Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Half life 2, les 3 tourelles...

n°142950
Fr.Nis
Profil : Advance Master Member
Posté le 26-05-2005 à 22:46:20  profilanswer

Salut  :)

Voila, j'ai besoin d'aide concernant Half life 2.
Au niveau de "correlation quantique", chapitre 10, dans la prison, je suis bloqué
 :(  j'y arrive pas, il faut déposer 3 tourelles pour s'aider a se défendre contre des soldats qui vont arriver en masse...et il est là le probleme, ils sont trop nombreux les fourbes!  :arg: a chaque fois, j'me fais tuer...
J'ai beau déposé les tourelles un peu partout, me déplacer un peu partout aussi, la jouer bourrin a mort ou alors tout le contraire me cacher et attendre qu'ils arrivent, bref j'essaye tout..ceci a chaque tentative, mais y'a pas moyen, j'y arrive pas  :'(
Si vous pouviez m'aider, ça serait sympa merci, peut-etre qu'il y a une stratégie a adopter en particulier ? ou alors tout simplement j'suis nul  :arg: mais ça c'est pas possible, nan je peux pas y croire  :P ou alors le jeu bug ? les ennemis arrivent a l'infini ?! .... je fabule..mais j'en ai marre, j'commence a péter un cable a cette put*** de map !

http://img18.echo.cx/img18/9274/d2prison0700004bt0xw.jpg

Désolé si l'image est trop grande, j'arrive pas a faire autrement  :oops:
Merci d'avance pour votre aide.

@+

mood
Posté le 26-05-2005 à 22:46:20  profilanswer

n°142961
cyber-kais​er
Profil : The Crazy Posters
Posté le 26-05-2005 à 23:30:40  profilanswer

la technique en fait c'est de se caler ds les armoires ou les tourelle st rangé, il peuvent pas te shooter de la!!

j'ai eu du mal la aussi moi! je sais plus qui m'avait donné la soluce sur ce forum mais je l'en remercie! ;)

n°142963
Posté le 26-05-2005 à 23:42:03  answer

Ouais. Faut persévérer un peu et tu y arriveras.
Moi je me suis mis dans une des cellules et ça a marché, mais pas du premier coup. B)

n°142967
snowfree52
Move over.
Posté le 27-05-2005 à 00:02:06  profilanswer

moi je gardais une des tourelles avec le pistolet magnetique et comme ca pas de munitions utilisées ^^

n°142972
Warlife
Posté le 27-05-2005 à 00:40:07  profilanswer

arf tu met les tourelles et tu nike les mecs avec le magnum ou avec le fusil à pompe!

fô y aller un peu bourin! bon tu fini avec une dizaine de pts de vie mais ça passe!  :D

s'ils sont trop nombreux un coup de désintégrateur et hop y'a pu personne!

n°142979
thorfin
Posté le 27-05-2005 à 02:39:51  profilanswer

A peine tu sort la tourelle de son enclos, tu la pose face a 1 sorti et 21 seconde a coté et la dernière a l'opposé... pis tu te fou au milieu et tu compte les balles qui passe... :P
Non tu te met dans l'armoire et tu attend que ca se calme... prend le fusil magnétique pour remetre les tourelle d'applomb sans trop bougé de ta cache.. puis pense de tps en tps a prendre le fusil a pompe ou le magnétique pour niké les slicer( les truc qui coupe et qui vole quoi...)
Au bout d'un mometn si t'en a mare va donc faire un tour et cherche les munition tout en déglingant se qui te passe sous la main et retourne te cacher... attend qu'Alix te cose et patiente encore...
Bref t'en a pour 10minutes la scene... donc oui les ennemies sont EXTREMEMENT nombreux... tente donc de faire cette scene en difficile... :D

Thorfin

n°143199
Fr.Nis
Posté le 27-05-2005 à 20:18:39  profilanswer

J'ai réussi :)
Merci a vous, vous m'avez bien aider. Ce passage est assez chaud il faut l'avouer... maintenant j'y retourne  :D va bien falloir que je le finisse ce Half life deuxième du nom. Ce soir ça devrait etre bon.
Merci encore !

@+

n°143202
tiju
Profil : The Best Posters
Posté le 27-05-2005 à 20:22:49  profilanswer

Fr.Nis a écrit :

J'ai réussi :)
Merci a vous, vous m'avez bien aider. Ce passage est assez chaud il faut l'avouer... maintenant j'y retourne  :D va bien falloir que je le finisse ce Half life deuxième du nom. Ce soir ça devrait etre bon.
Merci encore !

@+

c bien , c'est vrai que j'en avai bien mi su temp avant de trouver une bonne technique :dur:

n°143208
cyber-kais​er
Posté le 27-05-2005 à 21:14:12  profilanswer

euh t'es pas encore a la fin la, le finir ec soir ca va etre chaud!! sauf si tu joue en easy bien sur!^^ :P

n°143248
RedDeath
Profil : Master Member
Posté le 27-05-2005 à 23:57:47  profilanswer

A j'ai mis le temps moi mais déjà c'était mieux j'avais 4 tourelles  :P , j'en avais gardé une sur moi pendant le chemin ....  :lol:

Moi jme suis caché dans le second "tunnel" plus au fond en mettant les tourelles devant les 2 passages puis toutes les caisses et les bidons devant les tourelles .

En fait les ennemis arrivent dès que tu met la dernière tourelle donc on a tout le temps de préparer sont petit truc  B)

Même si ta passé sa t'es pas au bout de tes peines ^^

:ph34r:

n°143256
Fr.Nis
Posté le 28-05-2005 à 00:57:35  profilanswer

Ouai, j'suis rendu a "Suivez Freeman" c'est a dire , ça déménage dur ici ^^ mais ta raison cyber-kaiser, j'le terminerai pas ce soir... qui plus est, j'ai un peu de mal avec ces araignées géantes qui tire des gros lasers bleus desfois  :P impressionnant d'ailleurs l'effet qui y'a "graphiquement" a ce moment là...bref j'arrive a en avoir plus qu'un a tuer mais là j'ai du mal et j'suis fatigué  :D
Très bon jeu en tout cas.

@+

n°143260
thorfin
Posté le 28-05-2005 à 01:48:34  profilanswer

Fr.Nis a écrit :

Ouai, j'suis rendu a "Suivez Freeman" c'est a dire , ça déménage dur ici ^^ mais ta raison cyber-kaiser, j'le terminerai pas ce soir... qui plus est, j'ai un peu de mal avec ces araignées géantes qui tire des gros lasers bleus desfois  :P impressionnant d'ailleurs l'effet qui y'a "graphiquement" a ce moment là...bref j'arrive a en avoir plus qu'un a tuer mais là j'ai du mal et j'suis fatigué  :D
Très bon jeu en tout cas.

@+

T'en a encore un peu a souffrir mais t'inkiet pas la fin est vraiment bonne surtout la menière de la jouer en fait...
Bref... amuse toi bien!!!

Thorfin

PS : les araignées géantes ce sont des striders!

n°143288
cyber-kais​er
Posté le 28-05-2005 à 09:44:10  profilanswer

tu trouve la fin bien toi??? :blink: t'a finis le jeux et tu sais pratiquement rien sur l'histoire de city 17, de freeman, du cartel......

franchement la fin m'a carément decu!

n°143360
thorfin
Posté le 28-05-2005 à 14:14:01  profilanswer

cyber-kaiser a écrit :

tu trouve la fin bien toi??? :blink: t'a finis le jeux et tu sais pratiquement rien sur l'histoire de city 17, de freeman, du cartel......

franchement la fin m'a carément decu!

je parlais de la partie dans la citadelle... de la manière de la jouer en fait... la fin laisse sur la faim (sans jeu de mot...) mais dison qu'en sachant qu'il veulent en faire une grande serie ben j'me dit qu'il faut attendre pour tout connaitre... (comme star wars ou matrix... lol)

Thorfin

n°143388
Fr.Nis
Posté le 28-05-2005 à 16:46:27  profilanswer

Je viens de le finir  :D
Un peu déçu quand meme de la fin...la question qui se pose est, pourquoi tout ça ? qui est ce G-man ? trop mystérieux... ça laisse le joueur avec (encore) plein de questions... un 3 est prévu ? j'éspère bien et cette fois ci, le dévoilement complet de toutes les questions que le joueur se pose sur Half-life, meme si on sait bien que la faille qui a été provoqué par Freeman est a l'origine de tout ça, et encore que...
Sinon, le moteur graphique est très beau, meme si y'a des textures très moches par ci par là... il reste magnifique, et le moteur physique est quant a lui extra, on s'éclate a jouer avec ça, surtout vers la fin.
Lol voilà  :lol:

@+

n°143389
cyber-kais​er
Posté le 28-05-2005 à 16:49:38  profilanswer

merci a toi!!

au moin la je passe pas pr un clanpin!! ca me saoule de voir partt "wahou HL c'est de la balle, le meilleur fps blablabla...." avant j'etais pas trop d'accord avec j@ngo mais la je suis 100% d'accord avec lui! on vient de se farcir 10-15h de jeux et on en sais pas plus qu'au début! qui est le G-man? pkoi c 'est freeman le sauveur? qui st le cartel? la guerre civile était présente sur tte la terre? (si bien sur on ets sur la terre et ca on en sais rien!;)

n°143566
thorfin
Posté le 29-05-2005 à 13:57:20  profilanswer

cyber-kaiser a écrit :

merci a toi!!

au moin la je passe pas pr un clanpin!! ca me saoule de voir partt "wahou HL c'est de la balle, le meilleur fps blablabla...." avant j'etais pas trop d'accord avec j@ngo mais la je suis 100% d'accord avec lui! on vient de se farcir 10-15h de jeux et on en sais pas plus qu'au début! qui est le G-man? pkoi c 'est freeman le sauveur? qui st le cartel? la guerre civile était présente sur tte la terre? (si bien sur on ets sur la terre et ca on en sais rien!;)

Rhaaaaaaa Cyber tu passe pas pourun clampin j'en sais pas plus que toi mais au moins on peut imaginer des tas de truc en attendant HL3 (ou le 2.5 qui sais)

;)

Thorfin

n°143568
ElGato
Posté le 29-05-2005 à 14:07:50  profilanswer

Hahaha, ça va devenir la nouvelle mode: on va jouer à des jeux sans scénario, et en inventer un qui nous plaîra...
Et bientôt, il faudra aussi inventer les graphismes ?! :rolleyes:

Sérieusement, il faut savoir ouvrir les yeux: le scénario d'Half-Life 2 est un très mauvais prétexte à nous faire jouer des successions de scènes plus ou moins intéressantes, et sans véritables liens entre elles (allez hop, une demie-heure de passage super chiant en aéroglisseur, suivi par une petite séance de shoot rapide sans qu'on sache vraiment ce que l'on cherche..)

n°143572
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 29-05-2005 à 14:23:37  profilanswer

Faudrait peut être avoir joué a HL1 suivi les différents mods et peut être que vous comprendrez HL 2 ^^

n°143599
ElGato
Posté le 29-05-2005 à 17:33:21  profilanswer

Bin, c'est fait. Et décidément, Half-Life 1 est supérieur à HL2 sur tous les points (les graphismes de HL1, pour l'époque, étaient largement supérieurs à ceux de HL2...Le scénario, l'ambiance sonore, le gameplay, j'en parle même pas...)

n°143638
thorfin
Posté le 29-05-2005 à 19:55:40  profilanswer

ElGato a écrit :

Bin, c'est fait. Et décidément, Half-Life 1 est supérieur à HL2 sur tous les points (les graphismes de HL1, pour l'époque, étaient largement supérieurs à ceux de HL2...Le scénario, l'ambiance sonore, le gameplay, j'en parle même pas...)

T'es sur qu'on a joué au même jeux?

n°144435
cyber-kais​er
Posté le 01-06-2005 à 18:40:35  profilanswer

blue j'ai fais le 1, vraiment excellent! (d'ailleur vivement qu'il sorten avec le source) mais franchement le scenar du 2 est pitoyable, tu fuis tu sais pas koi, t'enchaine les séquence d'action sans trop savoir pkoi, et le pire freeman a aucun charisme!! moi j'aime sentir la classe se degager d'un héro (riddick, JC Denton, Snake....) mais lui c'est uen vrai loque!

n°144462
Fr.Nis
Posté le 01-06-2005 à 20:00:34  profilanswer

C'est clair :lol: le manque de charisme fait défaut au personnage..certes Freeman est connu par tous et respecté de tous dans l'histoire du jeu mais le joueur a ce manque d'immersion dans le jeu de par le fait dans un premier temps.. ben qu'il ne parle pas! putain pourquoi il parle pas ce con, on lui a cousu la bouche ou quoi ?! :lol: Dans Riddick par exemple, il parle, on entend ce qui pense par moments si j'me souviens bien, ceci immerge complètement le joueur dans le jeu! on voit ses jambes, ses mains..bref on EST le perso, on sentirait presque la transpiration coulée tellement on est dedans! :lol: mais pour Freeman, pour ma part j'ai eu l'impression de controler un perso, ce qui n'est pas faux...mais pas d'ETRE le perso...il y a une légère nuance qui est énorme pour le joueur..'fin j'me comprend.
Pour venir a l'histoire du jeu, je pense qu'il y aura un 3, pour la date, ben wait and see :drop: et on aura toutes les réponses aux questions que le joueur peut se poser comme au sujet du G-man, très mystérieux, on connait rien de lui, des hypothèses sont dites sur le role qui peut avoir, sur ce qu'il est ect..on imagine mais rien n'est confirmé, j'me trompe ? ah si il a une malette...et un beau costard :)  :P
La faille dans le 1er est elle un accident ou fait exprès ? j'en sais rien, on imagine que c'est fait exprès.. mais ce qui est sur, c'est que Freeman a délivrer les Xéniens du gros Nihilanth. Dans le 2, c'est qui-quoi le cartel ? j'en sais rien  :D
A qui parle le Dr Breen a l'écran dans le bureau vers la fin, cet espèce de grosse larve a un oeil...un truc comme ça..j'en sais rien :D on en sais rien!! plein de questions sans réponses alors sois Valve ne sort pas le 3 et sont cons et eux meme n'ont rien compris a l'histoire...soit on peut s'attendre a un 3 qui va remettre tous le monde d'accord.
Pour finir, maintenant que je suis bien parti :D je trouve le moteur moteur physique formidable qui est d'un réalisme impressionnant! et graphiquement, très, très beau..bref Half-life reste pour moi un très bon jeu meme si des lacunes subsiste par-ci par là.

n°153878
spikosauru​s
Posté le 01-07-2005 à 00:11:51  profilanswer

le 3 était annoncer avant la sortie du 2 (possibilité de controler alix partiellement ou carrément tou le jeu avec elle)

ensuite d'apres ce que j'ai compri le cartel sont des humains transformé pour donné les soldats et ils servent la cause des bestioles qui sont pas de chez nous!

ensuite on ne connait rien de la suite .... bein comme stratégie commercial ta pas mieu pour vendre un 3eme épisode ...

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse