Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Overclocking d'un Athlon64 X2 3800+

n°253414
Cdruk
Profil : Advance Master Member
Posté le 07-05-2006 à 06:16:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
perso jai tester la a8n-sli delux pendant 3 jours ... ba decu ^^
Il ma etait impossible de regler les memoires (à l'époque pc4400 coraire) a leure fréquence/timming avec mon pros betement a 2.2Ghz (4400 X2)
pi niveau OC c'est un peu decevant car les mode de desync sont pas aussi présent sur asus ke dfi...
et un tas doption son kan mm apreciable sur la dfi qui fait peu etre peur au debut ...mais une fois qu'on a compris sa roule nikel :)

mood
Posté le 07-05-2006 à 06:16:55  profilanswer

n°253416
ToxiC
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 07-05-2006 à 06:38:10  profilanswer

Krieg-Maschine a écrit :

Bon c'est clair vous m'avez convaincu de prendre une (DFI LanParty UT NF4 Ultra-D) pour mon prochain PC, meme si sa sera 150$Can au lieu de 118$ (A8N-E). :sweatingbullets_ancien:

-Question 1- Mais a propos de cette motherboard, est-ce que je devrait changer le chipset fan pour une Thermaltake Extreme Spirit? Considérant qu'en partant je void ma garantie de DFI et que je prend un certain risque à enlever le chipset de base.

-Question 2- Aussi est-ce que le fait d'avoir une meilleur chipset-fan "plus basse température du chipset" va ammilioré le potentiel d'overclocking et la stabilité ou sa va rien changer du tout? :huh_ancien:

-Question 3-Est-ce que le fait d'avoir un PC overclocker "2.4Ghz au lieu de 2.0Ghz" peut corrupter un registre de WindowsXP? Parce que j'ai tout configurer et installer sur l'ordi a mon ami et 2 semaine plus tard "aujourd'hui", il démare et recoit un écran bleu, peut importe l'option de démarage qu'il choisi (Stop: C0000218). D'après le problem et à mon avis... ça semblerais être le disque dur qui est défectueux mais j'veux savoir si sa pourait être a cause de l'overclocking. J'ai fait ensuite un scandisk et sa la trouver des erreurs puis ensuite j'ai redémarer et j'avais pu le bluescreen mais à chaque fois que j'arrivais au login-screen de XP, j'obtenais le message d'erreur (Une commande invalid à été envoyer au service) et c'était LSASS.exe :wacko: Même dès le début que je tentais une réparation de WinXP par le CD, j'obtenais se message et je pouvais pas aller plus loin. Si je fesais "OK", sa redémarais l'ordi...

1/ non ne le change pas

2/ non tu gagnera rien

3/ ça fait plus de 3ans que mes configs sont O/C cela ne met jamais arrivé...
mais etait il parfaitement stable ?

n°253418
otaner
Profil : The Best Posters
Posté le 07-05-2006 à 06:51:16  profilanswer

Sage decision que de prendre une DFI , non je suis pas fan plus que ca , mais j'ai fais enorment de cm depuis le  939 et franchement DFI est stable et performant  :wub: Pour finir la dessus , perso je prefere largement un Gigabyte a une Asus si on parle de cm avec un potentiel d'oc et stabilitée en toute simplicitée  :wink_ancien:

n°253421
Krieg-Masc​hine
Posté le 07-05-2006 à 07:01:42  profilanswer

ToxiC a écrit :

J'avais aussi overclocker sa 7900GT qui est de base à 500Mhz/1.5Ghz @ 540/1.68 ainsi que son X2 3800+ de 2.0Ghz 1.35V @ 2.4Ghz en 1.55V. Tout était stable pour un moment mais la carte 3d à commencer à crée des glitch d'après ce que mon ami ma dit mais ça j'en doute pas du tout avec la fréquence de la mémoire que je lui et mis. J'allais aller arranger ça aujourd'hui mais fallais qui aille ce foutu bug de merde qui à tout corrompu son WinXP. J'ai du reinstaller WinXP pardessus l'ancien pour ensuite pouvoir accéder au bureau et faire un backup des données "importantes" et maintenant je crois qu'on va demander un échange de HDD au magasin qu'il l'a acheter.

