Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

o/c possible ou non ??

n°360349
djd
Profil : Member
Posté le 12-03-2008 Ã  23:42:56  profilanswer

salut a tous

je met des sous de coté afin de me faire un new pc mais en attendant ...

voila ma config :
Intel Pentium 4, 3Ghz
MSI 848P Neo-V (MS-6788)
NVIDIA GeForce 7600 GT (256 MO)
2*1 Go (PC 3200 DDR SDRAM)

avec cette config est il possible de faire 1 o/c (sans risque pour le matos) et comment si prend t-on ?
je n'y connait absolument rien faut'il des logiciels spéciaux ou autre ?  

merci bcp pour votre aide et vos conseils !!!

n°360350
Ziiig
Z-3i-G
Profil : Advance Master Member
Posté le 13-03-2008 Ã  02:36:18  profilanswer

oui un peu mais sans risque cela n'existe pas  

As tu fouinez dans le bios de la carte mere pour savoir si il y avait des options pour o/c

As tu le refroidissement d'origine sur le proco

n°360351
djd
Posté le 13-03-2008 Ã  16:29:46  profilanswer

salut ziiig
non je nai pas regardé dans le bios car moi et l'anglais ça fait presque 2 et j'évite de toucher ce que je connais pas

et non j'ai remplacé le ventilo d'origine par un régulable (cooler master vortex dream , vitesse de 1800rpm à 4500 rpm, 12v, de 16 à 35 dBA pour le bruit) voila si cela peu aider

quel sont les risques si on fait du n'importe quoi ?

n°360352
H3@dy
Profil : Master Member
Posté le 13-03-2008 Ã  16:44:23  profilanswer

Ba ça dépend si tu mais de mauvais réglage ton PC ne sera plus table si tu  ne tend rend pas compte a la longue ça va bousiller ton matos sinon il n'y a pas trop de risque si c'est bien fait et si ta du bon refroidissement la pour ton cpu ca va du moins que ta pas celui d'origine

n°360353
Ziiig
Z-3i-G
Posté le 13-03-2008 Ã  17:32:08  profilanswer

y'a pas grand risque au voltages d'origine mais c'est pas sur que ta carte s'o/c
prend quelques photo des menu de bios proposé ca aide pour regler je te promet rien mais un 3.4 ghz doit etre faisable et en passant ta ram en 333 peut etre 3.6 faut voir

n°360354
Plutonium
Profil : Advanced Member
Posté le 13-03-2008 Ã  17:39:04  profilanswer

Tiens un Rouennais, c'est pas très loin de chez moi ;)
Hors sujet je sais mais bon

n°360355
Ziiig
Z-3i-G
Posté le 13-03-2008 Ã  17:45:37  profilanswer

tiens en plus on as tous les deux des config a base de ddr1 et monter deux cartes milieu de gamme dessus

http://www.generation-3d.com/forum/mesimages/53445/cachemem.png

http://www.generation-3d.com/forum [...] tm#t360567

là ta quelques photos de ma nouvelle config :love:  

bizarre qu'il prenne pas plus ton 4000 je faisait idem avec mon 3500+ qui etait pas reputé pour l'o/c

t'a le rad d'origine?

Message édité par Ziiig le 13-03-2008 Ã  17:51:48
n°360356
Plutonium
Posté le 13-03-2008 Ã  18:00:52  profilanswer

:hello: En fait avant je tournais à 240x12, mais depuis mon cross il veut plus, mon alim advance de 480w doit être limite ce qui ne serait pas vrai avec une marque :pt1cable: et oui j'ai le rad box de mon 3500+  :ouch:mais il ne chauffe pas plus que ça, 47°c en full.

Message édité par Plutonium le 13-03-2008 Ã  18:17:33
n°360357
Ziiig
Z-3i-G
Posté le 13-03-2008 Ã  18:27:32  profilanswer

oui l'alim est vraiment juste mais j'ai le meme probleme regarde la vente groupée y'a des petites alim que tu rajoute en plus de la tienne 55 euro (c'est la 400w) tu la branche direct sur ton crossfire ^^,eh te plein pas ca aurais peu ne pas demarrer du tout  :pfff: ,sinon le rad d'origine c'est pas top :(  car ca refroidie le proco mais pas trop la carte mere autour  :cry: ,moi pour la carte mere j'ai choisi un boitier tres bien ventilé le nine hundred car en plus comme tu as peu voir l'opty est en wc et la c'est 25 en idl et 31,33 en jeu le proco de 29 a 41 mais je suis a1.5 en voltages et y chauffe ce gros dual core oldskool si ta suivi le lien au dessus ta des photo en bas de la page

n°360358
Plutonium
Posté le 13-03-2008 Ã  18:36:12  profilanswer

Négatif pour cette alim car je n'est pas de prise sur les cartes, elles sont uniquement alimentées par le Pcie. Pour la ventil. y'a pas de problème, j'ai un 120 en soufflage sur le coté et un 92 en extraction à l'arrière.

n°360360
Ziiig
Z-3i-G
Posté le 13-03-2008 Ã  18:44:25  profilanswer

pas glop, en meme temps ta config n'est pas si grosse quand au x2600 c'etait pas les gouffre a watt de 2900 xt  

moi je peux pour l'alim les 9600 ont un connecteur 6 p

n°360361
Plutonium
Posté le 13-03-2008 Ã  18:50:16  profilanswer

Non, j'ai actuellement 20A sur le 12v de mon alim soit 240w, il me faudrait juste une alim avec 25A sur le 12v et ça irait très bien :)

n°360362
fujx
Profil : Master Member
Posté le 13-03-2008 Ã  18:50:24  profilanswer

Ziiig a écrit :

pas glop, en meme temps ta config n'est pas si grosse quand au x2600 c'etait pas les gouffre a watt de 2900 xt  

moi je peux pour l'alim les 9600 ont un connecteur 6 p

Donnes nous tes impressions/performances sur cette alimentation additionnelle de 400watts quand tu l'aura ;)

Message édité par fujx le 13-03-2008 Ã  18:56:17
n°360364
Ziiig
Z-3i-G
Posté le 13-03-2008 Ã  19:09:38  profilanswer

Plutonium a écrit :

Non, j'ai actuellement 20A sur le 12v de mon alim soit 240w, il me faudrait juste une alim avec 25A sur le 12v et ça irait très bien :)

sans o/c ^^ parce que ce petit cross fire il doit demander qu'a monter en frequense avec le ventilo bien en face qu'il lui brise la face

C'est ok fujx mais je peux te dire que je l'attend de pied ferme impossible de monter en frequence ou si peu pour l'instant mais m'en fou honnetement elle roxe deja autant que ma 8800 gtx peut etre plus dans certaines conditions , je comprend l'entousiasme des testeurs a droite a gauche

Message édité par Ziiig le 13-03-2008 Ã  19:10:15
n°360366
djd
Posté le 13-03-2008 Ã  23:57:52  profilanswer

comme je disais en commençant je n'y connait pas grand chose
c quoi le rad ??
comment fait on pour insérrer des photo sur le forum ??

n°360367
djd
Posté le 14-03-2008 Ã  00:06:30  profilanswer

Ziiig a écrit :

y'a pas grand risque au voltages d'origine mais c'est pas sur que ta carte s'o/c
prend quelques photo des menu de bios proposé ca aide pour regler je te promet rien mais un 3.4 ghz doit etre faisable et en passant ta ram en 333 peut etre 3.6 faut voir

c bon j'ai trouvé pour les images donc voila si cela peu aider

http://www.generation-3d.com/forum/mesimages/54294/DSCF0172.jpg
http://www.generation-3d.com/forum/mesimages/54294/DSCF0171.jpg
http://www.generation-3d.com/forum/mesimages/54294/DSCF0170.jpg
http://www.generation-3d.com/forum/mesimages/54294/DSCF0169.jpg
http://www.generation-3d.com/forum/mesimages/54294/DSCF0168.jpg

n°360368
gamerz
Profil : Débutant
Posté le 14-03-2008 Ã  00:27:35  profilanswer

commence par augmenter le CPU Bus Clock (par palier de 5 Mhz) et essaye de rebooter à chaque fois...dès que ça reboot plus c'est que tu as atteint le max donc tu redescends un peu...

n°360369
djd
Posté le 14-03-2008 Ã  00:42:55  profilanswer

gamerz a écrit :

commence par augmenter le CPU Bus Clock (par palier de 5 Mhz) et essaye de rebooter à chaque fois...dès que ça reboot plus c'est que tu as atteint le max donc tu redescends un peu...

que veux dire ce mot etrange ??
et comment dois-je mis prendre pour augmenter le CPU Bus Clock ??

n°360372
Ziiig
Z-3i-G
Posté le 14-03-2008 Ã  06:44:40  profilanswer

oui tu va pouvoir o/c :bounce: ,ta carte le permet :love:  

maintenant vu la prise de tete avec tes question a la con sur des mots qu'il te suffiré de taper dans google pour les comprendre je m'aventure pas dans cette galere :jap:  

Pourtant j'aime bien aidez,mais quand tu vois que le gars attend que tout lui tombe comme ca :non:  

pourtant j'ai deja eu une msi avec un bios similaire , un peu plus recent c'était un i915p

Message cité 1 fois
Message édité par Ziiig le 14-03-2008 Ã  08:54:54
n°360376
djd
Posté le 14-03-2008 Ã  21:29:51  profilanswer

Ziiig a écrit :

oui tu va pouvoir o/c :bounce: ,ta carte le permet :love:  

maintenant vu la prise de tete avec tes question a la con sur des mots qu'il te suffiré de taper dans google pour les comprendre je m'aventure pas dans cette galere :jap:  

Pourtant j'aime bien aidez,mais quand tu vois que le gars attend que tout lui tombe comme ca :non:

pourtant j'ai deja eu une msi avec un bios similaire , un peu plus recent c'était un i915p

tu n'es pas non plus obligé de me parler de cette façon , j'ai bien préciser que je n'y connaissais absolument rien et peut etre qu'il y a d'autres personnes qui se posent les memes questions sans oser le demander de peur de se faire remballer comme tu le fais et non je n'attend pas que tout me tombe comme ça j'essaie juste de me faire aider pas a pas pour eviter de faire des betises (le matos c cher)
donc si tu n'a pas envie de repondre a mes questions personne ne t'y oblige il y a surement d'autres membres du fofo qui s'y connaissent tres bien en o/c pour pouvoir m'aider
sur ce bonne continuation dans tes critiques personnelles sur les membres "doués" (nazes lol) en informatique

n°360377
Ziiig
Z-3i-G
Posté le 14-03-2008 Ã  22:19:07  profilanswer

quand tu discute avec quelqu'un de truc en informatique et que systematiquement il te sort des trucs du style le proco c'est quoi
excuse moi de te vexer mais c'est un peu lourd meme si je prefere que le gars me pose la question plutot que de faire celui qui comprend et qui ne comprend rien!!!

Quand a t'overclockez ton system, mon neveu de onze ans o/c son atlon 64 3500+ tout seul quand il comprend pas, google est son ami
alors mon pauvre ami avant de prendre la mouche parce que l'on t'envoie boulet avec tes questions de gosse de huit ans (reflechis un peu)he me dis pas que le matos est cher ton ordi vaut plus 200 euro complet entraine toi avec et file le apres :)  
Sinon j'ai pas specialement fais d'etude je suis dj (vj) et ma passion pour la musique ma rapprocher de l'informatique tout ce que je sais c'est google ou seul en experimentant que je l'ai appris  

sinon mon poste date de ce matin 6h45 donc tu vois pour l'aide y'a pas eu foule he en allant sur la page precedente je ne suis pas le seul qui est remarqué ton cinema  

Alors tu va sur le site de msi tu telecharge la notice de ta carte et tu repere le clear cmos parce que vu la couche que tu nous tiens il vaudrais mieux que se soit la premiere chose que tu connaisse

ensuite la pate thermique qui y a entre le processeur est le radiateur c'est 2 ans max la durée alors avant de penser o/c pense y

telecharge everest ,et clock gen si tu veux pas passer par le bios pour o/c mais il te faudras tout de meme y decocher des options

tiens on fais un deal je te regle ton ordi et tu m'achete un jeu,j'ai vu sur le forum que quelqu'un galerer a vendre son jeu lui sa l'arrange,toi aussi et moi je serais sur que tu preteras attention a ce que je t'expliquerais :jap:  

http://www.generation-3d.com/forum/generation3d/Les-petites-annonces/echange-gears-fdpin-sujet_190011227_1.htm

Te plein pas le dernier ordi que j'ai depanné la personne ma payer deux disque 500 giga 32 mo(160roro)faut que je les installes il sont la depuis un moment (diamond max 22 de maxtor)
je voulais pas d'argent , je lui ai remis son sytem a neuf avec sauvetage de toute ses données etc ,plus divers reglage de son interface midi totale 3 jours de bonne galere quand meme mais un futur client heureux avec son raid .Tu vois j'ai appris seul un truc qui me permet de survivre,avec ses pieces je monte des ordis et quand il sont finis je les vend regler et pret a jouer comme celui que je t'ai fais voir l'autre soir :love:  
d'ailleur si tu est dj ca pourrais t'interressé mais je peux y joindre une carte hercule 16/12 et trois consoles behinger (bcd,bcf,bcr 2000),si tu prefere controller sur un moniteur tactile j'ai ca aussi un 22pouces iihama pro 511 crt(si tu veux l'utilisé avec une table de mixage externe (la je peux te proposer une korg kaos mixer),tu pourra mixer tes platines direct sur l'ecran,ou regler ton fruity ,tractor live 6 ou autre logiciel direct au doigt  

L'ordi peut etre optimiser par mes soins pour devenir ton futur studio numerique j'en voudrais 2500 euro pour l'ensemble reglé avec l'ordi (si t'a pas besoin du lot pareil on peux s'arranger)
Et bien sur tout ca en silence si on peut dire ca d'un ordi censé faire du son (ah si le raptor fais un peu de bruit
comme tous les disques a 10000 trs sur vista mais je peux te mettre les deux maxtor en disque system (raid 0 ou 1)et le raptor pour tes enregistrements pour plus de silence .Il y a bien sur toutes les factures les garantie ca et la des constructeur et je pourrais pourquoi pas t'installer une suite logiciel de musique open source  
rien que l'ordi tu va chez pc look t'en as pour + de 2000 avec le watercooling tiens regarde ca
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 20_fr.html
 et compare avec le mien sans penser que moi ta 2x500 giga avec 32 mo +1 raptor que la memoire est de la crucial balistix 8500 pareil en 5.5.5.15 donc largement meilleur et que la carte graphique comme le proco sont watercoolée vista une version familial premium 32 a eh si tu veux jouer a quelques jeux video avec ton proffessionnal home studio va falloir que tu t'abitue au 2048x1536 oui messieur carrement dans pas mal de jeux ^^

Message édité par Ziiig le 15-03-2008 Ã  00:11:27
n°360384
djd
Posté le 15-03-2008 Ã  14:30:15  profilanswer

tkt pas je ne suis pas vexé et je sais que parfois (souvent) mes questions sont "lourdes" et désormais google sera mon ami (promis)

je dis que le matos est cher car il m'a couté les yeux de la tete lorsque je l'ai acheté c sur que mtn il ne vaux plus grand chose mais ya 2 ans ...

pour le jeu ce n'es pas du tout mon style je prefere les jeux de voitures et les jeux de role (GuildWars) et j'ai ce qu'il faut en ce moment

j'ai bien préciser au début du post que je metté de l'argent de coté pour 1 new PC (et oui je suis pas riche) donc pour le moment pas question d'acheter quoi que se soi dslé

enfin je te remercie quand meme pour ton aide et desormais je ne poserais plus de questions "a la con" je veux juste comprendre ce qu'on me dit (j'irais sur google)

n°360385
Ziiig
Z-3i-G
Posté le 15-03-2008 Ã  16:23:33  profilanswer

sans rancune ^^

as tu telecharger la notice de ta carte mere? ca aide deja le clear cmos faut le connaitre car si l'ordi se bloque tu le redemare avec ce petit cavalier le fonctionnement differe selon les cartes meres faut que tu sache comment fonctionne le tiens ,aussi pour l'oc je te l'ai dit un ordi sans poussiere c'est beaucoup mieux ca chauffe moins donc un coup partout et surtout sur les ventilo du proco et de la carte graph.

A et dans le meilleur des cas avec des pieces de premieres qualité tu arrivera a gagner pas grand chose,une meilleur reactivité mais une usure prematuré des composants (enfin la il as fait son temp 2 ans en informatique , c'est pas rien)

Bon courage si t'a des question avant tes phases critiques de test hesite pas ^^  

tu vois qu'on les critiquent pas les nounées de gen 3d on les eduquent pour eviter de leur faire perdre trop de temp avec rien ,ah si j'avais eu ta chance ,mais moi quand j'ai commencé j'avais pas internet et pas de ZiiiG autour pres a aider ;=)  

Z(3i)G <====> ZiiiG pour les humains  :heink:

n°360386
djd
Posté le 15-03-2008 Ã  17:00:26  profilanswer

le site de MSI ne fourni plus le manuel de ma carte et il es introuvable sur google (d'ailleur bcp de personne le cherche aussi lol)
jai regardé sur le CD de la carte et pas de trace de manuel (dommage)
et enfin mon PC je le nettoye mini 1 fois/mois donc la poussiere est enlevée au maximum (enfin j'espère)

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :