Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un debutant demande l'avis de ceux qui connaissent.

n°262689
Seth
Profil : Master Member
Posté le 29-05-2006 à 20:46:30  profilanswer

Salut à tous,

Comme beaucoup de pocesseur de X1900XTX je suis très content des perf de la carte mais un peu moins du coté chauffage central coupler à un seche cheuveux en gise de système de refroidissement...
J'ai tester le VF900 plutôt decevant en tout cas pour une carte qui chauffe autant il a du mal à assuré.
Donc je me suis interesser au possibilitée offerte par le watercooling, comme jusqu'à present l'air cooling me donné entière satisfaction j'y connais pas grand choses, après quelques recherche j'ai fait un panier sur docmicro, voilà ce que ca donne:
http://img263.imageshack.us/img263/4577/clipboard019cp.jpg

Le chipset ATI Xpress 3200 etant passif et il chauffe pas des masse je pense pas que ce soit necessaire de le mettre à l'eau, et les disque dur apparement c'est pas très utile, les mien frolle les 40° (39° ces temps ci surement un peu plus cet été) mais bon je pense que c'est pas trop grave pour un HDD.

Pour en revennir au watercooling je pense mettre le radiateur derrière mon boitier (3D aurora) et le doubleur pour mettre les deux ventilo sur la prise molex du CPU ca fera un rad double avec 4 ventilo (les deux de la tour et les deux papst)

Mes principales preocupation, est ce que le matos choisi est bien compatible, et le rad suffirat'il pour la X1900XTX et un X2 4800+, le reservoir à l'air assez petit je me demande aussi si ce sera assez.

Pour l'instant je ne fait que commencer à y penser mais jepense que c'est le seul moyen de retrouver un PC frais et surtout silencieux.

Un autre question j'ai entendu dire que le liquide de refroidissement auto c'etait très bien pour un système de watercooling, c'est ce que je compte y mettre si je me decide, bonne idée ?
Dernière question (prommis pour l'instant  :jacoline: ) comment on rempli le système une fois monté ? si on remplis le reservoir ca suffit ? car il y'aura aussi les tube et les waterblocks à "remplir" une fois le système en route ?
Surement une question con pour ce qui on l'habitude mais le genre de truc qui peuvent faire bloquer des debutant comme moi  :biggrin_ancien:

Merci d'avance pour vos reponses.
@+

mood
Posté le 29-05-2006 à 20:46:30  profilanswer

n°262698
Cdruk
Profil : Advance Master Member
Posté le 29-05-2006 à 21:07:51  profilanswer

a savoir que ton circuit sera une boucle il y ya pas besoin d'un gros reservoir apres pour le reste je c'est pas ;)

n°262745
AbelJemka
Posté le 29-05-2006 à 23:16:57  profilanswer

- Le materiel choisi est parfaitement compatible.
- le radiateur double Nexxxos Extreme II suffira pour le cpu+cg sans probléme surtout avec 4 ventilo en 5v.
- sur mon premier montage j'ai utilisé de l'eau démineralisée classique et ça marchais trés bien. J'ai changer pour le liquide Alphacool Tec Protect Plus qui ait référencé sur Doc Micro mais uqe j'ai achté sur PcLook. C'est plus pour l'uv que je l'ai pris mais pris mais il fonctionnes trés bien. Pour cette question j'ai vu qu'il y avais beaucoup d'avis différents.
-La pompe + reservoir que tu a prise est la même que moi. Tu met le liquide dans le reservoir et la pompe en marche. Le circuit se remplira de lui-même. Tu secoues la tour pour virer l'air et c'est ok.

C'est ma contribution, mais j'ai 1 mois et demi de watercooling dans le pc. En résultat cpu dépasses pas 50°C en full et  la cg -50°C aussi tout en etant pour les deux lourdement overclockées( voir signature).

n°262782
Seth
Posté le 30-05-2006 à 00:17:47  profilanswer

Merci à vous deux pour vos reponses  :biggrin_ancien:
Pour les 4 ventilo mon projet c'est de les brancher 2 sur la prise "case fan" et deux sur celle "CPU" de ma carte mère car elles sont tout les deux thermoregulable via speedfan.
Par contre je sais qu'en air cooling augmenté la vitesse des ventilo reduit assez rapidement la temperature, la baisse est elle aussi rapide dans le cas du watercooling ?
J'avais aussi eventullement pensé à en mettre deux sur la carte graphique au lieu de la carte mère mais je sais pas si la prise fournira assez pour deux ventilo 120 et la prise pas compatible me font dire que non en fait lol.

Je vous tiendrai au courant si je me decide, et je poserait surement quelques question de plus d'ici là  :sweatingbullets_ancien:

