Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

premier montage d'une DFI Ultra-D : aidez moi

n°299105
zqzouzefou
Profil : Member
Posté le 16-10-2006 à 19:46:32  profilanswer

Bonjour tout le monde, je vais d'ici quelques jours changer ma carte mère MSI K8N Neo4-F pour une DFI Ultra-D  :wub: mais j'ai entendus dire que cette carte mère est assez speciale au montage comme par exemple de placer les barettes sur les slots oranges, de faire un clearcmos au premier demarrage, demarrer d'abord avec une seul barette, ne pas installer certains pilotes,....

Vus que j'aurais la DFI Ultra-D cette semaine j'aimerais savoir a quoi je dois faire attention lors du montage et parametrages du bios ainsi que les choses et paramètres essentiels à savoir avant et apres de l'avoir monté.

Et j'ai aussi quelques questions a vous posez :
Est t'elle compatible avec une alimentation Antec TruePower 480W, disques dur Maxtor Diamondmax 9 et Samsung 250Gb ?
Est t'il possible de réguler le ventillateur du chipset (apparement assez bruyant) avec smartguardian ?
,...

J'aimerais notamment avoir le maximum d'infos sur le premier parametrages de la ram et aussi le bios et pilotes a installer et surtout les premiers parametres a mettre dans le bios afin d'avoir une carte mere hyper stable et bien configurer et optimiser.
Est 'il indispensable de prendre le dernier bios ? Si oui lequel me conseillez vous ?
Je veux une carte mère performante pour l'overclocking et un système stable 100%.

Sachant que je vais y mettre mon Athlon 64 3200+ (Venice) est ce que je dois recuperer une mise a jour du bios pour le flasher ?
Je me le demande en voyant ceci:

Bios officiel :
Bios dispo sur le site de DFI

3.10 - Support des Athlon 64 en version E3(Venice), E4(San Diego).
6.23-3 - Support des Athlon 64 dual core, opteron
11.14 - Support du FX60
4.06 - Mise a jour des différent controlleurs, fix ati x1xxx !!! Reservé au DFI Ultra-D !!!!!

Le 3.10 permet de supporter les Athlon 64 version E3 (Venice). Ceci me concerne donc.
Qu'elle version de bios a t'on au premier demarrage ?

En gros j'aimerais que vous m'indiqueriez les points et parametres importants a prendre en compte avant et apres le montage de ma nouvelle mobo.

Merci   :tongue:

mood
Posté le 16-10-2006 à 19:46:32  profilanswer

n°299106
linkportug​al87
Best than Ever
Profil : The Best Posters
Posté le 16-10-2006 à 19:50:16  profilanswer

Slt
 Vu le tps que les Venices sont disponible y'a 99.99% de chance sur 100 pour que tu tombe sur une version le supportant
 Ton Maxtor devrais pas y'avoir de souci vu qu'il y a des probleme avec les Diamond Max 10, pas de souci non plus je pense avec l'Antec
 Pour le reste va falloir l'avis des experts de DFI :laugh_ancien:  :laugh_ancien:

n°299214
ToxiC
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 17-10-2006 à 00:49:50  profilanswer

Ta ram quel type de puces ?

n°299216
eikichi
Profil : Master Member
Posté le 17-10-2006 à 00:59:33  profilanswer

Pas de soucis avec l'antec par contre comme te le demande Toxic sur ta ram les puces qu'il y'a car les dfi sont capricieuses avec certaines ram tout dépendra de ton bios sur la cm et le 406 va aussi bien sur les sli-d et dr la preuve je l'ais sur la mienne .

n°299230
Matthiman
De Gilead
Posté le 17-10-2006 à 10:25:17  profilanswer

salut, je suis exactement comme toi j'ai reçu ma ultra-d hier, ça change de ma msi :biggrin_ancien:
je me pose donc pleins de questions et je vais commner à O/C mon 4000+ today :wink_ancien:
por le bios j'ai mis direct le 406 mais je'ai vraimetn de la ram de base (2x512 PC3200 MDT)
je l'ai mis dans les slots oranges (2 et 4) sur conseille du forum mais dans les jaunes ça marchait nickel aussi (sans O/C)

après pour les options du bios on pourra essayer de se tenir au courant si on galère :sweatingbullets_ancien:

pour le ventilo chipset j'ai direct changer la pate thermique et je l'ai régulé via le bios pour qu'il se déclenche à 45°C et se mette à fond à 60°C, là il est à 50°C en idle ce qui est beaucoup mais a peut monter à 90°C donc bon :tongue:
pour mon zalman 9500, je l'ai mis dans le bios à se déclencher à 40°C et en full à 50°C mais comme mon 4000+ est 1 SD decaps il est à peine à 30°C en idle (donc ventilo du 9500 coupé :musico-guitarra:

voilà, @ + :tommyboy:

EDIT  : plusieurs précisions :
- peros j'ai pas réussi à installer smartguardian (ça fait planter explorer.exe :llora3: ) mais pas besoin vu que je régule les ventilo par le bios
- pour les pilotes, il faut installer les derniers nforce mais ne pas cocher les pilotes de stockage (IDE) ni les pare-feu nvidia ! pour l'IDE laisse xp les installer tout seul :wink_ancien:
- ensuite tu auras encore 1 point d'exlamation danas le gestionnaire de matériel pour le réseau, c'est sparce qu'il faut installer les pilotes marvell yukon présents sur le cd !

ouf pour 1 début ça va t'occuper :wacko:

n°299231
eikichi
Posté le 17-10-2006 à 10:33:43  profilanswer

Salut Matthiman, bonne iniative d'avoir changé la pate du chispet j'ai effectué la même chose sur mes dfi par contre je suis à 40° en idle sinon effectivement il peut monter jusqu'à 90° mais souvent au dessus de 60° t'auras droit à un bsod cela la fait chez pas de monde donc ne pas ce fier au donné constructeur non plus et pour réguler les ventilos y'a smartguardian qui est très bien y'a un tuto effectué par Fobi qui explique comment le régler car le chipset à 7000rpm t'n auras vite marre de la turbine .

n°299237
Matthiman
De Gilead
Posté le 17-10-2006 à 10:56:27  profilanswer

eikichi a écrit :

Salut Matthiman, bonne iniative d'avoir changé la pate du chispet j'ai effectué la même chose sur mes dfi par contre je suis à 40° en idle sinon effectivement il peut monter jusqu'à 90° mais souvent au dessus de 60° t'auras droit à un bsod cela la fait chez pas de monde donc ne pas ce fier au donné constructeur non plus et pour réguler les ventilos y'a smartguardian qui est très bien y'a un tuto effectué par Fobi qui explique comment le régler car le chipset à 7000rpm t'n auras vite marre de la turbine .

comme précisé j'arrive pas à installer smartguardian :pinch:
donc je régule par le bios pour que le ventio se mette en route à 45°C ! et en idle effectivement le chipset varie de 50 à 52°C mais le ventilo ne tourne qu'à 1500/1700 rpm donc hypra silencieux :musico-guitarra:
hier j'ai mis 1 80mm db-killer à souffler dessus directement à fond (12v) et le chipset est descendu à 39°C, ça m'étonne que le tien ne soit qu'à 40°C avec le pauvre 40mm :blink_ancien:

n°299241
Magnafull
Logitech User
Posté le 17-10-2006 à 11:36:52  profilanswer

j'ai le bios 623-1 depuis l'achat de la Cm ,j'ai mit dessus sans problème un 3500+ /3700+sd /X2 3800+/ 2*512ddr Geil value/2.1024 ram noname chip infineon/ et mes fameuse Gskill HZ tout sans sans changer de bios et sans aucun soucis même sur l'OC.

pour le chipset j'ai toujours le ventilo d'origine avec la pâte thermique d'origine réguler par le bios ,si dans le everest! c'est bien  le North Bridge j'ai 51 °C  (124 °F)  :ordi-poing: et en full je sais pas mais je l'entend parfois accélérer le ventilo mais rien de méchant et aucun plantage .

dernier truc ,au 1er montage j'ai fait attention a aucun des truc citer plus haut ,j'ai même le pilote de stockage nvidia ,mais pas le pare feu quand même  :laugh_ancien:  et toujours aucun soucis  :wub:

n°299423
zqzouzefou
Posté le 17-10-2006 à 18:25:26  profilanswer

Ma ram c'est de la Corsair XMS TwinX 1024 (2x512)  C2.

n°299424
eikichi
Posté le 17-10-2006 à 18:32:12  profilanswer

Salut, bah moi j'ai un soucis avec everest 3.01 726 dés que je le lance il me plante le pc écran tout blanc avec la version antérieur aucun problème.

n°299463
zqzouzefou
Posté le 17-10-2006 à 20:50:37  profilanswer

Ok Merci beaucoup.

edit:
Je reviens du magasin ou j'ai aujourd'hui acheter ma DFI UT NF4-D (ce n'etait pas le model NF4 Ultra-D ). Y a t'il de grosses differences de performances entre la NF4 Ultra-D et la NF4-D ?
Je vais monter ma DFI ce week end mais quelles sont les precautions a prendre avant et apres le montage ?

1) La NF4-D est t'elle aussi performante que la NF4 Ultra-D ?
2) Qu'elle bios dois je prendre ? le bios 406 du 2006/04/06
Je peux la flasher avec Winflash ? C'est sans risques ?
Est ce vraiment utile de mettre le bios a jour dés que je l'aurais monter ?
3) Sachant que je reste sur le chipset NF4 et que je n'ai donc pas la NF4 Ultra est ce que se sera vraiment utile et necessaire de formater c: ? Est ce preferable de formater et pourquoi ?
4) Mon alimentation Antec True Power 480W est en 20 broches et la connection sur la DFI est en 24 broches est ce que sa peut poser probleme ? (j'ai le meme cas avec ma MSI K8N Neo4-F mais pas de prob)
5) Que se passe t'il si on met 2 cartes graphiques (DXG) sans le pont sli ? Faut'il obligatoirement faire la soudure pour la transformer en sli ? (je ne possède pas 2 cartes graphiques sli mais c'est juste pour avoir l'info)
6) Pouvez vous me dire l'utilité de ceci

Merci de votre aide.

Aller à :
Ajouter une réponse