Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

OC CPU Intel D930

n°294218
arnaud-1
Profil : Member
Posté le 02-10-2006 à 16:03:39  profilanswer

Salut a tous !
J'ai une petite question , je voudrais OC mon cpu , 1 intel D930 qui tourne a 3ghz et chauffe en normal a 43-45 degrés , et en full a 55 - 57 degrés (apres 1 part a FEAR  :biggrin_ancien: ^^)
Voila , j'ai le ventirad d'origine , et je voudrais l'OC 1 peu , mais pas de trop (Pas envie de le griller :wacko: ) presque nouveau alors ...
Je voudrais vous demander si c'est une bonne idée ou que je laisse tomber

Je vous met ma config :

Carte mère:

Type de processeur                                DualCore Intel Pentium D 930, 3000 MHz (15 x 200)
      Nom de la carte mère                              Inconnu
      Chipset de la carte mère                          Intel Lakeport i945P
      Mémoire système                                   1024 Mo  (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
      Type de BIOS                                      Award (03/02/06)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       Radeon X1800 Series Secondary  (512 Mo)
      Carte vidéo                                       Radeon X1800 Series  (512 Mo)
      Accélérateur 3D                                   ATI R520
      Moniteur                                          HP vs19 flat panel monitor [NoDB]  (CNN6031QZ7)

Multimédia:
      Carte audio                                       Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Intel® 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
      Contrôleur IDE                                    Intel® 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller - 27C0
      Disque dur                                        Generic USB SD Reader USB Device
      Disque dur                                        Generic USB CF Reader USB Device
      Disque dur                                        Generic USB SM Reader USB Device
      Disque dur                                        Generic USB MS Reader USB Device
      Disque dur                                        SAMSUNG SP2504C  (250 Go, 7200 RPM, SATA-II)
      Disque dur                                        HP Photosmart 3310 USB Device
      Lecteur optique                                   IDE-DVD DROM6216
      Lecteur optique                                   PHILIPS DVD8851
      ?tat des disques durs SMART                       OK

Voila et vous demander aussi , comment bien l'overclocker , pour ne pas faire de conneries lool
1 Pti tuto ... :wink_ancien:

Deja 1 grand merci d'avance , a vous les pros du Hardware  :biggrin_ancien:

a+

Arnaud - 1

mood
Posté le 02-10-2006 à 16:03:39  profilanswer

n°294381
vladik
Lightweight!
Profil : Master Member
Posté le 02-10-2006 à 19:38:35  profilanswer

Pour un D930 le zalman serait un peu juste. Prends le Thermathalke Big Typhoon.

n°294956
olivon
Profil : Advance Master Member
Posté le 04-10-2006 à 13:50:41  profilanswer

radeont4ever a écrit :

Vladik a écrit :

Pour un D930 le zalman serait un peu juste. Prends le Thermathalke Big Typhoon.

nan, j'avais un P4E qui avait un TDP de 125W et le zalman lui calmait ses chaleurs comme il faut ... et puis le big typhoon, il est plus fabriqué

Si le Big Typhoon est encore fabriqué ! Il vient même de sortir dans sa version VX. Regarde Ici

Aller à :
Ajouter une réponse