Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Montage waterblock X1800XT

n°264784
Posté le 07-06-2006 à 17:07:55  answer

Bonjour à tous,
J?ai acheté un waterblock pour ma X1800. Pour le monter, je dois installer des pads thermiques (fournis) sur les chips mémoire car ceux-ci ne sont pas au même niveau que le GPU (de la pâte thermique ne suffirait pas). Le problème, c?est que je ne sais pas trop s?il y a un sens pour installer les pads. Ceux-ci ont une face adhésive (blanche et épaisse) et une face non adhésive (rose et très fine qui doit avoir une composition spéciale). Quelle face faut-il appliquer sur les chips mémoire et quelle face face faut il accoler au WB ?
Si quelqu?un a une idée??  :blink_ancien:
Sinon, ben, j?ai une chance sur deux  :musico-guitarra:

mood
Posté le 07-06-2006 à 17:07:55  profilanswer

n°264786
linkportug​al87
Best than Ever
Profil : The Best Posters
Posté le 07-06-2006 à 17:10:56  profilanswer

Je pense que la surface adesive doit etre colle au Waterbloc,(comme ca quand tu demonte le waterbloc les pads restent collés a lui et pas a la CG)du moins ca ma logique :laugh_ancien:

n°264790
bleyd
Profil : Master Member
Posté le 07-06-2006 à 17:28:48  profilanswer

c koi ton waterblock?

n°264882
Posté le 07-06-2006 à 21:53:59  answer

Le waterblock est un nemesis NV1 de chez Kailon.

Sinon, pour l'installation, est-ce que ça serait pas plus pratique de coller les pads sur les puces mémoires, puis d'installer le WB tranquille, en évitant que les pads se barrent pendant la manip... Parceque si je dois les coller sur le WB, il faut que je "devine" la place des puces sur le WB (la face est lisse sans aucun repère) avant de l'installer et c'est pas super précis.
J'vais voir. Personne n'a jamais installé de pads thermique?  :llora3:

n°264903
bleyd
Posté le 07-06-2006 à 23:33:06  profilanswer

je pense que ça doit plutot se fixer sur la ram (comme de la artic silver adhésive), ya pas une notice ou sur le site du fabriqant, des indications.
tu peu mettre vite fait une ou deux photos des pads stf ;)

n°264917
AbelJemka
Profil : Advance Master Member
Posté le 08-06-2006 à 01:06:19  profilanswer

Les pads si fixent sur la memoire.

n°264945
Posté le 08-06-2006 à 10:16:31  answer

Merci pour vos réponses.
Désolé, je n?ai pas d?appareil photo numérique sous la main. J?ai bien une notice mais elle est entièrement en allemand  :pinch: et de toute façon elle ne m?a pas l?air détaillée (je n?ai rien trouvé sur le site non plus, et les forums sont exclusivement en allemand :pinch:).
Après mûre réflexion, j?ai en effet opté pour mettre la face adhésive sur les chips. C?est ce qui m?a semblé le plus logique. Je finis le montage, j?essaye, et j?verrai bien si c?était la bonne solution  :sweatingbullets_ancien:

n°264958
bleyd
Posté le 08-06-2006 à 12:11:05  profilanswer

en même temps tu me dira tes perf (température + o/c) avec le watercooling ;) je vais y passer aussi et mettre un waterblock du même style sur ma carte^^ comme ça je veraai à peu prés ce que ça vaut^^ merci

n°266672
Posté le 16-06-2006 à 10:51:54  answer

Alors, alors... Rien n'a cramé, c'est déjà ça.
Voilà les temps obtenues. Attention cependant :sleep: , mon système de watercouilling est passif (reserator) et refroidit le proc et la CG. Les tests en condition réelles de ces derniers jours se sont fait par une température ambiante de 29°C (je hais l'été... quand je ne suis pas au bord de la mer :laugh_ancien: ). Donc ça vaut ce que ça vaut, hein. Il faut aussi rappeler que la carte est une X1800XT overclockée à mort (modèle TOP d'Asus à 700/1600). Voilà, voilà.

Temp GPU avec ventilo d'origine (amb: 20°C): 50°C en idle et 76°C en burn  :sweatingbullets_ancien:

Temp GPU avec WB  nemesis (amb: 29°C): 48°C en idle et 67°C en burn.

Pour les amateurs du watercouilling ventilé ça doit paraître énôôôrme, mais c'est assez conforme à ce que j'attendais. Sachant qu'avec une temp ambiante normale, je dois pouvoir me rapprocher des 60°C, et gagner environ 15°C par rapport à la carte d'origine, ce qui n'est pas si mal... Dans un silence absolu.
Par contre, mon reserator était légèrement en fusion  :sweatingbullets_ancien:

A votre avis, jusqu'à quelle température peuvent tenir les différents éléments d'un circuit de WC (tubes, joints, pompe immergée)? Parceque, c'est peut-être un peu extrême, là...  :musico-guitarra:  :musico-guitarra:

@Bleyd: j'ai lu dans un test que ce WB avait de très bonne perf (légèrement meilleur que celui d'Innovatek même). Par contre, il est difficile à se procurer. Watercooling.fr (seul revendeur français officiel) n'en a jamais en stock. Je l'ai acheté directement sur le shop de Kailon (où il faut avoir un compte Paypal).

n°266677
mobioch
Profil : Advanced Member
Posté le 16-06-2006 à 11:43:47  profilanswer

pour ma part j ai coller les pad thermique sur le waterbleock la face rose en direction des chips memoire car c est comme ceci quelle sont sur le ventilo d origine et pour ne pas deviner leur emplecement j ai tracer des reperes sur les bords

http://img225.imageshack.us/img225/6883/ventilodoriginelarge0us.th.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/5627/waterblocklarge5yw.th.jpg

n°266700
bleyd
Posté le 16-06-2006 à 14:37:14  profilanswer

CITATION Temp GPU avec ventilo d'origine (amb: 20°C): 50°C en idle et 76°C en burn sweatingbullets_ancien.gif

Temp GPU avec WB nemesis (amb: 29°C): 48°C en idle et 67°C en burn.

Je trouve que ce sont des bonne temp, c honorable pour un zalman passif et une température ambiente de 29°.
J'ai vu des test du coolmatic, et tu tourne au tour des temp normale, et sachant que t tout de même à 29° temp ambiente :sleep:

et merci mobioch pour avoir montrer comment faut les mettre, je m'en servirai kan je mettrai mes pad pour mon coolmatic (si il yen as, me souvien plus :scratch: )

Aller à :
Ajouter une réponse