Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Pb de fps sous CSS

n°279822
M@rco
Profil : Member
Posté le 19-08-2006 Ã  16:57:38  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau, j'ai un bon copain qui m'a conseillé ce site, il parait qu'il y en a qui maitrise bien  :biggrin_ancien: .

Alors voilà, sous CSS, quels que soient mes config en vidéo (1200*1024 -> 800*600, en passant par les réglages les plus petits dans paramètres avancés) j'arrive avec le test vidéo à 35-40 fps en moyenne. Donc avec toutes les options en mieux, ou toutes les options en moins bien, le résultat est identique.

Voici ma config :
Windows XP media center edition service pack 2
AMD athlon 64*2 Dual
Proc 3800+
2,01GHz, 1 Go RAM
Carte Nvidia GT 7600

Il faut préciser que c'est moi qui est installé la carte vidéo, car dans le pc acheté la carte était pourrie :tongue: . Cela peut expliquer aussi ;o)

Voilà, j'ai regardé, j'ai la dernière version pour le pilote de ma carte vidéo (9.1.3.1)
et dans les options avancée de ma carte, pour la 3D, c'est le logiciel qui a la main.

Donc je ne sais plus quoi faire ou vérifier. Je crois savoir qu'avec ma carte vidéo je devrais avoir un peu plus...

Merci d'avance pour toute aide.

n°279823
Posté le 19-08-2006 Ã  16:59:19  answer

commense par desactiver la synchro verticale, elle bug chez moi sur ce jeux

n°279827
ToxiC
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 19-08-2006 Ã  17:12:08  profilanswer

M_o_A a écrit :

toi tu n'a pas installé le driver AMD pour ton X²  :gagoune:

n°279830
Posté le 19-08-2006 Ã  17:20:45  answer

tu crois que ca viens de là? :p

n°279831
ToxiC
Posté le 19-08-2006 Ã  17:22:38  profilanswer

certain^^
j'en ai fait les frais sur mon 1er X²

ça doit te faire comme des lags non ?

n°279832
M@rco
Posté le 19-08-2006 Ã  17:29:46  profilanswer

ToxiC a écrit :

M_o_A a écrit :

toi tu n'a pas installé le driver AMD pour ton X²  :gagoune:

Merci déjà pour les propositions...

Bein ma synchro verticale est désactivée, et j'ai installé Amd Dual-Core Optimizer.exe (c'est bien cela dont tu parles non ??).

vous avez d'autres pistes ??? Encore merci...

n°279834
ToxiC
Posté le 19-08-2006 Ã  17:41:43  profilanswer

non le dual core optimizer n'est pas un driver
mais si ta synchro est désactivée ça ne vient pas de là

as tu activer la color correction dans les options du jeu ?

n°279840
M@rco
Posté le 19-08-2006 Ã  17:54:21  profilanswer

En fait je pense que cela ne vient pas de CSS, car j'ai fait le test de mettre toutes les options (dans vidéo avancées) à low, et cela me donne le même résultat que avec tout à high (environ 35-40 fps).

Donc c'est peut-être le driver AMD pour X². As tu un lien a me proposer pour que je l'installe ??

Ou encore autre chose...

Merci et un grand bravo pour vos réponses rapides les gars  :biggrin_ancien:

n°279841
ToxiC
Posté le 19-08-2006 Ã  18:00:08  profilanswer

n°279844
M@rco
Posté le 19-08-2006 Ã  18:24:02  profilanswer

Merci ToxiC...
Mais cela n'a rien changé... Je n'arrive pas à dépasser les 39 fps
En desespoir de cause, avec les paramètres Nvidia, pour la 3D, plutôt que de laisser l'application décider, j'ai mis qu'il fallait priviligier la performance à la qualité, et là le test passe à 42 fps.
C'est comme si mon pc était bridé... C'est hyper frustrant :av68:

n°279845
ToxiC
Posté le 19-08-2006 Ã  18:26:16  profilanswer

écoute là je vois plus trop,
désinstalle ton driver (met le à jour si besoin)
puis reinstallle le, sait on jamais...

n°279852
M@rco
Posté le 19-08-2006 Ã  18:41:26  profilanswer

ToxiC a écrit :

écoute là je vois plus trop,
désinstalle ton driver (met le à jour si besoin)
puis reinstallle le, sait on jamais...

Ouinnnnn, je l'ai déjà fait, il en veux pas plus... :llora3:  :llora3:
Merci bcp qd meme ToxiC.

Je suis toujours preneur pour ceux qui auraient une idée....

n°279857
Plutonium
Profil : Advanced Member
Posté le 19-08-2006 Ã  18:52:09  profilanswer

Salut, c'était quoi ton ancienne carte et comment tu as fait pour la désinstaller ?

n°279861
DjDeViL
AMD/ATI Powaaa!^^
Profil : Advance Master Member
Posté le 19-08-2006 Ã  19:00:27  profilanswer

Franchement là je sais pas mais est ce que tu as déjà passé un test avec 3dmark05 pour voir si tu arrives avoir au moins 5000 pts? Ds les autres jeux celà fonctionne bien, Oblivion à 42 fps t'en fait pas c'est bien  :biggrin_ancien: .

Aussi non je vois pas, update du dernier bios de la carte mère  :wink_ancien: .

Everest 2.20 tu peux vérifier les performances de ton pc avec le rapport matériel  :scratch: .

L'alim est elle suffisante  :sleep: ?

n°279875
M@rco
Posté le 19-08-2006 Ã  19:23:55  profilanswer

Plutonium a écrit :

Salut, c'était quoi ton ancienne carte et comment tu as fait pour la désinstaller ?

Bein en fait, je l'ai fait à la sauvage... je l'ai enlever sans rien faire de spécial.
C'était une wintv-HVR-1100 : peutêtre qu'il fallait la désinstaller proprement sous windows ???

¨Je vais essayer Everest aussi et vous dit de suite...

thx

n°279877
ToxiC
Posté le 19-08-2006 Ã  19:27:15  profilanswer

M@rco a écrit :

Plutonium a écrit :

Bein en fait, je l'ai fait à la sauvage... je l'ai enlever sans rien faire de spécial.
C'était une wintv-HVR-1100  : peutêtre qu'il fallait la désinstaller proprement sous windows ???

¨Je vais essayer Everest aussi et vous dit de suite...

thx

c'est quoi ?
en effet tu aurai du la desinstaller proprement  :pinch:

n°279909
M@rco
Posté le 19-08-2006 Ã  20:30:56  profilanswer

Avec Everest, cela donne :

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Media Center Edition
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    ACER-3DDD0F9C53 (Personnel)
      Nom de l'utilisateur                              M@rco

Carte mère:
      Type de processeur                                DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
      Nom de la carte mère                              Inconnu
      Chipset de la carte mère                          Inconnu
      Mémoire système                                   1024 Mo
      Type de BIOS                                      Award (04/03/06)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port de communication (COM2)
      Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 7600 GT  (256 Mo)
      Moniteur                                          ?cran Plug-and-Play [NoDB]  (0602AQ000223)

Multimédia:
      Carte audio                                       Realtek AC'97 Audio [NoDB]

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
      Disque dur                                        Generic 2.0 Reader-CF USB Device
      Disque dur                                        Generic 2.0 Reader-SM/xD USB Device
      Disque dur                                        Generic 2.0 Reader-SD USB Device
      Disque dur                                        Generic 2.0 Reader-MS USB Device
      Disque dur                                        ST3200827AS  (186 Go, IDE)
      Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVD-RW_GSA-H11N
      ?tat des disques durs SMART                       OK

Partitions:
      C: (NTFS)                                         92640 Mo (72647 Mo libre)
      D: (FAT32)                                        93119 Mo (32474 Mo libre)
      Taille totale                                     181.4 Go (102.7 Go libre)

Entrée:
      Clavier                                           Périphérique clavier PIH
      Clavier                                           Périphérique clavier PIH
      Souris                                            Souris HID

Réseau:
      Carte réseau                                      NVIDIA nForce Networking Controller  (82.65.106.139)

Périphériques:
      Imprimante                                        Microsoft Office Document Image Writer
      Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
      Périphérique USB                                  Périphérique USB composite

Du coup, je dois l'enlever maintenant non ??
J'enleve la carte vidéo sous windows, et je la réinstalle ensuite. C'est po trop tard ?

Je savais que c'était po bien de le faire comme cela, mais j'étais impatient d'utiliser mon nouveau jouet.
Je recommencerais plus :llora3:

n°279925
ToxiC
Posté le 19-08-2006 Ã  20:45:22  profilanswer

CITATIONJ'enleve la carte vidéo sous windows

:blink_ancien:  oula non surtout pas !

n°279935
Plutonium
Profil : Advanced Member
Posté le 19-08-2006 Ã  21:15:29  profilanswer

Là je pense qu'il faudrait que tu redemarres en mode sans échec, que tu supprimes tes cartes graphiques et pilotes qui vont avec et que tu redemarres en mode normal pour tout réinstaller sous windows proprement  :scratch:

n°279947
Marco235
Posté le 19-08-2006 Ã  21:44:14  profilanswer

J'ai un 3700+ @ 2.93GHz et une MSI NX7600GT @ 650/810, et j'ai entre 55 et 75 FPS dans de_dust, avec HDR, AA 4X, AF 4X, en 1280 * 1024.

Dans 3DMark05 je fais près de 7K.

Tes drivers sont-ils à jour?

n°279955
M@rco
Posté le 19-08-2006 Ã  22:14:20  profilanswer

Plutonium a écrit :

Là je pense qu'il faudrait que tu redemarres en mode sans échec, que tu supprimes tes cartes graphiques et pilotes qui vont avec et que tu redemarres en mode normal pour tout réinstaller sous windows proprement  :scratch:

Je vais paraitre un noob sur ce coup... mais je savais comment démarrer avec les anciennes versions de windows en mode sans échec, mais là avec XP je ne sais pas faire....

Toxic, si je ne dois pas le faire sous windows, comment pourrais je remédier à ma grosse co....ie ??

Pour les pilotes, j'ai les derniers normalement : proc, vidéo

Merci

n°279956
akh
Profil : Advance Master Member
Posté le 19-08-2006 Ã  22:17:26  profilanswer

F8 au démarrage de l'ordinateur t'appuis plein de foi jusqu'au choix du mode de démarrage de l'os

n°279957
ToxiC
Posté le 19-08-2006 Ã  22:18:23  profilanswer

tu ne vas quand même pas enlever ta CG alors que le PC est sous tension !
pour le mode sans echec presse F8 juste apres le boot

n°279962
Posté le 19-08-2006 Ã  22:28:47  answer

Pour retirer tout peripherique dans un ordinateur il faut préalablement l'eteindre (mis a part les peripheriques en USB).
c'est la survie de ton matos qui en dépends.
si F8 ne marche pas, tu redémarre ton pc pendant le chargement de windows (lorqu'il y a l'ecran noir avec marqué windows xp). au redémarrage il te proposera les modes de démarrage

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :