La raison de la non utilisation de DX10.1 c'est que l'algorithme de cette technique est breveté par ATI/AMD... et n'est disponible que sur les récentes HD (ce qui es spécifique à leurs GPU)
Nvidia pourrait l'utiliser mais par d'autre moyen.
Si les developpeurs ce sert de cette technique ou si ATI/AMD/Microsoft mets en avant celle-ci, les scenes seront moins lourdes et le rendu sera plu éfficasse, le problème c'est que NVIDIA touche un large public grâce aux choix des developpeurs "Suivre le marketing NVIDIA" donc forcément on prends parti prenante d'une marque en délaissant l'autre "ce qui nous un produit baclé".
On n'est loin de se douté des capacités global d'une carte ATI, faut savoir que, quand celle-ci est bien utiliser elle dégage un meilleur framerate et rendu incomparable (cf:voir comment se comporte le Xenos sur Xbox360).
Ce n'ai pas une question de GPU mais une question de developpement, je peux te dire que ATI avancent aussi bien, voir mieux que NVIDIA, un petit comparatif des demos techniques Dawn Vs Ruby, remets les choses à leurs places et la tu remarquera que le developpement est plus simple et plus adapté sur une carte ATI que sur une carte NVIDIA, la où bas blesse, c'est que certaine personnes sont extasier devant la marque NVIDIA et ne vois pas la différence de rendu visuel et technique de l'autre marque "NVIDIA balance de simple demos techniques, ATI balance des scenes completes utilisants divers techniques"
La "Ruby: Whiteout" dégage telement de potentiels qu'il faudrait refaire le tour 3x avant d'y croire, en dirait du pixar ou autres "Regarder aussi Mass effect sur XBOX360 monstre visuel, scénario en béton ! comme quoi on peux allier le gameplaye et la beauté !".
Dans tout les cas, beaucoup ne comprenent pas que ce n'ai pas seulement les GPU qui posent problème! mais aussi et surtout les developpeurs qui se range du coté de leurs favoris... "NVIDIA" la plupart du temps.
NVIDIA était une société que j'apprécier à l'époque des geforces 2 etc...la preuve, la première xbox! super etc
même on faisais tourner "Giants : Citizen Kabuto" magnifique jeux avec une geforce 2/3.
Ok ils font des produits de qualités, certe, mais jusqu'a preuve du contraire, tu es obliger de changer une "NVIDIA"' toute les 5minutes, sous pretexte qu'elle fonctionne mal sur un crysis, cod4 ou autre,
tandis qu'une personne qui posséde une ATI, je l'ai rarement vu changé celle-ci, si ce n'ai pour un jeux vraiment gourmand, que je n'ai pas vu encore d'ailleurs.
Crysis étant mal programmé avec un moteur lourd mal adapté et pas fini... forcément cela merdera dans les 2 sens.
Un moteur 3D doit être flexible et pas pour autant prendre parti de l'autre.
(un peu comme unreal engine 3) -> Qui a vu des faiblesses au niveau du framerate sur une ATI ?... et sur une NVIDIA ? "sur un moteur comme celui-ci"
Personne, bon voila...
Selon moi le rendu des scenes est plus propre visuellement sur une carte ATI, plutôt qu'une carte NVIDIA.
-NVIDIA balance des techniques pour ces consommateurs mais la plupart du temps au détriment de la qualité
-ATI balance des techniques pour améliorer la qualité et poussé la finesse du rendu au détriment de la performance... enfin ça dépend...
Bref
A ce jour... aucune des cartes ATI ou Carte NVIDIA n'est exploité globalement, maisuniquement partiellement.
Les developpeurs ne se prenent plus la tête a adapté leurs moteur 3D pour l'environnement PC, encore moin MAC et Linux.
Quel avenir pour les jeux ? Je l'ai souvent dit, il risque de mourir.
Ou sont les Ages of empires ? Sim city ? commandos ? (les vrai je parle) Warcraft, moto racer, giants Kabuto, black and white, etc... enfin plein de jeux qui manque au possesseurs de PC, les jeux qu'on voient arrivée en ce moment sont des adaptations des versions consoles.
Donc à moin de relancer les jeux exclusifs au pc, cette environnement va peu à peu être amener à disparaitre (au niveau des jeux) pour laissé place au environnemment adapté... parceque le developpement est moin chère, plus flexible dans le sens d'adaptation (parceque y'a pas le problème de 15mille plateforme différente etc) ou de moteur 3D conçu pour une carte préferenciel.
A votre avis pour ATI et NVIDIA se sont liés a une marque de console ? "parcequ'ils savents que le jeux PC est amené a disparaitre..."
Je le souhaite pas (parceque cela veux dire, plus de mods, plus de bidouille)
Y'aura que des MMNO de merde (désolé)
et des jeux sans intêret... les gens en n'auront ras le bol de payé des sommes de fou pour un GPU qui ne servira que 5minutes et se tourneront vers les consoles (ce qui se passe en ce moment).
Les seuls jeux que j'entends parler sur pc, c'est WOW et counter strike
et aller COD4 (dispo aussi sur console)
Donc ou sont les jeux PC apart ça ?
A quoi bon d'acheter un GPU de malade pour l'utiliser 5min sur des jeux old ?... sans intêret.
Message édité par knyz le 03-06-2008 à 10:01:49