Le logiciel du forum

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Quels forum prendre ?

n°331892
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 11-02-2007 Ã  13:29:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est le principe du vote, sauf que contrairement à la gauche, le mot de la fin reste aux admins sinon on avance pas.

Je sais que generation-3d marque une évolution vers le haut par rapport à radeonthetop, le but étant de passer en "pro" à notre échelle, on a carrefour en face, on joue pas avec les mêmes règles et même budget. Seulement on n'a pas le droit de proposer moins bien. Le forum, c'est le moteur de la vie communautaire, si IPB alias invision power board est un des piliers des forums du net, malheureusement leur forum est un bouffe tout, aucun support en français, des mises à jours foireuse, des changements de plus en plus important et souvent qui entraine d'énorme frais de développement à chaque fois. Mesdiscussions est très cher mais peut être aussi que la qualité se paie, le principal défaut que je trouve à Soolbb vient de sa jeunesse, si le forum plante et que la base de donnée est piraté et qu'on se retrouve sans rien, je me voit mal, dire un jour on a perdu toutes vos données le forum repart à 0 topics.. un choc personnel que j'aurais du mal à accepter.

n°331896
tonin
Profil : Advance Master Member
Posté le 11-02-2007 Ã  13:46:59  profilanswer

bah moi personnellement , jai vote soulbb , mais mesdiscussions.net me derange pas si on retrouve la meme qualite que sur IPB ... apres , cest quand meme a vous les admins de savoir ce qu'il est possible de faire en fonction du budget du site

n°331897
Posté le 11-02-2007 Ã  13:51:33  answer

mesdiscussions me tente bien en fait... c'est vrai que l'argument du piratage et repartir a 0 topics me refroidit un peu pour soulbb

n°331905
tonin
Posté le 11-02-2007 Ã  14:27:36  profilanswer

M_o_A a écrit :

mesdiscussions me tente bien en fait... c'est vrai que l'argument du piratage et repartir a 0 topics me refroidit un peu pour soulbb

oui moi aussi , et apres je pense que on peut le personnaliser et le rendre plus attractif que sur hFR , et si on a nos avatars et ttes les options dispo sur IPB , ca va , apres faut voir encore si le tarif peut coller au budget du site

n°331909
Cdruk
Posté le 11-02-2007 Ã  14:46:55  profilanswer

Bonjours à tous.
mesdiscussions etant un peu trop honnereux à mon gout je préfert voté soul bb de plus il faut donné sa chance au autres que l'on connait moin.
en plus il est vrai que pas mal de forum gratuit propose les avatars et plein dautre  option alors pourquoi pas soul BB ???
de plus je n'imagine absolument pas le forum repartir de 0 apres que quelqu'un est hacké le forum car je c'est qui existe des sauvegardes mm sil faut augmenter les frequence de celle ci ... si elles etait fait une foi par semaine ba on passe a 1fois tout les 3 jours puis c'est tout. :)

enfin bon voilou bonne journé

n°331910
blue51
Posté le 11-02-2007 Ã  14:59:34  profilanswer

Tous les forums gèrent tous les mêmes fonctions, il faut prendre en compte qu'un forum, c'est aussi un logiciel qui requiert une base de donnée pour enregistrer les informations. Certain forum sont comme linux à destination des  experts, d'autre sont lourd, exemple IPB stocke toutes les informations dans la base de donnée, on peut régler tout et n'importe quoi dans l'administration du forum, tout est en anglais. Si tu désactive pas certaine fonction on peut atteindre des Go de perdu dans la base de donnée donc sur le disque dur du serveur. IPB a été conçut pour des petits sites, aujourd'hui ceux qui ont IPB comme clubic et pc inpact par exemple requiert des serveurs puissants.
Soit un serveur complet rien que pour la base de donnée SQL et ce n'est pas un simple bi Xeon comme architecture tellement sa bouffe de ressource. Si clubic par exemple utilise IPB depuis peu, d'après les rumeurs, il serait en train de concevoir leur propre forum depuis 1 an.

On va faire le point avec les deux équipes qui gèrent chaque forum voir lequel offre le meilleur support technique, meilleur offre d'évolution par rapport au service et cie... 536 ?? par an sa fait beaucoup certes, quand on voit que certain pleure pour la licence boite vista ultimate, nous avec un forum comme celui ci, il faudrait renouveler la licence chaque année..

Ta des logiciels de compta qui en plus de faire payer pour la licence chaque année font payer un abonnement obligatoire pour le support des mises à jours , abonnement mensuel de 30 ?? environs. Pour le grand public, tout est  gratuit ou accessible mais pour les pro c'est différent. Rien que le compte bancaire, un simple virement gratuit pour le grand public, en pro on paye 7 ?? de commission, et 8 ?? par mois de frais de tenu de compte même sans opération bancaire.

n°331920
GoTeN
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 11-02-2007 Ã  15:50:13  profilanswer

En même temps pour le retour a zéro si votre hébergeur propose des sauvegardes sa peut le faire! Vous êtes chez qui? ovh il me semble.
Pour les autres faut pas regarder le design sur les forums que vous regardez mais l'ergonomie et le choix car le design on peut l'appliquer a n'importe qu'elle forum! tout comme les smileys et avatars  sa ne doit pas être un facteur de choix pour un forum!
Sinon pourquoi ne pas travailler sur votre propre forum? manque de temps? de connaissances?

n°331923
ledon
Profil : Débutant
Posté le 11-02-2007 Ã  16:08:06  profilanswer

J'ai une préférence pour Mesdiscussions.ne, très stable, il faudra le rendre un peu plus attractif que HFR mais au moins il a fait ses preuves.
Par contre il est cher  :scratch:

Pourquoi ne pas lancé un appel à contribution ?
Personnellement cela ne me dérangerait pas de donner un peu d'argent pour que le forum perdure dans de bonnes conditions.
Mais bon, ce n'est que mon opinion !!!

n°331929
tonin
Posté le 11-02-2007 Ã  16:42:10  profilanswer

le probleme de la contribution , cest que ce site est une association a but non lucratif , donc si les dons depassent la somme necessaire , je pense que ca complique les choses . Apres , moi cest pas evident parceque jai pas de compte mais cest sur que sinon , je serais pres a contribuer a hauteur d'une petite somme au site

n°331937
blue51
Posté le 11-02-2007 Ã  17:41:55  profilanswer

Nous allons passé en Sarl pas pour avoir un salaire mais plus pour avoir plus de liberté que l'association même si cela est lourd de conséquence. Impôt déja, gestion de la tva, comptabilité mais c'est une évolution.
Développer son propre forum, ce n'est pas économiquement rentable à notre échelle, 3Dchips par exemple à développer son propre forum mais ne plus très entretenu je crois...

n°331940
Scarfy
Profil : Master Member
Posté le 11-02-2007 Ã  17:54:23  profilanswer

vous allez financer ca comment??

n°331942
Vince971
Profil : Newbie
Posté le 11-02-2007 Ã  18:04:46  profilanswer

Salut,

moi c'est Vincent de VTR-Hardware.com. C'est moi qui ai un peu mi le souc dans les plans de Blue51 en lui présentant soulbb. En fait nous sur VTR on a aussi IPB, heureusement pour nous on a pas le même type de licence que Gen3D, et donc on paye finalement moins cher. Mais IPB reste un forum lourd surtout depuis la version 2 où il y a à mon sens des options par forcément utiles.

MesDiscussions reste une référence et un excellent forum, c'est clairement une valeur sûre pour qui ne veut pas prendre de risques. Perso, sur VTR on va passer à Soulbb. Non pas que je trouve MD cher, puisque pour moi c'est un bon forum et il vaut son prix. Mais j'ai envie de donner sa chance au p'tit nouveau. Et puis son forum tourne déjà sur TT-Hardware avec pas mal de peuple, et il est super rapide. Moi ce que j'aime aussi c'est la proximité. Pour l'instant quand je demande une fonction en particulier, elle est faite. Même si c'est vrai que Soul c'est pas la grosse usine, et que parfois ça peut prendre un peu de temps. De ce côté là ça fait un peu peur, parce que je me dis que si ya un gros bug, ça sera p'tete pas ausi réactif que MD niveau correction ... Mais bon. Nous la décision est prise :)

n°331946
blue51
Posté le 11-02-2007 Ã  18:14:24  profilanswer

On finance sa par la publicité, elle n'est pas la pour faire jolie... pour en revenir à vincent on a aussi une licence à vie.

n°331949
Scarfy
Posté le 11-02-2007 Ã  18:21:17  profilanswer

blue51 a écrit :

On finance sa par la publicité, elle n'est pas la pour faire jolie... pour en revenir à vincent on a aussi une licence à vie.

je disais ca parce que si y a besoin de faire un don n'hésitez pas a demander

n°331954
Matthiman
De Gilead
Posté le 11-02-2007 Ã  18:58:26  profilanswer

Scarfy a écrit :

blue51 a écrit :

je disais ca parce que si y a besoin de faire un don n'hésitez pas a demander

+1, comme toi et ledon ça me dérange pas un p'tit don :wink_ancien:

n°331958
GoTeN
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 11-02-2007 Ã  19:06:00  profilanswer

Si les dons peuvent étre fait par chéque sa me dérange pas! Moi jsuis pour donner une chance au nouveau!

n°331964
Scarfy
Posté le 11-02-2007 Ã  19:28:18  profilanswer

L'argent ne fait pas tout 9800 toi tu est quelqu'un de present et tres actif sur ce forum et ca c'est deja une preuve de dons

n°331980
ledon
Profil : Débutant
Posté le 11-02-2007 Ã  19:51:43  profilanswer

9800 a écrit :

Le prob c'est que ceux qui peuvent pas faire de don (manque d'argent) vont passez pour des salo.....

Comme moi.... j'ai pas une tune.... mon compte actuellement 6.92 ??  :pinch:  et risque pas de se renflousé avant un bon moment  :llora3:  :llora3:  :llora3:

C'est qu'ils n'auront rien compris  :zinzin:

n°331988
Schoumi
Profil : The Crazy Posters
Posté le 11-02-2007 Ã  20:06:38  profilanswer

ledon a écrit :

9800 a écrit :

Le prob c'est que ceux qui peuvent pas faire de don (manque d'argent) vont passez pour des salo.....

Comme moi.... j'ai pas une tune.... mon compte actuellement 6.92 ??  :pinch:  et risque pas de se renflousé avant un bon moment  :llora3:  :llora3:  :llora3:

C'est qu'ils n'auront rien compris  :zinzin:

En effet, nous ne voulons pas de don de votre part (merci quand même), nous voulons juste avoir votre avis sur les deux alternatives que nous avons, sans plus  :wink_ancien:

n°331993
Scarfy
Posté le 11-02-2007 Ã  20:14:38  profilanswer

ben alors le forum le plus performant et le plus simple !

n°331996
blue51
Posté le 11-02-2007 Ã  20:16:50  profilanswer

Le prix du forum n'est pas à prendre en compte. c'est peut être trop tard pour le sondage.

n°332000
NeVeR_DeaT​H
Posté le 11-02-2007 Ã  20:19:37  profilanswer

Salut !

J'ai voté MesDiscussions.net, parce que je le fréquente souvent (PPC, HFR...) et qu'il remplit son rôle à merveille (très efficace).

Soulbb, je connais pas, mais il a pas l'air méchant...
Celà dit, je n'ai pu que constater le design de TT-Hardware, et comme Goten l'a dit, on ne doit pas se fier qu'au skin.

Voili voilou :)

n°332080
Krieg-Masc​hine
Posté le 12-02-2007 Ã  00:14:47  profilanswer

Umm j'ai pratiquement rien compris au 2 choix. Si au moins on aurait poster un lien (hyperlink) avec des photos, là j'aurais pu mieu comparé parce que sinon le Soulbb et MesDiscussion... ça me dit absolument rien!

En tout cas j'préfère l'ergonomie que d'avoir dix mille fonctionnalité que j'me servirai jamais. Le plus beau forum que j'ai vu à date c'est lui de Gen3d (ici). :musico-guitarra:

J'savais pas que sa coutais aussi chère avoir un forum. :pinch:

n°332091
bleyd
Posté le 12-02-2007 Ã  01:50:32  profilanswer

Pour les besoins du sondage, il n'aurait pas fallut mettre le prix du forum et laissé le choix sans aucuns avis pour ne pas qu'il y est ambiguit ;)

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :