Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Overclocker mon Opteron 185 ? |
Posté le 18-04-2007 à 19:15:06 ![]() ![]()
|
herwawan Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Oula! Arrete là ram! Elle va mourir la pauvre Desyncro et continu à monter Ou sinon, mieux encore: 12x250 desyncro 166: 3.0Ghz, 200Mhz pour la ram |
herwawan Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bah ... oui lol! Ya un ratio qui est si je me souviens bien 1/2 du FSB en desyncro 100mhz, 4/6 du FSB en desyncro 133, 5/6 du FSB en desyncro 166 et pis pas 1/1 du FSB en syncro. Sachant que le coef à aussi son mot à dire mais j'm'etait amusé a faire les calcules une fois. T'a plusieur choix en fait: -tu descends le coef à 12 250FSB desyncro 166 ce qui te fait 3ghz tout rond pour le cpu et 200 mhz pour la ram (l'idéal) -13x231 desyncro 183 (mais attention c'est moins stable), ce qui fait un peu plus de 3ghz pour le cpu et un peu plus de 200mhz pour la ram Pour surexploiter ta ram, tu peux essayer ca aussi: -11x273 desyncro 166, ca fera 3ghz et des poussieres et 215mhz pour la ram. Enfin à toi de voir
|
Schoumi Profil : The Crazy Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | j'aimerai la meilleur solution qui me permettrai d'obtenir les meilleurs performances voilou ^^ :biggrin_ancien: :wink_ancien: |
cyborg Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Justement ram à 200 pour etre sure de pouvoir passer en 1T.Apres si elle tient 1T à 215-217 autant oc la ram aussi un peu |
Matthiman De GileadProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
- perso à ta place je mettrai la ram à 183 et reste en coef 13, vu que ta ram tient + que 200 ça va rouler :wink_ancien: - arpès met le bus HT à 4 tu dépassera pas les 1000 dans tous les cas (à moins de monter au-dessus de 250*13 mais là c'est pas gagner |
HiS Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Moi j'ai une bonne solution Schoumi: tu change de ram et tu lui colle un 10 x 300 synchro ^^ |
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | tu pourrai essayer en 250*12 sous 1,45v |
STEFOSTEF Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | CITATIONPour le bus ht on peut taper jusqu'à 1200 sur une A8R32-MVP Deluxe ça pose aucun problème. ouais mais ça n'apporte rien du tout, et risque d'etre instable au final |
Casey Cuisinier CommandoProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Désolé si je remonte un ancien post mais le sujet m'interresse particulièrement. Mais je me suis dit que pour la ram c'etait mieux 250*12 mais le problème avec un FSB au dessus de 230 la machine ne boot pas meme en ayant augmenter de facon significative le vcore (1.45) je ne sais pas pourquoi. |
acna Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | shoumi moi je crois qu'en etant de base a 2.6 ton proco doit pouvoir monter plus haut que 3 gigahtz , perso j'avais avant mon c2d un 3500+ monocore et je le passais de 2.2 a 3.0 a voltage d'origine. comme les autres ont dit, il faut desyncro ta ram à 166, lui mettre 2.7 ou 2.8 de voltage (ram)et puis tu commence a monter en fsb ... une fois que ca veut plus monter tu redescend de qlq crans et tu teste sous occt. si stable sous occt tu sera stable partout et si tu tourne sur deux barettes oui il faut mettre ta ram en 1t sinon tu perds en perf... et moi je pense que tu peux lui sortir un oc de mumu a ct'opteron 185
voila moi c'est le conseil que je donne et j'utilise ce reglage depuis des mois (on peu meme dire plus d'un an ) et j'ai jamais endomager de carte graphique vous croyez que si j'avais m le moindre doute j'aurai qd m coller ce reglage a ma toute neuve et toute belle radeon hd 2900 xt ...? lol non mais c'est le seul moyen sur s939 ou sur 775 avec un chip 945 comme sur ma p5ld2 pour avoir un oc correct. sinon un mobo taillée pour l'oc mais faut la thune et faut faire la transfo ce qui est pas toujours gai sourtout qd la machine tourne deja |
Casey Cuisinier CommandoProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Merci acna mais j'ai monter le pci e jusqu'à 120 mais pareil au dela d'un fsb de 230 ca veut pas booter ^^ |
Casey Cuisinier CommandoProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Il doit y avoir un truc qui m'échappe parce quand je vois ca je me pose des questions
|
acna Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
oui apparement il y a moyen de la monter a 279/280 de fsb ce qui ne m'entonne pas car a l'epoque moi j'ai mis un simple asrock dual sata2 a 272 de fsb.... tu as essayé de trouver ton fsb max en descendant le coeficient du cpu ? genre met le a 9 ou 10 et monte en fsb voir ce que ca dit |
Casey Cuisinier CommandoProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Avec un fsb a 240 au demarrage j'ai le message suivant.Le fichier c:\winnt\system32\config\system est manquant ou endommagé! |
krnage Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ouch fait attention quand le dossier System32 commence a en prendre sur la gueule, tu es pas loin d'un bon formatage |
Ziiig Activ memberProfil : Advance Master Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | he shoumi ,casey ca me fais delirer vos tit score de l'epoque
Message édité par Ziiig le 15-01-2008 à 05:58:59 |
acna Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | @ casey ... |
Ziiig Activ memberProfil : Advance Master Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | je crois que casey n'a plus cette ordi acna
Message édité par Ziiig le 15-01-2008 à 17:22:12 |
DjDeViL AMD/ATI Powaaa!^^Profil : Advance Master Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Oui l'Opty 185 est un bon proco mais je vois pas pk se prendre la tête à atteindre les 3Ghz, moi je suis à 2.8 Ghz @ stock en synchro fsb 216*13 en 1t avec le rad d'origine en cas 2.5.3.3.7 .
|
gloups étoiles masterProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | coeff debloqué sur cet opty? --------------- "KillingSpree , Rampage , Domination , Unstoppable , GodLike , Chuck Norris" |
Page : 1 2 Page Précédente |
Toutes les marques citées Génération 3D appartiennent à leurs propriétaires respectifs !