Votre prochaine carte graphique

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Sujet :

Votre prochaine carte graphique sera ??

n°310905
BuBBa
Profil : Advance Master Member
Posté le 26-11-2006 à 16:29:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

tiju a écrit :

j'été OBLIGE de la vendre car mon père devai faire rapidement un super pc  pour le salon de l'informatique (cyber 2006), et on a un client qui la acheté voila; j'aller pas lui dire "non on le vend pas!"

d'ailleur la personne a qui on l'a vendu est incapable d'installer un jeu correctement

et si j'avai pas vendu mon pc, je serai quand meme passer au 8800 GTX

Non je sais pas bien que tu a été obligé de le vendre, mais je voulais dire, pourquoi ne pas reprendre une config' équivalente? ouais vous allez me dire:"Oui mais on évolue pas la!" et alors? le prix lui il évolue aussi, et en montant malheuresement! XD :laugh_ancien:

mood
Posté le 26-11-2006 à 16:29:35  profilanswer

n°310914
tiju
Profil : The Best Posters
Posté le 26-11-2006 à 16:56:38  profilanswer

BuBBa a écrit :

tiju a écrit :

j'été OBLIGE de la vendre car mon père devai faire rapidement un super pc  pour le salon de l'informatique (cyber 2006), et on a un client qui la acheté voila; j'aller pas lui dire "non on le vend pas!"

d'ailleur la personne a qui on l'a vendu est incapable d'installer un jeu correctement

et si j'avai pas vendu mon pc, je serai quand meme passer au 8800 GTX

Non je sais pas bien que tu a été obligé de le vendre, mais je voulais dire, pourquoi ne pas reprendre une config' équivalente? ouais vous allez me dire:"Oui mais on évolue pas la!" et alors? le prix lui il évolue aussi, et en montant malheuresement! XD :laugh_ancien:

si les 8800 ne serai pas sortie j'aurai pris un crossfire de X1950 XTX par exemple  :scratch:

n°310918
bigboss77
Profil : Master Member
Posté le 26-11-2006 à 17:05:43  profilanswer

CITATION
bien sur 30fps, mais oui !!!!!!!! j'avais oublié  :rolleyes_ancien:  pardon  :blush:
Acheter une 8800GTX maintenant est, selon moi aller au casse-pipe direct, on ne sait meme pas ce qu'elle vaut sous DX10 mais yen a qui l'ont deja acheter. nvidia l'a sorti pour griller ATI et avoir la premiere CG DX10 (Intel outside ^^) et ils ont gagner leur pari, tout le monde en prend parce que c'est les plus grosses CG actuelles, en gros ca revient a acheter une voiture à l'hydrogene alors que les stations à hydrogene sont pas encore construites .... mais bon c'est pas grave on vout en veut pas, c'est grace a vous que les prix baissent  :laugh_ancien:
et puis quand tu dit "Si acheter des 8800gtx(pauvre de nous de payer 650?? (507?? personnellement) de carte graphique chez nvidia pour avoir l'équivalence de plus de 1000?? de gpu chez ati) c'est se tromper et bien avec tes 7900GT je ne sais pas ce que je dois dire." franchement tu me fait bien rire  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:
quand j'ai acheté mes 7900GT, elles étaient opérationnelles tout de suite dans les jeux DX9, la une 8800GTX, vous savez meme pas ce que ca vaut (ah si dans les benchs, pardon j'avais oublié ^^  :laugh_ancien:  :laugh_ancien: ) vous foncez tete baissée dans cte carte et vous ne l'exploitez meme pas au quart de ses possibilités. Si j'ai prit des 7900GT c'était pour etre tranquille un bon bout de temps, chose qui dure encore a l'heure actuelle et meme par la suite car Vista, je ne l'installerai que quand je serai vraiment obligé (au passage, c'est une version entreprise que j'ai testé via l'intermédiaire de ma boite, donc c'étaitpas une RC ou autres beta .....) Si tu juge l'achat de mes 7900GT en juin 2006, alors que doit tu dire des gens qui prennent encore des X1900  ????????

la différence entre 7800GT et 7900GT est pas flagrante ? mouais ca dépend dans quoi et puis en meme temps l'architecture est la meme, tout est identique donc c'est un peu normal en meme temps. Passe d'une 5950 Ultra a une 6800 Ultra, bah c'est le gouffre. La, c'est pareil et si j'ai attendu les 7900GT, c t pour éviter les 7800GT plus cher et plus longue aussi..... Donc je pense que mon choix est très bien justifié contrairement au votre. Vous croyez qu'elle sera bonne sous vista ? imaginez qu'elles fassent le coup des X1800XT !!!!! tout le monde va changer et vous allez tous vous faire entuber, vous savez pas réellement dans quoi vous etes, mais c'est pas grave, c'est pas mon fric  :laugh_ancien:  
DECEVANT .....

Je ne savais pas que les 8800gtx ne tournaient pas sur dx9  :rolleyes_ancien:
et oui pour ton info filtres + 1600*1200 sur oblivion c'est 27 fps avec un sli 7900gtx (j'atteignais 30 avec un sli de 7800gtx 512 stock grace a leurs fréquences memoire)
Pour ton information un sli de 8800gtx atteint presque 110 fps, si avec ça on ne sait toujours pas ce que cela vaut...
après sur dx10 tu préfères quoi, que les cartes ne soient pas compatibles et que l'on doivent tous changer comme les 7800 et le hd?

"en gros ca revient a acheter une voiture à l'hydrogene alors que les stations à hydrogene sont pas encore construites .... mais bon c'est pas grave on vout en veut pas, c'est grace a vous que les prix baissent  :laugh_ancien:"

xD Dans ton exemple sa serait plutôt la 8800gtx a un réservoir essence et hydrogène.

petit information je suis passé d'une 5950 ultra à une 6800 ultra :) donc je sais ce que sa fait et il le gouffre n est surement pas le meme qu'avec des 7800gt et 7900gt.
sa m'étonnerait que les 7900gt fassent le double sur des benchs comme 3dmark face aux 7800gt, ce qui est le cas des 6800ultra face aux 5950 ultra.

"Donc je pense que mon choix est très bien justifié contrairement au votre"
oui si tu recherches le rapport qualité prix.
pour ceux qui recherchent la qualité tout court ils passent sur une 8800gts/gtx au lieu d'investir dans un crossfire de x1950xtx ou un sli de 7900gtx.

Je ne vois vraiment pas quels sont les reproches. quoi? d'ètre incontestablement les cartes les plus performantes sur dx9?
nvidia n'y est pour rien si dx10 n'est toujours pas sorti au contraire ils anticipent.

mais bon d'après certains tu es du genre à cracher sur tout ce qui sort mais au final en etre equipé.
bref c'est un dialogue de sourd tu vas continuer à débattre tout seul.

CITATION
on en reparlera, j'en met ma main a couper que t'aura un new pc en novembre 2007 et je suis SUR DE GAGNER

qui t'as dit le contraire  :blink_ancien:
il se met au défi tout seul le bonhomme ^^
Que ce soit tiju ou moi on change souvent de config et tu n'es pas besoin de te couper la main.

il y a même de fortes chances pour que je passe chez ati l'année prochaine, pour de un les performances accrues et de deux vendre les cartes plus ou moins rapidement pour en tirer un maximum d'argent et ne pas avoir a se ruiner pour changer les gpu's.

n°310921
bigboss77
Posté le 26-11-2006 à 17:21:04  profilanswer

il me semble que tout comme moi il travaille dans un magazin d'informatique.
je t'invite a regarder ma signature :
il y en a pour 2200 euros avec le phase change sli :) à cela tu deduis 1000?? actuellement de vente matériel= 1200?? d'investissement pour un changement complet de machine très haut de gamme.
et me reste encore 550?? de matos à vendre.
donc je ne te fais pas le calcul tu as compris.

il doit surement avoir des prix également, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait.

