Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Overclocking d'un Athlon64 X2 3800+ |
Posté le 05-05-2006 à 20:12:00 ![]() ![]()
|
AbelJemka Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Krieg-Maschine Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour en revenir à ma question initiale, ce fameux X2 3800+ avec du bon aircooling... c'est 2.6Ghz ou 2.8Ghz max? |
tiju Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
les autre sont la pour la stabilité :rolleyes_ancien: (TREF) |
Et aussi calis pour la 10e fois, j'aimerais avoir une réponse pour l'overclocking du X2 3800+. Pas compliquer tapper 2.6 ou 2.8 -_- |
|
concernant l'overclock du X2, le gars avec qui je suis rentré en contact (il avait le meme stepp que moi) tape du 2.75 avec la tension d'origine ^^ S'il le dit c'est quasi sur et certain, ces amis l'appelles Paco.R pour certain, Nostro les autres. :biggrin_ancien: |
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
@Krieg-Maschine c'est pas 3.0v mais 4.0v |
fobi Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | J'ai eu l'occasion de tester la a8n32 de asus avec mon cpu ainsi qu'un opteron 146. Les 2 cpu passent 3.0 ghz sur DFI ( Expert pour le 3700 et ultra-d @ sli-d pour le 146 ).Sur asus impossible d'obtenir 3.0 ghz de façon stable ( même vcore utilisé que sur les DFI :wink_ancien: ). Le 146 ne dépassé pas 2850mhz et le 3700 lui ne dépasait pas 2900 |
Les timing primaire sont ex: "2-3-2-5 1T"?? Si oui c'est les seuls que j'connais. Le reste sa vaut tu la peine de les apprendre? Dans ma K8V-SE Deluxe et dans l'A8N-E ya plusieurs reglage secondaire de la Ram et sa me dit absolument rien fac j'y touche pas. Peut-être tu pourais m'en expliquer quelques un. Oui j'ai remarquer ça en regardant sur NCIX.com pour la DFI. Mais j'connais aucune ram qui supporte des voltage au dessus de 3.0v ou qui sont garantie jusqu'à 4.0v donc où est l'utilité la dedans lol.
LOL, J'ai jamais vu de mère qui fesais ça! :laugh_ancien: Question: Au juste pour les stepping, comment on fait exactement pour savoir lequel on a? J'utilise toujours CPU-Z et Central Brain Identifier pour les info du PC mais j'aimerais être certain parce qu'à côter de "Stepping" c'est écrit 0 pour mon Athlon64 3000+ :blink_ancien: Merci d'avance si j'ai une réponse. |
M00Ky Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | PPff limite elle pourrait etre membre du site la mère a radeon4ever :biggrin_ancien: |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Sinon il y a une alternative pour les gens qui ne sont pas fan d'overclocking et n'ont pas envie d'avoir une dfi, mais avoir les memes resultats qu'une dfi : ABIT !!! :laugh_ancien: |
|
J'ai lu ta config et ironiquement j'ai vu que t'avais presque les mêmes pièces que ce que je comptais m'acheter. J'ai déja la X-Fi et mon kit de 2x1Go et mon prochain processeur et sans aucun doute un X2 3800+ et mon PSU un Seasonic S-12 500Watt vu qu'il on des variation de 0%. Au juste BloodBrother... à combien as-tu réussie de monter la fréquence de ton processeur?? |
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | CITATIONLes timing primaire sont ex: "2-3-2-5 1T"?? Si oui c'est les seuls que j'connais. Le reste sa vaut tu la peine de les apprendre? Dans ma K8V-SE Deluxe et dans l'A8N-E ya plusieurs reglage secondaire de la Ram et sa me dit absolument rien fac j'y touche pas. Peut-être tu pourais m'en expliquer quelques un. Oui j'ai remarquer ça en regardant sur NCIX.com pour la DFI. Mais j'connais aucune ram qui supporte des voltage au dessus de 3.0v ou qui sont garantie jusqu'à 4.0v donc où est l'utilité la dedans lol.
2/ la old BH5/UTT @3.3v :musico-guitarra: |
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | 2800mhz pour tous les jours egalement^^ |
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | quel boitier as tu ? |
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | j'ai acheté un Centurion a ma femme qui a les mêmes ventilos que toi je pense (1*80 AV _ 1*120 AR _ 1*80 Lateral) |
Krieg-Maschine Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bon c'est clair vous m'avez convaincu de prendre une (DFI LanParty UT NF4 Ultra-D) pour mon prochain PC, meme si sa sera 150$Can au lieu de 118$ (A8N-E). :sweatingbullets_ancien: -Question 1- Mais a propos de cette motherboard, est-ce que je devrait changer le chipset fan pour une Thermaltake Extreme Spirit? Considérant qu'en partant je void ma garantie de DFI et que je prend un certain risque à enlever le chipset de base. -Question 2- Aussi est-ce que le fait d'avoir une meilleur chipset-fan "plus basse température du chipset" va ammilioré le potentiel d'overclocking et la stabilité ou sa va rien changer du tout? :huh_ancien: -Question 3-Est-ce que le fait d'avoir un PC overclocker "2.4Ghz au lieu de 2.0Ghz" peut corrupter un registre de WindowsXP? Parce que j'ai tout configurer et installer sur l'ordi a mon ami et 2 semaine plus tard "aujourd'hui", il démare et recoit un écran bleu, peut importe l'option de démarage qu'il choisi (Stop: C0000218). D'après le problem et à mon avis... ça semblerais être le disque dur qui est défectueux mais j'veux savoir si sa pourait être a cause de l'overclocking. J'ai fait ensuite un scandisk et sa la trouver des erreurs puis ensuite j'ai redémarer et j'avais pu le bluescreen mais à chaque fois que j'arrivais au login-screen de XP, j'obtenais le message d'erreur (Une commande invalid à été envoyer au service) et c'était LSASS.exe |
Cdruk Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | perso jai tester la a8n-sli delux pendant 3 jours ... ba decu ^^ |
Page : 1 2 Page Précédente |
Toutes les marques citées Génération 3D appartiennent à leurs propriétaires respectifs !