| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : o/c instable ? |
Posté le 27-01-2005 à 17:49:36 ![]() ![]()
|
lilo Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | bon ben ça vient pas de la mule |
ElGato Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Pour tester un o/c, le torture test de Prime 95 et OCCT (celui que je préfère) sont les meilleurs, bien plus que n'importe quel jeu ou benchmark qui utilisera surtout ta carte graphique + quelques parties bien spécifiques du CPU. |
lilo Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Tous les tests se sont passés nickel (pas prime 95 j'y comprends rien
|
Profil supprimé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
lilo Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | CITATIONCagliostan ?crit le Aujourd'hui, 09:53 PM Sinon, passer le PCI/AGP Lock sur 75/45, vous en pensez quoi ?
je tenterais demain à 2.4 Ghz pour voir ce que ça donne ! |
Profil supprimé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
je tenterais demain à 2.4 Ghz pour voir ce que ça donne !
|
otaner Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ouaip , as tu passer memtest ? quelles sont tes timing ? je verrai bien une M..... sur ta memoire , ca la met a combien ca , 228 mhz ? |
lilo Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | CITATION@ 11x220 ça passe niquel à 1.55 V (voir même à 1.525v) là je viens de faire ça et ça a l'air d'aller (et oui j'ai pas pu m'en empecher pendant que ma femme me prépare un bon petit repas
pendant une heure à 2.5/3/3/6 à 2.8v ça passe. Par contre, si je laisse les timings d'origine 2/2/2/5 ça plante au bout de 2 mn à coups de 250 erreurs 4: |
otaner Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | oui c'est a peu pres ca pour la ram moi aussi , a 219 je tiens 2.5/3/3/5 ss toucher a la tension !!! 'c'est bien dommage on y perd un peu la !!!! |
lilo Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | CITATIONotaner ?crit le Aujourd'hui, 07:08 AM c'est bizzare ça, j'ai essayé ces timings aussi mais des erreurs apparaissaient sous memtest au bout de 2mn. En même temps, je crois que ça vient de la différence entre une plateforme AMD et une plateforme INTEL, mais je ne saurais pas dire laquelle |
shinus Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | regarde c les timings avec les voltages de nos ram. |
Jesse71 Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Pour les Timings, regarde le tableau au-dessus c'est une bonne base. Maintenant laisse tomber le 2,5/3/3/5 mais met plutôt 2,5/3/3/8 pour voir si ça passe. Met un vdimm de 2,70 ou 2,75 pour assurer. Si ça passe, essaie 2/3/3/8 les corsairs XL montent comme ça jusqu'à 230 de FSB. Ensuite il te faudras mettre des timings plus lents 2,5/3/3/5 ou 8 et la t'es peinard jusqu'à 255-260 de fsb pour un vdimm de 2,70 V. Si tu veux tu peux passer ta ram en desynchro à 333 mhz en 2/2/2/5 et mettre ton fsb à 240 . Ainsi ta ram sera à 400 Mhz. Moi avec les A-Data je monte à 275 de fsb en 2,5/3/3/6 en synchro. |
Toutes les marques citées Génération 3D appartiennent à leurs propriétaires respectifs !