Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Tuto]-- Installation de ipod linux sur un ipod nano.

n°235902
GoTeN
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 26-03-2006 Ã  21:09:49  profilanswer

Salut tout le monde.

Je crée ce tuto afin d'expliquer simplement l'installation de ipolinux sur votre ipod nano sous Windows. (pas sur mac ni linux !!!;)

Tout d'abord je précise que NI GENERATION 3D NI MOI M?ME NE POURRONS ?TRE TENU POUR RESPONSABLE DES DOMMAGES OCCASIONNES SUR VOTRE IPOD NANO.

De plus ce tuto n'est fait QUE pour les ipod NANO 2GB et 4 GB ce la ne marche QUE avec ceux la.

Bon aprés tout ces phrases comment dire euh très formelle qui permette de mettre a l'abris et le site et moi même je vous explique :
Si vous suivez bien la procédure il ne peut rien mais vraiment rien arrivée a votre ipod. Si toute fois il se passe quelque chose pendant l'install et que cela ne marche plus ne paniquez pas et venez postez sur le forum. L'ipod peut toujours étre reformater donc il n'ya aucun risque (le jetez pas par la fenétre hein quand même ^^).

Commencons:

préparatifs :

-Avant tout chose chargé votre ipod nano a fond car il ne faudrai pas qu'il se vide pendant l'install (c'est assez embétant croyez moi ).

-Ceci fait vous devez télécharger deux choses:

-Installeur iPod Linux modifier pour le Nano
 -Aefdisk utilitaire.

A partir d'ici le tuto commence suivé pas a pas les maneouvres et d'ici ½ heures vous pourrez jouer a doom ou regardez une vidéo ^^:

1- Il faut déziper dans un dossier (donnez lui un nom simple pour l'exemple on va l'appeler ipod) le contenu du fichier « Installeur iPod Linux modifier pour le Nano » ainsi que celui de « AefDisk32 Utilitaire »

2- Vous rentré dans le dossier et vous renommez « aefdisk32 » en « aes » (c'est l'exe.)

3- Maintenant que tous sa est prés on attaque vraiment ^^. le plus dur : branchez votre popod a votre pc.

4- Vous ouvrez le gestionnaire des taches : ctrl+alt+suppr pour les incultes :p.

5- Vous allez dans l'onglet processus. Vous reperé le processus nommez : « iPodService.exe » ensuite clic droit dessus puis terminez le processus et vous validez en cliquant sur OK.

6- Ensuite vous fermez le gestionnaire des taches et vous ouvrez le logiciel ipod updater fourni avec votre ipod. La vous restaurez votre ipod (c'est facil tout est indiqué avec le logiciel). Prenez garde cette opération efface TOUTES vos données donc faites des sauvegardes de vos mp3 avant. ;-)

7- Deconnectez votre iPod Nano de votre Pc une fois restaurez pendant que l'iPod Nano boot,selectionnez un languages puis pressez Menu + Bouton Central pendant 5-10 secondes jusqu'a ce que vous ne voyiez plus rien, et appuyez tout de suite Bouton Central + Play/Pause,votre iPod Nano devrait afficher le mode disque (disk mode),connectez le à votre Pc..

8- Vous allez dans votre dossier ipod puis ipodlinux ensuite IPL installer et la vous ouvrez l'exe ipod linux installer.

9- Une fois que c'est fait vous décochez l'options check for updates et puis vous laisser le firmware apple par boot default vous faites une back up !!! et vous lancez l'installation.

10- Une fois installez vous déconnectez votre ipod et vous rebootez en mode disk (bouton central + play/pause.

11- Vous reconnectez votre ipod a votre ordinateur...

12- Vous ouvrez l'invite de commande dos ( Démarrer>Tous les programmes>Accessoires>Invite de commandes ).

13- Maintenant vous tapez dans l'invite : cd\ c:\ipod (ipod étant le nom du dossier ou l'on a tout décompressé).

14- Ensuite vous tapez aes 2 /info.(si il ne trouve rien essaye 1 3 et 4 a la place de deux.) Cela devrai vous affichez a peu de chose prés ceci :  
 (1GB pour un iPod Nano 2gb,et 3GB pour un iPod Nano 4gb)

15- Si cela est bien affiché vous tapé aes 2 /show (toujours pareil vous rermplacez le 2 par le chiffre que vous avez trouvé plus haut). Ce qui doit vous afficher sa :

16-
Vous tapez ensuite : aes 2 /delete:2

17- puis cela pour le 2 gb : aes 2 /pri:1866:fat32

17b- ou cela pour le 4 gb : aes 2 /pri:3851:fat32

18- Et on tape enfin ceci :  aes 2 /activate:1  

(en gros on vient de refaire les partitions mais ne vous préocupé pas trop du pourquoi de la chose ^^).

19- Maintenant c'est fini la console, on débranche son ipod et l'on le passe en mode disk (la manip n'a pas changé ^^ je la répéte pas).

20- Reconnectez votre ipod a votre pc.

21-  Allez dans poste de travail et cliquer sur l'icone disque amovible (c'est votre ipod qui n'est pas formater).

22- Essayez de l'ouvrir windows vous dit de le formater vous acceptez (avec joie :D). Vous choisissez fat32 comme type et vous cochez la case quick format (formatage rapide pour les non bilingues ^^). Une fois fait vous déconnectez votre ipod et vous le passez en mode disk.

23- Vous reconnectez votre ipod...

24- Vous lancez l'ipod updater et vous restaurez votre ipod. Une fois fait vous le déconnectez et vous le rebootez en mode disk (sa devient lourd a force n'est ce pas? ^^ mais c'est obligatoire pour une bonne réussite).

25- Vous reconnectez votre ipod.

26- Vous réinstallez ipod linux toujours les mêmes paramêtres (no check for updates , firmware apple comme default boot et pas la peine de faire de back up cette fois).

27- Vous le déconnectez une fois fait et devinez quoi ... vous le passez en mode disk ... (tiens c'est nouveau sa ... :p).

28- Reconnectez votre ipod a votre pc.

29- Vous allez dans votre dossier ipod puis ipod linux puis vous copiez tout le contenu du dossier : Put These Files In Ipod Root After Installing dans le root (racine) de votre ipod (ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas de fichier dans votre ipod c'est normal.

30- Vous déconnectez votre ipod et dés qu'il redémarre vous appuyez sur rewind left (la fléche vers la gauche).
Si tout ce passe bien vous voyez plein de texte en caractére bleu s'afficher et podzilla apparaît.

Et voilà c'est fini.  Enjoy comme on dit dans mon pays ^^.

Bon donc voila sachez que la il n'ya pas les images mais que j'éditerais mon post dés que j'aurais eu le temps de refaire tout le tuto pour prendre les screen des points sensibles.
De plus si des gens ne comprennent pas bien un passage qu'ils me le disent je ferais une vidéo de ce qu'il faut faire (j'ai trouvé un super utilitaire pour sa^^).

(a suivre la lecture de vidéo et l'installation de jeu d'ici demain ^^)

n°235916
GoTeN
Posté le 26-03-2006 Ã  21:51:20  profilanswer

elles arrivent.

n°236041
GoTeN
Posté le 27-03-2006 Ã  12:36:01  profilanswer

JE peux utiliser des images en 800*600 svp les admins?? car sinon c'est pas lisible et si je fait des liens sa va rebuter (je parle en connaissance de cause).

n°236043
edonis
Profil : Advance Master Member
Posté le 27-03-2006 Ã  12:54:25  profilanswer

ah trop bon Goten tu as assuré sur le tuto :)

n°236149
GoTeN
Posté le 27-03-2006 Ã  16:42:39  profilanswer

Merci.  :wub:
Tu me tiens au courant si tu y'arrives.

n°236169
tonin
Posté le 27-03-2006 Ã  17:01:57  profilanswer

Tres bon ce tuto.....  lol dommage que jai deja ipod linux sur mon nano depuis un ptit moment :gagoune:
Sinon c'est tres clair et en francais ce qui change des autres tuot sur le net :av68:

n°236170
cyber-kais​er
Profil : The Crazy Posters
Posté le 27-03-2006 Ã  17:02:54  profilanswer

ouep GG, j'ai pas d'ipod dc ca me sert pas mais c'est bien clair comme il faut!

n°236188
GoTeN
Posté le 27-03-2006 Ã  17:18:51  profilanswer

Merci tout le monde.  :wub:  :wub: .

Par contre je vais demander a M_o_A de supprimer sont post car j'ai besoin d'avoir deux post a la suite pour les images.

n°236288
A$H`
Profil : The Best Posters
Posté le 27-03-2006 Ã  19:31:46  profilanswer

Tuto très intéressant, donc je pense qu'il à le droit  d'être épinglé ... Je me trompe ? :ohmy_ancien:

n°236410
GoTeN
Posté le 27-03-2006 Ã  22:31:32  profilanswer

Trés sympathique  :wink_ancien:  :wub:

n°236462
edonis
Posté le 28-03-2006 Ã  07:00:11  profilanswer

GoTeN a écrit :

Merci.  :wub:
Tu me tiens au courant si tu y'arrives.

pas de souci mais ca ne sera pas pour cette semaine par contre a moins que je trouve un créneau :)

n°240979
GoTeN
Posté le 07-04-2006 Ã  18:33:29  profilanswer

Bon voyans le super résultat de mon tuto et le nombre de réponse j'ai décider de le supprimer... pour ceux qui le voudrons je leur passerais au format pdf sur msn ou mp.

n°241023
edonis
Posté le 07-04-2006 Ã  18:56:03  profilanswer

ah je suis preneur pour la version pdf car en ce moment j'ai vraiment pas le temps et surtout pas la tête à ca merci en tout cas ;)

n°241029
GoTeN
Posté le 07-04-2006 Ã  18:57:24  profilanswer

Merci c'est a toi que je pensais pour la pdf vu que t'es le seul...

n°241055
xav33
Profil : Master Member
Posté le 07-04-2006 Ã  19:31:43  profilanswer

ben ca m'interesse mais c'est pas compatible avec le 5G ....enfin beau boulot Goten

n°249197
nicwild250​1
Profil : Member
Posté le 28-04-2006 Ã  19:00:45  profilanswer

Je viens de faire l' acquisition d' un Ipod Nano 2GB et j' ai lu sur internet qu' il était possible de lire des vidéos sur son Ipod grâce à Linuxsur Ipod. Mais une question me trotte dans la tête depuis un petit temps, est-il possible de lire un film d' une durée de 90 minutes sur un Ipod Nano 2GB ? Si oui, je crois que j' installerai Linux sur mon Ipod.

Merci d' avance

Nico

n°249200
GoTeN
Posté le 28-04-2006 Ã  19:02:33  profilanswer

Sa dépend surtout du poids du film.

n°249201
nicwild250​1
Posté le 28-04-2006 Ã  19:07:34  profilanswer

GoTeN a écrit :

Sa dépend surtout du poids du film.

Y a-t-il donc moyen de lire un film de 90 min en l' ayant compressé avec 25 images par secondes ?

Nico

n°249237
edonis
Posté le 28-04-2006 Ã  20:44:24  profilanswer

ouhla attention je viens de télécharger le soft maintenant il faut que je trouve le temps de l'installer, ca c une autre histoire

n°249249
GoTeN
Posté le 28-04-2006 Ã  21:55:37  profilanswer

Bas mets plutot 15 fps. C'est tout aussi fluide.

n°249251
nicwild250​1
Posté le 28-04-2006 Ã  22:12:13  profilanswer

Quelqu' un peut-il me donner le une solution pour remettre mon Ipod en état de marche ? J' ai installé ce Linux et j' arrive plus à démarrer l' Ipod.

n°249256
nicwild250​1
Posté le 28-04-2006 Ã  22:34:38  profilanswer

nicwild2501 a écrit :

Quelqu' un peut-il me donner le une solution pour remettre mon Ipod en état de marche ? J' ai installé ce Linux et j' arrive plus à démarrer l' Ipod.

J' ai plus besoin d' aide, grâce à Hp Usb disk Storage Format Tool et à Ipod Updater j' ai réussi à restaurer mn Ipod.

Nico

PS : Pour télécharger HP USB Disk Storage Format Tool, j' ai du utiliser eMule.

n°249408
nicwild250​1
Posté le 29-04-2006 Ã  10:57:33  profilanswer

Je viens de reflinguer mon Ipod, est-ce que qulequ' un peut m' aider ? Le logiciel de Hp n' arrive pas à le reconnnaitre. Que faire ?

n°249436
Marcuskill​er
Profil : Advanced Member
Posté le 29-04-2006 Ã  11:50:06  profilanswer

GoTeN a écrit :

Merci c'est a toi que je pensais pour la pdf vu que t'es le seul...

Hello, ça m'interesse aussi mais mon Nano est tout beau tout neuf donc je ne voulais pas lui infliger ça mais plus tard peut être que oui  :sweatingbullets_ancien:  merci pour le pdf ou autre...@+

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Les dernières news

Publicité :