Alors, alors... Rien n'a cramé, c'est déjà ça.
Voilà les temps obtenues. Attention cependant
, mon système de watercouilling est passif (reserator) et refroidit le proc et la CG. Les tests en condition réelles de ces derniers jours se sont fait par une température ambiante de 29°C (je hais l'été... quand je ne suis pas au bord de la mer :laugh_ancien: ). Donc ça vaut ce que ça vaut, hein. Il faut aussi rappeler que la carte est une X1800XT overclockée à mort (modèle TOP d'Asus à 700/1600). Voilà, voilà.
Temp GPU avec ventilo d'origine (amb: 20°C): 50°C en idle et 76°C en burn :sweatingbullets_ancien:
Temp GPU avec WB nemesis (amb: 29°C): 48°C en idle et 67°C en burn.
Pour les amateurs du watercouilling ventilé ça doit paraître énôôôrme, mais c'est assez conforme à ce que j'attendais. Sachant qu'avec une temp ambiante normale, je dois pouvoir me rapprocher des 60°C, et gagner environ 15°C par rapport à la carte d'origine, ce qui n'est pas si mal... Dans un silence absolu.
Par contre, mon reserator était légèrement en fusion :sweatingbullets_ancien:
A votre avis, jusqu'à quelle température peuvent tenir les différents éléments d'un circuit de WC (tubes, joints, pompe immergée)? Parceque, c'est peut-être un peu extrême, là... :musico-guitarra: :musico-guitarra:
@Bleyd: j'ai lu dans un test que ce WB avait de très bonne perf (légèrement meilleur que celui d'Innovatek même). Par contre, il est difficile à se procurer. Watercooling.fr (seul revendeur français officiel) n'en a jamais en stock. Je l'ai acheté directement sur le shop de Kailon (où il faut avoir un compte Paypal).