Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

carte tuner tv cinergy 2400 idt non reconnu par windows

n°364358
dan49
Profil : Member
Posté le 03-07-2008 Ã  17:21:38  profilanswer

Bonjour,
j'ai un souci avec ma carte tv qui n'est pas reconnu par windows vista.
J'ai pu l'utiliser avec son logiciel Terratec Home Cinéma, mais désormais il rejette à l'ouverture du logiciel en indiquant que celui ci s'est arrèté.
Lorsque je réinstalle la carte et rallume l'ordi windows ne me demande rien alors qu'il devrait me préciser qu'un nouveau matériel est à installer.
Il y a quelques semaines je pouvais le faire fonctionner et je pouvais visionner les télés, par contre je ne pouvais pas utiliser le windows média center.
La carte tv n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique.
par contre je l'ai lorsque je lance le sisoftware sandra dans le dispositif multimédia
Pourrriez vous m'aider pour solutionner ce problème?
Daniel

n°364381
dan49
Posté le 03-07-2008 Ã  21:16:43  profilanswer

J'ai un peu avancé, en refaisant l'installation.
en effet si je reste sur la version 5.41.00.228 de terratec j'ai accès au logiciel et le scan fonctionne et je visionne les chaines.
Par contre Windows média center ne trouve pas les tuners.
Quelqu'un peut il me trouver une solution, je ne comprends pas pourquoi windows ne trouve pas ma carte tuner.
Merci d'avance pour vos conseils.
Daniel.

n°364479
dan49
Posté le 07-07-2008 Ã  17:13:45  profilanswer

Re bonjour,
En restant sur la version 5.41.00.228 contenue dans mon dvd terratec fournie avec la carte tuner cinergy, comme je vous le disais l'installation se fait, ainsi que le scan. Je peux visionner mes chaines. Je suis sur le driver de cinergy 1.1.0.283.
Par contre lorsque je visionne un enregistrement avec WMP la lecture n'est pas parfaite l'image se fige 1 seconde et redémarre, et cela assez fréquemment ce qui est désagréable.
j'ai essayé plusieurs logiciels de lecture et c'est avec le logiciel de NERO que j'ai trouvé une lecture satisfaisante.
Ceci m'amène à dire qu'avec notre matériel Terratec-Cinergy, nous avons une incompatibilité avec microsoft. Une mise à jour s'impose, espérons que nous aurons une solution bientôt. Pour l'instant je procède comme indiqué plus haut cela peut peut être servir.
Daniel.

n°364500
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 07-07-2008 Ã  21:15:36  profilanswer

coche accepter les versions bêta dans option
actuellement le lecteur est 5.81.00.560

n°364507
dan49
Posté le 08-07-2008 Ã  09:13:35  profilanswer

Bonjour blue51,
J'ai effectué cette mise à jour en version béta, j'enregistre le même problème qu'avec la version 5.78.00, c'est à dire que le logiciel se lance mais l'installation est interrompue et j'ai le message suivant: "THC a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible".
sauf que Windows ne m'a jamais trouvé de solution.
Je sui obligé de revenirsur la version 5.41.00.228.
Peux tu me faire essayer autre chose?.
As tu cette carte tuner? est ce que tout marche bien chez toi avec ce matériel.
J'aimerai comprendre et semble t'il je ne suis pas tout seul.
Merci pour ton aide.
Daniel.

n°364508
blue51
Posté le 08-07-2008 Ã  10:37:11  profilanswer

J'ai cette carte oui avec vista 32 et 64 bits et je n'est aucun soucis.
Tu coche garder vos paramètres personnels à l'install de la mise à jour ?
moi oui en tout cas

Ta essayer de changer de port pci 1x ? avant je trouvais que le tuner c'était une fournaise alors j'ai mi la carte vidéo dans le deuxième port CF et j'ai un espace conséquent entre les deux. Sa réduit la température car avant sa collait contre la carte graphique... mais une fois j'avais eu ce problème la sa n'affichait rien mais je sais pas comment j'avais régler le problème. il me semble que j'avais télécharger la dernière version et que je l'avais installer directement et la dernière mise à jour en cochant garder mes paramètres sa passé quand même.

n°364511
dan49
Posté le 08-07-2008 Ã  11:45:12  profilanswer

Oui je garde mes paramêtres personnels, je viens de mettre à jour le pilote de cinergy 2400 qui vient de passer à 1.1.0.284.
Rien en change, j'ai été obligé de revenir à la version terratec de mon dvd.
Je vais voir si je peux changer de port pci mais je crois que j'avais regardé et les seuls qui me restent ne peuvent être utilisés pour cette carte. J'ai une carte mère p35 neo2 dans un antec p 182. Je viens de vérifier et il y a un bel espace entre ma carte graphiqe et ma carte tuner ainsi qu'avec ma carte son créative sound blaster X FI.
Le problème me semble être purement de mise à jour de pilotes ou de logiciels car tout baigne en mettant l'ancienne version et en prenant le lecteur de NERO heureusement que je l'avais sur l'ordi, j'avais lu quelque part que quelqu'un l'avait utilisé.
Pour être complêt j'ai fait un essai hier soir de gravure sur dvd avec ulead en basculant mon enregistrement de mon ordi vista sur mon ordi xp qui est en liaison modem et cela marche nickel, j'ai pu le visionner sur mon tele de salon.
Je te remercie pour ton aide, mais j'aimerai bien comprendre pourquoi windows se trouve hors jeu chez moi et pas chez toi.
Vista m'a joué pas mal de tours depuis que j'ai monté cet ordi, mais jusqu'ici j'ai réussi à les règler grace souvent aux internautes.
Daniel.

n°364512
dan49
Posté le 08-07-2008 Ã  11:50:23  profilanswer

Blue51,
j'ai oublié de te dire que ma version cinergy 2400 est celle livrée avec la télécommande et est référencée sur leur petite carte cinergy 2400i DT (ML).
J'ai lu par ailleurs qu'il existait deux versions de cette carte sans comprendre la différence qui existait entre les deux.

n°364513
blue51
Posté le 08-07-2008 Ã  12:48:15  profilanswer

http://www.terratec.net/en/product [...] _5470.html ?

J'ai jamais entendu de deux modèles différents hormis le packaging qui changeait ...

n°364514
blue51
Posté le 08-07-2008 Ã  12:51:25  profilanswer

La Xfi par contre je l'est viré dans mon système peut être ça...  

n°364532
dan49
Posté le 08-07-2008 Ã  16:41:59  profilanswer

J'ai aussi vista 32 bits. Au niveau du package redistribuable microsoft C++ sur ton ordi lesquels as tu? sur le mien j'ai:
Microsoft visual C++ 2005 redistribuable (8.0.50727.42)
et C++ 2005 redistribuable (8.0.56336)
Par contre je viens de vois qu'il existe aussi le package Microsoft Visual C++ 2008 (x86) le nom du fichier étant Vcredistx86.exe.
Pourrait t'il y avoir un rapport?
Merci d'avance.
daniel

n°364535
blue51
Posté le 08-07-2008 Ã  18:12:18  profilanswer

je pense pas que cela est un rapport avec ça.
Ta quoi comme carte graphique, pas de conflit de codec vidéo?

n°364567
dan49
Posté le 09-07-2008 Ã  10:58:16  profilanswer

Ma carte graphique est une ati radeon hd 2600 xt.
Mais rien ne m'indique que j'ai des conflits avec cette carte. C'est fou tout de même çà!!

n°364568
blue51
Posté le 09-07-2008 Ã  11:06:37  profilanswer

c'est kler que cela devient fou, mais tu n'est pas le seul dans ce cas, une autre personne sur le forum n'arrivait pas à la faire fonctionner.

Les derniers pilotes bêta, mon vista 64 refuse de les installer mais je doute que cela apporte grand chose. Ta essayer windows media center ?

n°364569
blue51
Posté le 09-07-2008 Ã  11:20:49  profilanswer

je viens de regarder et comme par hasard il détecte les chaines mais indique pas de signal tv !!! sacré microsoft :)

n°364571
dan49
Posté le 09-07-2008 Ã  14:15:42  profilanswer

Justement c'est windows média center qui refuse de chercher les chaines en me signalant qu'il ne trouve pas le tuner.
Je viens de mettre à jour ma carte graphique mais cela ne change rien.
en effet j'ai vu sur le net que je n'étais pas seul mais comme je suis breton je suis têtu et je veux comprendre pourquoi chez moi WMC ne veut pas reconnaitre mon tuner et pourquoi aussi Terratec me signale à l'ouverture qu'il me manque des filtres, j'ai vu que d'autres personnes ont ce problème, il n'est pas bloquant et cela ne semble pas porter préjudice au systême lorsque l'on passe outre.
merci de t'investir comme tu le fais.

n°364572
blue51
Posté le 09-07-2008 Ã  14:27:03  profilanswer

va dans option vidéo et attribue un codec pour la vidéo mais c'est pas normal d'avoir ça par défaut ou alors ta un pack de codec qui mais la zizanie

n°364592
dan49
Posté le 10-07-2008 Ã  11:06:04  profilanswer

pourrai tu me préciser à quel endroit je trouve l'option vidéo et quel codec prendre? Hier j'avais mis ma carte graphique à jour et cela m'a de nouveau déstabilisé la lecture tv sur terratec l'image était constamment saccadée. J'ai remis la version précédente et tout est rentré dans l'ordre. J'ai utilisé le point de restauration pour le faire.
Et toi lorsque tu enregistre et que tu lis cet enregistrement sur windows média playeur tout est fluide?

n°364593
blue51
Posté le 10-07-2008 Ã  11:15:10  profilanswer

si cela saccadait c'est que ta pas cocher dans le panneau control center l'accélération Mpeg2 dans avancer et voir toutes les rubriques de souvenir, cela fait plus d'un an que j'ai pas toucher de ATi.
Dans les options du Terratec onglet audio/vidéo.
Pour le codec j'utilise ceux du kit HD vendu séparemment de terractec donc ce n'est pas les mêmes que toi normalement.

n°364627
dan49
Posté le 10-07-2008 Ã  23:27:54  profilanswer

J'avais tout repris en mettant de nouveau tout à jour, mais là grosse cata, en visionnant un film tout en saccade. J'ai passé tout mon après midi à tenter de remettre tout en ordre j'y suis arrivé et maintenant je retrouve mon film avec un défilement norma.  
Cela n'est pas satisfaisant dans le sens où je ne peux utiliser WMC et où j'ai toujours mon anomalie de terratec qui me dit qu'il me manque des filtres et surtout je ne peux mettre les mises à jour ni pour ma carte tuner ni pour ma carte vidéo.
Je vais tout de même en resqter là pour l'instant et attendre que les constructeurs trouvent une solution ou des internautes.
Si j'ai bien compris tu as mis des codecs différents de ceux de terratec?
Bonsoir et merci de ton aide.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :