Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aide pour l'installation de mon nouveau watercooling (questions)

n°271259
GoTeN
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 04-07-2006 à 10:38:45  profilanswer

Bonjour tout le monde. Alors voila depuis cette hiver que le célébre kit de swiftech (h2o apex ultra) me tenté j'ai enfin cédé.
Donc avant de le recevoir je me pose pas mal de questions au sujet de l'installation. C'est au fur et a mesure que la date approche que je trouve de nouvelle question c'est pour sa que j'ouvre un topic ^^.

Tout d'abord : Pour le rad je compte le mettre derriére la tour ma question est de savoir si je dois , je peux, garder le ventilo qui est en extract dans le shark en haut pile la ou viens se fixer le rad?

Autre question : D'ici deux semaines je pars en vacances pour la bagatelle de 4 semaines y'a t il un risque de laisser le wc avec le liquide dedans sans tourner pendant 4 semaines? (je sais pas risque de dépot ou alors t'attaque des parois ... )?

C'est tout pour l'instant mais jsuis sur que je vais avoir d'autre angoisse d'ici la  :laugh_ancien:  ^^.

Merci d'avance a tous ceux qui le liront et qui y répondront ^^

mood
Posté le 04-07-2006 à 10:38:45  profilanswer

n°271276
Le_Black
Profil : Master Member
Posté le 04-07-2006 à 11:39:47  profilanswer

GoTeN a écrit :

Bonjour tout le monde. Alors voila depuis cette hiver que le célébre kit de swiftech (h2o apex ultra) me tenté j'ai enfin cédé.
Donc avant de le recevoir je me pose pas mal de questions au sujet de l'installation. C'est au fur et a mesure que la date approche que je trouve de nouvelle question c'est pour sa que j'ouvre un topic ^^.

Tout d'abord : Pour le rad je compte le mettre derriére la tour ma question est de savoir si je dois , je peux, garder le ventilo qui est en extract dans le shark en haut pile la ou viens se fixer le rad?

Autre question : D'ici deux semaines je pars en vacances pour la bagatelle de 4 semaines y'a t il un risque de laisser le wc avec le liquide dedans sans tourner pendant 4 semaines? (je sais pas risque de dépot ou alors t'attaque des parois ... )?

C'est tout pour l'instant mais jsuis sur que je vais avoir d'autre angoisse d'ici la  :laugh_ancien:  ^^.

Merci d'avance a tous ceux qui le liront et qui y répondront ^^

Bon moi j'ai mis mon rad tripple à l'arrière  avec un ventilo en extraction et ca me pose aucun problème...

Mon watercooling stoppé pendant 3 semaines ne m'a posé aucun blem non plus...

n°271279
GoTeN
Posté le 04-07-2006 à 12:01:32  profilanswer

Okay merci bien  :wink_ancien:

n°271290
HiS
Profil : The Best Posters
Posté le 04-07-2006 à 13:28:54  profilanswer

non tu peux pas. En tout cas pas avec le système de fixation du rad du kit. Moi j'avais du virer mon 120 en extraction.

n°271300
GoTeN
Posté le 04-07-2006 à 14:21:42  profilanswer

Okay mci. J'attendais ta réponse vu que t'avais un shark aussi ;)

n°271326
Posté le 04-07-2006 à 15:18:17  answer

GoTeN a écrit :

Okay merci bien  :wink_ancien:

c'est bien de l'eau demineralisé qu'il y a dans un wc? si oui, aucun risque

n°271332
akh
Profil : Advance Master Member
Posté le 04-07-2006 à 15:30:38  profilanswer

Plus ou moin, y a tjrs une possibilité de passage élèctrique.
Au mieu t'achetes FluidXP sa ça conduit pas l'élèctricité

n°271342
GoTeN
Posté le 04-07-2006 à 15:47:30  profilanswer

Akh? je parle pas de risque de cramage lol je demandai pour rester 4 semaines sans tourner.

Pour ce qui est de la conduction sa a beau étre de l'eau déminéralisé au contact de la cm et des matériaux cela va devenir un solution ionique et paf sa conduit l'élictricité c'est pour sa que avant d'allumer le pc je vais faire tourner mon wc pendant 3 heures avec des chiffons en dessous des points sensible pour vérifier.

Ce qui m'améne a ma question : comment démarré l'alim sans démarré le pc? je sais qu'il faut faire un pont sur la molex 24 pin mais je sais pas ou.

n°271344
akh
Posté le 04-07-2006 à 15:48:32  profilanswer

Fil vert et n'importe quel fil noir.

n°271347
GoTeN
Posté le 04-07-2006 à 15:49:26  profilanswer

Oki merci beaucoup

n°274409
bloodbroth​er
Posté le 21-07-2006 à 14:25:25  profilanswer

Salut,

je voudrais savoir quel est la nature du liquide utilisé pour le watercooling: de l'eau normal ou autre chose ???? :huh_ancien:

D'ou vient la couleur aussi ???

n°274412
lambda34
Satan l'habite
Posté le 21-07-2006 à 14:35:19  profilanswer

bloodbrother a écrit :

Salut,

je voudrais savoir quel est la nature du liquide utilisé pour le watercooling: de l'eau normal ou autre chose ???? :huh_ancien:

eau déminéralisée, et certains y ajoutent du liquide de refroidissement

bloodbrother a écrit :

D'ou vient la couleur aussi ???

d'un colorant qu'on ajoute, ou du liquide de refroidissement qui est un peu coloré

n°274415
akh
Posté le 21-07-2006 à 15:00:48  profilanswer

De l'eau osmossé c'est bleu et c'est jolie, et surtout c'est de l'eau pure donc parfaite pour le watercooling.

n°274425
bloodbroth​er
Posté le 21-07-2006 à 15:35:05  profilanswer

en fait, je me posais la question:

y'a t'il des liquides differents ayant des propriété de refroidissement plus elevé que l'eau: en clair, des produits plus efficaces que l'eau pour le water cooling (genre de l'huile un peu, ou pourquoi pas, du mercure  :ohmy_ancien:

conductivité thermique de l'eau        : 0,556 W / m / K
Conductibilité thermique du mercure : 8.34 W m-1 K-1

c'est pas ATI qui doit nous sortire un Rad refroidit par mùercure pour le R600 ? :wink_ancien:

Bon, qui paye son watercooling au mercure ???? :laugh_ancien:  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:

n°274430
akh
Posté le 21-07-2006 à 15:41:01  profilanswer

Oué du metal liquide, mais je sais pas si c'est du mercure, même si je vois que ça  :huh_ancien: Oo, probleme c'est que maintenant, comme tous le monde le sait, ont va bientot tous crever dans d'attroce souffrances quand la planette va pété en  six d'apres pakoraban  :sweatingbullets_ancien: . Du coup les écolos obligent les constructeurs à ne plus équipé de produit et substances toxiques et poluantes, donc adieu le mercure  :sleep:
PS: c'était sapphire avec le refroidissement au métal liquide  :wink_ancien:

Bon je vais acheter une 50aine de thermometre je reviens...=>

http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_refro...de_est_gele.htm

n°274433
bloodbroth​er
Posté le 21-07-2006 à 15:47:45  profilanswer

pour tout savoir sur le mercure:Lien.

c'est clair que c'est hyper dangereux comme produit  :wacko:

et cher, 55 ?? pour 450 g: c'est pas ca qui fera baisser le prix des CG  :pinch:

j'prefere qu'ils fassent des efforts pour que les processeurs chauffent moins. :sleep:

n°274530
lambda34
Satan l'habite
Posté le 21-07-2006 à 19:48:54  profilanswer

oui, et t'oublie qu'il prend + de place quand il fait chaud ton mercure, et inversement quand il fait froid.
et le coup des vapeurs toxiques aussi..  :sweatingbullets_ancien:

n°274537
akh
Posté le 21-07-2006 à 20:14:08  profilanswer

S'pas bien grave ça, suffit d'aérer  :jacoline:
Mais d'apres la carte sapphire c'est pas du mercure mais un metal liquide  :mellow:  :huh_ancien:

n°274556
lambda34
Satan l'habite
Posté le 21-07-2006 à 22:53:00  profilanswer

akh a écrit :

Mais d'apres la carte sapphire c'est pas du mercure mais un metal liquide  :mellow:  :huh_ancien:

classé secret défense..  :ninja:

:laugh_ancien:  :laugh_ancien:

n°280743
GoTeN
Posté le 23-08-2006 à 11:04:14  profilanswer

REUHHHHHH tout les gens !!! ava bien?

un metal liquide autre que le mercure... trés fort... a condition atmosphérique normales bien entendu... trés trés fort ^^.

Bon pour en revenir au sujet : je reviens de vac et le wc est monté. Sa dépote bien. Jvai créer un nouveau topic dans le courant de la semaine avec des photos et quelques explications.

Aller à :
Ajouter une réponse