Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Topic Generation-3D Dev Crysis

n°362574
knyz
Profil : Master Member
Posté le 14-12-2007 Ã  11:41:52  profilanswer

Attention se topic à pour but d'informer la communauté sur l'état d'avancement du developpement sous le jeux crysis !

Premiere parti :

L'état d'avancement : un packaging de plusieurs level.pak pour la parti multi sera dispo en fin de journée  

Maps multi :  
Mesa
Armada
outpost
Quarry
Steelmil  
Plantation
Refinery
Beach
Shore  

La surprise ne s'arrête pas la !  

En bossant sur le moteur de crysis, je me suis aperçu d'une certaine découverte !  

Les temps de chargement de maps seront beaucoup plus rapide ! et ce même pour la parti solo !
Les maps seront beaucoup plus détaillés et réaliste ;)
Et le comble de tout cela, vous allez avoir 2x plus de framerate sur certaine maps !.. ;)  :jap:  :love:  

Voici un aperçu de la refonte de refinery et de MESA ;)  

http://tixpo.free.fr/mesa.JPG
http://tixpo.free.fr/mesa1.JPG
http://tixpo.free.fr/refinery.JPG

ps: les images vienne du mode DX9 en high (et non en ultrahigh) je vous laisse jugé de ce que cela donnera en ultrahigh ;)

Voila voilou !  

Une autre surprise sera annoncer dans la nuit de vendredi à samedi ! ;)

Generation-3D vous tiendra informer par la suite du travaille effectuer.
-----------------------------------------------------------------------------

GOOOOOOOOOOOOOOO :whistle:  

Lisez bien le readme

ftp://ftp.generation-3d.eu/gen3d/ [...] 0Gen3d.zip

Avis de blue : Je prefère en Directx 9,  FPS doublé et miam :)

Contient Island soit le niveau contact en partie solo

et toutes les maps multi, il suffit de remplacer le level.pak de chaque carte par celui correspondant. L'installation à la main est un peu longue mais alors vous m'en direz des nouvelles.

-----------------------------------------------------------------------------

Autre point important !

Certain d'entre vous on pu remarquer que la sandbox2 plante sous windows xp quand on tente de créé une map ou charger une map, voici un fix pour régler se problème !  

Lien : http://tixpo.free.fr/Fix%20crash%20sandbox2.rar

Message édité par blue51 le 14-12-2007 Ã  21:26:37
n°362575
cmbelgique
Profil : Member
Posté le 14-12-2007 Ã  13:12:04  profilanswer

Ca fonctionnera aussi pour le solo ? Car j'ai installé le pack pydon et je trouve que la qualité est moindre.

n°362576
knyz
Posté le 14-12-2007 Ã  13:14:13  profilanswer

cmbelgique a écrit :

Ca fonctionnera aussi pour le solo ? Car j'ai installé le pack pydon et je trouve que la qualité est moindre.

Je vais pas revenir sur l'explication du pack pydon...  

Cela fonctionnera en solo comme je le précise sur le topic !... faut lire la totalité et pas à moitier ;).

n°362577
Ziiig
Maitre Intergalactique
Profil : Advance Master Member
Posté le 14-12-2007 Ã  13:16:19  profilanswer

m'en vais suivre ca de tres tres pres ,c'est pour ca qu'on avais pas de nouvelles il bossé monsieur knyz un bon petit week end en perceptive

n°362578
dais33
Overclokeurs experimenté
Posté le 14-12-2007 Ã  13:30:13  profilanswer

je serais au rdv ce soir , jvai annulé ma soiré juste pour voir ca !!! :p

en attendant allez voir ca yen a bocoup qui s'amuse avec la sandbox mais la c'est gigantesque !!!!!

=>  http://www.dailymotion.com/relevan [...] videogames

---------------
INTEL Q6600 GO @ 3.8 ghz/ Asus P5k Prenium / 2x1 Go Gskill HZ / XFX 8800Gtx @ 630/1000 / SoundBlaster Xfi / Seasonic M12 600watt / 1x Maxtor sata2 320go 16 Mo / Boitier Gigabyte 3d aurora bLack/ Samsung Syncmaster 206BW. www.micro-config.com
n°362579
Mouctoupi
Profil : Newbie
Posté le 14-12-2007 Ã  13:30:57  profilanswer

Alors je vais être franc, sans jamais critiqué le travail de Knyz, j'apporte juste mon expérience personnelle, mais dans ces screens comme dans ton 1er tweak, je ne vois aucune différence entre ce que j'ai et les tweaks ( même en terme de frame rate ). Peut être est ce dû à mes retouches persos dans le dossier CVarGroups je ne sais pas.

Pourtant j'ai fais des screens de la même scène avant et après, rien.

Je précise que j'ai une 8800 GTS 640mo.

Sur ce, bonne contination !  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mouctoupi le 14-12-2007 Ã  13:33:21
n°362580
dais33
Overclokeurs experimenté
Posté le 14-12-2007 Ã  13:39:09  profilanswer

knyz tu met combien de temps grossomodo a modifier une map?
et comme je suis bon utilisateur de la sandbox je voudrais bien savoir toute les chose que tu modifie au juste tel que le time of day , lighting, terrain etc...

---------------
INTEL Q6600 GO @ 3.8 ghz/ Asus P5k Prenium / 2x1 Go Gskill HZ / XFX 8800Gtx @ 630/1000 / SoundBlaster Xfi / Seasonic M12 600watt / 1x Maxtor sata2 320go 16 Mo / Boitier Gigabyte 3d aurora bLack/ Samsung Syncmaster 206BW. www.micro-config.com
n°362581
knyz
Posté le 14-12-2007 Ã  13:44:26  profilanswer

Mouctoupi a écrit :

Alors je vais être franc, sans jamais critiqué le travail de Knyz, j'apporte juste mon expérience personnelle, mais dans ces screens comme dans ton 1er tweak, je ne vois aucune différence entre ce que j'ai et les tweaks ( même en terme de frame rate ). Peut être est ce dû à mes retouches persos dans le dossier CVarGroups je ne sais pas.

Pourtant j'ai fais des screens de la même scène avant et après, rien.

Je précise que j'ai une 8800 GTS 640mo.

Sur ce, bonne contination !  :jap:

Vachement crédible ce que tu dit mais je vais t'arrêter tout de suite... alors premiere chose, je ne fais pas de tweak, ce que j'avais fais étais une refonte des instructions shaders mais apparemment sa pose de gros soucis sous les gpu nvidia, la différence en vérité t'aurai pu la voir... mais justement nvidia n'aime pas le fp32 et les modifications personnels...  

Ensuite la c'est fini les modifications du shader.pak, la je fais une refonte des maps...  
De plus si t'avais pris le temps de suivre le topic crysis entre la différence ati/nvidia et le fais que j'ai mis en ligne la map plantation refaite qui apporte un gain de framerate non négligeable... des temps de chargements beaucoup plus rapide et des details beaucoups plus précis... tu serait que les changements sont bien présents...

Ensuite je vais eviter de revenir sur des explications du cvar groups et des tweaks personnel, je vais arrêter tout le monde tout de suite, de base le moteur est bridé ! donc toute les modifications apporté entre les cvargroups et les cfg... ne changeront en rien la qualité visuel si ce n'est la foutre en l'air... pour des performances moindre et encore... je suis gentils de ne pas parler des gpu nvidia et de leurs fonctionnements sous crysis...

Ensuite la seul manière de debloquer une réel qualité visuel et d'optimisé la manière dont se comporte/sont générer les shaders et de passé par la sandbox ou d'avoir recour a une modification compléte des .pak mais la encore, sa pose problème étant donnée que bizarrement les carte nvidia n'aime pas sa, donc j'ai du m'en tenir à refaire les maps et la manière dont les instructions se comporte...

En gros je réadapte les maps en conséquence..

Si personne ne vois une différence, je me jete par la fenetre ;)...  

Puis les pack tweak et autre sont vraiment useless a moin que t'aime perdre des details.

Message édité par knyz le 14-12-2007 Ã  13:52:06
n°362582
knyz
Posté le 14-12-2007 Ã  13:48:20  profilanswer

dais33 a écrit :

knyz tu met combien de temps grossomodo a modifier une map?
et comme je suis bon utilisateur de la sandbox je voudrais bien savoir toute les chose que tu modifie au juste tel que le time of day , lighting, terrain etc...

Sa dépend de la map, j'évite le time of day qui par dans tout les sens au niveau de l'ésthétique mais j'y est recours pour divers choses..., lighting pareil, je fais en sorte que sa ne vienne pas encombré la mémoire pour rien, sur certaine map par défaut les castshadow et recshadow sont désactiver ce qui donne un teint de délavé et le fais de l'ai activer rajoute plus de peche à la qualité visuel ;)...

y'a toute sorte de chose que je change, le fonctionnement de l'ocean, le vent, les particles etc...  

Sa me prend entre 4h à 8h tout dépend de la map et du résultat voulu... car faut que sa cale avec le rendu final.

Message édité par knyz le 14-12-2007 Ã  13:53:04
n°362583
x_thierry
Posté le 14-12-2007 Ã  13:54:05  profilanswer

J'attends avec impatience les nouveaux map pour le mode Solo de la fin de journée pour me remettre dessus :hello:

n°362584
Mouctoupi
Profil : Newbie
Posté le 14-12-2007 Ã  14:04:42  profilanswer

En ce qui concerne ton ShaderCache, et bien non je ne vois aucune différence graphique et je suis pas le seul ( c'est ce que j'ai lu sur Clubic ), et contrairement à ce que tu penses, j'ai pas mal suivis le sujet. Mais je ne suis pas le seul à ne voir aucune différence.

Après pour le CVarGroups, j'ai fais la part des choses pour garder une bonne fluidité tout en "activant" des effets et en rendant la mer plus houleuse et moins plate.

je suis au courant que le moteur de Crysis est bridé, ça je ne le nie pas, mais en ce qui me concerne, MOI, sur les screens présentés dans ton 1er post, je ne vois aucune différence. Le temps de chargement ? Pas le temps de le testé j'ai à faire cette aprem mais je dirais mon point de vue. Mais là tu présentes 3 screens avec une certaine refonte, j'ai beau cherché, je ne vois aucun changement.

Message cité 2 fois
Message édité par Mouctoupi le 14-12-2007 Ã  14:05:37
n°362585
beginneroc
Posté le 14-12-2007 Ã  14:06:03  profilanswer

knyz tu es le meilleur.

Vivement ce soir, ma femme devant la starac et moi devant le pc à attendre tes fichiers  :na:  

J'espère qu'il y aura de réelles améliorations en mode solo  ;)

n°362586
knyz
Posté le 14-12-2007 Ã  14:11:49  profilanswer

Mouctoupi a écrit :

En ce qui concerne ton ShaderCache, et bien non je ne vois aucune différence graphique et je suis pas le seul ( c'est ce que j'ai lu sur Clubic ), et contrairement à ce que tu penses, j'ai pas mal suivis le sujet. Mais je ne suis pas le seul à ne voir aucune différence.

Après pour le CVarGroups, j'ai fais la part des choses pour garder une bonne fluidité tout en "activant" des effets et en rendant la mer plus houleuse et moins plate.

je suis au courant que le moteur de Crysis est bridé, ça je ne le nie pas, mais en ce qui me concerne, MOI, sur les screens présentés dans ton 1er post, je ne vois aucune différence. Le temps de chargement ? Pas le temps de le testé j'ai à faire cette aprem mais je dirais mon point de vue. Mais là tu présentes 3 screens avec une certaine refonte, j'ai beau cherché, je ne vois aucun changement.

Bon je vais me repeter ! Le shaderCache n'apporte rien de bien concret sur les gpu Nvidia... car les instructions ne se comporte pas pareil entre un gpu ati et nvidia !... toi tu ne vois pas une différence, tout les utilisateurs de ati a partir de la hd29xx te diront le contraire... clubic c'est pas une réference hein...  
tu n'est pas le seul, heuresement d'ailleur, si tu etais le seul à posseder du nvidia, je vois pas comment nvidia s'en sortirais (ironique)

Je l'ai dit les Cvargroups se cantonne à la limite du moteur et de base le moteur est bridé, tu vas pas pouvoir en tirer plus si tu te cantonne au cvargroups... car c'est juste des paramètres de base...  

Je présente 3screen et tu ne vois aucun changement ? sa commence à me saoulé sincèrement, ses allusions... je t'explique encore une fois que c'est une refonte de la map ! que le visuel présent est en dx9 high tout court... et que je voudrais bien que tu me balance le même visuel que je rigole un peu ;)

Message édité par knyz le 14-12-2007 Ã  14:12:37
n°362587
knyz
Posté le 14-12-2007 Ã  14:38:03  profilanswer

Rendu de base ! 26fps/818MB
http://tixpo.free.fr/base.JPG

Rendu après modification !  32fps/810MB ;)

http://tixpo.free.fr/modif.JPG

Message édité par knyz le 14-12-2007 Ã  14:42:31
 Page :  1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Les dernières news

Liens sponsorisés :