je ne parle pas au nom de tiju mais pour ma part c'est 1200?? d'investissement et non 6000??.

n°310925
GoTeN
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 26-11-2006 à 17:26:57  profilanswer

Tiens tant que j'y pense bigboss tu pourrais pas nous passer des photos de ta config sur le topic destinée a sa ... je veux me régaler les yeux avec le phase change  :wub:

n°310927
666
Posté le 26-11-2006 à 17:31:43  profilanswer

Si je me refais une config le R600 me tenterais bien ^^,

content d'être de retour parmi vous :)

n°310930
bigboss77
Posté le 26-11-2006 à 17:37:57  profilanswer

attends je prends uen photo du matériel actuel me manque toujours la carte ,ère en attente pour lundi ou mardi et le phase change arrivera mercredi mais voila déjà ça:

http://img361.imageshack.us/my.php?image=photo0050xk0.jpg

désolé de la qualité mais j'ai pas l'appareil photo a coté.
c'est tout ce que j'ai a offrir pour tes yeux pour l'instant :/
manquerait à cela un 30" et peut etre un raid strip de 4*80go chez seagate ^^

Avec le phase change il faudra que je prépare les 8800 et la carte mère sa risque donc de prendre plus de temps que prévu.
je pense que je mettrais les photos du matos complet monté fin de la semaine.

n°310931
BuBBa
Posté le 26-11-2006 à 17:40:26  profilanswer

On se calme ici, ou des têtes vont tomber! :laugh_ancien:

Effectivement, tiju travaille pour se payer son "modeste" matos! ^^

n°310932
BIGGAMER-9​4
marchand de tant pis
Posté le 26-11-2006 à 17:41:38  profilanswer

perso j'attends de voir le r600 avec vista ensuite .mais surtout j'attends les milieux de gammes des 2 marques pour me décider :sleep:

n°310943
linkportug​al87
Best than Ever
Posté le 26-11-2006 à 17:58:50  profilanswer

Clair le mot d'ordre pour moi est wait and see, parce que d'une j'suis loin d'etre a la rue avec ma X1900XT en 1280*1024 et de deux le R600 ni Vista n'est sortie officillement :wink_ancien:

n°310944
BuBBa
Posté le 26-11-2006 à 18:00:13  profilanswer

radeont4ever a écrit :

bigboss77 a écrit :

Je ne savais pas que les 8800gtx ne tournaient pas sur dx9  :rolleyes_ancien:
et oui pour ton info filtres + 1600*1200 sur oblivion c'est 27 fps avec un sli 7900gtx (j'atteignais 30 avec un sli de 7800gtx 512 stock grace a leurs fréquences memoire)
Pour ton information un sli de 8800gtx atteint presque 110 fps, si avec ça on ne sait toujours pas ce que cela vaut...
après sur dx10 tu préfères quoi, que les cartes ne soient pas compatibles et que l'on doivent tous changer comme les 7800 et le hd?

"en gros ca revient a acheter une voiture à l'hydrogene alors que les stations à hydrogene sont pas encore construites .... mais bon c'est pas grave on vout en veut pas, c'est grace a vous que les prix baissent  :laugh_ancien:"

xD Dans ton exemple sa serait plutôt la 8800gtx a un réservoir essence et hydrogène.

petit information je suis passé d'une 5950 ultra à une 6800 ultra :) donc je sais ce que sa fait et il le gouffre n est surement pas le meme qu'avec des 7800gt et 7900gt.
sa m'étonnerait que les 7900gt fassent le double sur des benchs comme 3dmark face aux 7800gt, ce qui est le cas des 6800ultra face aux 5950 ultra.

"Donc je pense que mon choix est très bien justifié contrairement au votre"
oui si tu recherches le rapport qualité prix.
pour ceux qui recherchent la qualité tout court ils passent sur une 8800gts/gtx au lieu d'investir dans un crossfire de x1950xtx ou un sli de 7900gtx.

Je ne vois vraiment pas quels sont les reproches. quoi? d'ètre incontestablement les cartes les plus performantes sur dx9?
nvidia n'y est pour rien si dx10 n'est toujours pas sorti au contraire ils anticipent.

mais bon d'après certains tu es du genre à cracher sur tout ce qui sort mais au final en etre equipé.
bref c'est un dialogue de sourd tu vas continuer à débattre tout seul.

comme si les filtres tout au max comme vous l'aimez bien est obligatoire pour jouer, alors a ce moment faut qu'il degage l'options pour les désactiver  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:  
ah parce que t'as changé tes 7800GTX pour autres choses ? bah dis donc t'es un balaise toi  :rolleyes_ancien:  jte dit passe au quad SLI  :biggrin_ancien:  ca ira mieux je pense
laisse tomber t'as rien capté
alors jvais peut etre en acheter une ... peut etre meme deux tant qu'a faire  :biggrin_ancien:  la qualité tu as la meme sur une simple 7800GT qui fait tourner la plupart des jeux en 1280x1024 alors bon ...... les gros cul style GTX ou XTX, ca sert a rien, juste a rapporter un peu plus de thune aux constructeurs :)
ils anticipent ???  :laugh_ancien:  eh ben  :sleep:  on voit que t'as tout compris toi. Ils les ont sortis uniquement pour griller ati sur ce point de vue et donc bien sur avoir plus de ventes meme si DX10 est pas encore sorti. En gros, ATI te propose un carte DX11, tu fonce  :rolleyes_ancien:  oki cool  :biggrin_ancien:  
bah voyons ..... :rolleyes_ancien:  je crache sur tout ce qui sort  :biggrin_ancien:  quand les 7900GT sont sortis j'ai pas craché dessus, sinon si je crachais sur tout ce qui sors bah jpense que jserais encore avec mon Pentium MMX. Seulement me dit pas que l'utilité technologique de sortir une carte graphique DX10 bien avant Vista est vraiment réelle.
Enfin bref c'est pas grave, garde ton SLI de 8800GTX, tu seras heureux de le changer dans 6 mois comme notre cher ami tiju  et puis comme le dit ton pseudo, c'est toi le big boss ^^:rolleyes_ancien:

Juste pour dire que ca fait mal aux yeux, changes de couleur la prochaine fois! XD

Si j'avais pas voté pas besoin de carte graphiques, j'aurais "Attente de Vista+DX10 et les CG associées qui seront sorties APRES DX10 et pas avant..." Rien ne sert de courir, il faut partir à point...

n°310953
tiju
Posté le 26-11-2006 à 18:07:09  profilanswer

radeont4ever a écrit :

tiju a écrit :

la 8800 GTX...si elle été pas compatible DX 10 je les auraient quand meme achetées

car la avec le sli de 7600 gt je tien plus du tout :mellow:, et comme j'ai vendu ma config, je suis dans l'obligation de reprendre quelque chose de mieu qu'un sli de 7900 GTX

la  8800GTX est compatible DX10 ? comment tu peut avancer ca !!!!!!!!!? tout ca parce qu'elle a les shaders unifiées ?
les shaders unifiés tournent sur des jeux DX9 donc en fait on en sait rien si elle est 100% DX10. Mais bon c'est pas grave mon tiju, ton pere peut te payer des config a 6000€, c'est cool pour toi mais quand on sait pas et quand on peut pas s'en servir, ca sert a rien.

Quand a ton SLI de 7600GT, tu me fait bien marrer  :rolleyes_ancien:  je sais que tu as un 30" (merci papa ^^  :laugh_ancien: ) et une 7900GT (à peu près équivalent au SLI de 7600GT) suffit LARGEMENT pour la plupart des jeux, pour te dire, je jouer à Juiced en dual screen de 17" (2560*1024) et j'avais 40FPS avec certes pas toutes les options en full mais une qualité tip top. Alors après c'est sur, si tu met toutes les options graphiques a fond sans chercher a optimiser les options sans perdre de la qualité, la jpeux plus rien pour toi.  Prend un Quad SLI de 8800GTX, peut etre que tu pourras tout mettre a fond sous FEAR en 2560*1600 ^^

je voulais rien avancé du faite de la compatibilité ou pas avec le dx10

en 2560*1600 je fais du 20 fps sur dust 2 sans filtre :mellow:

les sous vienne de moi (j'ai revendu mon pc + mon salaire )

l'écran je les payer de ma poche

je veut pouvoir jouer a tout mes jeux en 2560*1600 avec un max de filtrage

n°310955
bigboss77
Posté le 26-11-2006 à 18:08:43  profilanswer

Mais il comprend rien le gars  :mellow:

comme tiju, dx10 ou pas je les aurais pris. la compatibilité dx10 est un bonus mais pour l'instant je m'en tape.

"ils anticipent ??? laugh_ancien.gif eh ben sleep.gif on voit que t'as tout compris toi. Ils les ont sortis uniquement pour griller ati"

Que ce soit ati ou nvidia tous leurs choix sont la volonté de contrer la conccurence sa ne date pas d'aujourd'hui.
C'est grave quand même hein? :blink_ancien:

big boss ou pas (pseudo que j'ai depuis toujours donc bon) sa n'est pas quelqu'un qui a comme pseudo radeont4ever qui va me dicter ce que je dois acheter... parce qu'avec un pseudo pareil tu m'excuseras mais tu perds toute crédibilité.

Après ta gueguerre sur les cartes haut de gamme, si tu n'en veux pas n'en achètes pas, mais il semble que tu n'ai toujours pas compris que chaque gamme est destiné à un client précis.

n°310956
linkportug​al87
Best than Ever
Posté le 26-11-2006 à 18:09:34  profilanswer

radeont4ever a écrit :

RaWeL a écrit :

Oué en gros ca va faire pareil que les x1800 !?! Complétement inutiles :zinzin:

bah nvidia a sorti une carte avec une architecture completement nouvelle ..... et nvidia comme ca, rappelle toi le coup des geforce FX ...... pour les premieres cartes DX9 .....
franchement, si le R600 descend les 8800GTX, je paye un coup a tout le monde sauf les possesseurs de 8800  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:

J t'obligerais a tenir ta parole :laugh_ancien:  :laugh_ancien:
Moi un ptit Ricard Grenadine avec Glaçon STP :laugh_ancien:  :laugh_ancien:

n°310957
ToxiC
Posté le 26-11-2006 à 18:10:38  profilanswer

CITATIONBon on verra le 20 janvier car biensûr j'attends le R600 avant de claquer mes 600??

+1  :scratch:

n°310959
tonin
Posté le 26-11-2006 à 18:14:48  profilanswer

pourtant vista , il roxxxe en version finale et ca meme avec une X800GTO²

n°310972
linkportug​al87
Best than Ever
Posté le 26-11-2006 à 18:28:43  profilanswer

C'est jolie pas contre je sens que ca va ramer sec sur ma config :laugh_ancien:  :laugh_ancien:

n°310986
DjDeViL
AMD/ATI Powaaa!^^
Posté le 26-11-2006 à 18:41:31  profilanswer

RaWeL a écrit :

Regardez un petit comparatif de screens de Crysis en DX9 à gauche et DX10 à droite  :wink_ancien:

http://img327.imageshack.us/img327/630/0024c5xz4.th.jpg  http://img409.imageshack.us/img409/9763/0024c6fq4.th.jpg

La différence n'est pas énorme à part la lumière.

C'est ce que je trouve aussi et tant mieux  :musico-guitarra: .

linkportugal87 a écrit :

C'est jolie pas contre je sens que ca va ramer sec sur ma config :laugh_ancien:  :laugh_ancien:

Je crois pas  :wink_ancien: http://www.clubic.com/actualite-36799-crys...ecommandee.html

n°310997
akh
Posté le 26-11-2006 à 18:57:21  profilanswer

radeont4ever a écrit :

RaWeL a écrit :

Oué en gros ca va faire pareil que les x1800 !?! Complétement inutiles :zinzin:

bah nvidia a sorti une carte avec une architecture completement nouvelle ..... et nvidia comme ca, rappelle toi le coup des geforce FX ...... pour les premieres cartes DX9 .....
franchement, si le R600 descend les 8800GTX, je paye un coup a tout le monde sauf les possesseurs de 8800  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:

Forçément qu'il bouffera le G80  :rolleyes_ancien:
Apres faut compter sur le G81, gravure plus fine qui voudras dire mhz en plus. :sleep:
Et enfin les indéniables xXX50 d'ati, classique.
Et re zou pour 6 mois sans nouvelles cartes. :tommyboy:

En ce qui concerne "l'effet geforce FX"  j'y crois pas du tous.
C'étais des cartes sorties dans la précipitations à cause des 9700, donc forcément des bouses infâmes.
@ Goten, je sais pas ou t'as vu que sur les vidéos de cryris sous G80 sa ramé, je le aient sur mon dure, elles sont parfaitement fluide.
Faut pas confondre les saccades de la caméra, contrôlé par la sourie (donc par un mec) en mode Noclip, et des saccades du jeu en lui même.  :wink_ancien:
Faudrait arrêter un peu de tjrs cracher sur la concurrence, car au final ceux sous nvidia passe pour des pro-nvidia, alors qu'au final ont essayent d'être subjectif...Perso, j'ai jamais dis que les x1900 serie étaient des merdes, loin de là j'ai tjrs dis qu'elles avaient une meilleur qualités d'images. Par contre j'ai tjrs dis que leurs pilotes étaient pourris, et je changerais pas d'avis...(j'étais sous ati pendant le moi de novembre, ben les 6.10 je m'en souviendrais.)

n°311005
GoTeN
Posté le 26-11-2006 à 19:15:12  profilanswer

NOn sérieux sa ram et c est pas le fait que sa soit la souris mais c est vraiment infime. D ailleur je crache pas sur nv ils ont fait de super carte maitnenant j attends de voir ce que va donner le r600 . si il l explose je pourrai me réjouir sinon bas faudra bien avouer la superiorite de nv.

n°311015
tonin
Posté le 26-11-2006 à 19:52:25  profilanswer

de toute facon jvois pas bien pourquoi il faudrait attendre pour donner la superiorite a nv , ils l'ont pour linstant et ca n'a pas besoin d'etre prouve... ils ont su sortir une nouvelle carte avant ati et ils ont le merite ... ati aura peut etre unemeilleur carte mais ca sera dans 2 mois ... si il faut acheter une carte maintenant , je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre et ne pas prendre la meilleur carte du moment ...

n°311016
M00Ky
Posté le 26-11-2006 à 19:56:15  profilanswer

N'ayez par peur des mots NVIDIA et ATI :biggrin_ancien:

Perso avant de donner un avis définitif attendons la sortie du R600.

n°311018
Posté le 26-11-2006 à 19:59:23  answer

c'est quoi ces manieres radeon? de quoi tu te mele? c'est sa vie pas la tienne...

n°311020
BuBBa
Posté le 26-11-2006 à 20:05:02  profilanswer

Vos points de vues contiennent autre chose aussi, du genre, réglement de compte!  :pinch:

n°311026
tonin
Posté le 26-11-2006 à 20:10:12  profilanswer

yop radeon , donner ton point de  vue , c'est pas un soucis mais apres ils ont bien le droit d'acheter ce qu'ils veulent et cela de la maniere dont ils le souhaitent ...apres , surement qu'une 8800GTX est suffisante , jen sais rien jen ai pas . en tout cas , ca sert a rien de s'attaquer a des forumeurs comme ca . ils font ce qu'ils veulent , meme si ils n'ont pas forcement raison . je penses avoir tout dis . je prends pas plus parti d'un cote ou de l'autre , je penses juste que c'est pas la bonne maniere qd on a un message a faire passer

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse