Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : montage premier watercooling |
mobioch Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | donc voila tout est dans le titre ,je vais vous decrire le montage de mon premier watercooling peut être que sa pourra aider ce qui comme moi ni connaisse rien. tout dabord un descriptif du materiel a monter - waterblock cpu nexxos xp socket 754&939 tout dabord demonter le ventilo du processeur bien nettoyer la pate thermique , moi j utilise du papier essuie tout a sec. ensuite il suffit de monter le waterblock cpu , rien de plus facile il suffit de le mettre en place et de le fixer grace a la vis central , la clef qui vous sera necessaire pour le montage est fourni avec le waterblock mais par contre attention le waterblock est fourni sans les embouts, ici j ai monter des embouts metal droit 1/4 ensuite sortir la carte graphique de la tour puis demonter le ventilo d'origine en ôtant les huit vis qui le maintienne au dos de la carte , je vous conseille de vous munir d'un tournevis de precision pour ne pas endommager les vis , car on ne sait jamais il pourrait être necessaire de remonter le ventilo d'origine pour un retour sav par exemple. ensuite disposer les vis sur l ancien ventilo pour eviter de les egarer et ranger soigneusement le tout. ensuite tout comme le cpu nettoyer l'ancienne pate thermique puis appliquer en de la nouvelle (qui est fourni avec le waterblock) ensuite monter les embouts sur le waterblock vga car tout comme pour le cpu il ne sont pas fourni avec au moment d appliquer les pad thermique j aurais aimer avoir une notice de montage mais nada il n y a aucun mode d'emploi fourni avec le bloc.j'hesitai a savoir si la partie adhesive allait sur les puces memoire ou sur le waterblock,on serait tenter a les coller sur les puces car c'est plus simple comme sa mais apres avoir examiner le rad d origine on s'appercoit que la partie adhesive va sur le block j ai donc aprocher le bloc sur la carte puis tracer des reperes comme ceci http://img58.imageshack.us/img58/3 [...] 8la.th.jpg ensuite j ai fixer le bloc sur la carte a l aide des fixation fourni attention de ne pas serrer comme une brute ce nest pas necessaire .remettre la carte graphique dans son emplacement et voila le plus delicat est fait. ensuite couper votre tuyau au dimension desirer puis les brancher pour ma part mon circuit est comme ceci http://img117.imageshack.us/img117 [...] 5ez.th.jpg http://img145.imageshack.us/img145 [...] 2zz.th.jpg merci a toxic ainsi qu'a fobi pour leur conseil. j'ai juste oublier le bloc pour les mofset alors ce qui veulent passer au watercooling ne faites pas la même erreur |
Posté le 14-06-2006 à 16:37:48 ![]() ![]()
|
fobi Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Tu as secoué ton rad ? Il y a l'air d'avoir de l'air dans le circuit :wink_ancien: Joli montage. Vous allez me faire craquer |
Cdruk Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | joli je vois pas la pompe sur la tof lol ou alors je suis aveugle ??? ^^ edit : j'ai rien dit c'est le erservoir en question lol |
fobi Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Elle est dans le réservoir
Réservoir + Pompe AGB-Eheim 1000 Station |
bleyd Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | je viens de recevoir mon wc, je le monterai dici deux semaine(j'ai le bac là puis ma watercase à faire^^). |
fobi Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Tu as du liquide de refroidissement pour voiture sous la main ? |
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | CITATIONpar contre l etage d alim de la cg c est quoi sa Le long et fin rad rouge en bout de carte WaterBlock pour Mosfet ATi X1800 & X1900 bien aussi la montée en O/C par ce temps :sweatingbullets_ancien:
|
mobioch Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | c clair y a encore du taf pour integrer tout sa , mais la deja c est fonctionnel sa me permet de faire mumuse :biggrin_ancien: et en silence ce qui est pas negligeable :laugh_ancien: |
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | question bête, tes mofsets de CM sont refroidis sur le heatpipe non ? |
mobioch Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ouais c'est bien sa |
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | à ta place je n'y toucherai pas, m'enfin ce n'est que mon avis... |
mobioch Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | oui , la je vais juste rajouter un waterblock mofset por la x 1900 et aussi voir ce que je peus faire pour l integration je crois que un changement de tour s impose ensuite ce sera tres bien comme sa jusqu a l arrivee du conroe ^^ |
bleyd Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ui mais yen a certain qui font des mélanges du stle 1/3 ldr, le reste d'eau déminéralisée et d'autres mettent carrrément que du ldr. et est-ce que c'est conseil le liquide réactif aux uv? |
fobi Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Non le liquide réactif au uv je déconseilles. Ca forme un déôt dans les micros canaux des waterblocks |
bleyd Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ta une méthode pour l'enlever le dépot, parceque le gars ki l'avait avant moi apparemment il utilisé le liquide réactif et ya des ptit dépots... :sweatingbullets_ancien: |
fobi Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Tu démontes le waterblock et tu nettoyes. Sinon tu fais tourner ton circuit avec de l'eau avec de la javel |
xav33 Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | attention au montage du WB moffset l'etage est tres fragile et la moindre erreur c'est direct sav....
|
bleyd Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ok merci fobi |
fobi Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Non le plastique ca risque rien avec la javel :wink_ancien: |
tiju Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bleyd Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | sinon, je la fait tourné en circuit ouvert |
Page : 1 2 Page Précédente |
Toutes les marques citées Génération 3D appartiennent à leurs propriétaires respectifs !