Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de stabilité bizarre

n°348238
Dark Panda
Profil : Débutant
Posté le 02-05-2007 à 20:01:14  profilanswer

Salut,  :gagoune:

J'aimerai vos avis sur un petit problème somme toute assez génant en faite : aprés Oc, lorsque j'allume mon pc , celui demarre normalement, arrive sur windows normalement,  puis au bout de quelques minutes il freeze.

Je reboot, il demarre arrive sur windows ect... et la je peux utiliser le pc (jouer ecouter la musique, internet ect...) sans aucun problème pendant plusieur heure de suite !!!

Sp2004 c'est stable pendant + de 5 heures (aprés un reboot, sinon ca freeze au 1er démarrage).

Bref, c'est sistématique et trés désagréable.  :av68:

Voila, si vous pouvez me conseiller ce serai sympa  :biggrin_ancien:

Merci

@+

mood
Posté le 02-05-2007 à 20:01:14  profilanswer

n°348261
Berk-124
Passé au portable
Profil : Advance Master Member
Posté le 02-05-2007 à 21:16:20  profilanswer

lol, l'informatique il ya un peu de magie dedans et ca ca en fait partie

sinon j'ai une explication qui est ce qu'elle c'est à dire à prendre avec des picettes :
-1er démarrage, matos froid
-overclock => ca chauffe
-c froid donc résistance importante
-résistance importante ça chauffe encore plus
-ça chauffe trop en très peu de temps
-ça freeze
-ça reboot
-température en gros établie
-baisse des résistances
-ca chauffe moins
-ca plante plus

ca m'est arriver sur un montage électronique et g galéré pour identifier le problème

n°348351
krnage
Profil : Advanced Member
Posté le 03-05-2007 à 16:03:31  profilanswer

Euh ouais mais dans ce cas là, ça arriverait a tous les membres du fofo ayant un overclock assez important  :laugh_ancien:

Là c'est quand meme la première fois que j'entends parler d'un tel problème  :scratch:

n°348361
herwawan
Posté le 03-05-2007 à 16:59:39  profilanswer

Pas moi :D

Ca m'arrive pareil en ce moment avec ma nouvelle config!

En fait après avoir testé tous les elements, j'ai compris que ce n'etait pas ma ram (Memtest+ pendant 1 ou 2h suffit), sachant que si memtest dit stable, c'est stable.

Ensuite le CPU, malgré OCCT qui disait stable, les erreurs venaient sans doute du CPU avec des BSOD asser fréquent. Même en augmentant le voltage, ca ne changeait rien.

En fait j'ai trouvé la solution en touchant les voltages de la mobo. Celui du northbridge d'abord, puis celui du FSB.

Essaye de toucher par là, et voit si il y a une difference ;)

n°348371
Dark Panda
Posté le 03-05-2007 à 18:48:55  profilanswer

herwawan a écrit :

Pas moi :D

Ca m'arrive pareil en ce moment avec ma nouvelle config!

En fait après avoir testé tous les elements, j'ai compris que ce n'etait pas ma ram (Memtest+ pendant 1 ou 2h suffit), sachant que si memtest dit stable, c'est stable.

Ensuite le CPU, malgré OCCT qui disait stable, les erreurs venaient sans doute du CPU avec des BSOD asser fréquent. Même en augmentant le voltage, ca ne changeait rien.

En fait j'ai trouvé la solution en touchant les voltages de la mobo. Celui du northbridge d'abord, puis celui du FSB.

Essaye de toucher par là, et voit si il y a une difference ;)

@Berk124 : + 1 j ai pensé a ca aussi !!! genre ca chauffe trop mais bon le cpu est watercoolé alors parait bizzarre  :llora3:  (et chuis d accord c'est vrai c'est pas de la technologie c est de la mâaaaaaaagie  :biggrin_ancien: )

@Herwawan : + 1 aussi j ai trifouiller ca dans le bios ca change pas grand chose en faite j ai juste l impression que ca "ralentit" l'arrivé du freeze (vais essayer de poussser les voltages a fond mais bon je suis pas 100% watercoolé j espere pas cramer ma CM ^^)

En faite j ai oublié de préciser qu'avant le freez j entend le DD "gratter" et pouf ca freez (vais réinstaller XP mais ca fé chi**  :biggrin_ancien: )

Autre chose les topains : lorsque je met "seulement" 2*512 de ram, elles sont en 1T, lorsque je met 4*512 elles passent en 2T, normal ???

Merci pour les réponses données et celles a venir  :wiseman:

:pooniam:

n°348372
herwawan
Posté le 03-05-2007 à 18:52:52  profilanswer

Ouaip nomal :)

n°348997
Dark Panda
Posté le 09-05-2007 à 01:06:20  profilanswer

Plop !

Bon ca a empiré !!!

J'ai mis un peu plus de jus sur le NorthBridge, et en faite ca n a pas fonctionner (pourtant je croyais, bref)

Le pire c'est que lors d un rebbot, le pc n a pas redemarrer !

Et maintenant les rams censées tenir a 300mhz ne tiennent plus qu a 270 mhz (obligé de désynchro un peu, alors qu avant j'était bien syncro avec l oteron a 9*300)

J'ai laissé tout les réglages des rams en auto (sauf pour la désynchro) pour voir et la, les timming sont trés bon mais, la rams ne fonctionne pas au ratio 1 pour 1. (en synchro donc, ca ne boot pas :av68: )

Enfin ce n est pas la catastrophe mais j aimerai comprendre....

A noter que mes deux kits de barrettes sont de meme modeles et meme marque mais dans CPUZ il ne detecte pas les meme timming "de base" (un kit a 3-5-5-9, l autre à 2.5-4-4-8, j essaie de faire une photo de cpuz pour vous montrez, mais pas ce soir il est trop tard :gagoune: )

J ai mis les 4 barettes sous memtest de puis + d une heure, pas d'erreur (d'ailleur au passage, il faut mieux les tester une par une, je suppose ? )

EDIT : La carte mére me met une erreur "code POST 25", j ai regarder sur internet et le sit de phoenix, rien ne correspond a ce N°...

SP2004 ne passe pas '3sec et stopped). J ai "élargies"  les timminigs des rams (cf signature, tout est dedans ;-)

A oui et j ai réinstaller xp, ca ne "bloque plus" par contre.....

Voila, si quelqu un a une idée explicatives :laugh_ancien: ce serai sympa. (je ne suis pas trés bon pour le réglage de la ddr via le bios, ya bcp de truc qui sont vague pour moi )

@ +

P.S. : désolé pour les fotes je corrigerai demain la suis fatigué par tant d'Oc "bizarre" :av68:  :biggrin_ancien:

Merci !

Aller à :
Ajouter une réponse