Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : mOn premier watercooling |
Lee Antec P182 [Fatal1ty]Profil : Advance Master Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | après sélection de certains produits sur pc-look ... comme pompe: comme waterblock: comme rad: comme réservoir:
mais le problème c'est que je ne sais pas choisir les tuyaux par peur de choisir de mauvaises qualités ... Et comme dernière question ... si ses pièces sélectionnés sont compatibles entre elles :sweatingbullets_ancien: config actuelle: AMD 3500+ o/c
|
Posté le 26-06-2007 à 11:17:14 ![]() ![]()
|
morph Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | d'après les infos, il semble que tous les produits aient des raccords 1/4" . jusque là, tout va bien. il faut juste que tu penses à acheter les raccords (qui ne sont pas fournis dans la plupart des cas. Il te faudra donc prendre des raccords 1/4"->6/8 ou 1/4"->8/10 . En ce qui concerne la transparence des tuyaux, tout va dépendre des produits que tu vas mettre dedans. Attention à ne pas mettre de produits trop agressifs (tuyaux deviennent opaques) ou de l'eau du robinet qui risquerait de laisser du calcaire sur tes tuyaux. En général, tu ne devrais pas avoir de problèmes avec les produits spéciaux pour Water Cooling. |
Lee Antec P182 [Fatal1ty]Profil : Advance Master Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
il faut acheté encore des embouts et raccords ? :blink_ancien: je pensais que c'était livré avec la tuyauterie |
Lee Antec P182 [Fatal1ty]Profil : Advance Master Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ya pas de marque au dessus des autres ? pour des tuyaux de Watercooling ? |
morph Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Aucune idée :sweatingbullets_ancien: ... moi j'ai une pompe d'aquarium et du tuyau qui va avec (le truc de chez Gamme Vert |
BuBBa Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Pour les tuyux apparement le must c'est Tygon, mais faut utiliser des embouts adaptés effectivement! X ) |
Lee Antec P182 [Fatal1ty]Profil : Advance Master Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
J'ai défini mon WC ... dans le topic ! >_<'
|
romz@in Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | c'est juste que tu peux pas mettre nimporte quoi n'importe comment. |
Lee Antec P182 [Fatal1ty]Profil : Advance Master Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | WC = ?? des significations svp. |
GoTeN Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Wc = watercooling. Hpdc = high perte de charge (petit tuyaux on waterblock a casseur de jets) lpdc = low perte de charge (gros tuyaux on priviliégie le fort débit.)
|
|
Lee Antec P182 [Fatal1ty]Profil : Advance Master Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | comme WB .... Celle là ? mais pour la pompe ... :s |
romz@in Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | pour les explications LPDC = http://www.pc-look.com/boutik/Prod_EK_Wate...y__7654_fr.html |
morph Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | hé bin... je me suis pas posé toutes ces questions quand j'ai fabriqué le mien.... finalement c'est du LDCP, mais pour la pompe, c'etait du pif :sweatingbullets_ancien: le truc, c'etait de garder du cohérence dans la section de passage du fluide. |
Lee Antec P182 [Fatal1ty]Profil : Advance Master Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | je suis en train de regarder tous mes produits en LDPC* ! |
Lee Antec P182 [Fatal1ty]Profil : Advance Master Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Voilà un système LPDC au meilleur prix: En waterblock : http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/63883/
C'est encore une autre manche |
morph Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | pourquoi se faire ch*** avec des embouts en 12/19 alors que tout le matos semble compatible avec du 10/12 avec un embout 1/4" .... surtout qu'après, il faut voir si c'est vraiment utile d'avoir de tels tuyaux, si c'est pour faire un goulot d'étranglement arrivé à chaque pièce... |
tiju Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
oui et en plus tu ajoute un additif pour augmenter l'indice d'octane pour plus de performance..... :biggrin_ancien: |
morph Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Sinon, il y a des embouts de toutes tailles sur le site watercooling.fr |
je suis dessus mais ça fait chi*r grave ... je me perds là dedans
|
Page Précédente |
Toutes les marques citées Génération 3D appartiennent à leurs propriétaires respectifs !