Selon vous, quel est le meilleur fabricant de cpu?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Les processeurs et vous...

n°316349
AbelJemka
Profil : Advance Master Member
Posté le 24-12-2006 à 16:46:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
A voltage stock 1.3-1.35V en water je traines à 30°C en idle et dés les 1.4-1.45V je suis déja à 40°C. Plus de 1.55V c'est bon pour les 50°C En idle. Donc le C2D commences bas mis il montres trés, trés vite en température.

mood
Posté le 24-12-2006 à 16:46:51  profilanswer

n°316372
bloodbroth​er
Profil : The Best Posters
Posté le 24-12-2006 à 17:55:00  profilanswer

ils commencent a etre instable a quelle temp les C2 Duo ????  :huh_ancien:

n°316383
AbelJemka
Posté le 24-12-2006 à 18:55:00  profilanswer

Surtout c'est conseiller de pas dépasser les 65°C. Avec 1.7V de vcore (1.62) en vrai sur la P5W je montes à 64°C en full :sweatingbullets_ancien: .

n°316389
thorfin
Posté le 24-12-2006 à 19:38:36  profilanswer

Aller je me lance (à la fin du sondage mais bon)

Pour moi ca aurait été (évidement) :

Intel x3 : J'ai jamais cramé un Intel bien que testé un p4b pendant 3mois sans ventillo juste le dissipateur(alors que j'ai cramé 2AMD a freq d'origine et ventillé...).

Sinon ... xeon  :gagoune: rare processeur de l'époque a monter autant en fréquence sans chauffer beaucoup plus et sans overvolter a mort...

Aller joyeux noel à tous...

BIZOO :blush:

n°316421
Schoumi
Profil : The Crazy Posters
Posté le 25-12-2006 à 10:04:06  profilanswer

Perso j'ai toujours eu de l'AMD soit 2400+, 3000+, 3700+ et 4400+  :biggrin_ancien:

n°316620
thorfin
Posté le 26-12-2006 à 16:08:59  profilanswer

radeont4ever a écrit :

GoTeN a écrit :

Ouai rad ta raison et en plus tu peux le confirmer les c2d se font powne par des amd en multi XD

+1, sous debian64, les core 2 duo sont looooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnn looooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn derriere  :laugh_ancien:  le multi tache intensif ils connaissent pas, ils me rappellent un peu l'hyper threading de mes P4E, en gros ca sert a rien, un peu comme le H de Hawaii  :laugh_ancien:  :huh_ancien:  :ordi-poing:
ABel, tu a raison, des que tu monte un peu, c la folie niveau temp, et ca, ca me freine grave, j'ai donné pour mon P4E qui m'a fait des chaleurs a 85 95°C en idle ........... j'ai pas envie de redonner pour un Core 2 Duo. Mon Opteron 170 a 49°C en burn ca me fait deja peur alors ...

J'sais pas comment vous faite.... :pinch:

n°316636
jpriton
Posté le 26-12-2006 à 17:39:06  profilanswer

Pour ma part, c'est la première fois que je vois des écrans bleus sous XP avec mon nouvel Intel  :gagoune:
ça ne m'était jamais arrivé avec un AMD, j'avais même cru que ça n'existait plus depuis 98  :wub:
De plus, les mémoires sont de la même marque et j'ai jamais dû acheter de la Corsair pour faire tourner un AMD. De la générique, de la Samsung ou de la LDLC passe nickel.

J'avais oublé depuis le P2 qu'Intel c'est de la merde  :laugh_ancien:
J'men mord les doigts maintenant  :pinch:

D'ici à ce que je regrette aussi ATI  :zinzin:

n°316637
bigboss77
Profil : Master Member
Posté le 26-12-2006 à 17:46:40  profilanswer

c'est un peu vaste ce sondage...
des athlon xp y en a des hs à la pele comme des p3 aussi et vice versa

et entre nous les cpu c'est rarement ce qui lache le plus fréquement.

j'en ai cramé 2 dans ma vie sur les centaines que j'ai eu sous les mains et faut y aller quand même
(les deux defunts étaient un xp 1800+ et un p3 600 oc @ 1.16 sur qdi modded aircooling homemade... et ce dernier a laché quand je suis revenu de vacances mon collegue avait oublié de rattacher les serres cables et j'ai allumé la machine...)
après j'ai toujours chez moi un duron 700 a 1ghz en passif sans aucun extracteur dans un barebone (pour platine divx)ne me demandez pas la température j'ai jamais eu le courage de regarder mais en vue de la température de la carcasse du boitier j'imagine déjà ^^

après niveau oc tout dépend de la comparaison, si on compare un a64 et un p4 on peut vite dire qu'on est pro amd... quelque soit l'oc du p4 généralement un p4 à moins de 4.5ghz ne rivalisera jamais avec un a64 cadencé a 3ghz...

Dans l'actualité j'espère juste que amd va nous offrir autre chose qu'un quad fx minable^^

n°316644
linkportug​al87
Best than Ever
Posté le 26-12-2006 à 18:42:21  profilanswer

radeont4ever a écrit :

GoTeN a écrit :

Ouai rad ta raison et en plus tu peux le confirmer les c2d se font powne par des amd en multi XD

+1, sous debian64, les core 2 duo sont looooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnn looooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn derriere  :laugh_ancien:  le multi tache intensif ils connaissent pas, ils me rappellent un peu l'hyper threading de mes P4E, en gros ca sert a rien, un peu comme le H de Hawaii  :laugh_ancien:  :huh_ancien:  :ordi-poing:
ABel, tu a raison, des que tu monte un peu, c la folie niveau temp, et ca, ca me freine grave, j'ai donné pour mon P4E qui m'a fait des chaleurs a 85 95°C en idle ........... j'ai pas envie de redonner pour un Core 2 Duo. Mon Opteron 170 a 49°C en burn ca me fait deja peur alors ...

Bon en meme temps si faut etre sous linux pour profiter du peu d'ecxrat c'est meme pas la peine :vomi:  :cabug:

n°316658
GoTeN
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 26-12-2006 à 20:51:58  profilanswer

linkportugal87 a écrit :

radeont4ever a écrit :

CITATION(GoTeN @ 23 Dec 2006, 21:48 )

Bon en meme temps si faut etre sous linux pour profiter du peu d'ecxrat c'est meme pas la peine :vomi:  :cabug:

toi tu parles avec beaucoup d'expérience et de vécu sous linux sa se voit...

n°316683
GoTeN
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 26-12-2006 à 23:16:05  profilanswer

En parlant de linux jviens de tester une fedora avec le dernier gnome en 3d installé dessus miam. Faut se faire a fedora mais c'est puissant faut avouer !

n°316701
thorfin
Posté le 27-12-2006 à 09:25:53  profilanswer

radeont4ever a écrit :

thorfin a écrit :

CITATION(radeont4ever @ 25 Dec 2006, 15:38 )
CITATION(GoTeN @ 23 Dec 2006, 21:48 )

J'sais pas comment vous faite.... :pinch:

euh la c'était avant sa mort  :laugh_ancien:  quand il prenait 1.68V avec le rad d'origine ca fait mauvais effet  :jacoline:

:laugh_ancien:  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:

n°316720
linkportug​al87
Best than Ever
Posté le 27-12-2006 à 11:05:19  profilanswer

GoTeN a écrit :

linkportugal87 a écrit :

CITATION(radeont4ever @ 25 Dec 2006, 15:38 )  CITATION(GoTeN @ 23 Dec 2006, 21:48 )

+1, sous debian64, les core 2 duo sont looooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnn looooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn derriere :laugh_ancien: le multi tache intensif ils connaissent pas, ils me rappellent un peu l'hyper threading de mes P4E, en gros ca sert a rien, un peu comme le H de Hawaii :laugh_ancien:  :huh_ancien:  :ordi-poing:

toi tu parles avec beaucoup d'expérience et de vécu sous linux sa se voit...  

