Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme : artefacts avec ram syncro !!

n°87994
royalblonc​heur
Profil : Advance Master Member
Posté le 01-11-2004 à 16:16:33  profilanswer

BONJOUR
voila ma config  
p4c 3ghz
carte mere msi i865pe-s neo2   bios a jour
hercules 9700pro + vga silencer
ram corsair 2x512 pc4000pro  

le probleme : je me retrouve avec des artefacts  dans 3dm2003 au cputest et dans les jeux 3d dès que j overclock mon processeur ET  que ma ram est syncro (400mhz la carte mere ne pouvant aller + haut)

j ai essayer 1 autre ram (corsair 3200 cmx cas 2 ) et meme probleme en syncro  
qd je noverclocke pas le processeur tout est ok  
mes temperatures sont ok (50/55) en burn et 35 en idle  idem pour la mobo (30/35)
cela ne vient pas de la carte grafique car overclockée a mort tout marche impeccable (pross pas overclocké)
essaies de changement des parametres bios et 1 seule alternative pour que ca marche nikel :
DESYNCRONISER LA RAM EN 333 !!!!!!!!!!!!! ( 5/4)

la je peux overclocker le cpu sans avoir ces artefacts  
y aurai il 1 soluce afin de pouvoir garder ma ram syncro(400) sans avoir d artefacts ? ( a part chenger de mobo lol)
d avance merci

mood
Posté le 01-11-2004 à 16:16:33  profilanswer

n°87996
klapo
Profil : Master Member
Posté le 01-11-2004 à 16:32:58  profilanswer

salut

Ben je sais pas trop d'où peut venir le probleme, peut etre de la cm, je sais pas.
Mais j'aurais une question: as-tu aussi des artefacts dans les jeux? parce que si c'est seulement sur 3dmark c'est pas vraiment genant

ciao

n°87999
royalblonc​heur
Posté le 01-11-2004 à 16:48:51  profilanswer

salut
dans les jeux aussi ca me le fait  : bf1942 ; farcry ;doom3   bref partout ou il y a de la 3d
pour 3dmark 2003 ce qi est bizarre c est qe ca me le fait uniquement dans le cputest (+ d artefacts q autre chose)

n°88318
royalblonc​heur
Posté le 02-11-2004 à 20:11:47  profilanswer

je croi bien que mon probleme c est X-FILES  : j ai poster sur 4 forums different dont hardware.fr  et   msi   . et pas 1 reponse !!!!
je v me chercher 1 corde ....  il me restera plu q a trouver l arbre  :(

n°88333
klapo
Posté le 02-11-2004 à 21:18:02  profilanswer

royalbloncheur a écrit :

je croi bien que mon probleme c est X-FILES  : j ai poster sur 4 forums different dont hardware.fr  et   msi   . et pas 1 reponse !!!!
je v me chercher 1 corde ....  il me restera plu q a trouver l arbre  :(

C'est claire que c'est la premiere fois que j'entend parlé d'un probleme comme le tiens, tres bizard <_< .
Si tu peut, essaye de testé ton pross et t'es barrettes mémoires sur une autre cm pour essayé de voir quel est le composant qui merde. C'est sûr que c'est plus facile a dire qu'a faire, mais je pense que c'est la seul solution.

tien nous au courant

ciao

n°88339
royalblonc​heur
Posté le 02-11-2004 à 21:45:39  profilanswer

re klapo
j avais deja essayer de tester mon ancienne ram sur autre machine car j avais le meme probleme avec ... et bien en tout c est pas la ram qui est defectueuse . pour le pross j ai po pu tester car c etait 1 mobo amd et franchement pour trouver la meme plateforme que moi va falloir que je me leve de bonheur ....
ps : ca y est j ai trouver l arbre ( au moins 1 bonne nouvelle)

n°88352
klapo
Posté le 02-11-2004 à 23:14:04  profilanswer

royalbloncheur a écrit :

pour le pross j ai po pu tester car c etait 1 mobo amd et franchement pour trouver la meme plateforme que moi va falloir que je me leve de bonheur ....

T'as pas un pote équipé INTEL qui pourrait te dépanné?
Deja, on sais que c'est pas la ram, donc c'est soit le pross, soit la carte mere(théoriquement).
Mais je pense plutot a la carte mere, vu que quand tu désyncronise la ram, le pross l'overclock et t'as pas artefact.

ciao

PS: eh!!!! les overclocker fou de radeonthetop, on aurais besoin de votre aide ici, se serais bien de donner votre avis.
Merci

n°88355
Posté le 02-11-2004 à 23:27:12  answer

Un petit flash du BIOS 75 % de chance que ça rentre dans l'ordre  :)

-edit- dsl j'avais pas v que ton bios était à jour. essaye d'augmenter un petit les tming et teste la stabilité du tout avec memtest86+.

En tout cas nous quitte pas trop vite y a pas de quoi se pendre pour ça.

n°88357
royalblonc​heur
Posté le 02-11-2004 à 23:28:20  profilanswer

merci klapo t es cool

bon j ai en desespoir de cause j ai changé les ram de slot dans ttes les combinaisons possible ; j ai essayé les timings et les voltages preconisé par corsair :   RIEN A FAIRE TOUJOURS LES ARTEFACTS

je commence a me dire que ma carte mere a atteint sa limite et que qand msi dit quelle est compatible avec de la ram a  400mhz c est la verité mais pas au dessu.
donc pour l overclock en syncro je peux courrir ca marchera jamais bien......
.....a moins d 1 espoir de votre part je pense que j en resterai la

mon bios est flashé  : il date de meme pas 1 mois et y a pas de nouveau .... donc je suis dans les 25% de tes stats

n°88359
Posté le 02-11-2004 à 23:32:30  answer

Augmente un peu le voltage du chipset et de la RAM pour voir.

n°88361
royalblonc​heur
Posté le 02-11-2004 à 23:36:24  profilanswer

le voltage de la ram j ai  tout essayé c est pas ca
le voltage chipset ??????   je connai pas c est qoi ?
( je connais voltage pross ; ram ; agp  mais chipset pas du tou )

n°88363
Posté le 02-11-2004 à 23:42:41  answer

royalbloncheur a écrit :

le voltage de la ram j ai  tout essayé c est pas ca
le voltage chipset ??????   je connai pas c est qoi ?
( je connais voltage pross ; ram ; agp  mais chipset pas du tou )

Le chipset c'est ton i865PE.
Le controleur mémoire (qui gére les échange processeur /mémoire) est dans le chipset. C'est lui qui décroche le plus souvent quand on dit "j'ai atteind les limites de la mobo". Si tu as un option dans le BIOS pour en augmenter le voltage ça permetta de le stabilisé en situation d'overclocking

n°88364
royalblonc​heur
Posté le 02-11-2004 à 23:45:15  profilanswer

mon bios ne le gere apparament pas  :(
je n ai pas cette fonction.....
a moins qe je ne sache pluto pas ou il se trouve mais j en doute

n°88566
royalblonc​heur
Posté le 03-11-2004 à 19:54:24  profilanswer

RE  
1 nouvel indice  : mon alim .....  q-tec 450w dble fans
peut etre le pross overclocké + le reste de la config "pompe " il tout le jus  et ne laisse plus assez de watts pour la carte grafique .... (source msi forum)
mais dans ce cas la pourkoi ca marche  bien avec la ram en desyncro ?
 :dur:
du prozac !!! il me faut du prozac!!!!!!!!!!!!!!!! :wacko:

n°88576
klapo
Posté le 03-11-2004 à 21:08:08  profilanswer

royalbloncheur a écrit :

RE 
1 nouvel indice  : mon alim .....  q-tec 450w dble fans
peut etre le pross overclocké + le reste de la config "pompe " il tout le jus  et ne laisse plus assez de watts pour la carte grafique .... (source msi forum)
mais dans ce cas la pourkoi ca marche  bien avec la ram en desyncro ?
 :dur:
du prozac !!! il me faut du prozac!!!!!!!!!!!!!!!! :wacko:

Ca m'étonnerais quand meme, avec 450W tu peux branché beaucoup de chose. Je connais pas cette marque: "q-tec", mais si c'est de la bonne qualité ça devrait passé; a moin qu'elle soit vieille ou qu'elle ait pris des faux contact :dur:

Pout info, j'ai une 420w de marque "hyper"(pas terrible comme marque) et c'est largement suffisant margré mes overclokings, mes 2 DD, 2 lecteurs/graveur cd/dvd, mes ventilos (6), mon néon et ma pompes

Comme je les dis plus haud, je pense plutot que ta cm a un defaut.

ciao

Aller à :
Ajouter une réponse