

Comme je l'ai preciser magnafull :) j'ai bien brancher le connecteur cpu HUIT pin ;) donc capuchon retire.

Krnage je peut t'assurer que la couleur c'est bien du rouge :biggrin_ancien:  du bon rouge bien prononcé ^^

Mais bon comme il le disent chez cooler master tout est normal aperemment.

Merci encore de votre interessement vos réactions et suggestions

Cordialement pulpi  :wink_ancien:

n°356020
Magnafull
Logitech User
Posté le 28-06-2007 à 18:25:31  profilanswer

oh donc sa fonctionne toujours pas si j'ai bien comprit dsl je pije pas l'anglais ,et c'est la mobo qui est HS ,j'ai vus sur d'autre forum des gars recevoir des Asus avec bios HS direct d'entrée :pinch:  
moi j'ai meme pas garder le mienne 3 semaines ,elle etait imcompatible avec mes crucial  :laugh_ancien:

n°356024
pulpi
Posté le 28-06-2007 à 19:04:17  profilanswer

Si magnafull sa fonctionne , en gros chez cooler master il me disent que tout est normal voila.

Erreur donc sur les notice de ces alim stipulant que la led a 3 couleur elle en a 2 le vert quand le systeme est allumé et le rouge quand le systeme est eteint ou que il y a un probleme court circuit etc , genre si on allume le pc et que la del est rouge derriere c'est qu'il y a un souçit voila :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :