Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quelles vitesses de ventilateurs conseillées ?

n°359643
Shisaku
Attention dérrière toi !!
Profil : Débutant
Posté le 21-11-2007 à 12:32:33  profilanswer

Salut salut la compagnie  :hello:  

C'est une question comme ça, en fait j'ai le ventilo de mon ventirad du proc, et deux ventilo du boîtier Gigabyte Triton (pourquoi pas les changés pour mieux si vous avez des idées..).

Ma question est celle du titre de mon topic : "Quelles vitesses de ventilateurs conseillées?" et je rajoute que c'est pour avoir une bonne optimisation du système, c'est à dire, un bon rapport silence/perf.

Là, j'ai régler depuis le BIOS, le ventirad sur 80% et les deux ventilos du boîtier sur 70%, et ça se fait légèrement entendre (c'est un euphémisme xD).  

Plus d'indications ne serait pas de refus. Puis il faut aussi prévoir pour un futur o/c de mon proc.

Shisaku©

---------------
C2D E6750 @ 3 Ghz + Xigmatek HDT-S1283 † 4x1 Go G.Skill † Asus P5N32-E SLI PLUS † Gainward HD4870 GS 512 Mo mode Turbo † Antec NeoHE 550w
mood
Posté le 21-11-2007 à 12:32:33  profilanswer

n°359644
roswel85
Profil : Advance Master Member
Posté le 21-11-2007 à 16:25:07  profilanswer

les deux ventilos de ton boitier sont de marque everflow et tournent a 1000 tr/min maxi donc oui tu peux ameliorer le flux d'air, en aspi je pense que tu peux mettre plus puissant, un petit comparatif ici http://www.59hardware.net/Articles [...] mm.html#b#.

Message édité par roswel85 le 21-11-2007 à 16:25:35
n°359646
Seth
Profil : Master Member
Posté le 21-11-2007 à 19:05:30  profilanswer

Salut,

On peu pas te conseiller une vitesse pour tes ventilo trop de parametre à prendr ene compte, comme les caracteritique du ventilo et la chaleur à dissiper.
Ce que je te conseille c'est de regler les ventilos à une vitesse qui te convien niveau bruit et de surveiller les temperatures, si tu vois que ca chauffe trop augmente progressivement jusqu'à optenir une temperature corecte.
Sinon moi pour controler les ventilo je passe pas par le bios, je desactive les fonction du bios et j'utilise speedfan, ca marche au top en gros tu choisi une vitesse mini et maxi pour les ventilos, une temperature desiré pour chaque composants et une temperature à pas depasser, quand tu es en dessous de la temperature desiré les ventilo tournent à la vitesse mini, quand tu depasse la temperture desiré il passent au maxi et si tu depasse la temperature max il passent à 100%, et tu peu choisir quel ventilateur regule quel temperature pour pas que le ventilo du pross s'exitent si les les HDD qui chauffent par exemple.

Tu a un tuto pour l'utiliser ici par exemple:
http://lersite.free.fr/speedfan/

Si tu envisage de changer de ventilo les papst c'est le top très silencieux et pas mal efficaces.

@+

---------------
Gigabyte GA-EX38-DS5
Intel Core 2 Duo E8600 @ 4 Ghz 400X10 - 1.25V
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 HK (480Mhz 5 5 5 15)
Crossfire Gainward HD 4870 1 Go Golden Sample Edition
Be Quiet Dark Power Pro - 850W

Aller à :
Ajouter une réponse