Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : overclock d'un p4C |
Posté le 20-10-2004 à 19:06:16 ![]() ![]()
|
crying Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
surprenant quand meme de ne pas avoir besoin de plus de voltage, jolie overclock |
shinus Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je vais essayer avec la memoire a 200MHZ. |
Uranium Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Mon 2.8 a 1.525V sur la boite. Et Intel recommande de ne pas dépasser +/- 15% pour ne pas endommager le cache. Donc la limite a ne pas dépasser et de 1.75V Pour la différence de tension par rapport au bios, essaye de touver un mod pour ta catre mère afin de stabiliser la tention du proco. EDIT: Droop mod pour P4P800: http://www.malvescorner.com/p4p800.html |
klapo Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
En plus, j'ai fait tourné "hot cpu tester" pendant environ 2h30 et le pross a commencé a faire des erreurs malgré une température correcte=>45° environ. |
alucard Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | moi mon proco tient a 250 de fsb avec 1,70 de voltage sans aucunes erreurs ^^ (ram desynchro ) soit 3,5 ghz |
royalbloncheur Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | salut : |
klapo Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Salut J'ai une question qui m'est venu en tete, au sujet des coéficient multiplicateur des pross Bon ok, ça fait 3 question merci |
As30 Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
et non malheureusement ca ne marche que sur les prescoot et on ne peut pas monter le coef on peut que le baisser, j ai longtemps chercher sur les forums. donc si cpu 15*200 alors 16*187 pas possible par contre 14*214 possible , la freq finale restant dans mon exemple a 3GHz |
shinus Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | bon pour repondre a tous ce petit monde, donc oui j'ai overclocker le P4C3GHZ en 3.4 car j'ai syncroniser la ram donc je vais tous doucement et je test avec les timing les plus bas et je monte le fsb. |
Ok merci, je pensé bien que ça fonctionné pas avec mon pross :'( (font chier a toujours mettre de coté l'ancien matérielle).
Ben moi, j'arrive pas vraiment a comprendre c'est quoi qui fait que mon pross dépasse pas le 3.5Ghz en restant stable :'( , pourtant il dépasse pas les 45°. Ciao |
shinus Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Mais c'est bizard, entre 3.5Ghz et 3.6Ghz le pross fait plein d'érreur, mais quand je dépasse les 3.6Ghz il fait plus d'érreur mais le PC redémarre apres environ 1/2 heure de "hot cpu tester" malgré une température pas trop élevé: 48° maxi(le tout a 1.585V). ciao |
|
As30 Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | mon 3.2c n est plus stable non plus apres 3.51, a 3.6 les erreurs ou plantage commence a apparaitre, aussi bien a 1.55 qu a 1.6 ou 1.625, ca ne viens pas de la ram, meme en desynchro c est pareil, je pense que c'est plutot la limite physique de mon cpu (prortionnelement mon cpu est bcp moins overclocable qu un 2.8 ou un 3.0 forcement) |
|
alucard Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | apparement je suis chanceux avec mon 2,8 C alors ^^ |
|
k1200rs Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | moi mon p4p800 avec 2.6c je me suis juste risqué a 3.3 avec 250 fsb pour le cpu et 200 pour la ddr |
klapo Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Salut a tous J'ai une petite question qui me vien a l'esprit merci |
alucard Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
change de ventilo et met un zalmann ça chaufferas tout de suite moins ^^ |
beetlejuice Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | une question me viens en tete tu as un p4c donc bus a 200 et memoire a 200 (pc3200)sur p4c800 pour tu dis que tu va essayer avec la memoire a 192. |
otaner Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | salut a tous , on voit bien dansle bios la limite value qui est a 3600 mhz , cela n'est surement pas pour rien , bios ou cm instable apres ? je sais pas . mais on arrive tous aux memes resultats . donc forcement en partant d'un 2.8 le % d'OC est plus important |
Page : 1 2 Page Précédente |
Toutes les marques citées Génération 3D appartiennent à leurs propriétaires respectifs !