Encore merci et à bientôt  :laugh_ancien:

n°262824
thorfin
Posté le 30-05-2006 à 11:09:36  profilanswer

Si je comprend bien tu risque de vendre ton vf900  :rolleyes_ancien:  je pause une option dessus :biggrin_ancien:

n°262836
bleyd
Posté le 30-05-2006 à 12:12:15  profilanswer

moi aussi je vais my mettre au watercooling, parcontre niveau pompe, on m'a conseiller la laing DDC-1 Plus 12 Volts ou DDC Ultra 12 Volts, sinon le reste, c'est à peu prés ce que je veus me prendre :tongue:
arf, déja ma carte graphique @ 700/800 en burn, elle tourne a 70°, c'est ça qui me fait le plus ch*er, mon proco ça va par contre, il est à 2.5ghz, et j'ai pas touché au vcore :biggrin_ancien:  en plus ya lété qui va pas tarder, koike chez moi il est déja là, 30° avant hier :huh_ancien:. Par contre niveau iintégration, ton boitier est exellent contrairement au miens, je vais devoir me faire une watercase. Bref je ne m'y connait pas trop, mais je sais que c'est du bon matos wc que ta choisit là ;-)

n°262840
Seth
Posté le 30-05-2006 à 12:38:00  profilanswer

Ouai c'est sur le 3D aurora pour le watercooling ca va, spacieux à l'interieur et les deux 120 en extraction ;) j'espere que je vais pas gualerer pour fixer le rad derrière...
Sinon mon CPU chauffe pas non plus mais bon tant qu'à passer au watercooling... lol , mais la X1900 en burn 70 ca me plairé bien, je suis entre 80 et 90...
Pour repondre à thorfin oui je vais surement essayer de revendre le VF900 ainsi que le CNPS9500 Led ;)

n°262843
bleyd
Posté le 30-05-2006 à 12:47:40  profilanswer

ah ouai 80-90° quand même  :wacko:
et moi je revendre surement mon si120 mais c'est pas sûr :blush:

n°262846
AbelJemka
Posté le 30-05-2006 à 13:07:38  profilanswer

Par rapport à la pompe Bleyd, la Laing est vachement conseillée mais coute entre 2 et 3 fois le prix d'une Eheim... :wink_ancien: Ca calmes.

n°262889
bleyd
Posté le 30-05-2006 à 14:58:27  profilanswer

uaip c'est vrai, le budget, c'est pas négligeable, c'était juste pour suciter vos avis sur la laing :blush:

n°262924
Stygo
Posté le 30-05-2006 à 17:33:13  profilanswer

Je vais peut etre passer pour un boulet, mais as tu bien serré les vis de ton ventirad. Je dis ca car je trouvais que les resultats avec ma 850XT etaient pas terribles (52° non overclocké), trouvant ca etrange je regarde dans la tour si y avait pas une couille quelconque, j'ai decide de reserrer les vis, et la 45°. Les vis n'etant toujours pas bloquées je sers encore un peu (ou est la limite vu que c monte sur ressorts) et j'obtient 41°.

Toutes les valeurs relevées étant faites en 5v au max des temp relevées, (au bout de deux heures environ).

Je pense que le probleme vient du systeme de fixation qui laisse un doute sur la bonne valeur de serrage.

n°262963
Seth
Posté le 30-05-2006 à 18:46:08  profilanswer

Salut Stygo

En fait je pense pas que ce soit un problème de montage, je l'ai refait plusieurs fois sans rien gagné, j'ai aussi essayer en serrant un peu plus comme tu l'as fait mais ca n'as rien changé, mais je ne suis pas le seul pocesseur de X1900 à ne pas reussir à avoir de bonne perf avec le VF900.

n°263046
thedevil62​970
Profil : Member
Posté le 30-05-2006 à 21:47:41  profilanswer

seth a écrit :

Salut Stygo

En fait je pense pas que ce soit un problème de montage, je l'ai refait plusieurs fois sans rien gagné, j'ai aussi essayer en serrant un peu plus comme tu l'as fait mais ca n'as rien changé, mais je ne suis pas le seul pocesseur de X1900 à ne pas reussir à avoir de bonne perf avec le VF900.

pourtant c censer etre du bon matos zalman tout le monde dit que c les meilleur du marcher  :gagoune:
je dit ca car mon bof possede une ati  oui il a voulu faire le mailin et acheter un vf900 c t le top !!!!!

ben pour finir il a larger son vf900 contre un ati silencer et il est pas decu  :laugh_ancien:

n°263047
Seth
Posté le 30-05-2006 à 21:50:38  profilanswer

La X1900 est probablement la carte graphique qui chauffe le plus à l'heure actuelle, et le VF900 à du mal à la refroidir, mais j'ai pas dis que c'etait un mauvais produit, juste qu'avec les X1900 il atteind ces limites  :wink_ancien: AbelJemka pourra te le confirmer car il est passé au watercooling exactement pour les même raison qui font que je vais y passer.

n°263055
bleyd
Posté le 30-05-2006 à 22:04:41  profilanswer

et moi de même  :biggrin_ancien:  et même si c'est pas une x1900^^

n°263056
thorfin
Posté le 30-05-2006 à 22:05:53  profilanswer

Bah va falloir qu'ati et nvidia pense a faire comme amd et intel et baissé le tdp  :biggrin_ancien:  :biggrin_ancien:

Je confirme mon option sur le vf900 suis le prems hein ?  :wub:  :wub:

n°263065
Seth
Posté le 30-05-2006 à 22:25:40  profilanswer

thorfin a écrit :

Bah va falloir qu'ati et nvidia pense a faire comme amd et intel et baissé le tdp  :biggrin_ancien:  :biggrin_ancien:

Je confirme mon option sur le vf900 suis le prems hein ?  :wub:  :wub:

Le matos de watercooling est commandé  :biggrin_ancien: et en plus ma carte tourne avec le seche cheuveux d'origine en ce moment  :laugh_ancien: donc oui pour l'instant t'es le seul à avoir manifesster ton interet pour mon ventirad  :sweatingbullets_ancien:

Aller à :
Ajouter une réponse