Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ventilateurs Silencieux

n°364193
Saigneurap​ophis
Profil : Newbie
Posté le 25-06-2008 Ã  21:07:36  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté un OCZ Vendetta avec mon pc il y a quelques mois, et même si le bruit du ventilo dessus ne me gène pas tant que ça, j'aimerais quand même en trouver un nouveau à mettre à la place qui refroidisse autant (voir plus) tout en faisant moins de bruit. Je cherche donc un ventilateur de 92 mm. Avez-vous un ventilateur particulier à me conseiller ?

De même pour les ventilateurs 120mm de mon boîtier (ventilateurs Akasa, pas la réf sous les yeux), je suis globalement satisfaits d'eux mais j'ai l'impression qu'ils ne brassent pas assez d'air. Là aussi auriez-vous quelque chose à me conseiller de silencieux et brassant pas mal d'air ? J'avais pensé au Noctua NF-P12 mais il me parait un poil bruyant quand même non ? Je sais pas trop ce que ça vaut 20dB si c'est bruyant ou pas.

Pour le budget, pas plus de 30€ par ventilo, voir 20€ si possible.

n°364216
Mister A
Profil : Member
Posté le 26-06-2008 Ã  21:01:51  profilanswer

Ben le Noctua NF-P12 est silencieux pour ses 1300 tours/mn... qui lui permettent d'être performant.
Mais j'ai regardé des tests, et des avis sur des forums, il en ressort que les Scythe SlipStream sont aussi bons, aussi silencieux voir plus à vitesse de rotation égale, pour 2 fois moins cher que les Noctua.
Il existe plusieurs vitesses de rotation disponibles. 1200 tours/mn c'est la plus conseillée si tu n'as pas de rhéobus, mais si tu as de quoi réguler tes ventilos, prends le 1900 tours, car sa plage de régulation est très vaste : à 5V il tourne à 400 tours/mn et à 12V il tourne à 1900 donc.
Personnellement ce sont ceux que je vais prendre quand je remplacera mes ventilateurs.^^

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :