| Auteur | Sujet : Les processeurs et vous... |
|---|---|
Posté le 24-12-2006 à 16:46:51 ![]() ![]()
|
bloodbrother Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ils commencent a etre instable a quelle temp les C2 Duo ???? :huh_ancien: |
AbelJemka Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Surtout c'est conseiller de pas dépasser les 65°C. Avec 1.7V de vcore (1.62) en vrai sur la P5W je montes à 64°C en full :sweatingbullets_ancien: . |
Schoumi Profil : The Crazy Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Perso j'ai toujours eu de l'AMD soit 2400+, 3000+, 3700+ et 4400+ :biggrin_ancien: |
jpriton Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Pour ma part, c'est la première fois que je vois des écrans bleus sous XP avec mon nouvel Intel J'avais oublé depuis le P2 qu'Intel c'est de la merde :laugh_ancien: D'ici à ce que je regrette aussi ATI |
bigboss77 Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | c'est un peu vaste ce sondage... et entre nous les cpu c'est rarement ce qui lache le plus fréquement. j'en ai cramé 2 dans ma vie sur les centaines que j'ai eu sous les mains et faut y aller quand même après niveau oc tout dépend de la comparaison, si on compare un a64 et un p4 on peut vite dire qu'on est pro amd... quelque soit l'oc du p4 généralement un p4 à moins de 4.5ghz ne rivalisera jamais avec un a64 cadencé a 3ghz... Dans l'actualité j'espère juste que amd va nous offrir autre chose qu'un quad fx minable^^ |
linkportugal87 Best than EverProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
GoTeN Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
toi tu parles avec beaucoup d'expérience et de vécu sous linux sa se voit... |
GoTeN Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | En parlant de linux jviens de tester une fedora avec le dernier gnome en 3d installé dessus miam. Faut se faire a fedora mais c'est puissant faut avouer ! |
thorfin Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
euh la c'était avant sa mort :laugh_ancien: quand il prenait 1.68V avec le rad d'origine ca fait mauvais effet :laugh_ancien: :laugh_ancien: :laugh_ancien: |
linkportugal87 Best than EverProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
toi tu parles avec beaucoup d'expérience et de vécu sous linux sa se voit... Ca c'est un troll, vous etes pas les seuls a bosser sous Nux Oui je connait Linux, Mandriva, Fedora, Mandrake....t'en veux d'autre ??, je les ai essayer aucun de m'as vraiment convaincu, c'est tres chiant comparer avec un windows Ma 1ere install linux s'st fini en freeze apres le redemarrage par une deuxieme reinstall, alors que le PC est rockstable, sans compter 5 cd pour installer Fedora faut arreter les conneries la.... J'en ai franchement horreur pour du reseau c'est bien en dessous d'un bon Windows 2000 Server |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | c'est pas un débat sur les os, on se recentre sur le sujet. |
xuniloil Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | pour ma par c'est mon 3 eme amd jamais aucun prob 1800+ 2800+ 3200+ donc pourquoi changer sauf que maintenant va falloir qu'il passe la 2eme les cores 2 sont bon partout |
alf57 Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | j'en suis à mon 5 eme déjà ^^ ralalala, AMD et moi quelle belle histoire |
feiho Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | pff c'est dur de choisir....forcement j'adore les amd mais les intel core font franchement mal.....j'avoue, encore une tite baisse des prix et mon prochain proco sera un core^^ nan sans dec c'est le jour et la nuit, ca tourne déja fort d'origine, ca prend l'o/c les doigts dans le nez, ca chauffe pas et a mon avis ca va etre increvable ces saleté....m'sieur amd reveil toi et sors toi les doigts du c.... t'es a la bourre la!!!!! |
tigrou Ouh pinaizeProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Mon parcours processorien:
|
krnage Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
D'origine peut etre que ça chauffe pas ok, mais une fois que tu t'attaque a l'O/C de ces bebettes ça peut rapidement monter Regarde jpriton, a 1.4 de vcore (a peu de chose près) il monte a 70 en full :sweatingbullets_ancien: ); abelJemka, pourtant avec un proc sous watercooling, tourne a 30 en idle au voltage d'origine (vu dans ce topic), pour comparer mon 4400+ n'est meme pas a cette temps avec 1.45v dans la tete et en air :rolleyes_ancien: J'en viens a me dire que les c2d ne sont peut etre pas les procs qu'on attendait : performants certes, mais il faut savoir nuancer tout ça Sinon pour moi j'ai répondu INTEL/INTEL/INTEL Au début je n'ai eu que de l'intel, mis a part mon duron 700 et ça a toujours été du très bon Second choix INTEL aussi car les C2D me font sérieusement baver tout de meme Toisième choix INTEL toujours car bon, fiabilité et durée chaque firme a eu ses penchants a certaines périodes, j'ai donc départager au niveau du potentiel en o/c |
liolinux Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | pour ma part c'est AMD AMD AMD c'est quoi intel? :biggrin_ancien: je plaisante moi attendre k8l pour voir |
cavatchafer Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | moi c'est amd ,amd ,amd . pourquooi? parceque souvenez vous a l'epoque des xp athlon ,un 2100+(non o/c) mangeait un p4c 2.8 ghz dans les jeux vous me croyez pas ,j'ai encore tout mes screens des baffes que je leur mettait dans les benchs ,pauvre intel . mon proco atlon xp 2100+(1.7ghz) o/c a 2800 mhz a 1.8v mon proco barton 2600(1.8ghz) xp-m o/c a 3000 mhz a 1.6v mon athlon 64 3000+ (wini)1.8ghz @ 2950 mhz a 1.55v amd powaaa et la mon amd 64 x2 5000+ (2.6ghz) @ 3000 mhz a 1.45 v et le k10 va arracher la conccurence lol : CITATIONallez une petite news ocm : :biggrin_ancien: http://www.syndrome-oc.net/articles.php?ar...=94&lang=fr La prochaine architecture des processeurs AMD est en route. Cette architecture sera nommé K10, et non pas K8L comme on a pu l'appeler à tort, En effet K8L correspond au nom de code pour la gamme Energy Efficient d'AMD (processeurs basse consommation). Un article d'AnandTech et une interview de deux ingénieurs d'AMD par Syndrome-OC nous ont permis d'y voir plus clair, nous allons donc essayer de synthétiser les informations recueillies. La gamme future:
Les caractéristiques globales:
La gestion de l'énergie:
Voila pour les données du K10, à noter que l'un des deux ingénieurs interviewé parle de carte mères bloquées pour l'OverClocking pour tout le segment non FX. Et semble dire que c'est déjà le cas... De toute façon, les cartes mères AM2 ne sont absolument pas bridées, et le K10 étant compatible AM2... Bref passons. Mais surtout, il dit que le K10 sera annoncé ce lundi ! On en saura donc plus très rapidement.
L'un des deux ingénieurs interviewés parle aussi du projet Fusion, nous allons donc en faire un résumé. Rappelons que le projet Fusion consiste à placer le GPU, le CPU et même le chipset sur le même die. -Les intérêts du Fusion sont au niveau du coût et de la consommation de la machine, et donc de la dissipation thermique et du bruit. -Le TDP de telles puces serait de 85W maximum et pourrait descendre à 35W pour les puces les plus économes.
il à été annoncé le lundi 12 février aux etat-unis mais en "commité restreint apparement" @++ |
roswel85 Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | moi j'ai gouté aux deux, j'ai commencé par un P2 350 mhz, suivi par un athlon xp 1700+, ensuite un xp 2000+, suivi par un P4 3 ghz puis 3,4 ghz et la je suis sur C2D. |
gabe49 La douceur angevine....Profil : Advance Master Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | AMD-AMD :rolleyes_ancien: |
bloodbrother Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | +1, toujours pour le challenger : AMD-ATI J'attends donc le K10 et le R600 mais si je suis décu; je me ferais une raison |
mister cxo Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | c'est vrai qu'amd a plus ou moins toujours fait de bon proco mais les cores 2 duo sont franchement pas mal :sweatingbullets_ancien: quand au challenger je pense que c'est plus le cas désormais et qu'ils jouent dans la même cour...l'époque du petit chaperon rouge contre le grand méchant loup et loin derriere |
Toutes les marques citées Génération 3D appartiennent à leurs propriétaires respectifs !