Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Mon TwinX Corsair 2x512Mo Xtrem Low Latency me deçoit !!

n°240199
ToxiC
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 05-04-2006 à 23:03:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'es a combien là ?

en principe par defaut corsair preconise 2.6/2.7v

mood
Posté le 05-04-2006 à 23:03:05  profilanswer

n°240212
beetlejuic​e
Profil : Advance Master Member
Posté le 05-04-2006 à 23:28:18  profilanswer

la corsair est une exellente ram et qui monte bien en o/c ,comme tu dit c'est ton proco qui bride parce que cette ram elle roxxe bien.

n°240362
Krieg-Masc​hine
Profil : The Best Posters
Posté le 06-04-2006 à 14:49:19  profilanswer

beetlejuice a écrit :

la corsair est une exellente ram et qui monte bien en o/c ,comme tu dit c'est ton proco qui bride parce que cette ram elle roxxe bien.

Bah moi j'penserais plus que sa soit la révision de ma mémoire puisqu'an 2004, le mieu était un Athlon64 ~3000+ et c'est sa que j'ai donc sa ne peut pas bridé une mémoire  :huh_ancien: Aussi Corsair disait que cette révision ne pouvais pas atteindre les fréquence de 2-3-3-6 1T sous AMD. J'avais jamais vu sa auparavant, une ram qui fonctionnais bien juste sous une marque de processeur. Bref j'me suis fait crosser et heureusement que je vien de vendre ma ram cette semaine. :sweatingbullets_ancien:

J'ai essayer Cas Latency 2.0 et sa me fait Bios CheckSum Error et ensuite je doit remettre 2.5 dans le bios pour continuer a charger Windows... le mieu j'ai fait pour l'instant est 2.5-3-2-5 2T. ce qui est déja mieu que la fonction automatique. Vu que le SPD a mal été programmer par Corsair, la fonction Auto dans les bios me mettais à quelque chose comme 3-3-3-8 2T !

Je la repose encore et j'voudrais une réponse aussi simple que OUI ou NON. Merci d'avance:
1- Augmenter le voltage de la mémoire aide t'il à avoir des Timing plus bas ou si ça aide seulement a augmenter la fréquence? :blink_ancien:
2- C'est tu mieux de laisser "DDR Voltage" à Automatique ou spécifier manuellement une valeur "2.6, 2.7 2.8" ???
3- Parlant de Syncro et Désyncro... si ta ram par exemple est à 200Mhz en Syncro "1:1" est-ce qu'elle sera aussi performante qu'à 200Mhz mais en Désyncro "ex: 3:2" ??? :huh_ancien:

n°240473
Krieg-Masc​hine
Posté le 06-04-2006 à 18:38:00  profilanswer

Spleen a écrit :

Mes Corsair Twinx-1024PC3200 sont des rev 1.1 donc puces TCCD + PCB Brainpower. Elles tiennent 275mhz @ 2-3-3-11 1Tavec un vdimm de 3V. Mais comme c'est le CPU qui suit pas, elles restent à 255mhz avec des latences de 2-3-3-8 1T

Eh bien merde, dans ce cas c'est surement ma motherboard de merde que Asus décrivais sur leur site comme "The king of socket 754 motherboards" :laugh_ancien: L'affaire c'est que moi j'ai des timing merdique "pire que ceux de base inscrit par Corsair" et que je suis en 200Mhz! En tout cas...

Mais là pour mes question batard va falloir j'les met en quel couleurs pour avoir une foutu réponse qui prend 2 secondes a tapper... :av68:

n°240482
olivon
Profil : Advance Master Member
Posté le 06-04-2006 à 18:59:56  profilanswer

On m'avait préter ces barettes (Une des Twinmos Speed Premium avait rendu l'âme) en attente de mon kit de G.skill 4400 FC et elles sont vraiment aussi efficaces que ces dernières, c'est à dire 300 Mhz en 2.5-4-4-8 avec 1 barette de 512 Mo, vraiment top !!!

n°240485
robide
Profil : Débutant
Posté le 06-04-2006 à 19:02:28  profilanswer

moi je possède 2*512 de corsair pc3200 c2 payées 120?? et bien je suis po deçu car elles tiennent 290 de fsb en 3-4-4-8 2t à 2.7v et pour 120?? je sais pas si on peut trouver mieux.

n°240537
sinior
Posté le 06-04-2006 à 20:36:56  profilanswer

mes corsair XMS XL tiennent pas en Cas2 au delà de 240... après => 2.5 3.3.6
mon proco tient plus que 240 par contre... à 1.408... :biggrin_ancien:

mais bon j'ai arrêté là, je suis trop peureux

je compte les changer pour des  Gskill HZ 2x1Go très bientôt

n°240633
Krieg-Masc​hine
Posté le 06-04-2006 à 23:13:39  profilanswer

Ok merci pour les réponse. :rolleyes_ancien:

1- Au juste, si j'ai bien compris le #3, quand la ram est syncro avec le FSB "ex:200", sa veut dire que peut importe quel timing que tu mets, la performance va être identique puisque tout est syncronisé en meme temps que le processeur??? Si c'est le cas, chercher les timing les plus bas servirais seulement en Désyncro? :huh_ancien:

2- Pour le Cas, Ras to Cas, Ras Precharge, Cycle Time (Tras), je sais que plus la valeur est bas que mieu c'est mais pour le reste comme le:
 * Bank Cycle Time (Trc) "présentement à 11Clocks"
 * DRAM Idle Timer "présentement à 16Clocks"
Qu'est-ce qui est le mieux??? :scratch:

3- Pourquoi au juste aucune compagnie spécifie si leur Ram roule en 1T ou 2T ??? J'aimerais vraiment le savoir. J'commence de plus en plus à hésité entre 1Go de ram performante et 2Go de ram Value. Peut-etre que la value est moins belle et s'overclock beaucoup moins mais les timing ne fond pas plus de 5fps de différence et passé de DDr400 à DDR500 semble a peine augmenter les performance donc aussi bien opter pour la "Quantité au lieu de la Qualité" bien que normalement c'est toujours l'inverse :pinch:

n°242076
Krieg-Masc​hine
Posté le 10-04-2006 à 18:59:29  profilanswer

Spleen a écrit :

Pour le reste ... je répondrais plus tard, je suis creuvée et je vais faire une sieste, je répond quand je reviens promis !

lol Ok, merci  :biggrin_ancien:

J'ai regarder justement a propos de ram OCZ et quelque personne semblais dire dans le forum que la ram était par défaut "programmé dans le SPD j'imagine?" en 2T, par le frabriquand vu qu'ils ne prenne pas de chance que sa ne fonctione pas. Par exemple si l'utilisateur utilise ses 4 slot de ram, le pc ne bootera pas en 1T "du moins sous AMD" donc il faut le spécifier manuellement dans le Bios. En tout cas j'te crois mais j'doit dire que c'est vraiment rare les compagnie ou surtout les site de vente online "magasin" qui spécifie le Command Rate. Il parle toujours juste du Mhz et des Timing. En tout cas quand tu prend du haut-de-gamme tu sais déja que sa va fonctionner en 1T...
OCZ @ NCIX.com

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse