Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

cold bug opteron 144

n°247404
robide
Profil : Débutant
Posté le 24-04-2006 à 15:06:57  profilanswer

bonjour à tous je vous avais deja sollicité pour des pb de boot à froid et je crois avoir trouvé pourquoi! les athlon64 et surtout les opterons peuvent rencontrer suivant leur stepping des pb de freeze à froid ou coldbug. Normalement ce phénomène ne se produit que quand le cpu est refroidi à l'extrême dans des températures négatives. Cependant certain peuvent rencontrer ce pb à des température proche des 15 degrés celcius. Ceci est du à la monté en haut fsb et à l'implantation du controleur mémoire au sein meme des cpu.

Un mec sur un forum avec un opteron identique au mien CACJE 0546 APBW rencontre exactement les memes symptomes que moi. Il a du mal à dépasser les 3000 mhz et à 2925 le pc a du mal à booter après avoir été éteint durant une longue période.

Un mec a pu déterminer une courbe qui shématise ce phénomène en comparant le FSB en fonction de la température.

http://www.overclocking-masters.com/forum/...ldBug,t2401.htm

J'ai même trouvé un soft qui permet de détecter la température optimal de fonctionnement du cpu mais pas tésté.

je suis trop dégouté. si seulement on pouvait débloquer le coeff multiplicateur sans interface JTAG. plus ce foutu pb de cold bug

mood
Posté le 24-04-2006 à 15:06:57  profilanswer

n°247411
ToxiC
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 24-04-2006 à 15:19:34  profilanswer

tu m'excusera mais le coldbug en air j'y crois pas !

n°247413
lambda34
Satan l'habite
Profil : The Best Posters
Posté le 24-04-2006 à 15:23:45  profilanswer

ToxiC a écrit :

tu m'excusera mais le coldbug en air j'y crois pas !

ptetre pour ceux qui habitent en Alaska ou en Sibérie  :laugh_ancien:

n°247436
Lolinfox
Profil : Master Member
Posté le 24-04-2006 à 17:25:42  profilanswer

Bon je confirme ce bug chez moi aussi. si je laisse mon pc éteint pendant la nuit, au 1er redemarrage le matin, problèmes lors du chargement de windows sur le bureau (parfois jusqu'a 2 minutes et en général, il prend un reset de ma part dans la gueule tellement c'est chiant) alors que lorsque le pc a déja tourné y a peu de temps ou lors de reboot, le chargement est tres rapide. et c'est un opteron comme proco et une dfi comme carte mère alors comme le dit spleen, c'est peut etre du a la dfi.

n°247437
GoTeN
Posté le 24-04-2006 à 17:27:53  profilanswer

Spleen a pas dit que c'est du a la dfi elle a dit que tu peux augmenter le vcore de démarrage.

n°247444
Lolinfox
Posté le 24-04-2006 à 17:41:04  profilanswer

GoTeN a écrit :

Spleen a pas dit que c'est du a la dfi elle a dit que tu peux augmenter le vcore de démarrage.

excuse j'avais mal compris. en tout cas verdict demain lors du 1er démarrage du pc. j'étais sur startup et je me suis mis a 1.5v.

n°247446
otaner
Posté le 24-04-2006 à 17:45:33  profilanswer

perso ca me l'a deja fait , en faite pour moi c'etais les reglages ram  :wacko:  apres avoir relacher un peu , nickel  :rolleyes_ancien:

n°247449
Lolinfox
Posté le 24-04-2006 à 17:47:24  profilanswer

Renato a écrit :

perso ca me l'a deja fait , en faite pour moi c'etais les reglages ram  :wacko:  apres avoir relacher un peu , nickel  :rolleyes_ancien:

j'ai déja essayé de les relacher mais pareil.

n°247452
otaner
Posté le 24-04-2006 à 17:50:46  profilanswer

arf , donc pour toi , cela marchera peut etre , moi j'avais essayer le startup en premier et ca ne changeait rien   :mellow:  je souhaite pour toi que cela soit que ca  :wink_ancien:

n°247454
robide
Profil : Débutant
Posté le 24-04-2006 à 17:51:19  profilanswer

je possède une asus a8r-mvp et j'ai pas toutes ces options en plus mon vcore max est 1.550v alors c'est dur de faire chauffer le cpu surtout en water avec un nexxox xp dessus. je sais pas ce que c'est sa mobo mais je sais que le chipset c'est nforce 4. sinon j'ai tout essayé: changer timings mémoires, changer coef HTT... rien n'y fais!

vivement cet été

en tout cas y'en a pas mal qui ont des pb de cold bug vers 10 à 15 dgrés ce qui est beaucoup. donc j'ai po de chance. snif car mon opty méritait mieux que ca!

n°247456
Lolinfox
Posté le 24-04-2006 à 17:54:45  profilanswer

Renato a écrit :

arf , donc pour toi , cela marchera peut etre , moi j'avais essayer le startup en premier et ca ne changeait rien   :mellow:  je souhaite pour toi que cela soit que ca  :wink_ancien:

mais c'est pas méchant, 1 fois par jour et encore que lorsqu'il ne tourne pas d'un moment le pc. 2 minutes c'est rare quand même, en général c'est plus dans les 45 secondes de plus.

n°247462
olivon
Profil : Advance Master Member
Posté le 24-04-2006 à 18:04:42  profilanswer

Lolinfox a écrit :

Bon je confirme ce bug chez moi aussi. si je laisse mon pc éteint pendant la nuit, au 1er redemarrage le matin, problèmes lors du chargement de windows sur le bureau (parfois jusqu'a 2 minutes et en général, il prend un reset de ma part dans la gueule tellement c'est chiant) alors que lorsque le pc a déja tourné y a peu de temps ou lors de reboot, le chargement est tres rapide. et c'est un opteron comme proco et une dfi comme carte mère alors comme le dit spleen, c'est peut etre du a la dfi.

J'avais la même chose sur ma config. Réinstallation de Windows + baisse des réglages (certains timings étant peut être un peu trop agressif). Résultat ça marche nickel maintenant  :wink_ancien:

n°247463
T-X
Profil : Advanced Member
Posté le 24-04-2006 à 18:06:50  profilanswer

idem pour moi , GAk8nf-9 le matin aucun boot je suis obliger de patienter 1min minimum pour que enfin sa boot  :sweatingbullets_ancien:

n°247473
otaner
Posté le 24-04-2006 à 18:28:13  profilanswer

:ohmy_ancien:  une epidemie , la grippe du proc  :biggrin_ancien:

n°247479
ToxiC
Posté le 24-04-2006 à 18:42:11  profilanswer

le remede : seche cheveux au boot^^

n°247486
Lolinfox
Posté le 24-04-2006 à 18:54:02  profilanswer

faut dire qu'on les ménage pas trop nos petits bébés, faut bien qu'ils fassent des caprices de temps en temps...tant que c'est que ça ca va...bientot l'été, on verra s'il s'agit d'un cold bug, quand il fera 30° jour et nuit dans l'appart et s'il continue ses caprices, alors la mystère...s'il faut un sèche cheveux pour démarer sans soucis, je suis blazé d'avoir investit dans un water...lol

Aller à :
Ajouter une réponse