| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Need help pour overclocking |
Posté le 11-12-2004 à 13:44:47 ![]() ![]()
|
otaner Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Salut , biz ton histoire , config equivalente chez un poto , pas de soucis ! donne nous ta config en entier ! es tu sure de ton alim ? verifi tes tensions ! |
otaner Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Re , tes tension sont potable disont !! <_< mais ce sont celle relevées en standard ? enleve le pat pour le moment . et recomence ton OC et vois tes tensions et T° ! le timming tu verra apres . a + pour des news |
didi91220 Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | mes tension sont celle ci a moi, +3.3 =3.30v , +5.00=5.08v |
zog83 Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ok je m'y remets par contre petite question, comme j'ai un peu peur d'abimer quelquechose, je voudrais savoir si c'est l'augmentation de la frequence ou celle du voltage qui risque de faire partir mon matos en fumée ? Par exemple, si je monte le fsb de 200 a 400 (ce que je ne ferai pas lol c juste pour lexemple Et sinon je viens d'essayer un o/c a 30% perf mode auto, j'ain un ecran noir au demarrage alors que ca passe a 20% :'( (obligé de couper lalim un moment puis de rallumer et la il me dit press F1 to run setup) |
otaner Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Re , ne touche pas ta tension pour l'instant ! essai deja de voir si stable a 15% et a 20 si ca passe , je pense que tu es exigent +30 , ca te rajoute 800mhz d'OC , ca me parrait beaucoup ! j'avais un 2.8c qui tenait 3.4 mhz mais pas stable aux tensions d'origine . as tu essayer Ai , pas mal de le faire avec car t'es sous windows et tu vois tt en meme temps . 4: |
zog83 Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bon voila actuellement je tourne avec un fsb a 235 Mhz, mais par contre j'ai fait reconnaitre la ram comme de la 320 au lieu de 400 ce qui fait qu'elle est a 188 Mhz actuellement en 2.5-3-3-5. Ca a lair de tenir, je viens de jouer a nfsu2 pendant 1 heure et demi le proc monte a 52° par contre la carte graph 66° avec un ati silencer c abusé kan meme je me demande si c normal 4: Je crois que je v laisser comme ca, ca fait 10% de gagner dans les perfs ca me suffit Merci pour ton aide otaner |
otaner Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ok c'est bien si ca tourne comme ca , mais je comprend pas trop pour ta memoire ; et si non 66 ° c'est vrai que ca commence a faire un peu , a voir si ta tour est bien ventilée , et surtout si tt est clean sur ton silencer , pate therm... et tt , surtout ne pas en mettre trop , ca fait pas son effet ! bonne soirée |
zog83 Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ben la RAM je suis obligé de la desynchro parce que la faire tourner en 235 mhz je le sens pas donc je la fais reconnaitre en ddr 320 mhz dans le bios au lieu de 400, en fait 160 si j'ai bien compris ca doit etre ca le double data rate Pour la carte graph, j'ai vu qu'on pouvait augmenter la vitesse du ventilo avec atitool, je l'ai fait et j'ai gagné 3° je ne monte plus qu'a 63° au test artefacts, je pense que c normal pour une X800 XT PE j'ai lu je ne sais plus ou que cela monte a 75° avec le ventirad d'origine (et d'ailleurs je confirme |
otaner Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | bonjour , bien compri tt ca , et au final tu as senti une dif sur ton pc ? tiens t'il la distance les temp sont stable et correct ? as tu un gain reel ? |
zog83 Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Et bien j'ai noté un gain de 12% au niveau des perf 4: Le prob c que aujourd'hui apres 1 heure de nfsu2 je me suis retrouvé sur l'ecran du bios Je sais pas ce qui a merdé, je pense pas que le proc ai trop chauffé, il depasse jamais les 54°. |
Sevenz Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ça depend du stepping de son proc si c'est core m0 |
Toutes les marques citées Génération 3D appartiennent à leurs propriétaires respectifs !