Bonjour,
j'ai de gros ennuis apres un o/c qui a foiré. Je m'explique:
j'ai tenté un petit 3,6 en augmentant le vcore etc...dans le bios, je redemarre jusque la tout va bien et arrivé sur le bienvenue de windows, freeze total. Ok je me dit reboot, modif des reglages et c'est reparti...et ben non!
pas moyen de retourner dans le bios.
un clear cmos effectué je redemarre, et la ça part mais chekdisk sur le C:...je me dit oh la les problemes sont pas loin...en effet peu apres le chekdisk windows se lance mais arrivé juste avant le bureau un message apparait me disant que windows n'a pas pu charger le profil utilisateur et qu'il va en charger un de remplacement. j'arrive enfin sur le bureau et la tout a changé, xp pro tout déreglé, remis a zero comme apres une installation nouvelle. il n'y a quasi plus rien, tout ce que j'avais installé avant fonctionne mal, ou plus du tout, j'ai tenté une restauration systeme mais en vain, idem rien ne marche non plus.
Vous allez me dire un bon formatage et c'est reparti!, le probleme c'est que sur la p5w-dh il y'a 2 ports ide, (un en bas de la carte et un pres du port disquette) dont celui du bas qui ne prend théoriquement pas en charge l'atapi, donc les lecteurs CD, mais grace a un bug ou je ne sais quoi, mon graveur dvd fonctionnait quand meme sous xp pro sur ce port d'en bas. par contre pour que le bios reconnaisse le graveur il faut bien le brancher sur l'autre port ide qui se trouve derriere le PCI-E, mais sur ce port une fois sous windows, graveur invisible, je n'ai jamais compris pourquoi... du coup pas le choix je suis obligé de brancher mon graveur DVD sur sur ce port mais je ne peux pas car la ultra est trop longue, et j'ai pas d'autres cartes graphique sous la main
j'ai pas de possibilité de me faire preter une cg en pci-e donc le seul truc que je pense etre possible c'est d'emmener mon pc en réparation...a moins que vous ayez une idée??
Message édité par roswel85 le 06-11-2007 à 06:02:12