Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

o/c Asus A8V Deluxe et 64 3500+

n°108845
lilo
Profil : Advance Master Member
Posté le 16-01-2005 à 09:09:28  profilanswer

Salut tout le monde  :D

j'ai essayé d'o/c  mais le résultat est pour le moins étrange :arg:
J'explique : rien de bien compliqué, je passe le FSB à 219 pour un coéf. x de 11, ce qui donne une fréquence à 2.4Ghz. La RAM est à 2.5/3/3/8 avec un voltage à 2.7v, et un coèf. x de 1:1. Le proc a un voltage à 1.5v. Le H.T.T est à 800.

Après ces petits réglages, je lance memtest86+ qui ne révèle aucune erreure. La RAM tient la fréquence  :rolleyes:
Ensuite un petit coup d'OCCT, 30mn de torture et 30mn de test... il me congratule :rolleyes: ... Moi le frileux de l'o/c y serais je donc arrivé...
Pour terminer en beauté je lance un petit coup de 3DMark2003... et là....  :blink:  :blink:  :blink:  7500 et des brouettes alors que je suis à 10700 et des brouettes sans o/c  <_<
Oops... et encore j'ai du faire des reset 3x de suite car Mr Freeze le glaçon friandise venait me saluer à chaque tentative.... :'(
Une catastrophe : exemple, lors du sound test 3 les fps allaient de 1 à .... 0   :blink:
Et encore, quand j'y arrivait car bien souvent je ne dépassait pas le 2ème test CPU...

Je m'en remets donc aux connaisseurs... comment est-ce possible ? je veus dire comment mon o/c passe les tests de OCCT réputés pour leur fiabilité alors qu'il plante sur 3DMark2003...

Je pense de mon côté que ça doit venir du H.T.T car je ne trouve plus le coéf. x Je l'ai bien vu une fois mais impossible de remettre la main dessus et j'ai pourtant passé 1h dans le bios (v.1009). Il est à 5 par défaut et je voulais le passer à 4.5 mais il a disparu... :o

Des avis ???

mood
Posté le 16-01-2005 à 09:09:28  profilanswer

n°108864
lilo
Posté le 16-01-2005 à 11:01:45  profilanswer

:bounce:

n°108871
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 11:30:59  answer

Bon ben je viens de lire ta doc de ta carte mère, je ne vois nulle part de coeff pour ton HTT, le seul moyen de le faire varier est en changeant ça fréquence qui à des incrément de 200 en 200 Mhz, donc si tu l'as mis à 800 ça me semble bien. Maintenant defois il y a des menus cachés en faisant des combinaisons de touches (moi sur la msi j'en ai) mais je ne connais pas les manip.

Ensuite essais de mettre 0.025V de plus à ton processeur (1.525) histoire de rendre plus stable. Il faut avoir desactivé le cool&quiet aussi et viré les options genre overclcking automatiques. Par contre je ne vois pas l'option AGP/PCI lock dans la doc (ou alors suis passé à côté), il faut l'activer pour ne pas que ta fréquence de bus AGPet PCI n'augmente proportionnellement à ton FSB : ça pourrait endommager ta carte graphique.

n°108889
alucard
Posté le 16-01-2005 à 12:20:00  profilanswer

Cagliostan a écrit :

Bon ben je viens de lire ta doc de ta carte mère, je ne vois nulle part de coeff pour ton HTT, le seul moyen de le faire varier est en changeant ça fréquence qui à des incrément de 200 en 200 Mhz, donc si tu l'as mis à 800 ça me semble bien. Maintenant defois il y a des menus cachés en faisant des combinaisons de touches (moi sur la msi j'en ai) mais je ne connais pas les manip.

Ensuite essais de mettre 0.025V de plus à ton processeur (1.525) histoire de rendre plus stable. Il faut avoir desactivé le cool&quiet aussi et viré les options genre overclcking automatiques. Par contre je ne vois pas l'option AGP/PCI lock dans la doc (ou alors suis passé à côté), il faut l'activer pour ne pas que ta fréquence de bus AGPet PCI n'augmente proportionnellement à ton FSB : ça pourrait endommager ta carte graphique.

arf j'y avais pas penser ça doit surement etre l agp/pci lock vus que son proco est stable sous occt

n°108917
ToxiC
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 16-01-2005 à 13:10:48  profilanswer

tu as deja flashé le bios de ta cm une fois non ?

n°108918
v0Lc
Profil : Member
Posté le 16-01-2005 à 13:14:26  profilanswer

Moi qui a un peu près la meme config que toi, ( j' ai un 0.13 µ ) , j'ai O/C mon proc avec
avec l'utilitaire du bios qui permet d' OC automatiquement et je l'ai mis sur 10 % ce qui
a mis la fréquence du proc à 2.4 ghz et tout est stable, je n 'ai rien modifié moi meme au niveau du fsb etc.. tous c'est fait automatiquement et personellement je vois pas d'interet d'overclocker plus. Alors essaie de faire comme moi à moin que tu veuilles faire tout tout seul    :D  :P

n°108986
lilo
Posté le 16-01-2005 à 16:04:35  profilanswer

CITATION Il faut avoir desactivé le cool&quiet aussi et viré les options genre overclcking automatiques. Par contre je ne vois pas l'option AGP/PCI lock dans la doc (ou alors suis passé à côté), il faut l'activer pour ne pas que ta fréquence de bus AGPet PCI n'augmente proportionnellement à ton FSB : ça pourrait endommager ta carte graphique.

le probleme ne vient pas de là car le C&Q est désactivé et l'AGP/PCI Lock sur 66.66/33.33. Le probleme de 3Dmark 2003 ne concerne pas les tests de la CG mais du Proc et du son  :arg: : sur le 2ème test CPU et le 3ème test son, les FPS vont de 1 à 0 :'( , limite freeze...  :aaaahhhhh:

CITATIONToxiC   ?crit le Aujourd'hui, 01:10 PM
   tu as deja flashé le bios de ta cm une fois non ?

oui cette semaine, via l'utilitaire AsusUpdate, je suis passé du 1007 au 1009.

CITATIONBon ben je viens de lire ta doc de ta carte mère, je ne vois nulle part de coeff pour ton HTT, le seul moyen de le faire varier est en changeant ça fréquence qui à des incrément de 200 en 200 Mhz, donc si tu l'as mis à 800 ça me semble bien. Maintenant defois il y a des menus cachés en faisant des combinaisons de touches (moi sur la msi j'en ai) mais je ne connais pas les manip.

par défaut il n'y ai pas en effet, mais je suis sûre de l'avoir vu cette semaine lorsque je l'ai flashé, seulement je ne sais pas comment il est apparut et encore moins comment il est repartit...  :dur:

CITATIONv0Lc   ?crit le Aujourd'hui, 01:14 PM
   Moi qui a un peu près la meme config que toi, ( j' ai un 0.13 µ ) , j'ai O/C mon proc avec
avec l'utilitaire du bios qui permet d' OC automatiquement et je l'ai mis sur 10 % ce qui
a mis la fréquence du proc à 2.4 ghz et tout est stable, je n 'ai rien modifié moi meme au niveau du fsb etc.. tous c'est fait automatiquement et personellement je vois pas d'interet d'overclocker plus. Alors essaie de faire comme moi à moin que tu veuilles faire tout tout seul biggrin.gif tongue.gif

j'en demande pas plus, un petit 2.4 me conviendrait bien (quoique... quand on met les doigts dedans... :rolleyes: ). L'o/c auto je sais pas trop, les avis divergent mais bon, si chez toi il n'y a aucun probleme pourquoi pas...  ;)

J'ai l'impression que le probleme vient du coef de l'HTT, même mis à 800, le coef par defaut étant de 5, je dois me retrouver avec un HTT de 219x5= 1095. Mais dans ce cas, comment se fait il qu'il passe le test d'OCCT avec succès? Mystère et boule de gomme...

n°108996
lilo
Posté le 16-01-2005 à 16:13:04  profilanswer

CITATIONSpleen   ?crit le Aujourd'hui, 04:07 PM
   laisses tomber l'o/c avec ta Asus ... ta un bios AMI, je t'avais dis qu'il ne fallait pas trop esperer avec un tel bios.

tu pourras mettre ton coeff HT (et non HTT wink.gif ) a 2 si tu veux ... ca changera rien. tu auras tjr sle meme pb.

Pourtant certains tiennent un bon o/c même avec bios ami... Et comment expliques tu que OCCT ne décèle aucune erreur?

n°109000
lilo
Posté le 16-01-2005 à 16:20:10  profilanswer

et le controleur mémoire c'est bien le htt non ?

n°109009
lilo
Posté le 16-01-2005 à 16:30:14  profilanswer

arf, sont compliqués chez AMD :dur:
Mais c'est bizzare ce que tu dis (en même temps ça fait pas longtemps que je m'interesse à l'informatique alors tu pardonnera ma; naïveté  :P )
CITATIONSpleen   ?crit le Aujourd'hui, 04:21 PM
   nop ... le HTT = FSB !!! LE HT = Coeff controlleur memoire x HTT !!!
mais ça confirmerais ce que je dis, a savoir un probleme au niveau du coef. x mémoire
HTT=FSB=200
HT=1000 soit 5x200 (par défaut)
mais en passant le FSB à 219, le HT passe alors à 1095 et ce, même si je le descend à 800 car le cèf. x mémoire reste à 5 par défaut, c'est pourquoi je dois le retrouver (et je sais qu'il y ai je l'ai vu) pour le passer à 4.5

n°109025
lilo
Posté le 16-01-2005 à 16:40:05  profilanswer

CITATIONSpleen   ?crit le Aujourd'hui, 04:34 PM
   le coeff du HT est soit 2, 3, 4 ou 5. C'est TJRS un nombre entier !!! pas de chiffre a virgule !! . Par ailleurs, si tu passe un HT a 800mhz, le bios passe le coeff HT automatiquement a 4 wink.gif c juste logique. Bien sur la ... Le bios AMI est pas le mieux pour gerer ce genre de réglage d'ou tes pbs d'o/c et de stabilité... Si tu avais un Bios Award, tu n'aurais pas ces pbs.

Oui mais j'ai un bios AMI  :'(
Bon je retourne dans le bios, faut que je trouve  :dur:  :drop:  :dur:

n°109072
lilo
Posté le 16-01-2005 à 17:28:10  profilanswer

me voilà de retour  :D  et ho, quelle surprise de constater que tout va bien, mis à part le fait que je n'ai pas trouver le coef. controleur mémoire (je me demande si je ne l'ai pas révé celui-là  4: )

les captures parlent d'elles-mêmes  :rolleyes:
Sur la 1, les fréquences de la CG sont d'origine et sur la 2 à 500/500

voili voilou, ce qui représente un gain d'environ 250 à 300 points  :rolleyes:

petites précisions sur mon o/c
FSB : 218
Votage CPU v 1.5v
HT : 1000

edit by Spleen: images trop grosses !! 9:

n°109096
v0Lc
Posté le 16-01-2005 à 17:45:42  profilanswer

Je voulais juste savoir comment fais-tu pour avoir un tel bureau tu as fais comment pour avoir ce que tu as maintenant ? je trouve ca simpa.
Tu as utilisé un prog ?
Merci de ta réponse .  :)

n°109110
lilo
Posté le 16-01-2005 à 17:55:37  profilanswer

CITATIONv0Lc   ?crit le Aujourd'hui, 05:45 PM
   Je voulais juste savoir comment fais-tu pour avoir un tel bureau tu as fais comment pour avoir ce que tu as maintenant ? je trouve ca simpa.
Tu as utilisé un prog ?
Merci de ta réponse . smile.gif

samurize et l'équivalent français customxp

et là des tutos celui-là

ou celui-ci

voili voilou  :D
sinon sur le forum rubrique pc tuning votre bureau

n°109112
v0Lc
Posté le 16-01-2005 à 17:57:17  profilanswer

Merci beaucoup, je vais regardé tous ca !

;)

n°109114
painkiller
Profil : Master Member
Posté le 16-01-2005 à 17:59:00  profilanswer

Spleen a écrit :

laisses tomber l'o/c avec ta Asus ... ta un bios AMI, je t'avais dis qu'il ne fallait pas trop esperer avec un tel bios.

tu pourras mettre ton coeff HT (et non HTT ;) ) a 2 si tu veux ... ca changera rien. tu auras tjr sle meme pb.

aller tout de suite

n°109115
alucard
Posté le 16-01-2005 à 17:59:23  profilanswer

Spleen a écrit :

le coeff du HT est soit 2, 3, 4 ou 5. C'est TJRS un nombre entier !!! pas de chiffre a virgule !! . Par ailleurs, si tu passe un HT a 800mhz, le bios passe le coeff HT automatiquement a 4 ;) c juste logique. Bien sur la ... Le bios AMI est pas le mieux pour gerer ce genre de réglage d'ou tes pbs d'o/c et de stabilité... Si tu avais un Bios Award, tu n'aurais pas ces pbs.

http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche14674.html

avec la même carte mere que lilo donc avec un bios ami ...

n°109121
lilo
Posté le 16-01-2005 à 18:03:10  profilanswer

CITATIONalucard   ?crit le Aujourd'hui, 05:59 PM

QUOTE(Spleen @ 16 Jan 2005, 16:34 )
le coeff du HT est soit 2, 3, 4 ou 5. C'est TJRS un nombre entier !!! pas de chiffre a virgule !! . Par ailleurs, si tu passe un HT a 800mhz, le bios passe le coeff HT automatiquement a 4 wink.gif c juste logique. Bien sur la ... Le bios AMI est pas le mieux pour gerer ce genre de réglage d'ou tes pbs d'o/c et de stabilité... Si tu avais un Bios Award, tu n'aurais pas ces pbs.
*

héhéhé... t'as vu mes screens ? en fait j'ai laissé le HT à 1000 et baissé le FSB à 218 et ça passe

n°109124
alucard
Posté le 16-01-2005 à 18:04:18  profilanswer

j'avais pas vus lol ^^ , oki bin c'est cool alors :)

n°109129
lilo
Posté le 16-01-2005 à 18:07:20  profilanswer

rien que pour toi Spleen

http://img118.exs.cx/img118/8362/6511.jpg

http://img118.exs.cx/img118/9915/6512.jpg

n°109132
lilo
Posté le 16-01-2005 à 18:09:08  profilanswer

T'as une bonne vue j'éspère Spleen, faut se déchirer le slipe là pour voire le CPU-Z

n°109185
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 19:24:12  answer

alucard a écrit :

Spleen a écrit :

le coeff du HT est soit 2, 3, 4 ou 5. C'est TJRS un nombre entier !!! pas de chiffre a virgule !! . Par ailleurs, si tu passe un HT a 800mhz, le bios passe le coeff HT automatiquement a 4 ;) c juste logique. Bien sur la ... Le bios AMI est pas le mieux pour gerer ce genre de réglage d'ou tes pbs d'o/c et de stabilité... Si tu avais un Bios Award, tu n'aurais pas ces pbs.

Ben faut k'on m'explique comment y fait en air cooling alors  :drop:

n°109187
alucard
Posté le 16-01-2005 à 19:26:50  profilanswer

Cagliostan a écrit :

alucard a écrit :

[citation][nom]Spleen a écrit[/nom]le coeff du HT est soit 2, 3, 4 ou 5. C'est TJRS un nombre entier !!! pas de chiffre a virgule !! . Par ailleurs, si tu passe un HT a 800mhz, le bios passe le coeff HT automatiquement a 4 ;) c juste logique. Bien sur la ... Le bios AMI est pas le mieux pour gerer ce genre de réglage d'ou tes pbs d'o/c et de stabilité... Si tu avais un Bios Award, tu n'aurais pas ces pbs.

[/citation]

bin la l est en watercooling mais bon ça tiens juste a signaler que la carte mere peut etre satable avec de plus gros overclocking ^^

n°109196
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 19:42:10  answer

alucard a écrit :

Cagliostan a écrit :

[citation][nom]alucard a écrit[/nom][citation][nom]Spleen a écrit[/nom]le coeff du HT est soit 2, 3, 4 ou 5. C'est TJRS un nombre entier !!! pas de chiffre a virgule !! . Par ailleurs, si tu passe un HT a 800mhz, le bios passe le coeff HT automatiquement a 4 ;) c juste logique. Bien sur la ... Le bios AMI est pas le mieux pour gerer ce genre de réglage d'ou tes pbs d'o/c et de stabilité... Si tu avais un Bios Award, tu n'aurais pas ces pbs.

[/citation]

bin la l est en watercooling mais bon ça tiens juste a signaler que la carte mere peut etre satable avec de plus gros overclocking ^^

[/citation]

Ben je n'en ai jamais douté avec ce que j'ai vu par ci par là sur le net  ;)

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse