Le logiciel du forum

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Quels forum prendre ?

n°331838
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 11-02-2007 Ã  10:25:55  profilanswer

Comme vous le savez déjà pour la plupart, nous allons changer de forum car nous rencontrons quelques problèmes avec IPB.
Dur de trouver le forum parfait.

J'hésite entre deux forum :

Mesdiscussions.net : exemple le forum de hardware.fr, stable riche en fonction mais très couteux.
(536?? TTC / an) , Pour ceux qui était là avec nous depuis nos débuts, radeonthetop avait été sous leur forum pendant 1 an mais on avait du abandonné à cause du prix.

Soulbb : Nouveau forum récemment lancé sur le forum de forum.tt-hardware.com ; très léger, encore jeune, pas de version encore dite stable quelques bugs encore. (180 ?? par an; soit le tarif générale de la concurrence comme IPB.. comprenant comme MD le support et mise à jour).D'autres confrères vont y passé d'ici peu. Comme dit, le forum n'est pas stable et vous et nous feront office de bêta testeur pendant quelques temps.

Avant de répondre au sondage, parcourez les deux forums pour voir lequel vous conviendrait le mieux.

-Ergonomie
-Fonction

....

En plus de la location de la licence à l'année, il ne faut pas oublier les frais de migration afin d'avoir au mieux les mêmes fonctions reprit par le site chaque forum fourni un kit sdk plus ou moins complexe pour exporter les fonctions du forum.

n°331839
alf57
Profil : Advance Master Member
Posté le 11-02-2007 Ã  10:28:29  profilanswer

Soulbb me parait pas mal, même s'il faut que l'on fasse office de bêta testeur, ce ne sera, je pense, pas un soucis. Bien qu'il en soit à ses débuts, je ne pense pas que l'on regretterait ce choix  :rolleyes_ancien:

n°331841
tonin
Posté le 11-02-2007 Ã  10:43:18  profilanswer

je trouve soulbb bien mieu niveau ergonomie que Mesdiscussion.net ..

n°331846
Scarfy
Profil : Master Member
Posté le 11-02-2007 Ã  11:04:29  profilanswer

+1 comme tonin

n°331847
SEJNW
Posté le 11-02-2007 Ã  11:07:54  profilanswer

En avant avec Soulbb :blush: .

n°331848
jpriton
Posté le 11-02-2007 Ã  11:10:40  profilanswer

Soulbb me parait aussi plus rapide

faut voir à la longue...

n°331849
Posté le 11-02-2007 Ã  11:14:39  answer

+1 pour soulbb mais j'espere qu'on pourra mettre des avatar, car je voie que sur tt hardware personne n'en a et c'est comme ca qu'on identifie nos vieux topains ici :)

n°331850
tibouille
Profil : Member
Posté le 11-02-2007 Ã  11:19:15  profilanswer

+1 pour soulbb, l'interface est plus sympa, l'ergonomie m'a l'air agreable, et puis le prix est un facteur important.
et de toutes façons, nous serons toujours là!!  :musico-guitarra:

n°331851
Matthiman
De Gilead
Posté le 11-02-2007 Ã  11:21:32  profilanswer

pareil soulbb, il est un peu + convivial que l'autre et très rapide...
par contre effectivement sans avatar ça va pas être terrib et là-bas même les "ancines" n'en ont pas :llora3:

n°331852
jpriton
Posté le 11-02-2007 Ã  11:23:24  profilanswer

Plus de photo dans la sign et maintenant plus d'avatar  :llora3:

ça va faire froid tout de même  :pinch:

n°331854
bleyd
Posté le 11-02-2007 Ã  11:30:00  profilanswer

moi je préfère le forum du style hfr, complétement personalisable ;)
sinon, pourquoi ne pas rester sur du phpbb normal, un forum du style pcinpact par exemple???

n°331855
Matthiman
De Gilead
Posté le 11-02-2007 Ã  11:32:09  profilanswer

ou qq chose comme ça, joli et personnalisable ? :blush:
http://www.pcsilencieux.com/index.php?sid=...9303979f1956f6e

celui de HFR j'y vais beaucoup et je le trouve pas convivial et presque trop complet (brouillon)

n°331856
blue51
Posté le 11-02-2007 Ã  11:35:39  profilanswer

Pc inpact comme tu dit c'est IPB le même que nous....

Phpbb non porte ouverte au hacker... trop gourmand en ressource serveur, le pire c'est ipb...

n°331859
bleyd
Posté le 11-02-2007 Ã  11:43:29  profilanswer

arf... bon, bé va pour un style hfr...
arg chui un peu dégouté...-_-

n°331861
Matthiman
De Gilead
Posté le 11-02-2007 Ã  11:45:19  profilanswer

Bleyd a écrit :

arf... bon, bé va pour un style hfr...
arg chui un peu dégouté...-_-

t'inkiet tout le monde vote pour soulbb donc y'a peu de chance pour que ce soit celui du HFR au final :wink_ancien:

n°331864
bleyd
Posté le 11-02-2007 Ã  11:53:59  profilanswer

ouai, de toute façon, ça sera toujours moins bien que celui là, notre bon vieux gen-3d

n°331866
blue51
Posté le 11-02-2007 Ã  11:55:03  profilanswer

venez pas pleurer après si vous avez des bugs en série, je vais voir ce qui est possible de faire..........

n°331867
SEJNW
Posté le 11-02-2007 Ã  12:02:56  profilanswer

Au faite le flux RSS est HS ou cela vient de moi  :scratch: ?

n°331868
alf57
Posté le 11-02-2007 Ã  12:04:35  profilanswer

SEJNW a écrit :

Au faite le flux RSS est HS ou cela vient de moi  :scratch: ?

Le flux fonctionne parfaitement chez moi  :huh_ancien:

n°331869
SEJNW
Posté le 11-02-2007 Ã  12:07:18  profilanswer

Merci ta réponse.Je vais regarder ça de plus près :blush: .

n°331870
BuBBa
Posté le 11-02-2007 Ã  12:13:15  profilanswer

Je vote blanc...

SoulBB est bien trop jeune pour moi et être Bêta-testeur ne me plaît pas trop.

MesDiscussions.net est certes très bien et tout mais...il est beaucoup trop cher...

n°331871
GoTeN
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 11-02-2007 Ã  12:18:55  profilanswer

Mesdiscussions est une référence et vraiment très perf mais quand on voit le prix sa fait mal :s puis l'ergonomie  bof bof. SoulBB a l'air pas mal puis faut aider ce qui veulent ce lancer!.

Ah et arrêter de pleurer vos avatars mdr vous croyez que des forums a ce prix la ne propose pas les avatars ou quoi? mdr  :laugh_ancien:  manquerez plus que sa tiens!. Non c'est le choix de hfr de virer les avatars mais sinon bien sur que c'est disponible a la base  :sweatingbullets_ancien:. même un forumactif qui est gratuit propose cette fonction.

Ah et surtout blue ne va pas sur phpBB y'a pas pire comme lourdeur et plein de faille!

n°331887
DjDeViL
AMD/ATI Powaaa!^^
Posté le 11-02-2007 Ã  13:12:38  profilanswer

Bah moi je kiff bien ce forum actuellement, c vrai que les avatars j'aime bien, les smileys aussi pas les truc qui date de win 98 à 2pixel le smiley  :wink_ancien: , mais je sais pas ce que utilise vossey.com mais je l'ai jamais kiffé d'ailleurs je ne dis jamais mon avis.

http://www.joejoe.org/forum/index.php

Bon je le trouve sympa celui là mais tant qu'on a un forum qui ne ressemble pas comme 2 goutes d'eau aux autres sites informatiques.

Je dois dire que celui qu'on avait sur radeonthetop était vraiment bien bon.

Si je dois choisir entre les deux je préf alors prendre SoulBB déjà parce qu'il est bien moins cher même si c encore en beta moi cela me dérange pas tant qu'on peut personnaliser je trouve cela bien.

J'ai une remarque aussi à faire, je remarque tjrs une l'évolution depuis que j'ai connu radeonthetop, cela m'a tjrs déstabilisé j'aime pas changé qq chose que j'aime bien, maintenant avec generation 3d  qui tend à faire plus pro, j'aime generation 3d mais si c pour faire un pseudo autre site pro bah c'est ce que je redoute, je dois dire lorsque vous faites un article je le lis du début jusqu'à la fin alors que les autres je lis lorsque le sujet m'intéresse l'intro, config, schéma, conclusion puis basta.

Ne changez pas pour faire plus pro parce que vous innovez, côté sympa, chaleureux, une communauté propre à radeonthetop enfin generation 3d en tout cas c tjrs sympa de faire passer un vote et pas de nous l'imposer les nouvelles choses  :wub: .

http://img246.imageshack.us/img246/362/signatureus7.gif

n°331892
blue51
Posté le 11-02-2007 Ã  13:29:49  profilanswer

C'est le principe du vote, sauf que contrairement à la gauche, le mot de la fin reste aux admins sinon on avance pas.

Je sais que generation-3d marque une évolution vers le haut par rapport à radeonthetop, le but étant de passer en "pro" à notre échelle, on a carrefour en face, on joue pas avec les mêmes règles et même budget. Seulement on n'a pas le droit de proposer moins bien. Le forum, c'est le moteur de la vie communautaire, si IPB alias invision power board est un des piliers des forums du net, malheureusement leur forum est un bouffe tout, aucun support en français, des mises à jours foireuse, des changements de plus en plus important et souvent qui entraine d'énorme frais de développement à chaque fois. Mesdiscussions est très cher mais peut être aussi que la qualité se paie, le principal défaut que je trouve à Soolbb vient de sa jeunesse, si le forum plante et que la base de donnée est piraté et qu'on se retrouve sans rien, je me voit mal, dire un jour on a perdu toutes vos données le forum repart à 0 topics.. un choc personnel que j'aurais du mal à accepter.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :