Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

X2 3800 et G skill PC 6400 NQ

n°349170
Stygo
Profil : Master Member
Posté le 10-05-2007 à 00:04:49  profilanswer

J'ai un petit soucis d'oc avec mon pc. Pour faire simple j'ai monté mon fsb a 240, bloque mon pci-e a 100. J'ai teste a deux reprises sous occt et mon pc est stable et le proco ne depasse pas 42°.

J'ai un gain interessant que ce soit sous 3d mark ou everest.

Vous allez me dire : kes ta t'es pas content :blink_ancien:

Le probleme c'est que je n'ai pas desyncro, que ce soit ma memoire qui tourne du coup a 960 mhz sous 2V ni l'hypertransport qui tourne a 1200. La raison pour laquelle je ne desyncro pas c'est que mon pc devient instable (meme avec un fsb a 200) et Occt me le signale au bout de 10 sec.

Peut etre un detail important ma carte mere a un P8 et je ne lui ai branché qu'un P4.

J'ai donc deux question : pourquoi je ne peux pas desyncro et y a t-il un risque de faire tourner mon pc aux valeurs actuelles.

mood
Posté le 10-05-2007 à 00:04:49  profilanswer

n°349223
morph
Posté le 10-05-2007 à 12:46:53  profilanswer

Effectivement, c'est étrange... Si tout marche bien comme ça, c'est déja bien effetivement, mais je ne pense pas que ton problème d'alim 4 broches au lieu de 8 broches soit en cause. s'il manquait de courrant, tu aurais des problèmes dans tous les types de configuration (et surtout en CrossFire)
- Pourquoi ne pas pouvoir désinchro : désolé, je sais pas  :scratch:
- Est-ce dangereux de tourner comme ça: ça semble marcher et ca chauffe pas trop... donc non. De toute façon, c'est la température et les voltages qui posent problème. Bon, 2V c'est assez élevé mais je pense que la G-Skill le supportera. Trouve la fiche technique correspondant à tes barettes, normalement ils te donnent les valeurs critiques de voltage.

n°349225
Stygo
Posté le 10-05-2007 à 12:55:59  profilanswer

Je pense pas qu'il y ai un probleme avec les barettes vu que leur voltage est 1,8 a 2 V.

Pour ce qui est du refroidissement j'ai un 250mm qui souffle dessus.

Je suis quand meme etonne car ces barettes sont que des values ds la gamme G Skill.

En fait ce qui est le plus dangereux dans l'oc ce n'est pas l'augmentation de la frequence, mais plutot un voltage trop elevé et une temperature trop haute ?

n°349228
morph
Posté le 10-05-2007 à 13:04:29  profilanswer

exact.

Aller à :
Ajouter une réponse