Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : AMD Athlon 64 3500+ 2.2GHz @ 2.6GHz |
Posté le 29-11-2005 à 21:07:34 ![]() ![]()
|
Bilizovicht Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
J'ai instalé un Zalman CNPS7000B-Cu desus. Quel serai l'o/c le plus stable ou le plus conseillé avec ce refroidisseur ? Quel programme pui-je utiliser afin de test, modifier, controler correctement mon o/c ?
tu veu dir quoi par SYNCHRO, je ne comprend pas. |
silv3r Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
ToletamP Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Les meilleures performances s'obtiennent quand le fsb et la frequence memoire sont synchronisé, donc dans ton cas, fsb = 238 ta mémoire doit etre à 238 mhz (tu peux le voir dans cpu-z sur l'onglet memory) sinon bon choix pour le zalman :wink_ancien: , le maximum c'est quand ta config n'est plus stable, différent "outils" te permettent de tester la stabilité comme : stress prime 2004 : http://www.softpedia.com/progDownload/Stre...load-19565.html occt : http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/31189.html ou des bench comme : 3DMark 2001 SE (dispo également le 3d03 et 3d05) le meilleur test reste encore une bonne soirée de jeu (css ou aoe3 qui pompent bien) sans plantage ! |
A$H` Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Oui OCCT c'est pas mal ... mais ça ne test que le CPU. Moi je n'avais pas de souci de ce côté la comme je l'ai dis, c'est ma CM qui n'a pas trop supporté 240 de FSB je pense ... |
ToletamP Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Biz... sur mon ex AV8 je montait pas plus haut que 250 apres ça plantais mais de là à cramer la CM, t'a pas eu de bol |
christ112 Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | je crois je v faire la mm chose ... en mettant 236*11 ... par contre j'espere qu'il n'aura pas de gravuge ac le ventirade d'origine???? |
A$H` Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ma CM n'a pas cramée du tout, elle n'a rien ! |
ToletamP Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ma CM n'a pas cramée du tout, elle n'a rien ! Vais changer de lunettes moi ... |
Bilizovicht Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
-Fréquence CPU : 236MHz (de 200 à 400MHz) Pour le moment, il est réglé sur les valeurs en rouges. Doi-je changer quelque chose afin de pouvoir améliorer mon O/C ? |
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | tu es à 1.55v sur V-Core par defaut ??? |
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
touti Profil : Newbie![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | mais juste une question ... je vai paraitre pour un inculte a mon avi la :biggrin_ancien: commen agmenté le bus de ma ram ?! j'ai un 3500 hammer avec une A8V mais j'ai seulement 185.6Mhz pour ma ram !! et je sais pas commen le faire monté depuis le bios de mon A8V
|
Lonka_NF Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | je tiens a preciser que le vcore des A64 0.13µ sont plus elevee pour sa frequence d'origine mon 3500+ etait à 1.4v :wink_ancien: si tu veux que ta ram soit synchro avec ton bus il faudrais savoir si ta ram peut tenir la frequence voulu ! |
touti Profil : Newbie![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | 3;2;5;9 CR2
nan franchement ... possible de syncro ma ram avec mon CPU ?? |
Nakmuay Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
otaner Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | :blink_ancien: je vois pas de quoi tu te plaint |
Nakmuay Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Renato, c'est un max screen qui me permet au mieux de faire un CPUMark99, rien de plus ! Non, mon processeur est entierement et véritablement stable à 2507Mhz pas plus (pas stable à 2510Mhz)! :wink_ancien: PS: J'entend par véritablement stable 3h de Prime95 + un torture test OCCT + un SuperPi 32M PS bis: Mon max bench se situe vers 2600Mhz mais ca veut bien dire ce que ça veut dire ! Des bench qui passent 1 fois sur 2 juste pour établir mes records (si on peut parler de record...) :wink_ancien: PS ter: Sans vouloir trop me plaindre, je crois que 2500Mhz stable c'est pô génial...même pour un Newcastle. |
otaner Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | oui en effet mais c'est la moyenne , apres sauf exes de vcore ou step extra , je suis pas surpri , les 2 miens faisait pareil un ptit 4000 ? alors |
Nakmuay Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ah oui c'est dans la moyenne ? Scuse mais c'est quoi un "step extra" ? EDIT : C'est une série exceptionnellement doté de potentiel d'o/c ? PS: Tu le vends combien ton 4000+ ? |
Nakmuay Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Euh mon proco est un Newcastle (0.13µ) Sinon ma RAM c'est de la Corsair XMS XL PT rev 1.2 donc de la Samsung TCCD sur PCB Brainpower. |
Nakmuay Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Non bien sûr ! Les modèles XL sont cadencés à 200Mhz en 2-2-2-5 à l'origine. Bon alors : A 2530Mhz c'est pas stable :
A 2520Mhz non plus :
|
Page : 1 2 Page Précédente |
Toutes les marques citées Génération 3D appartiennent à leurs propriétaires respectifs !