Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Aide o/c processeur pour noob |
Posté le 11-04-2006 à 20:34:03 ![]() ![]()
|
Lolinfox Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | mince, je n'ai eu que des dfi comme cartes mères alors la asus, j'y connait vraiment rien du tout, je vais pas pouvoir t'aider bcp sur ce coup la. |
kenji Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Tu peux pas m'aider juste dans la procedure sachant que c'est normalkement une bonne carte mère pour l'o/c. |
bleyd Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | en parlant de ça, ou est passe le topic d'overclock des athlon 64 / x2 / fx... ??? |
GoTeN Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | TU veux déja le faire désynchro??? Vaut mieux qui cherche d'abord son max synchro. Aprés si son proc lui permet il pourra envisager la désynchro. si il gagne quelque chose. |
Lolinfox Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
GoTeN Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Okay. C'est vrai que c'est pas mal. mais sa risque un peu de l'embrouillé c'est pour sa; |
kenji Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bon alors dites moi tout ce que je dois faire, dans quel ordre et tout que je comprenne. |
darel Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | lis tout ca :biggrin_ancien: http://www.ocbase.com/affichearticle_98.html et ca http://www.matbe.com/articles/lire/10/athl...cking/page1.php C'est un peu long mais bien compréhensible. |
Lolinfox Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | +1, je t'aurais expliqué 10000 fois moins bien. sont super ces liens... |
kenji Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Le ocbase je comprends rien du tout, je ne sais meme pas à quoi sert ce tuto telement qu'on voit su'il etst adressé a des gens qui maitrise déja et le Matbe est un peu trop compliqué pour moi, y a des choses sur lesquels il passe trop vite. Par exemple sur Matbe y a un truc que j'ai pas compris par rapport à la fréquence des ports pci. |
darel Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | CITATIONPar exemple sur Matbe y a un truc que j'ai pas compris par rapport à la fréquence des ports pci. |
kenji Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ouais ca j'ai compris mais il dise de mettre le FSB à 201Mhz mais c'est lequel FSB celui du processeur? Je vois pas le rapport en fait. Sinon si j'ai bien compris, faut que diminue le coeff de l'hypertransport en fonction de ma CM, puis que je désinchro la RAM à 166 Mhz puis que j'augmente le FSB du proco. De la RAM Kingston PC3200 ca monte jusqu'à combien en fréquence? Et après une fois le FSB maximum trouvé, je fais quoi je laisse le meme coef d'hypertransport que lors de l'overclock ou je remet celui d'origine et la RAM je la laisse désynchro aussi? |
darel Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | le coup du fsb à 201, je t'avoue que j'ai pas capté non plus. La ram, c'est mieux en synchro mais si tu ne peux pas --> désynchronise Au sujet de l'HTT, faut pas que tu dépasses 1000mhz en général (recherche pour ta carte). De plus, le htt de 600 (peut être moins, me rappelle plus) à 1000 ne change pas tes perf. |
Cdruk Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | c'est a peu pres la mm faconpour toute les carte mere donc dfi ou autre ... suffit de lire le topic dédié a L'oc AMD ... que notre chere amis toxic edite fréquament... apres regle classique tu monte de 5en 5 ton fsb voir juskou va ta memoire voila |
otaner Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | desolé mais les posts de Toxic sont partis avec lui Lolinfox a pas faux pour la desynch , surtout avec ta ram qui va vite brider :rolleyes_ancien: Donc commence par la passée en 166 pour tester ton oc proc , ensuite baisse ton HTT a x4 ou 800 suivant comment c'est presenté sur ta cm ! Actuellement ton proc tourne avec un coef 9 et 200 mhz , donc passe a 9x 220 par ex le premier pas peut etre assez grand , rare sont les proc qui et surtout 3000 qui tienne pas ! Te voila a 9x220 , 1.980 ghz, au vcore (tension du proc ) d'origine , maintenant te reste a tester ta stabiliter A un moment il ne voudra plus avec le vcore d'origine qui doit etre a 1.4 v , donc monte le un peu 1.45v par ex et reessai , ensuite 1.5 si toujours pas stable , mais surtout surveille tes temperatures :wink_ancien: Maintenant sache que ce sont que des tests , rien ne vaut des applications gourmandes pour tester une stabilitée , jeux , encodage etc... je m'arrete la pour ne pas trop t'embrouillé les idées j'espere avoir ete assez clair ce qui n'est pas toujours evident par ecrit :sweatingbullets_ancien: Un grand nombres de membre pourront t'aider :wink_ancien: Donc sur ce bonne oc :musico-guitarra: |
GoTeN Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | C'est super propre sa renato. BIen. Y'a juste une erreur tu lui dis te voila avec 1.980 Vcore oula j'espére pas pour lui ^^. |
kenji Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Juste 3 petites questions avant de me lancer : - le bridage des ports pci je le fais comment, pour pas que la fréquence suive le fréquence du proc, sur MATBE ils disent de mettre le FSB à 201Mhz mais je comprends pas :huh_ancien: - Y a aucun risque de niquer ton matos si tu montes pas les tensions c'est bien ca? La T° proc ne doit pas dépasser combien environ? - Vaut mieux que j'utilise ton logiciel Renato que celui sur Matbe pour tester la stabilité? Et j'augmente le FSB sous windows avec clockgen? Parce que passer par le bios a chaque fois c'est galère non? La désinchro ca fait baisser les perf ? Sur Matbe ils disent qu'avec les chipsets nforce 4 non mais bon c'est chelou quand meme. Voila merki |
Matthiman De GileadProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
- pour bloquer le port pci sur mon nforce 3 250 il faut juste mettre la freq pci à 67 (donc faut augmenter la freq pci de +1 et non celle du fsb) - "en principe" si tu montes pas les tensiosn aps de soucis. et tant que tu mets pas +0.1v en + pas de soucis, sauf si bien sûr tu as mal monté ton ventilo :sweatingbullets_ancien: au-delà de + 0.15 il faut avoir 1 bon refroidissement à air - moi je passe toujours pas le bios (+ sûr je trouve) mais c'est clair que ça prends beaucoup de temps... |
kenji Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
GoTeN Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Le sien est pas bloqué. |
Lolinfox Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
kenji Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ah oui c'est pratique ca Sinon une dernière question quand tu réussi à avoir un équivalent de 3500+ avec un 3000+ en désynchro la RAM à 166Mhz, ca correspond niveau perf à un 3500+ sorti d'usine ou la différence est vraiment flagrante? |
Page Précédente |
Toutes les marques citées Génération 3D appartiennent à leurs propriétaires respectifs !