Il a un WD 80Go 7200Rpm 8Mo Sata-1 + garantie ralonger mais j'vais lui faire échanger pour de quoi de mieux et qui est au même prix lol... ----> Seagate 80Go 7200.9 8Mo Sata-II (69$Can).

Les Seagates sont légèrement moins bruillant "dB", vienne tous avec une garantie du manifacturier de 5 ans contrairement à WD qui est comme 1-3ans seulement, et le Sata-II own le Sata-I. :musico-guitarra:

n°253463
ToxiC
Posté le 07-05-2006 à 12:11:36  profilanswer

CITATIONX2 3800+ de 2.0Ghz 1.35V @ 2.4Ghz en 1.55V

:blink_ancien:  Waou tu rigole pas !

n°253469
Posté le 07-05-2006 à 12:37:04  answer

Mon dieu :s  1.40V suffit amplement hein a la limite 1.45V si tu est tombé sur un mauvais step

n°253552
Posté le 07-05-2006 à 16:28:00  answer

bloodbrother a écrit :

Krieg-Maschine a écrit :

CITATION(ToxiC @ 7 May 2006, 00:38 )

J'avais aussi overclocker sa 7900GT qui est de base à 500Mhz/1.5Ghz @ 540/1.68 ainsi que son X2 3800+ de 2.0Ghz 1.35V @ 2.4Ghz en 1.55V. Tout était stable pour un moment mais la carte 3d à commencer à crée des glitch d'après ce que mon ami ma dit mais ça j'en doute pas du tout avec la fréquence de la mémoire que je lui et mis. J'allais aller arranger ça aujourd'hui mais fallais qui aille ce foutu bug de merde qui à tout corrompu son WinXP. J'ai du reinstaller WinXP pardessus l'ancien pour ensuite pouvoir accéder au bureau et faire un backup des données "importantes" et maintenant je crois qu'on va demander un échange de HDD au magasin qu'il l'a acheter.

Il a un WD 80Go 7200Rpm 8Mo Sata-1 + garantie ralonger mais j'vais lui faire échanger pour de quoi de mieux et qui est au même prix lol... ----> Seagate 80Go 7200.9 8Mo Sata-II (69$Can).

Les Seagates sont légèrement moins bruillant "dB", vienne tous avec une garantie du manifacturier de 5 ans contrairement à WD qui est comme 1-3ans seulement, et le Sata-II own le Sata-I. :musico-guitarra:

le X² a 1.55V !!!!!!!!!
normalement; la plupart de X2 3800+ montent a 2.6Ghz sans changer le Vcore
Moi et bcp d'autres on est un 1.41 V Vcore a 2.7 Ghz donc avec 1.55V c'est bcp: commence par baisser le voltage.

tu devrais pas Overclocker les PC de tes amis de cette maniere: ils vont te faire suer car c'est pas stable.........tu devrais juste trouver les frequences max aux voltages d'origine parce qu'avec l'arrivée des beaux jours: ton portable va chauffer^^

ne dit pas n'importe quoi non plus :wink_ancien: mon proc ne tiens que 2250 Mhz avec le  vcore d'origine, mais ce n'est pas un mauvais step etant donné qu'il tiens 2700 Mhz a 1.45V

n°253565
otaner
Posté le 07-05-2006 à 17:00:07  profilanswer

il est clair que 1.55v pour 400 mhz c'est beaucoup ! maintenant cela lui a deja ete signalé precedemant  :wink_ancien:

n°253596
ToxiC
Posté le 07-05-2006 à 17:42:57  profilanswer

CITATIONne dit pas n'importe quoi non plus  mon proc ne tiens que 2250 Mhz avec le vcore d'origine, mais ce n'est pas un mauvais step etant donné qu'il tiens 2700 Mhz a 1.45V

il ne dit pas n'importe quoi le mien aussi prend 2.6GHz au V-Core d'origine
passe chez DFI, ça change la vie  :laugh_ancien:

n°253605
Cdruk
Posté le 07-05-2006 à 17:54:58  profilanswer

ToxiC a écrit :

CITATIONne dit pas n'importe quoi non plus  mon proc ne tiens que 2250 Mhz avec le vcore d'origine, mais ce n'est pas un mauvais step etant donné qu'il tiens 2700 Mhz a 1.45V

il ne dit pas n'importe quoi le mien aussi prend 2.6GHz au V-Core d'origine
passe chez DFI, ça change la vie  :laugh_ancien:

lol ^^ jmonte mon 4400 a 2.6 sans changer le v core mais jsuis pa stable c sur ... a moin que se soit les memoire avec une trop grosse desync ... je c pas ... ^^
jvous dit sa quand j'ai recup ma cm + de new mémoire :)

n°253613
Posté le 07-05-2006 à 18:05:56  answer

CITATION normalement; la plupart de X2 3800+ montent a 2.6Ghz sans changer le Vcore

bloodbrother a écrit :

arretes de contredire les gens juste pour ton plaisir et faire ton troll .

Attend tu te contredit là

Tu me fais Normalement les 3800+ tiennent 2.6ghz sans monter le vcore

Je te dit que non, du moins pour le mien il ne tiens  pas  ces frequences et tu me sort que je troll... si t'a un probleme avec moi c'est en Mp stp .

Je ne voie pas pourquoi le fait que ma tour soit ouverte ou fermée change quelque chose.

CITATIONpasse chez DFI, ça change la vie laugh_ancien.gif

Vade retro satanas !!!! :laugh_ancien:

n°253620
Posté le 07-05-2006 à 18:20:13  answer

bloodbrother a écrit :

M_o_A a écrit :

CITATION normalement; la plupart de X2 3800+ montent a 2.6Ghz sans changer le Vcore

bloodbrother a écrit :

arretes de contredire les gens juste pour ton plaisir et faire ton troll .

Attend tu te contredit là

Tu me fais Normalement les 3800+ tiennent 2.6ghz sans monter le vcore

Je te dit que non, du moins pour le mien il ne tiens  pas  ces frequences et tu me sort que je troll... si t'a un probleme avec moi c'est en Mp stp .

Je ne voie pas pourquoi le fait que ma tour soit ouverte ou fermée change quelque chose.

deja pas besoin de m'envoyer un MP de menace comme tu viens de le faire.le fait que tu sois modos ne me fais pas peur et c'est un peu petit de faire ca.

Ensuite, j'ai dit la plupart des X² 3800+ et non pas tous, je me base sur des tests effectués par des testeurs professionnels et mon experience et celles d'autres personnes sur ce forum possedant une DFI (pas comme toi)

De plus, avec une tour ouverte on gagne 10° ENVIRON par rapport a une tour fermée ce qui augmente logiquement les capacités d'overclocking.

enfin, pas la peine de s'enerver comme ca.

ok donc pour commencer :
Faut que t'arrête de faire ton cake, mon mp n'etais pas menacant, je te disais juste d'eviter d'accuser a tort, ca t'apporterais juste des ennuis.
Ensuite, tu me dit que je m'excite , donc tu as décidé de me bannir de tes mp, tu crois que c'est une attitude responsable le fait de me bannir de tes mp et laisser s'envenimer la situation? nan mais j'ai jamais vu ça quoi, je savais que tu etais aigri mais a ce point non ...
Sur ce j'arrête le hs si monseigneur bloodbrother se décide a me répondre en mp et cessera ses gamineries.

n°253627
Krieg-Masc​hine
Posté le 07-05-2006 à 18:28:01  profilanswer

Maintenant j'avou que c'était pas très fort le 2.4Ghz @ 1.55V mais c'était parce que de base il est à 2.0Ghz, tout comme mon Athlon64 3000+ et le mien est à 1.55V de base donc j'ai crue sur le moment que c'était aussi le voltage de base du X2 3800+ :blush: Une chance que Asus ne me permettais pas d'aller plus haut parce que j'aurais pu endommager son cpu à 340$ et j'pa sur qu'il aurait apprécié lol. J'aurais du regarder par CPU-Z le voltage de base avant de commencer à toucher à ça.

Merci quand même à tous pour les info :musico-guitarra:

n°253640
Posté le 07-05-2006 à 18:40:09  answer

radeont4ever a écrit :

Krieg-Maschine a écrit :

Maintenant j'avou que c'était pas très fort le 2.4Ghz @ 1.55V mais c'était parce que de base il est à 2.0Ghz, tout comme mon Athlon64 3000+ et le mien est à 1.55V de base donc j'ai crue sur le moment que c'était aussi le voltage de base du X2 3800+ :blush: Une chance que Asus ne me permettais pas d'aller plus haut parce que j'aurais pu endommager son cpu à 340$ et j'pa sur qu'il aurait apprécié lol. J'aurais du regarder par CPU-Z le voltage de base avant de commencer à toucher à ça.

Merci quand même à tous pour les info :musico-guitarra:

le 3000+ fonctionne a 1.8GHz et c'est peut etre pas la meme finesse de gravure donc pas le meme Vcore d'origine
Un ptit merci a Asus pour les utilisateurs moyens (ca n'a rien de méchant Krieg)  :rolleyes_ancien:

t'inquiete abit fait la même chose mdr , quand je met le mode prédéfini "turbo" il me met :
Cpu @ 2160 Mhz
Vcore @ 1.45V
Vddr @ 2.70V
Vht @ +0.10V
Vchip @ +0.10V
et tous les ventilos a fond

:laugh_ancien:  :laugh_ancien:

n°253681
AbelJemka
Posté le 07-05-2006 à 19:21:11  profilanswer

radeont4ever a écrit :

le 3000+ fonctionne a 1.8GHz et c'est peut etre pas la meme finesse de gravure donc pas le meme Vcore d'origine
Un ptit merci a Asus pour les utilisateurs moyens (ca n'a rien de méchant Krieg)  :rolleyes_ancien:

Le 3000+ c'est la même finesse en 939
Son vcore est de 1.4 le X2 1.35.
Moi je changes pas un valeur du bios sans savoir à quoi ça corresponds surtout si elle s'exprimes en volt. De plus sur les DFI il aurait fait la même chose ça n'aurait rien changé. Le max d'une DFI c'est aussi 1.55V, ily a aprés des valeurs de survoltage. Faut arrêter de parler de chose que l'on ne possédes pas.... :huh_ancien:

n°253684
Krieg-Masc​hine
Posté le 07-05-2006 à 19:30:17  profilanswer

radeont4ever a écrit :

le 3000+ fonctionne a 1.8GHz

Oui sur Socket 939 mais moi si ta bien regarer ma Sig, j'ai un vieu Socket 754 donc mon 3000+ est à 2.0Ghz mais avec un HTT de 800Mhz au lieu de 1000Mhz :wink_ancien:

J'sais pas si c'est moi mes les truc du genre "AI Nos, Auto-Overclock, Turbo-Shit etc..." c'est vraiment de la merde. Sa overclock environs seulement juste de 200Mhz et souvent sa ne fonctionne même pas. Premiere chose que j'avais fait chez mon ami avec la A8N-E, j'ai mis AI Nos à 10% d'overclock et le PC à bugger lol. La fonction automatique qui est senssé être inteligente... n'est même pas foutu d'utiliser le PCI-Lock, donc évidament elle ne fait pas mieu qu'un ridicule +100-200Mhz. :scratch:

n°253693
Krieg-Masc​hine
Posté le 07-05-2006 à 19:42:58  profilanswer

radeont4ever a écrit :

3000+ socket 754 : 2.0GHz
3000+ socket 939 : 1.8GHz

Pas besoin de redire ce que je vien de dire dans mon dernier post et que je savais déjà :laugh_ancien:

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse