Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet :

x2 3800 et am2rd580adv

 
n°295185
Stygo
Profil : Master Member
Posté le 05-10-2006 à 05:40:04  profilanswer
 

J'ai decide de faire un peu d'overclocking avec ma nouvelle config, mais voila j'ai quques problemes.

 

Apres avoir lu nombre de guide, j'ai compris que pour pouvoir monter le fsb, je devais au prealable baisser les frequence memoire ainsi que la vitesse du bus et bloquer le pci/agp. Mais voila ds le bios je n'arrive pas a mettre la main dessus du coup je me retient de faire le reste.

 

J'avais songe commencer par un fsb de 220 puis 240 mais comme je n'arrive pas a bloquer le pci j'ai peur de flinguer ma carte son ou ma CG.

 

Si ququ'un a une info ou alors a la meme carte et a trouve la solution, merci de me le dire.

mood
Posté le 05-10-2006 à 05:40:04  profilanswer
 

n°295274
Stygo
Profil : Master Member
Posté le 05-10-2006 à 13:49:26  profilanswer
 

J'ai telechargé un logiciel nomme atisystememanager pour overcloque mon pros. J'ai le choix entre le CPU et le pci ex. J'ai donc grind le fsb a 210 puis controlé ss clockgen et j'ai vu que le fsb monte effectivement mais que le pci ne bouge pas (33). Donc tout content je me lance a l'attaque, je monte a 220 et la grosse merde un son horrible sort de mes enceintes, pourtant ss clockgen le pci n'a pas bougé. Le son ressemble a un gors bourdonnement et je pense donc que j'ai claque ma xfi  :llora3:  :llora3:  :av68: .

 

Si quelqu'un peux m'aider ce serai cool merci.

 

De plus elle a disparue de mon systeme.

n°295279
bloodbroth​er
Profil : The Best Posters
Posté le 05-10-2006 à 14:12:11  profilanswer
 

Salut,

 

Pour en avoir le coeur net: fait un clearcmos et boot ton PC pour voir si ta carte son est vraiment hs

 

Désinstall et réinstall les drivers ensuite.

 

Je te conseil d'utiliser uniquement ton bios pour OC, clockgen c'est bien mais si ce log prends pas totalement en charge ta carte mere: ca peux faire des degats  :ordi-poing:

n°295308
Stygo
Profil : Master Member
Posté le 05-10-2006 à 16:28:14  profilanswer
 

Non la carte est bien hs, car win ne la detectait plus. Un petit tour a la fnac avec la facture et hop une nouvelle en 20 min.

 

Oulla le probleme est plus serieux que prevu, la nouvelle carte est bien installe mais il y a tjrs le bruits ds les enceintes et il n'y a pas de son. Du coup je l'ai virée pour par y retourner demain (vont peut etre trouver ca biz.

 

J'ai fait le clear cmos, les frequences sont normales, j'ai vire clockgen et atisystememanager pour eviter tout probleme mais ca ne change pas, toujours ce bruit ds les enceintes.

 

De plus le logiciel utilise, atisystememanager je l'ai telechargé ds la page des pilotes de ma carte mere, alors si ce n'est pas compatible, ca ressemble a rien.

 

Ca devient chelou car le bruit reste meme pc eteint, mais pas si je retire la carte.

 

Est-il possible que j'ai nique ma carte mere, du moins les ports pci.

 

Je crois que j'ai claque le southbridge, je ne peux plus installer les drivers, si quelqu'un a une idee ou peux m'aider ce serais sympa merci.

n°300781
trinitee-x
Profil : Member
Posté le 23-10-2006 à 16:25:06  profilanswer
 

j'ai pas d'idee mais ta fais plus fort que moi!!!lol
Non,serieux,ne fais cela qu'avec le bios
Je regarde demain,meme si j'ai ces soucis de stab avec cette carte et je te dis deja ce qu'il faut toucher au moins tu sauras exactement ou aller
Allez +++++


Aller à :
Ajouter une réponse