| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : cold bug opteron 144 |
robide Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | bonjour à tous je vous avais deja sollicité pour des pb de boot à froid et je crois avoir trouvé pourquoi! les athlon64 et surtout les opterons peuvent rencontrer suivant leur stepping des pb de freeze à froid ou coldbug. Normalement ce phénomène ne se produit que quand le cpu est refroidi à l'extrême dans des températures négatives. Cependant certain peuvent rencontrer ce pb à des température proche des 15 degrés celcius. Ceci est du à la monté en haut fsb et à l'implantation du controleur mémoire au sein meme des cpu. Un mec sur un forum avec un opteron identique au mien CACJE 0546 APBW rencontre exactement les memes symptomes que moi. Il a du mal à dépasser les 3000 mhz et à 2925 le pc a du mal à booter après avoir été éteint durant une longue période. Un mec a pu déterminer une courbe qui shématise ce phénomène en comparant le FSB en fonction de la température. http://www.overclocking-masters.com/forum/...ldBug,t2401.htm J'ai même trouvé un soft qui permet de détecter la température optimal de fonctionnement du cpu mais pas tésté. je suis trop dégouté. si seulement on pouvait débloquer le coeff multiplicateur sans interface JTAG. plus ce foutu pb de cold bug |
Posté le 24-04-2006 à 15:06:57 ![]() ![]()
|
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | tu m'excusera mais le coldbug en air j'y crois pas ! |
lambda34 Satan l'habiteProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
GoTeN Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Spleen a pas dit que c'est du a la dfi elle a dit que tu peux augmenter le vcore de démarrage. |
otaner Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | perso ca me l'a deja fait , en faite pour moi c'etais les reglages ram |
Lolinfox Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
otaner Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | arf , donc pour toi , cela marchera peut etre , moi j'avais essayer le startup en premier et ca ne changeait rien |
robide Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | je possède une asus a8r-mvp et j'ai pas toutes ces options en plus mon vcore max est 1.550v alors c'est dur de faire chauffer le cpu surtout en water avec un nexxox xp dessus. je sais pas ce que c'est sa mobo mais je sais que le chipset c'est nforce 4. sinon j'ai tout essayé: changer timings mémoires, changer coef HTT... rien n'y fais! vivement cet été en tout cas y'en a pas mal qui ont des pb de cold bug vers 10 à 15 dgrés ce qui est beaucoup. donc j'ai po de chance. snif car mon opty méritait mieux que ca! |
Lolinfox Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
olivon Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
T-X Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | idem pour moi , GAk8nf-9 le matin aucun boot je suis obliger de patienter 1min minimum pour que enfin sa boot :sweatingbullets_ancien: |
otaner Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | le remede : seche cheveux au boot^^ |
Lolinfox Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | faut dire qu'on les ménage pas trop nos petits bébés, faut bien qu'ils fassent des caprices de temps en temps...tant que c'est que ça ca va...bientot l'été, on verra s'il s'agit d'un cold bug, quand il fera 30° jour et nuit dans l'appart et s'il continue ses caprices, alors la mystère...s'il faut un sèche cheveux pour démarer sans soucis, je suis blazé d'avoir investit dans un water...lol |
Toutes les marques citées Génération 3D appartiennent à leurs propriétaires respectifs !