Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Quels forum prendre ? |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | mesdiscussions me tente bien en fait... c'est vrai que l'argument du piratage et repartir a 0 topics me refroidit un peu pour soulbb |
Cdruk Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonjours à tous. enfin bon voilou bonne journé |
blue51 Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Tous les forums gèrent tous les mêmes fonctions, il faut prendre en compte qu'un forum, c'est aussi un logiciel qui requiert une base de donnée pour enregistrer les informations. Certain forum sont comme linux à destination des experts, d'autre sont lourd, exemple IPB stocke toutes les informations dans la base de donnée, on peut régler tout et n'importe quoi dans l'administration du forum, tout est en anglais. Si tu désactive pas certaine fonction on peut atteindre des Go de perdu dans la base de donnée donc sur le disque dur du serveur. IPB a été conçut pour des petits sites, aujourd'hui ceux qui ont IPB comme clubic et pc inpact par exemple requiert des serveurs puissants. On va faire le point avec les deux équipes qui gèrent chaque forum voir lequel offre le meilleur support technique, meilleur offre d'évolution par rapport au service et cie... 536 ?? par an sa fait beaucoup certes, quand on voit que certain pleure pour la licence boite vista ultimate, nous avec un forum comme celui ci, il faudrait renouveler la licence chaque année.. Ta des logiciels de compta qui en plus de faire payer pour la licence chaque année font payer un abonnement obligatoire pour le support des mises à jours , abonnement mensuel de 30 ?? environs. Pour le grand public, tout est gratuit ou accessible mais pour les pro c'est différent. Rien que le compte bancaire, un simple virement gratuit pour le grand public, en pro on paye 7 ?? de commission, et 8 ?? par mois de frais de tenu de compte même sans opération bancaire. |
GoTeN Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | En même temps pour le retour a zéro si votre hébergeur propose des sauvegardes sa peut le faire! Vous êtes chez qui? ovh il me semble. |
ledon Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | J'ai une préférence pour Mesdiscussions.ne, très stable, il faudra le rendre un peu plus attractif que HFR mais au moins il a fait ses preuves. Pourquoi ne pas lancé un appel à contribution ? |
tonin Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | le probleme de la contribution , cest que ce site est une association a but non lucratif , donc si les dons depassent la somme necessaire , je pense que ca complique les choses . Apres , moi cest pas evident parceque jai pas de compte mais cest sur que sinon , je serais pres a contribuer a hauteur d'une petite somme au site |
blue51 Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Nous allons passé en Sarl pas pour avoir un salaire mais plus pour avoir plus de liberté que l'association même si cela est lourd de conséquence. Impôt déja, gestion de la tva, comptabilité mais c'est une évolution. |
Scarfy Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | vous allez financer ca comment?? |
Vince971 Profil : Newbie![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Salut, moi c'est Vincent de VTR-Hardware.com. C'est moi qui ai un peu mi le souc dans les plans de Blue51 en lui présentant soulbb. En fait nous sur VTR on a aussi IPB, heureusement pour nous on a pas le même type de licence que Gen3D, et donc on paye finalement moins cher. Mais IPB reste un forum lourd surtout depuis la version 2 où il y a à mon sens des options par forcément utiles. MesDiscussions reste une référence et un excellent forum, c'est clairement une valeur sûre pour qui ne veut pas prendre de risques. Perso, sur VTR on va passer à Soulbb. Non pas que je trouve MD cher, puisque pour moi c'est un bon forum et il vaut son prix. Mais j'ai envie de donner sa chance au p'tit nouveau. Et puis son forum tourne déjà sur TT-Hardware avec pas mal de peuple, et il est super rapide. Moi ce que j'aime aussi c'est la proximité. Pour l'instant quand je demande une fonction en particulier, elle est faite. Même si c'est vrai que Soul c'est pas la grosse usine, et que parfois ça peut prendre un peu de temps. De ce côté là ça fait un peu peur, parce que je me dis que si ya un gros bug, ça sera p'tete pas ausi réactif que MD niveau correction ... Mais bon. Nous la décision est prise |
blue51 Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | On finance sa par la publicité, elle n'est pas la pour faire jolie... pour en revenir à vincent on a aussi une licence à vie. |
Scarfy Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Matthiman De GileadProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
+1, comme toi et ledon ça me dérange pas un p'tit don :wink_ancien: |
GoTeN Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Si les dons peuvent étre fait par chéque sa me dérange pas! Moi jsuis pour donner une chance au nouveau! |
Scarfy Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | L'argent ne fait pas tout 9800 toi tu est quelqu'un de present et tres actif sur ce forum et ca c'est deja une preuve de dons |
ledon Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Schoumi Profil : The Crazy Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Scarfy Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ben alors le forum le plus performant et le plus simple ! |
blue51 Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Le prix du forum n'est pas à prendre en compte. c'est peut être trop tard pour le sondage. |
NeVeR_DeaT​H Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Salut ! J'ai voté MesDiscussions.net, parce que je le fréquente souvent (PPC, HFR...) et qu'il remplit son rôle à merveille (très efficace). Soulbb, je connais pas, mais il a pas l'air méchant... Voili voilou |
Krieg-Masc​hine Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Umm j'ai pratiquement rien compris au 2 choix. Si au moins on aurait poster un lien (hyperlink) avec des photos, là j'aurais pu mieu comparé parce que sinon le Soulbb et MesDiscussion... ça me dit absolument rien! En tout cas j'préfère l'ergonomie que d'avoir dix mille fonctionnalité que j'me servirai jamais. Le plus beau forum que j'ai vu à date c'est lui de Gen3d (ici). :musico-guitarra: J'savais pas que sa coutais aussi chère avoir un forum. |
bleyd Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Pour les besoins du sondage, il n'aurait pas fallut mettre le prix du forum et laissé le choix sans aucuns avis pour ne pas qu'il y est ambiguit |
Page : 1 2 Page Suivante |
Les dernières news
06/09 à 07 h 00 » [G3D] 4850 GS et 4870GS à prix coûtant : EX ...
05/09 à 12 h 01 » Aie ! Starcraft 2 repoussé à 2009 !
05/09 Ã 11 h 13 » Test du Dell Inspiron 910 !
05/09 à 10 h 21 » Méli Mélo de carte Ati et nVidia
05/09 à 09 h 06 » Un RV770LE en préparation ?
04/09 à 18 h 42 » Battlefield Heroes revient en vidéo !
04/09 Ã 13 h 25 » Dell Mini Inspiron Disponible au prix de 369 ...
04/09 à 12 h 33 » Google Chrome bourré de bugs et failles ?
04/09 à 11 h 18 » Présentation du Asus N10 !
04/09 Ã 09 h 50 » HD4870 Asus avec de meilleurs composants