Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Overclock d'un Dell XPS

n°351433
Pizzaman
Profil : Débutant
Posté le 23-05-2007 à 23:42:35  profilanswer

Salut à tous,

Juste une petite astuce pour pouvoir oc un XPS700. D'origine le dell est livrée avec un windows "version dell" qui oblige à installer les drives dell (ceux que l'on trouve sur leur site). En effet lorsque j'ai voulu installer le driver forceware trouvé sur le site de chez nvidia, il m'affiche le message "je n'ai pas trouvé les cartes graphiques". Idem pour le nforce 590.
La parade consiste à réinstaller windows (XP ou vista). Et la miracle on peut installer les drivers nvidia et ainsi oc son dell.

J'ai pu installer ntune et oc mon procs de 20% (en cours d'oc) mais aussi oc mes deux cartes graphiques.
Toute les options de ntune sont dispo, même la recherche automatique.

Dernière précision, l'XPS possède un aircooling excélent. Il ne chauffe jamais !

Voila pour la petite astuce qui j'espère aidera quelqu'un.

Merci A+

mood
Posté le 23-05-2007 à 23:42:35  profilanswer

n°351440
herwawan
Profil : Advanced Member
Posté le 24-05-2007 à 01:05:43  profilanswer

Merci de l'astuce m'sieur :D

Mais Ntune c'est de l'o/c logiciel il me semble alors on doit remettre les parametres les parametres à chaque redemarage nan?

Si c'est pas le cas, c'est tout bon :D

n°351454
Pizzaman
Profil : Débutant
Posté le 24-05-2007 à 07:12:39  profilanswer

herwawan a écrit :

Merci de l'astuce m'sieur :D

Mais Ntune c'est de l'o/c logiciel il me semble alors on doit remettre les parametres les parametres à chaque redemarage nan?

Si c'est pas le cas, c'est tout bon :D

Oui bien sur c'est de l'oc logiciel et donc un oc limité. Mais bon un oc quand même.
Une option exciste dans ntune pour avoir l'oc à chaque démarrage. Il faut exécuter un réglage automatique (20minutes réglage rapide ou 3h réglage fin) et sauvegarder les paramètres dans un fichier. On peux ensuite spécifier de lancer ce mode à chaque démarrage de windows.

L'oc logiciel étant limité, je rappelle qu'il s'agit d'un DELL. je donnerai les résultats de mes oc au fure et à mesure.

A++++

Aller à :
Ajouter une réponse