Ca c'est un troll, vous etes pas les seuls a bosser sous Nux

Oui je connait Linux, Mandriva, Fedora, Mandrake....t'en veux d'autre ??, je les ai essayer aucun de m'as vraiment convaincu, c'est tres chiant comparer avec un windows

Ma 1ere install linux s'st fini en freeze apres le redemarrage par une deuxieme reinstall, alors que le PC est rockstable, sans compter  5 cd pour installer Fedora faut arreter les conneries la....

J'en ai franchement horreur pour du reseau  c'est bien en dessous d'un bon Windows 2000 Server :pinch:

n°316726
Posté le 27-12-2006 à 11:38:27  answer

c'est pas un débat sur les os, on se recentre sur le sujet.

n°319526
xuniloil
Profil : Member
Posté le 06-01-2007 à 14:14:06  profilanswer

pour ma par c'est mon 3 eme amd jamais aucun prob 1800+ 2800+ 3200+ donc pourquoi changer sauf que maintenant va falloir qu'il passe la 2eme les cores 2 sont bon partout  :llora3:

n°319531
alf57
Posté le 06-01-2007 à 14:20:32  profilanswer

j'en suis à mon 5 eme déjà ^^
le 1er fut un petit pentium 2 @ 455MHz
ensuite un duron 1GHz
puis un barton 2500+ @ 2.1GHz
un 3500+ @ 2.6GHz
et le petit x2 3800+ @ 2.66 ....

ralalala, AMD et moi quelle belle histoire  :wub:

n°325831
feiho
Posté le 21-01-2007 à 19:07:31  profilanswer

pff c'est dur de choisir....forcement j'adore les amd mais les intel core font franchement mal.....j'avoue, encore une tite baisse des prix et mon prochain proco sera un core^^ nan sans dec c'est le jour et la nuit, ca tourne déja fort d'origine, ca prend l'o/c les doigts dans le nez, ca chauffe pas et a mon avis ca va etre increvable ces saleté....m'sieur amd reveil toi et sors toi les doigts du c.... t'es a la bourre la!!!!!

n°325833
tigrou
Ouh pinaize
Posté le 21-01-2007 à 19:10:27  profilanswer

Mon parcours processorien:

Intel Pentium 2 233Mhz
AMD Duron 800
AMD Ahtlon TBird 900
AMD Athlon TBird 1200
AMD Athlon XP 1800+
AMD Sempron 3000+

Oilà oilà de l'AMD, de l'AMD et encore de l'AMD...

n°325859
krnage
Profil : Advanced Member
Posté le 21-01-2007 à 20:18:18  profilanswer

feiho a écrit :

ca prend l'o/c les doigts dans le nez, ca chauffe pas

D'origine peut etre que ça chauffe pas ok, mais une fois que tu t'attaque a l'O/C de ces bebettes ça peut rapidement monter

Regarde jpriton, a 1.4 de vcore (a peu de chose près) il monte a 70 en full  :sweatingbullets_ancien: ); abelJemka, pourtant avec un proc sous watercooling, tourne a 30 en idle au voltage d'origine (vu dans ce topic), pour comparer mon 4400+ n'est meme pas a cette temps avec 1.45v dans la tete et en air :rolleyes_ancien:

J'en viens a me dire que les c2d ne sont peut etre pas les procs qu'on attendait : performants certes, mais il faut savoir nuancer tout ça

Sinon pour moi j'ai répondu INTEL/INTEL/INTEL

Au début je n'ai eu que de l'intel, mis a part mon duron 700 et ça a toujours été du très bon

Second choix INTEL aussi car les C2D me font sérieusement baver tout de meme  :av68:

Toisième choix INTEL toujours car bon, fiabilité et durée chaque firme a eu ses penchants a certaines périodes, j'ai donc départager au niveau du potentiel en o/c

n°326017
liolinux
Profil : Member
Posté le 22-01-2007 à 12:28:51  profilanswer

pour ma part c'est AMD AMD AMD c'est quoi intel?    :biggrin_ancien:  je plaisante

moi attendre k8l pour voir  :jacoline:

n°340010
cavatchafe​r
Posté le 20-03-2007 à 05:55:11  profilanswer

moi c'est amd ,amd ,amd .

pourquooi?

parceque souvenez vous a l'epoque des xp athlon ,un 2100+(non o/c) mangeait un p4c 2.8 ghz dans les jeux :gagoune:  ,amd on toujours été des proco de gamers et intel des prco de logiciel ,traitement.

vous me croyez pas ,j'ai encore tout mes screens des baffes que je leur mettait dans les benchs ,pauvre intel .

mon proco atlon xp 2100+(1.7ghz) o/c a 2800 mhz a 1.8v

mon proco barton 2600(1.8ghz) xp-m o/c a 3000 mhz a 1.6v

mon athlon 64 3000+ (wini)1.8ghz @ 2950 mhz a 1.55v

amd powaaa

et la mon amd 64 x2 5000+ (2.6ghz) @ 3000 mhz a 1.45 v :gagoune:

et le k10 va arracher la conccurence lol :

CITATIONallez une petite news ocm :  :biggrin_ancien:

http://www.syndrome-oc.net/articles.php?ar...=94&lang=fr

La prochaine architecture des processeurs AMD est en route.

Cette architecture sera nommé K10, et non pas K8L comme on a pu l'appeler à tort, En effet K8L correspond au nom de code pour la gamme Energy Efficient d'AMD (processeurs basse consommation).

Un article d'AnandTech et une interview de deux ingénieurs d'AMD par Syndrome-OC nous ont permis d'y voir plus clair, nous allons donc essayer de synthétiser les informations recueillies.

La gamme future:

-Gamme déclinée en: Barcelona (Quad Core - serveur), Agena (Quad Core), Kuma (Dual Core) et Agena (Mono Core).

-Les fréquences devraient s'echelonner 2.1 à 2.3GHz pour les Quad Core, et jusqu'à 2.9 GHz pour les autres. La plus faible fréquence des Quad Core permet de garder un TDP correct.

-Compatibles avec le socket actuel, le socket AM2, et sûrement avec le socket AM2+, qui apporterait l'HyperTransport 3.0 et peut-être le support de la DDR 3.

Les caractéristiques globales:

-Apparition d'un cache L3 pour limiter l'effet de goulot d'étranglement de la RAM.

-Le cache L2 ne grandit pas (512ko par core), car les faibles latences dues au contrôleur mémoire intégré permettent de se passer de gros cache (AMD parle d'une latence mémoire de 100ns en moyenne pour Intel contre 70ns et même 55ns à terme chez AMD).

-4 FPU (Floating Point Unit, unités de calcul à virgule flottante) au lieu de 2 pour le K8. AMD parle d'une amélioration théorique de +300% des performances face au Dual Core K8 (deux fois plus de cores avec deux fois plus de FPU, donc performances quadruplées), mais finalement en pratique l'amélioration serait de 40% voir plus face à la concurrence (chiffres probablement idéalisés, surtout après la claque Core 2 Duo reçue par AMD).

-Die composé de 11 couches, contre 9 pour le K8 et 8 chez Intel pour l'architecture Core.

-Les fréquences de core et du NorthBridge ne sont plus reliées, plus de système de coefficient multiplicateur.

-30% de transistors non-caches de plus par rapport au K8.

La gestion de l'énergie:

-Gestion très fine de l'énergie: chaque composant est géré indépendamment.

-La gestion de la tension d'alimentation est gérée indépendamment pour chaque core et pour le NorthBridge. Chaque core possède 5 états d'alimentation, gérés de façon matérielle et donc sans pilote nécessaire (contrairement au K8).

-Une PLL (Phase Locked Loop, ce qui gère la fréquence d'un ou plusieurs composants) par core et une pour le Northbridge. Chaque fréquence est gérée indépendamment.

-Intérêt pour l'utilisateur lambda: puisque peu d'applications sont vraiment orientées multi-threads, le processeur ne consomme pas pour rien et ne fait pas de bruit pour rien. De plus, en idle, seul le strict minimum est allumé.

-Intérêt pour l'OverClockeur: chaque core étant indépendant, on peut imaginer pouvoir "sélectionner" le core qui monte le plus, l'alimenter de la façon que l'on veut, tout en désactivant le reste pour un screen ou en laissant juste un autre core réglé au minimum pour un SuperPi par exemple, de plus, les fréquences HTT et processeur n'étant à priori pas reliées, cela laisse une grande liberté d'OverClocking, puisque cela enlève un élément limitant.

Le prefetch, le contrôleur mémoire:

-Amélioration du contrôleur mémoire: le changement entre lecture et écriture de données en RAM étant très coûteux en latences, le contrôleur mémoire regroupe les lectures ou les écritures.

-Le contrôleur mémoire est séparé en deux contrôleurs de 64 bits, contre un seul de 128 bits sur K8.

-Apparition d'un prefetch RAM sur le contrôleur mémoire. Ce prefetch est muni de son propre cache afin de ne pas encombrer le cache principal.

-Le prefetch principal amène les données directement dans le cache L1, alors qu'elles étaient amenées dans le cache L2 sur les K8.

-Le prefetch est globalement amélioré (sans rentrer dans les détails), comme à chaque changement d'architecture.

Le traitement des instructions:

-Ajouts de nouvelles extensions SSE.

-Apparition du Sideband Stack Optimizer, correspondant au Dedicated Stack Manager de chez Intel: amélioration de la vitesse de traitement de certaines instructions x86.

-Amélioration du traitement des instructions SSE: les instructions de 128bits sont traitées directement, sans nécessité de les séparées en deux instructions de 64bits.

Voila pour les données du K10, à noter que l'un des deux ingénieurs interviewé parle de carte mères bloquées pour l'OverClocking pour tout le segment non FX. Et semble dire que c'est déjà le cas... De toute façon, les cartes mères AM2 ne sont absolument pas bridées, et le K10 étant compatible AM2... Bref passons. Mais surtout, il dit que le K10 sera annoncé ce lundi ! On en saura donc plus très rapidement.

Tout n'a pas été traité ici, les connaissances de votre serviteur dans ce domaine très précis qu'est l'architecture des microprocesseurs étant limitées. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le très complet dossier d'AnandTech.

L'un des deux ingénieurs interviewés parle aussi du projet Fusion, nous allons donc en faire un résumé. Rappelons que le projet Fusion consiste à placer le GPU, le CPU et même le chipset sur le même die.

-Les intérêts du Fusion sont au niveau du coût et de la consommation de la machine, et donc de la dissipation thermique et du bruit.

-Le TDP de telles puces serait de 85W maximum et pourrait descendre à 35W pour les puces les plus économes.

-L'ingénieur explique que le Fusion permettrait de détecter plus facilement les cancers... Ahh c'est beau le marketing...

il à été annoncé le lundi 12 février aux etat-unis mais en "commité restreint apparement"

@++

n°340011
roswel85
Posté le 20-03-2007 à 06:31:47  profilanswer

moi j'ai gouté aux deux, j'ai commencé par un P2 350 mhz, suivi par un athlon xp 1700+, ensuite un xp 2000+, suivi par un P4 3 ghz puis 3,4 ghz et la je suis sur C2D.

n°340564
gabe49
La douceur angevine....
Posté le 21-03-2007 à 20:06:58  profilanswer

AMD-AMD :rolleyes_ancien:

n°340565
bloodbroth​er
Posté le 21-03-2007 à 20:13:06  profilanswer

+1, toujours pour le challenger : AMD-ATI  :wub:

J'attends donc le K10 et le R600 mais si je suis décu; je me ferais une raison  :sleep:

n°340589
mister cxo
Profil : Débutant
Posté le 21-03-2007 à 20:52:51  profilanswer

c'est vrai qu'amd a plus ou moins toujours fait de bon proco mais les cores 2 duo sont franchement pas mal :sweatingbullets_ancien: quand au challenger je pense que c'est plus le cas désormais et qu'ils jouent dans la même cour...l'époque du petit chaperon rouge contre le grand méchant loup et loin derriere :sleep: maintenant on a 2 loups :laugh_ancien:

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse