Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Gaming sur une HDTV 60" vs un CRT de 21"

n°321113
Krieg-Masc​hine
Profil : The Best Posters
Posté le 10-01-2007 à 06:48:21  profilanswer

Salut tout le monde. Avant je m'en foutais vraiment mais suite à avoir jouer au Nintendo Wii de mon cousin sur la (Sony HDTV 60" à mon père, je me suis dit que ça pourrait être aussi cool de jouer dessus à partir de mon PC.

Yier midi, j'ai enfin reçu par la poste ma Sapphire Radeon X1950XT 256Mo (297$Can) mais puisque c'était la version OEM, je n'ai pas eu de cable S-Video, n'y l'adapteur DVI-à-VGA dont j'ai besoin puisque j'utilise encore un écran CRT. Mais peu importe, j'ai sauver 15$ et je vais juste utiliser ceux de ma cousine qui s'en sert pas.

Alors voici mes questions pour vous:
1- Avez vous déjà essayer de jouer à un jeu d'ordi ou tout simplement de naviguer sur internet... sur une grosse télévision à partir d'un cable S-Video? Si oui, comment est la qualité de l'image et est-ce difficile de configurer l'affichage sur la TV?

2- Il y a t'il des risque que l'image sur mon ordi s'imprime sur la TV (C'est une tv à projection, pas du lcd, n'y du plasma) si elle est inactive/immobile trop longtemps?

Merci d'avance pour vos commentaire! :wiseman:

mood
Posté le 10-01-2007 à 06:48:21  profilanswer

n°321125
akh
Profil : Advance Master Member
Posté le 10-01-2007 à 08:07:50  profilanswer

en s vidéo c'est horrible, tu dois avoir des entrées dvi ou vga sur t'as sony je pense, là sa sera deja beaucoup mieux. Tu risques peut êtres un effet image fantôme qui "s'imprime" pendant quelques secondes sur l'écran quand l'image est resté trop longtemps fixe. Mais sa arrive au bou de plusieurs heures d'affichage de la même image, j'pense pas qu'il y est de problèmes.

n°321128
Krieg-Masc​hine
Posté le 10-01-2007 à 08:26:05  profilanswer

akh a écrit :

en s vidéo c'est horrible, tu dois avoir des entrées dvi ou vga sur t'as sony je pense, là sa sera deja beaucoup mieux.

Eh merde, de la façon dont la TV est placé, il m'est impossible d'aller en arrière pour voir si elle possède des entrées VGA/DVI. Tout ce que je sais, c'est qu'elle a du S-Video à l'avant.

Crois-tu que la différence "qualité" est assé grande entre le DVI et le VGA? :huh_ancien:

Umm, maintenant ça veut dire que si j'vais vouloir utiliser la TV, j'vais devoir me trouver un fil de qualité d'au moins 8-12 de long en DVI ou VGA. Bordel ça doit coûter vraiment chère... :pinch:

n°321129
tiju
Posté le 10-01-2007 à 08:28:42  profilanswer

Krieg-Maschine a écrit :

Salut tout le monde. Avant je m'en foutais vraiment mais suite à avoir jouer au Nintendo Wii de mon cousin sur la (Sony HDTV 60" à mon père, je me suis dit que ça pourrait être aussi cool de jouer dessus à partir de mon PC.

Yier midi, j'ai enfin reçu par la poste ma Sapphire Radeon X1950XT 256Mo (297$Can) mais puisque c'était la version OEM, je n'ai pas eu de cable S-Video, n'y l'adapteur DVI-à-VGA dont j'ai besoin puisque j'utilise encore un écran CRT. Mais peu importe, j'ai sauver 15$ et je vais juste utiliser ceux de ma cousine qui s'en sert pas.

Alors voici mes questions pour vous:
1- Avez vous déjà essayer de jouer à un jeu d'ordi ou tout simplement de naviguer sur internet... sur une grosse télévision à partir d'un cable S-Video? Si oui, comment est la qualité de l'image et est-ce difficile de configurer l'affichage sur la TV?

2- Il y a t'il des risque que l'image sur mon ordi s'imprime sur la TV (C'est une tv à projection, pas du lcd, n'y du plasma) si elle est inactive/immobile trop longtemps?

Merci d'avance pour vos commentaire! :wiseman:

j'ai déja essayer sur un plasma pioneer 43"

le s-vidéo tu aurra une qualité médiocre, utilise un cable DVI-D HDMI et tu aurra une qualité exellente :rolleyes_ancien:

non c'est pas difficile

t'as une tv a vidéo projecteur  :pinch: => qualité moyenne (très très moyen) mais sa ira

Aller à :
Ajouter une réponse