Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : o/c possible ou non ?? |
Ziiig Z-3i-GProfil : Advance Master Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | le clear cmos est un cavalier deux broches normallement a coté de la pile de la carte mere,il y a une broche de libre a coté Message édité par Ziiig le 15-03-2008 à 23:18:57 |
djd Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
acna Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | oui quand tu oc ta ram monte proportionnelement au fsb ... on appelle ca le strap ... |
Crazyb0b mokk.frProfil : Master Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Aie, Oc un P4 a 3Ghz... tu pourra allé a 3.2 mais sans plus. Sinon pour être tranquille changé de ventirade sur le cpu avant d'oc. Tu veut plus de performance achète une nouvel carte graphique, une 3850 (je suppose que tu est en agp ?) Sinon pour faire simple, (mais pas forcement moins chère) achète de la DDR 500Mhz (PC4000), tu pourra OC ton CPU sans pour autan être limité par la ram. [EDIT: Tu devrai pouvoir en trouvé sur ldlc.com (mais vérifie bien sur le site constructeur de carte mère si elle supporte ce type de mémoire)]. Âpres ça, il ne te restera plus cas augmenter ton FSB et le voltage de ton CPU, sans oublier de réduire le "HyperTransport", de sorte a ce que la "FSB" ne dépasse pas les 1000 ou 2000 Mhz celons le modèle de ta carte mère. Mais bon, il y a beaucoup de variable, les timings de la mémoire, la synchronisation de la mémoire, le HT; le coef mutliplicateur; le voltage de la ram du cpu du chipset, la qualité de ton matos, les ventirade pour optimisé le dégagement thermique et maintenir son matos au frais, etc.... Pour oc ces toute une histoire, mais bon je reviens sur ce que je disait au début, OC un P4 3Ghz, ces comme OC un X2-6400+. Allez, dans ton cas, diminue les timings de la mémoire en 4.4.4.12 tu devrais pouvoir grimpé un peut plus haut (le FSB), augment aussi l'alimentation des ces derniers ainsi que le cpu. Je ferai sa en 1er si j'etait sur ta config, après je testerai avec désynchronisation de la mémoire, et si le problème persisterai encore je changerai le ventirade du cpu et je rajouterai des radiateurs sur la mémoire (dans le cas ou il n'y en aurai pas!). [Dans aucuns cas, moi ou l'un de nous voir même ATIPower n'est responsable de ton matos].
Message édité par Crazyb0b le 07-08-2008 à 04:56:53 |
vavanjukeb​ox Ivan, le yougo...Profil : Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | si tu commences dans l'overclocking, rassure-toi. Maintenant, les bonnes cartes mères pour cpu core2duo ont des options pour faciliter l'overclocking. Il y en a même certaines qui font presque tout à ta place comme la Asus Maximus Formula pour moi, une bonne base pour overclocker pour pas trop trop cher : 75€ Alimentation - Corsair - VX550W ps: Message édité par vavanjukebox le 08-08-2008 à 09:35:25 --------------- P182+Seasonic S12 600w+GA-G33M-DS2R+E8400@3.8Ghz+2x2Go Corsair Dominator PC8500+5HDD dont 2 en Raid 0+watercooling HPDC (MCP350+XSPC Acrylic reservoir+rad triple Magicool "pro"+NexXxos XP |
djd Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Au fait les timings de mes ram sont de 3.3.3.8 d'origine. |
djd Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je ne trouve pas la fonction "HyperTransport" sur le bios a koi cela correspond t'il ? Il y a des photos de mon bios au début du post si cela peux aider merci. |
Page : 1 2 Page Suivante |
Les dernières news
06/09 à 07 h 00 » [G3D] 4850 GS et 4870GS à prix coûtant : EX ...
05/09 à 12 h 01 » Aie ! Starcraft 2 repoussé à 2009 !
05/09 Ã 11 h 13 » Test du Dell Inspiron 910 !
05/09 à 10 h 21 » Méli Mélo de carte Ati et nVidia
05/09 à 09 h 06 » Un RV770LE en préparation ?
04/09 à 18 h 42 » Battlefield Heroes revient en vidéo !
04/09 Ã 13 h 25 » Dell Mini Inspiron Disponible au prix de 369 ...
04/09 à 12 h 33 » Google Chrome bourré de bugs et failles ?
04/09 à 11 h 18 » Présentation du Asus N10 !
04/09 Ã 09 h 50 » HD4870 Asus avec de meilleurs composants