Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

overclocking P5N E SLI + E4300

n°354751
maxdu4435
Profil : Member
Posté le 19-06-2007 à 11:55:01  profilanswer

Bonjour

Donc j'ai besoin d'un coup de main donc j'ai effectuer un overcloking d'un E4300 sur une P5N E SLI et la actuellement stable sous 3Dmark06 a 3,5Ghz et 1,7 de Vcore,donc le vcore est regler a 1,6V avec le Vcore offset voltage a +0.100V niveau temperature en idle je suis a 40°(Probe)50°(coretemp)et en full 56°(probe)et 90°(core temp).Je ne suis stable que pendant 15 min sous OCCT

Pour le chipset northbridge
j'ai un HR 05 et un ventilateur coolermaster TLF 82EB qui est dessus niveau de la temperature je monte a pas plu de 40° et la tension sur ce dernier est a fond pour que je puisse booter assez haut en FSB(actuel 388).

Pour ma memoire
Corsair value 1Go Pc5300 timing maison 4.4.4.11

Voila j'aurais voulu savoir si il etait possible de faire un Vmods sur la carte mere sans avoir de consequence pour les offset ou quoi que se soi pour avoir un vcore plus stable et pouvoir monter a 3,6GHZ(9*400)

mood
Posté le 19-06-2007 à 11:55:01  profilanswer

n°355267
hom2lombr
Profil : Newbie
Posté le 22-06-2007 à 23:17:09  profilanswer

Salut desolé je ne peux repondre a ta question mais par contre tu peux m'aider j'ai la meme carte mere que toi et j'aurais voulu savoir quel sont les reglages que t'a effectuer pour o/c car je suis perdu j'ai mis sur manuel puis unlinked mais mes reglages ne sont pas pris en compte quand j'augmente la frequence du cpu ,la memoire ne bouge pas normal vu quelle est unlinked par contre je capte rien pour les autre reglage je veux pas faire nimp merci

n°355388
krnage
Profil : Advanced Member
Posté le 23-06-2007 à 20:32:54  profilanswer

Hum ok donc reprenons : 1.7 de Vcore, temps de 50° en idle et de 90 ( :sleep: ) en full et tu t'étonnes que ce ne soit pas stable plus de 15 min sous OCCT  :rolleyes_ancien:

Conseil : voit moins gourmand ou investit dans un vrai refroidissement pour ton cpu  :wink_ancien:

EDIT : j'oubliais de souligner une dernière chose :

Maxdu4435 a écrit :

Voila j'aurais voulu savoir si il etait possible de faire un Vmods sur la carte mere sans avoir de consequence pour les offset ou quoi que se soi pour avoir un vcore plus stable et pouvoir monter a 3,6GHZ(9*400)

Un Vmod est toujours porteur de conséquences, de là a risquer de niquer son matos pour 100Mhz, cela en vaut-il la chandelle, personellement je ne pense pas  :sleep:

n°355518
maxdu4435
Profil : Member
Posté le 25-06-2007 à 10:39:24  profilanswer

Pour vous tenir au courant j'ai ete faire un pti tour la ou j'avai acheter ma carte mere,ma memoire et mon proc chez mon assembleur et comme je connais bien mon assembleur j'ai acces a l'atelier et la j'ai vu une Asus commando qui venait d'etre monter avc un E6600 premiere choz au demarrage je demande si jpe aller dans le bios(pour voir le Vcore de la dite becane)et la j'ai vu dans le bios tt les option qui i sont accessible au niveau des tension et jsui bien tenter plus tard de m'acheter une ptite commando car on pe i monter a 1,85Vcore ce qui sera largement suffisent pour monter a 3,6Ghz de tt facn je serais a 400 De FSB donc pour le 4300 je serais a sa limite donc pour moa sa sera prfait!!

Aller à :
Ajouter une réponse