Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Mon premier wc

n°219316
HiS
Profil : The Best Posters
Posté le 14-02-2006 à 21:35:06  profilanswer

Bon étend à l'origine de cette toute nouvelle section j'ouvre le feu avec mon tout premier montage d'un wc.
Pour cela j'ai pris un kit Swiftech H2O APEX Ultra.
Donc ça comprend: - le waterblock Apogé
                             - une pompe laing (rebaptisée swiftech) de 1200 l/h
                             - un rad double (2 x 120)
                             - le réservoir
                             - 1, 20 m de toyos
                             - d'autres truc ^^

Un petit lien vers un test du kit:

http://www.cooling-masters.com/articles-35-0.html

Et les photos de la bête^^

http://img332.imageshack.us/img332/6707/dsc038306vm.jpg

A noter que j'ai eu quelques petits pb au montage. Faut faire arttention au placement des tuyaux (pas les plier, pas de courbes trop serrées.....
Sinon avec ce kit c'est nikel j'ai pas trop galéré. Bon guide, système de fixation simple à utiliser.

Au niveau perfs, je m'attendait peut être à trop mais je pensais taper dans les 17/20 en idle ou une connerie comme ça lol. Je suis à 26 en idle et 38° en burn. Si quelqu'un pouvais m'éclairer sur les perfs à attendre d'un watercooling comme ça je serai fixé.

mood
Posté le 14-02-2006 à 21:35:06  profilanswer

n°219319
lambda34
Satan l'habite
Posté le 14-02-2006 à 21:44:02  profilanswer

il a couté combien ton kit HiS?

n°219323
ptitdeagle
Profil : Advance Master Member
Posté le 14-02-2006 à 21:57:42  profilanswer

ah c'était toi NoRiEgA sur noky  :laugh_ancien:

sinon pour tes températures c'est normal tu va pas descendre en dessous de la temp ambiante
je trouve ca plutot bien mais c'est vrai que ca pourrait etre un chouilla mieux avec un tel systeme juste sur le cpu  :huh_ancien:

n°219328
Schoumi
Profil : The Crazy Posters
Posté le 14-02-2006 à 22:04:07  profilanswer

ttt

n°219346
HiS
Posté le 14-02-2006 à 23:29:08  profilanswer

lambda34 a écrit :

Il m'a couté 250?? ce kit.

Sinon ptitdeagle je m'attendait peut être à avoir les temps d'un dod lol. Et puis comme j'y connais rien, je voulais être sur. Donc si c bon je vais pouvoir finir mon oc et gonfler mon pross à 3 ghz^^.

n°219373
ptitdeagle
Profil : Advance Master Member
Posté le 15-02-2006 à 06:43:38  profilanswer

HiS a écrit :

lambda34 a écrit :

Il m'a couté 250?? ce kit.

Sinon ptitdeagle je m'attendait peut être à avoir les temps d'un dod lol. Et puis comme j'y connais rien, je voulais être sur. Donc si c bon je vais pouvoir finir mon oc et gonfler mon pross à 3 ghz^^.

du moment que ca dépasse pas 55-60°  :sweatingbullets_ancien:   :laugh_ancien: y a pas de soucis ^^

n°219386
SEJNW
Profil : Master Member
Posté le 15-02-2006 à 08:14:04  profilanswer

Belle intégration dans ta Lian LI.
Pour un début,c'est très bien :wink_ancien: .
Courage,watercool ta X1900XTX :blush: .
Tu sera débarasser du démarrage F1 et la température de la carte sera normalement en dessous des 40°C.
Je compare avec ma X1800XT PE 32°C sous windows avec l'alpha cool NexXxos NVXP-3 ATI
pas un bruit :musico-guitarra: .
Edit:Si watercooling des X1***,bien ventiller l'étage d'alimentation ou le watercooler sinon cramage pure et simple!!

n°219409
HiS
Posté le 15-02-2006 à 10:19:11  profilanswer

Qu'est ce que tu entends par bien ventiler l'étage d'alimentation? Lequel??

n°219414
DIABLO
Profil : Advanced Member
Posté le 15-02-2006 à 10:35:44  profilanswer

L etage d alimentation est la partie qui est apres le gros ventilo la ou il y a le rad qui est en rouge ;) oui il fo le refroidire sinon il y a ce waterblock pour les x1xxxxx qui refroidis tous ;)

http://www.watercooling.fr/catalog/images/images_big/coolmaticX1800.jpg

bon j ai pas test mais ca doit bien marcher ;)

@++

dit moi je veind de voir ton montage sur le radbox mais je ne vois pas tres bien, ca fait boitier----radbox----ventilo------rad c est ca ?

ci c est ca je te conseille de faire si c est possible mais normalement oui ^^ boitier-----radbox-----rad----ventilo en extraction donc il va aspirer l aire chaud du rad cela donne normalement des meilleur perfe ;)

@++

n°219455
HiS
Posté le 15-02-2006 à 14:07:58  profilanswer

Mon circuit fait: réservoir> pompe> waterblock CPU> rad> réservoir.

Sinon pour le wb de la cg j'ai pas réussi à le trouver dispo.

Pour le pb dont tu m'as parlé, je vais mp Schoumi.

n°219491
DIABLO
Posté le 15-02-2006 à 16:29:13  profilanswer

HiS a écrit :

en fait quand je parle du radbox c estqui tien le le rad et les ventilo deriere le pc  :sweatingbullets_ancien:  et non le sence de l eau du circuit  :biggrin_ancien:  donc j ai regarder de plus pres le photo et il m esenble que ce serais mieu que tu mette les 2 ventilo en aspiration du rad ce qui te donne la configuration que je te donne plus haut  

boitier-----radbox-----radiateur----ventilo en extraction

@++

P.S pour le waterbloc bientot dispo sur le site www.watercooling.fr ;)

n°219504
HiS
Posté le 15-02-2006 à 17:13:33  profilanswer

DIABLO a écrit :

HiS a écrit :

en fait quand je parle du radbox c estqui tien le le rad et les ventilo deriere le pc  :sweatingbullets_ancien:  et non le sence de l eau du circuit  :biggrin_ancien:  donc j ai regarder de plus pres le photo et il m esenble que ce serais mieu que tu mette les 2 ventilo en aspiration du rad ce qui te donne la configuration que je te donne plus haut  

@++

Je crois que je vais rajouter deux autres ventilos de 120 derrière le rad.
POur le waterblock cg il est ern rupture sur watercooling.fr. j'ai regardé ce matin.

n°219585
DIABLO
Posté le 15-02-2006 à 23:25:09  profilanswer

HiS a écrit :

DIABLO a écrit :

CITATION(HiS @ 15 Feb 2006, 14:07 )

@++

Je crois que je vais rajouter deux autres ventilos de 120 derrière le rad.
POur le waterblock cg il est ern rupture sur watercooling.fr. j'ai regardé ce matin.

oui pour le waterbloc je sais mais va pas tarder a arriver en stok pour le rejout de 2 ventilo 12 perso ca va rien te donner a par du bruit j ai fait le test et ca sert e rien ;) je te conseille plut de d essaye ce que je t est dit les 2 ventilo en extraction d aire du rad ;)

@++

n°219667
HiS
Posté le 16-02-2006 à 12:31:35  profilanswer

Je viens de m'appercevoir que j'avais une bulle d'air dans mon circuit et aussi bcp de petites bulles. T'as pas une soluce??

n°219669
DIABLO
Posté le 16-02-2006 à 13:06:09  profilanswer

HiS a écrit :

Je viens de m'appercevoir que j'avais une bulle d'air dans mon circuit et aussi bcp de petites bulles. T'as pas une soluce??

pour les bulle d aire tu met le circuit en route tu ouvre le reservoire et tu tapotte la ou il y a des bulle voila sinon aussi si tu a une bulle d aire bloquer dans un waterblock tu pince le tuyau plusier a la suite donc le tuyau qui resort du waterbloc ;)

tien moi au courant ;)

@++

n°219674
HiS
Posté le 16-02-2006 à 13:22:03  profilanswer

Merci. Sinon pour l'espèce de mousse t'as une soluce??? c resté comme sur la photo du 1er post en fait.

n°219676
DIABLO
Posté le 16-02-2006 à 13:24:16  profilanswer

lol j ai oublier quand tu a finin noublis pas de refermer le reservoire aven d eteindre ton pc sinon ca va etre une piscine ton pc  :sweatingbullets_ancien:

@++

n°219677
HiS
Posté le 16-02-2006 à 13:27:08  profilanswer

Bah la mousse dans les tuyaux. Sur la photo tu la vois au niveau de la sortie du réservoir, au dessus de la pompe (au niveau de la cg) et dans le tuyau le pus haut.
Merci^^

n°219678
DIABLO
Posté le 16-02-2006 à 13:27:27  profilanswer

ha ok tu peut fair une photo plus pret ? sinon c est la mm solution que les bulle tu pince plusieur foi le tuyau et tu fait avencer le mousse jusq au reservoire.

@++

n°219679
HiS
Posté le 16-02-2006 à 13:32:13  profilanswer

tu vois pas de mousse blanche dans les toyos??

Le pb c que j'ai l'impression qu'elle se forme avec l'emulsion dans le reservoir.

n°219681
DIABLO
Posté le 16-02-2006 à 13:33:42  profilanswer

voila mon montage

http://img385.imageshack.us/img385/4480/87fi7ps9qg.jpg

desoler pour la taille

@++

sinon pour la mousse fait comme je t est dir au dessus ;)

ton reservoir est il plein ?

@++

n°219682
HiS
Posté le 16-02-2006 à 13:36:48  profilanswer

OK je te remercie (super le full wc^^)

Sinon j'ai quelques autres questions (et oui t'as pas fini lol)
Mon pross semble déconner depuis que j'ai monté mon wc il ne tiens plus la fréquence que je lui ai mis alors qu'il tournait comme ça depuis un moment sans jamais de pb (enfin juste en jeu qu'il merde). De plus la température de mon chipset à bcp augmentée (de 47° en burn environ à plus de 50°).

Et non mon réservoir n'est pas plein il doit rester 1 ou 2 cm d'espace.

n°219687
DIABLO
Posté le 16-02-2006 à 13:58:03  profilanswer

HiS a écrit :

OK je te remercie (super le full wc^^)

Sinon j'ai quelques autres questions (et oui t'as pas fini lol)
Mon pross semble déconner depuis que j'ai monté mon wc il ne tiens plus la fréquence que je lui ai mis alors qu'il tournait comme ça depuis un moment sans jamais de pb (enfin juste en jeu qu'il merde). De plus la température de mon chipset à bcp augmentée (de 47° en burn environ à plus de 50°).

Et non mon réservoir n'est pas plein il doit rester 1 ou 2 cm d'espace.

bon normal que le chips monte plus en ° car il n y a plus le ventilo du cpu qui vien fair un courant d aire suplementaire, il faidriat que le reservoire soit le plus plein possible et que tu vire le max de mousse et bulle.

pas de probleme pour les question je ne suis pas comme dans sertain sois disent forum ou j ai posser un peut trop de question et on ma accuser de pourrire le topic pour nomer que le debut lol nok........ voila

@++

n°219805
HiS
Posté le 16-02-2006 à 20:18:05  profilanswer

Alors j'ai rerempli le circuit, toujours une bulle d'air et toujours de la mousse. La mousse je crois que c'est le liquide qui mousse et y'a rien à faire^^
Mais bon là je suis à 23 en idle et 36/37 gd max en charge. C déjà mieux. Je vais voir et je te redis.
++

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse