| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Mon Stacker watercoolé |
romz@in Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Salut a tous ! Je me suis enfin decidé a watercoolé mon boitier : [indent]Quelques finitions sont encore a faire sur le boitier mais le wc est opérationel. Je pense par la suite prendre un waterblock gpu pour ma X1950XTX tout en restant HPDC. J'ai peur que la pompe ne suive pas et je me demande si un circuit en serié serait adapté. J'attend vos conseils et vos critiques, et je tenais juste a préciser que c'est mon premier mod de boitier et deplus mon premier watercooling. Merci |
Posté le 25-02-2007 à 20:30:35 ![]() ![]()
|
BuBBa Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Chouette la couleur du liquide! =D Y'aurait pas des photos d'ensemble? |
romz@in Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | j'ai pas encore fini les deux panneaux lateraux, j'en enverai courant de la semaine http://img164.imageshack.us/img164/5592/hpim0192zo7.jpg Le liquide, je l'ai pris chez Pc-look, mais je suis deçu. Il était etre rouge reactiv au UV mais bon , il a beaucoup perdu de son intensité en deux jours. |
Scarfy Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | BRAVO je trouve ca deja tres bien , pour les conseils je laisse les autres le faire moi je m'y connais pas Par contre je suis preneur si tu fais d'autre foto |
bleyd Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | du trés bon boulot, t'aurai des photos sur le travail effectué pour les découpes? |
romz@in Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | je suis demasqué pour le Jack' Pour le tuyau qui parait un peu tendu c'est juste pour la foto.... j'appuyai légèrement dessus pour bien voir le Nexxxos Désolé pour les fotos des découpes mais je n'avais pas d'appareil sous la main a ce moment. Par contre, les vis en M3,5 du radiateur sont très merdiques a trouver " Je pense par la suite prendre un waterblock gpu pour ma X1950XTX tout en restant HPDC. J'ai peur que la pompe ne suive pas et je me demande si un circuit en serié serait adapté. " A votre avis ?? |
bleyd Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | comment ta fixer le rad exactement? si tu peus faire des photos, ça serait nikel |
ewock38 Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Beau boulot !! De mon coté quand j ai monté mon water on m'a déconseillé les embout plug'n cool ! Donne nous tes impressions . Pour le waterblock gpu , je te conseille le mien comme c'est le seul que j ai essayé Bonne perf , refroidi la carte totalement , ram ,/ gpu/ mofset . entreés/sorties sur le haut et le bas du rad , au choix ! hdpc ldpc ?? Concernant ta pompe , c'est bien la eheim compact 600 , 600litre/h !
|
romz@in Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ben vu que je ne voulais pas retarauder le radiateur, j'ai mis des vis qui tiennent le rad aux ventilateur et des autre du boitier aux ventilos....... j'ai vachement galeré Pour les Plug&Cool, c'est mon père qui me les a conseillé. Les raccord tiennent jusqu'a six bars de pression et sont utilisés dans l'industrie automobile. Faut juste un tuyau bien découpé et pas trop souple. Pour le block GPU, j'aurai plutot voulu prendre celui-ci http://www.openjl.fr/boutique/product_info...70eeba5787f9858 Oui Ewock38, ma pompe est bien une Eheim 600l/h dans un reservoir Alphacool Par contre il y a un hic.... les températures !!! 38° au repos 47° en jeu et jusqu'a 61° en burn avec Prime95 ou autre. Je comprends pas j'ai beau chercher je trouve pas. Mon opty 165 @ 2600 avec 1,5v chaud un peu trop ! Pourtant j'ai fait pompe>cpu>rad>reservoir |
bleyd Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ok, va falloir que je fasse pareil alors^^ |
romz@in Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | 'Bleyd' , une idéé pour mon problème de temp ? |
ewock38 Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ouep , tes temp sont hautes !! Car au repos chez moi c'est 30° , en full 42-43° et en stress test (dual sp ) 46-47° pour 2.77 @ 1.5V ! edit: c'est quoi la capacité de reservoir ! Bien que ca ne justifierai pas autant d'ecart . |
bleyd Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | moi je dirai, peut-être que ça vient du fait qu'il doit y avoir trop de colorant -> il obstrut surement les waterblock et /ou ralentit le débit. |
romz@in Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | j'ai le reservoir de la pompe ( pas grand chose :wink_ancien: ) et le reservoir Cape de 250ml. Il doit me rester 600 ml sur les 1 litre du liquide. Pour les temps, je pense que je ne regardai pas la bonne sonde sous speedfan. En fait je me basait sur la sonde "Core" alors qui fallait prendre la "temp1" car elle correspond a la t° de AsusProbe2 et Everest. J'avais l'intention de polir le waterblock mais Aphacool on fait fort la dessus |
ewock38 Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Sous everest je prends la temperature du core le plus chaud ! |
bleyd Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | bon bé c'est parfait ça |
romz@in Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | voila ce que me dit Everest : en burn Températures: A vous de me dire |
romz@in Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je relance l'affaire avec quelques modifs en plus sur la tour et la HD2900XT de Sapphire qui pour l'instant tourne en air cooling jusqu'a milieu de semaine prochaine ( le temps d'adapté le WB sur la HD ) Bientot d'autre avec la HD watercoolée :wink_ancien: |
Marco235 Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Beau gosse le PC :laugh_ancien: |
bigboss77 Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Trop "jacky" à mon gout mais c'est soigné |
Toutes les marques citées Génération 3D appartiennent à leurs propriétaires respectifs !