Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

SAV ASUS

n°361502
Matth
Profil : Master Member
Posté le 18-12-2007 Ã  13:30:41  profilanswer

Lut les gens.

J'ai une carte mère ASUS qui a claqué début septembre ( :D ).

Plein d'espoir naïf et le coeur aussi innocent qu'un bébé de diplomate, je prends contact avec le support ASUS sur le site du constructeur. J'y rempli une fiche en décrivant précisément mon problème et j'attends.

Quelques jours plus tard, un gentil technicien me répond en me posant des questions auxquelles j'ai répondu dans mon message d'origine.  :sol:  Je lui réexplique et là, comme visiblement y'a pas d'autre solution que ma carte mère est cramée, plus de réponse.

Je recommence l'opération quelques semaines plus tard. Rebingo sur le même technicien. Re même questions, re mêmes réponse. Et là, paf, personne ne s'y attendait, plus de réponse non plus. :bounce:

Donc que je me renseigne sur le SAV pour carte mère asus sur quelques forum et j'apprends, corrigez-moi si je me trompe, qu'il n'y a pas de SAV pour les cartes mères, mais qu'il faut passer par un grossiste qui vous facture le retour de votre carte 10€ + frais de port. :pt1cable:

Bon.

J'aurais acheté carte d'une marque exotique, je dis pas, mais ASUS, merdre...  :??:
Dites moi que je n'ai rien compris.

Message édité par Matth le 18-12-2007 Ã  13:33:05
n°361503
Dnamit
Profil : Débutant
Posté le 18-12-2007 Ã  15:44:19  profilanswer

J'ai eu le mm cas de souci, j'avais acheté une carte mère Asus chez LDLC, puis elle m'a grillé dans les mains, tout confiant comme toi j'appele le support en france d'Asus et la surprise, il n'y a pas de support pour les pièces détachés, il faut se tourner vers le vendeur de ta carte mère.

Je l'envoie chez LDLC et j'en recois une autre 2 semaines, essaye de contacter ton vendeur.  

:hello:

---------------
Boitier Gigabyte Aurora 570 noir
Fortron Blue Storm 2 - 500W  
ASUSTeK P5N32-E SLI with Core 2 Duo E6750 @3Ghz
Crucial Ballistix Tracer 2 Go DDR2-SDRAM PC6400  @800 Mhz
Albatron GeForce 8800 GTX - 768 Mo
Vista Ultimate - 32 bits
n°361504
Matth
Posté le 18-12-2007 Ã  16:21:36  profilanswer

Le truc c'est que mon vendeur il ne reprend le matériel que pendant 1 an. Après il faut s'adresser directement au constructeur.
Le vendeur il traite directement avec son grossiste qui lui reprend le produit et l'envoie en garantie ou l'échange. Mais au bout d'un an ce système ne marche plus et je dois m'adresser directement au constructeur.

n°361505
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 18-12-2007 Ã  20:28:47  profilanswer

fallait souscrire à l'option échange contre une neuve au bout de x année dans les options de vente :)

ta aucun support en France quelque soit la marque tout est au mieux en hollande au pire en chine.

n°361506
Ziiig
Z-3i-G
Profil : Advance Master Member
Posté le 18-12-2007 Ã  21:09:44  profilanswer

Je voudrais me joindre a toi et raconter ma mesaventure ASUS

Pareil j'achete une carte mere sur rouen asus  cette carte n'est pas cramée puisqu'elle se met en route mais rien ne s'affiche malgré tous mes test c'est arrivé un matin plus d'ordi je savais pas pourquoi bref
je contacte apres consultation de la facture mon revendeur pres de chez moi en me disant que 1 ans et 15 jours il pourrais surement m'aider, la on me signale ,que passé un an ,ce n'est plus eux qui s'occupe  mon produit mais bien ASUS qui garantie ces carte mere trois ans ,deja eux je parle du revendeur ils ne me reverrons plus je continu
Je contact par mail le sav ASUS on me dit que vu que m'a carte n'a qu'un peu plus d'un an elle est bien couverte par leur garantie donc la serein je lui demande la marche a suivre tres simple il me fournisse une demande rma qu'il faut que je remplisse que je renvoie a une societé tiers .ma carte seras traiter par cette societé qui s'occupe de toute ses transactions pour asus  
Je reprend ma facture et je m'apercois que le numero de serie de la facture est bien celui qui est inscrit sur ma boite de la carte mere mais que le modele que j'ai de carte mere n'a pas du tout ce meme numero  
La,je recontacte ASUS Le gars me repond que ca arrive qu'il ne peut rien y faire est que a ce moment la je ferais mieux de ne pas renvoyé ma carte en rma pour cause de ne plus la revoir bref 178 euro dans mon cul le SAV asus ne repond meme plus a mes mails et ne m'a toujours apporter a ce jour donc 1an et six mois  aucune solution
Sachant que j'ai ma facture , la boite et la carte mere je pensez bien m'en sortir mais de fleme au bout de deux mois j'ai laisser tombé
Sachant que j'avais a l'epoque un raid 0 de 4 disques j'ai perdu toute mes informations et ce que contenez l'ordinateur, au telephone le tecnicien du sav me conseillez de rachetez  le meme modele pour recuperez mes dites données  

Cons cons cons il nous prennent pour des cons mais que faire pour faire valoir ses droits fasse a ce genre de multinationnal  
Je suis contient que cela peut arriver avec le volume de cartes qu'une entreprise comme asus doit gerer mais je m'attendais plus a un geste commercial pour faute reconnu est privation de mon materiel qu'a
a un silence radio tu l'a dans l'os  

J'ai bien sur effectué tous les test que l'on ma demander j'ai meme essayer avec un autre disque un autre proco une autre ram mais pour moi cette carte mere a tout simplement oublier son bios .

Message édité par Ziiig le 19-12-2007 Ã  00:46:17
n°361507
Matth
Posté le 18-12-2007 Ã  21:23:59  profilanswer

Qu'en est-il des autres constructeurs, c'est même topo ?

n°361508
Bedouille
Profil : Advanced Member
Posté le 18-12-2007 Ã  21:58:57  profilanswer

Ont ils reniflé l'overclockeur fou?

Moi perso une expérience y a 1an et demi et rien à redire...

---------------
Coolermaster Cosmos S  
Antec TruePower Quattro 1000
E8500 sur Asus Striker 2 Extreme
SLI de Zotac 280GTX  
2x2go Corsair DDR3 1333mghz
Ecran IIyama ProLite B2403WS-B
n°361509
Matth
Posté le 18-12-2007 Ã  22:11:42  profilanswer

Même pas. J'ai jamais rien overclocké de ma vie à part ma carte graphique. :)

n°361510
Ziiig
Z-3i-G
Posté le 18-12-2007 Ã  23:56:01  profilanswer

ni moi c'etait l'ordi avec lequel je mixer et je trifouiller pas trop il y a un an ca me faisais flippé surtout sur l'ordi du boulot je prend jamais aucun risque  

Mais je vais recontacté asus je vous tiens au courant peut etre le sav a t'il progressé en tout cas apres tout ca est devant les preuves que je peux leurs donner surtout que le magasin de rouen les as contacté
pour confirmer mon probleme j'espere un geste commercial

n°361511
romz@in
Posté le 19-12-2007 Ã  00:29:57  profilanswer

j'ai eu du mal mais j'ai fini par comprendre ta dernière phraaaase Ziiig.

"Le truc c'est que mon vendeur il ne reprend le matériel que pendant 1 an"  la vache, materiel.net echange durant le premier mois, ensuite direction le constructeur. ( j'ai cramé ma carte mère M2R32-MVP ce matin en voulant downgradé le bios 1009 a 906 )

n°361512
Ziiig
Z-3i-G
Posté le 19-12-2007 Ã  00:49:01  profilanswer

Flashage raté je crois que c'est mort pour ta garantie non?

n°361513
romz@in
Posté le 19-12-2007 Ã  00:57:52  profilanswer

non non, j'ai rien dit au gars du SAV et vu que ca fait 2 semaines que je l'ai ben il me l'échange direct ( vu qu'elle na pas fonctionné dès son debalage   lol )

n°361514
Matth
Posté le 19-12-2007 Ã  01:01:35  profilanswer

romz@in a écrit :

"Le truc c'est que mon vendeur il ne reprend le matériel que pendant 1 an"  la vache, materiel.net echange durant le premier mois, ensuite direction le constructeur. ( j'ai cramé ma carte mère M2R32-MVP ce matin en voulant downgradé le bios 1009 a 906 )

Un avantage de le prendre chez un assembleur. Remarque c'est pas le cas pour tous les produits.
Dans tous les cas, Asus sont pas prêts de me revoir. Une telle boîte qui écoule autant de CM et qui est pas foutue d'avoir un SAV potable...
Bon chui peut-être idéaliste mais quand même.

Donc pour les autres constructeurs, gygabite, msi... même topo ?

n°361515
Ziiig
Z-3i-G
Posté le 19-12-2007 Ã  01:25:47  profilanswer

romzain si il passe par la c'est mort reedite hihi

C'est tout pour mes sav c'est deja trop mais bon je pourrais signalé que les 6600 gt en sli de sparkle ne fonctionner pas sur la prise dvi mais j'ai pas fait de sav je m'en suis rendu compte au bout de un an et demi quand j'ai acheter  mon tv lcd avec prise dvi mais trop tard de six mois pour la garantie sinon ma premiere a8n sli premium avait eu un retour mais pareil le magasin me l'avait echanger un mois apres l'achat j'ai toujours la seconde pas de pb si un port sata qui se barrait je l'ai collé  

Mais sur a moins d'un geste de leur part pour ma p5nd2 sli deluxe  
Jamais plus asus dans aucun de mes ordi ni ceux des potes que je monte et j'en monte meme des fois c'est pas des potes lol  

n°361516
Matth
Posté le 19-12-2007 Ã  02:27:55  profilanswer

HS : Ziiig c'est chaud de te lire des fois. Un peu de ponctuation ne ferait pas de mal. :)

n°361517
Ziiig
Z-3i-G
Posté le 19-12-2007 Ã  02:33:47  profilanswer

c'est parce que je suis begue ,mais c'est vrai qu'avec un effort d'habitude j'y arrive et encore si tu voyer le texte original tu pleurerais lol

n°361521
gloups
étoiles master
Profil : The Best Posters
Posté le 19-12-2007 Ã  15:30:15  profilanswer

c'est la ziiiiiiiiiig attitude.
Ouais un petit effort supplémentaire sinon on dirait que t'es toujours énervé à écrire tout d'un coup comme ça.

---------------
http://www.e-loader.net/upload/01112007_173839_stars.JPG

"KillingSpree , Rampage , Domination , Unstoppable , GodLike , Chuck Norris"
n°361524
Ziiig
Z-3i-G
Posté le 19-12-2007 Ã  19:08:17  profilanswer

Je ne met que un quart a peine de se qui me passe dans la tete lol

Mais bon on me reprochera pas le langage sms au moins;=)

n°361525
Ziiig
Z-3i-G
Posté le 19-12-2007 Ã  19:10:20  profilanswer

he pis ca vous entraines a lire sans respirer  
y'a pas de petite economies ;=)))

n°361526
Matth
Posté le 19-12-2007 Ã  20:03:24  profilanswer

lol ouai. Alors appuie sur la touche entrée de temps en temps au moins. :D

n°361527
Ziiig
Z-3i-G
Posté le 19-12-2007 Ã  20:07:12  profilanswer

ok ok

n°361528
zombi972
Profil : Newbie
Posté le 21-12-2007 Ã  17:25:02  profilanswer

Bonjour,
Moi, j'habite la Martinique. J'ai eu le même problème avec la carte ASROCK du PC de ma petite fille, le vendeur refusant d'assurer le retour chez le fabricant, prétextant que la garantie de 6 mois qu'il m'avait consentie était terminée.
J'ai contacté une association de consommateurs, ainsi que la DCCRF, qui sont rentrés en relation avecd le vendeur, et, depuis une quinzaine de jours, nous avons reçu une nouvelle carte.
Salutations

n°361588
.W.e.e.z.i​.e.
Profil : Advanced Member
Posté le 02-01-2008 Ã  03:35:16  profilanswer

J'avais une a8n-sli qui déconnait  de temps en temps, mais ja réglé le probleme, je lai revendu :D Mais jai déja flamber 3 radeon9550 une a la suite.  Bon, elles etaient o/c a mort. Je jouais a doom3 a fond avec pour dire !

---------------
Q6600 B3 @3Ghz* 1.35v - P5W DH  - G.skil 2x1go pc8000 - Hd3850 - SB X-FI - TT Armor Black - TT Toughtpower 600w - ViewSonic vx2025vm 20' - Logitech Z-5500 - G15 - G7 - Watercooler CPU * Attend ma nouvelle pompe donc ventirad intel....

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :