Votre prochaine carte graphique

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Sujet :

Votre prochaine carte graphique sera ??

n°311181
Magnafull
Logitech User
Profil : The Best Posters
Posté le 27-11-2006 à 12:04:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

AbelJemka a écrit :

Faudrait arreter de vouloir forcer les gens à penser comme vous. Chacun son budget, chacun son niveau d'exigence. Tout le monde n'as pas non plus envie de passer 2h à optmiser un jeux, c'est un choix.
Et pourtant on entends sur ce topic que des "MOI je joues à fond avec ça à ce jeu donc tout le monde doit faire pareil", "MOI je dépenses pas plus de 500?? dans une cg donc ce qui le font sont des crétins qui jettent leur argent par les fenetres", "MOI j'ai passé une semaine à customiser moon Oblivion et maintenant j'y joues tout à fond( :huh_ancien: )".
De plus je trouves Tiju bien patient d'avoir à supporter les remarques des jaloux du forum. Mais il claques beaucoup de sous dans son pc. Et alors c'est son droit. Et si c'etait son pére qui lui payer son pc où est le mal?  :wink_ancien:

je préfère perdre 2h a optimiser un jeu (même si c'est jamais le cas ,grand max 15min et c'est régler) que de dépenser 750?? pour une deuxième carte 3d. maintenant si vous êtes assez riche ou stupide pour dépenser 1500?? pour faire tourner juste 3 jeux complètement a fond pour 1 dixième de beauté en plus c'est votre problème !! mais je le redit je joue en 1680*1050 a tout sans aucun problème sur une carte a 250?? et je mitone pas ,moi aussi j'ai horreur des jeux qui saccades ou qui sont pas beau ,la preuve depuis que jsuis sur le forum j'ai déjà au moins eu 6cartes 3d différence 3carte mère ,3kit de memoires,et 3 processeur diffèrent !! mais moi je suis réaliste et j'achète pas pour avoir la plus grosse et ensuite me trouver une excuse a 2 balles pour justifier un sli de 8800gtx pour jouer en 1680*1050 a css  :musico-guitarra:

mood
Posté le 27-11-2006 à 12:04:16  profilanswer

n°311190
AbelJemka
Profil : Advance Master Member
Posté le 27-11-2006 à 12:36:34  profilanswer

Tu t'enfonces dans tes posts profondément égoiste ou seul ton avis compte. Que tu veuilles passer du temps à optimiser un jeu c'est ton choix mais critiquer ceux qui  ne veulent pas le faire et le qualifier de "riche" (dans tes paroles ça resembles à une insulte) ou "stupide" (il n'y a pas de sens caché il me sembles) c'est ce qe l'on appelles de l'intolérance.

magnafull a écrit :

mais moi je suis réaliste et j'achète pas pour avoir la plus grosse et ensuite me trouver une excuse a 2 balles pour justifier un sli de 8800gtx pour jouer en 1680*1050 a css  :musico-guitarra:

Tu as raison en vérité, personne n'a besoin de se justifier devant des gens avec l'esprit aussi etroit que toi de leur achat. C'est dommage que ces personnes ne comprennent pas cela :wink_ancien: .

n°311193
Magnafull
Logitech User
Posté le 27-11-2006 à 12:45:04  profilanswer

mais oui ta raison ,aller claquer votre argent comme vous le voulez sincèrement je m'en bat les couilles entre nous ! c'est pas de la jalousie loin de la et je critique pas les gens ,je sait pas ou tu voit des insultes ou peut être te sans tu visé et la sa voudrais dire que dans ton raisonnement j'ai raison !

moi je dit juste que c'est tout a fait possible d'exploiter les dernier jeux sans pour cela être obliger d'investir 1500?? dans les carte 3d surtout si ont a pas un ecran de 30 sous la mains un points c'est tout .

et que je trouve stupide d'acheter du sli ou du crosfire pour jouer sur un ecran inférieur a 30 pouce !

alors stp arrete de déformer mes pensée un petit peut et voir des insultes partout la ou y en a pas !!

n°311199
Flobob
Posté le 27-11-2006 à 12:54:52  profilanswer

magnafull a écrit :

pour du 1680*1050 une x1900xt suffit largement pour jouer ,même oblivion chez moi il passe sans problème et au pire comme radeon4ever le dit ,des options graphique sa s'optimise et bien souvent la différences entre par ex: ombre élevé et ombre moyenne est a peine visible et ne justifie sûrement pas l'achat d'un sli ou un crossfire a 1500??!!!

sli/crosfire c'est utile pour des gens comme tiju qui joue sur des écran de 30 pouces tout détailles a fond sans avoir a réfléchir ou optimiser quoi que se soit ! et encore ainsi sa risque aussi de saccader vus qu'aujourd'hui 95% des jeux sortent optimiser avec les pieds.

Entièrement d'accord! J'ai eu l'occasion d'utiliser des moteurs 3D vraiment bien optimisés. Ainsi la création d'objets, la complexité des effets ne dépend vraiment que de l'optimisation. J'ai même vu un jeu inventé par un étudiant, style FPS, tenant dans 64ko, qualité graphique Quake3. Donc faut arrêter de déconner et stopper la machine du "c'est moi le meilleur parce que j'explose tout en performance et dans les benchs", pour moi c'est vraiment pas un signe d'intelligence. De plus, les constructeurs ayant compris que ca fonctionnait, que beaucoup de joueurs sont sensibles à l'appat marketing ne feront PLUS l'effort d'optimiser, ce qui est tout à fait dommage car pour moi c'est une perte technologique (y'a qu'a voir la tête des GeForces 8800). Enfin je tiens a précisé que le but premier du Render n'est pas de compter les fps mais d'améliorer la qualité graphique en utilisant au maximum les optimisations et ca beaucoup de monde l'oublie, même chez les développeurs.

n°311201
AbelJemka
Posté le 27-11-2006 à 13:03:31  profilanswer

magnafull a écrit :

maintenant si vous êtes assez riche ou stupide pour dépenser 1500?? pour faire tourner juste 3 jeux complètement a fond pour 1 dixième de beauté en plus c'est votre problème !!

En France stupide c'est une insulte. Donc ta phrase sembles signifier que les personnes ayant une solution graphique approchant les 1500?? sont soit riche et si ils ne le sont pas sont stupides. Donc tu ne pas insulter mais tu as insulter des membres du forum.

magnafull a écrit :

mais oui ta raison ,aller claquer votre argent comme vous le voulez sincèrement je m'en bat les couilles entre nous !

Si tu t'en bats les couilles fallait de contenter de répondre au sondage...

n°311206
bigboss77
Profil : Master Member
Posté le 27-11-2006 à 13:12:32  profilanswer

en ce qui concerne css personnellement quelque soit la config je joue en 800*600 détails low avec une cfg fps ^^.

après des jexu qui "passent"

oblivion aussi je te le fais tourner sur un xp 3000+ avec 1.5go de ram et une 9700pro...
après attention le resultat n'est pas des plus convainquant. ^^

oblivion personnellement c'est  vraiment le jeu ou j'ai vraiment eu un besoin de mon sli de 7800gtx 512, surtout en 1600*1200(resolution max sur mon ecran 17";)  filtres max et même dehors avec le sol en mouvement il y a quelques lags.

n°311218
fobi
Posté le 27-11-2006 à 13:38:32  profilanswer

Je prendrai la carte la plus performante qui passera dasn mon boitier  :sweatingbullets_ancien:

n°311242
akh
Posté le 27-11-2006 à 14:20:51  profilanswer

En même temps, tous le monde n'est pas un pro de l'optimisation non plus.
Moi même j'ai fait tourner Doom3 à fond avec 72FPS avec une X300 (j'avais posté à l'époque), sa m'as pris une semaine à optimiser comme un boeuf et sa ma bien fait chier, donc même si je sais le faire, j'ai pas envie de faire le boulot des developpers. A 60?? le jeu pour 10h de détente (?!!;)... On se demande qui se fait pigeonner...Quand ont voient ce qu'affiche Gotich3 et ce qu'il suce comme ressource... pour peux qu tu es un 30" et que tu es vraiment fan de ce genre de jeu, et que tu ne veux pas faire de concessions sur la qualité graphique (deja qu'il est moche), bah il te reste le sli ou crossfire voila.

n°311243
Flobob
Posté le 27-11-2006 à 14:23:54  profilanswer

bigboss77 a écrit :

en ce qui concerne css personnellement quelque soit la config je joue en 800*600 détails low avec une cfg fps ^^.

après des jexu qui "passent"

oblivion aussi je te le fais tourner sur un xp 3000+ avec 1.5go de ram et une 9700pro...
après attention le resultat n'est pas des plus convainquant. ^^
oblivion personnellement c'est  vraiment le jeu ou j'ai vraiment eu un besoin de mon sli de 7800gtx 512, surtout en 1600*1200(resolution max sur mon ecran 17";)  filtres max et même dehors avec le sol en mouvement il y a quelques lags.

En optimisant bien je suis casiment certain que ca passe. Une 9700 mobility n'a que 4 pipes, une 9700 PRO en a 8, ce qui veut dire qu'on peut monter un peu plus en résolution. Et en plus, j'ai que 64Mo de RAM vidéo et c'est pour ca que je suis bloqué en qualité moyenne sur les textures dans FLAT OUT 2, pas assez de place pour tout stocker en haute qualité.  :llora3:

n°311258
M00Ky
Posté le 27-11-2006 à 15:11:33  profilanswer

Ben ma 6600gt en 1024X768 AA 4X nickel sous call 2 en LAN , après chacun fait comme bon lui semble , cependant pour moi le jeu ne dure qu'un temps ...

n°311264
tiju
Posté le 27-11-2006 à 15:19:29  profilanswer

fobi a écrit :

Je prendrai la carte la plus performante qui passera dasn mon boitier  :sweatingbullets_ancien:

la 8800 gtx tapera sur le rail gauche des tes disque dur ^^ :sweatingbullets_ancien:  :scratch:

n°311274
Flobob
Posté le 27-11-2006 à 15:46:29  profilanswer

akh a écrit :

Moi même j'ai fait tourner Doom3 à fond avec 72FPS avec une X300 (j'avais posté à l'époque), sa m'as pris une semaine à optimiser comme un boeuf et sa ma bien fait chier, donc même si je sais le faire, j'ai pas envie de faire le boulot des developpers. A 60?? le jeu pour 10h de détente (?!!;)... On se demande qui se fait pigeonner...Quand ont voient ce qu'affiche Gotich3 et ce qu'il suce comme ressource... pour peux qu tu es un 30" et que tu es vraiment fan de ce genre de jeu, et que tu ne veux pas faire de concessions sur la qualité graphique (deja qu'il est moche), bah il te reste le sli ou crossfire voila.

T'as pas tord Akh mais je pense que c'est une boucle infini. Vous pensez que c'est mieux d'avoir un SLI ou CrossFire très haut de gamme pour éviter que ca rame et que ca soit "beau", mais c'est le contraire qui se produit. La plupart des studios développement n'optimisent pas car ils savent que vous achetez ce genre de cartes, et pour eux c'est donc un gain de temps et d'argent. Moi je pense sérieusement qu'ils rendent un travail merdique (j'en fais pas une généralité beaucoup de jeux comme The Elder Scrolls 3, Far Cry, HL2, SS2, Flat out 1 & 2 sont très bien optimisés).
Dans Gothic3 comment ca se passe? c'est simple, chaque unité (personnage représente un objet avec des multiples caractéristiques), le fait que ca rame vient de l'abus d'objets créés en série (redondance), sachant qu'il est tout a fait possible de créer des objets graphiques sur la meme base d'objet physique (on appelle ca l'optimisation), d'ailleurs y'a ce qu'on appelle le geometry instancing permettant de réaliser cette fonction sur des bouts de carrés d'herbes. Deuxième point toujours en relation avec les objets est la création de textures. Si on prend les pavés au sol dans une ville. Ce qu'il faut savoir c'est que pour chaque "bout" de pavés on applique 2 textures (une texture de couleurs + une texture de type alpha). La texture de type alpha va permettre de déterminer la profondeur du pavé grace à un calcul mathématique et la texture 2D simple définir la couleur des pavés. Il en est de meme pour les textures de type noise pour les mouvements de l'eau. En tout cas de ce que j'ai pu voir de DX10 ces textures pourraient etre supprimer et laisser place au calcul mathématique pure moins gourmand en ressource qu'une texture invisible.
Dans le meme genre d'optimisation, beaucoup se penchent sur la skysphere et la skybox... :zinzin:

n°311275
akh
Posté le 27-11-2006 à 15:56:47  profilanswer

Flobob a écrit :

akh a écrit :

T'as pas tord Akh mais je pense que c'est une boucle infini. Vous pensez que c'est mieux d'avoir un SLI ou CrossFire très haut de gamme pour éviter que ca rame et que ca soit "beau", mais c'est le contraire qui se produit. La plupart des studios développement n'optimisent pas car ils savent que vous achetez ce genre de cartes, et pour eux c'est donc un gain de temps et d'argent. Moi je pense sérieusement qu'ils rendent un travail merdique (j'en fais pas une généralité beaucoup de jeux comme The Elder Scrolls 3, Far Cry, HL2, SS2, Flat out 1 & 2 sont très bien optimisés).
Dans Gothic3 comment ca se passe? c'est simple, chaque unité (personnage représente un objet avec des multiples caractéristiques), le fait que ca rame vient de l'abus d'objets créés en série (redondance), sachant qu'il est tout a fait possible de créer des objets graphiques sur la meme base d'objet physique (on appelle ca l'optimisation), d'ailleurs y'a ce qu'on appelle le geometry instancing permettant de réaliser cette fonction sur des bouts de carrés d'herbes. Deuxième point toujours en relation avec les objets est la création de textures. Si on prend les pavés au sol dans une ville. Ce qu'il faut savoir c'est que pour chaque "bout" de pavés on applique 2 textures (une texture de couleurs + une texture de type alpha). La texture de type alpha va permettre de déterminer la profondeur du pavé grace à un calcul mathématique et la texture 2D simple définir la couleur des pavés. Il en est de meme pour les textures de type noise pour les mouvements de l'eau. En tout cas de ce que j'ai pu voir de DX10 ces textures pourraient etre supprimer et laisser place au calcul mathématique pure moins gourmand en ressource qu'une texture invisible.
Dans le meme genre d'optimisation, beaucoup se penchent sur la skysphere et la skybox... :zinzin:

Effectivement, en ce qui concerne les textures c'est ce que j'avais vu en décompressant les .PK0* de Doom, mais il y avait là 3 fichiers, un coloré, un autre "avec des effets arc en ciel bleu/rose et en relief" et une autre en négatif, serait-ce le bump mapping la 3ieme en relief ?  :huh_ancien:

n°311282
olivon
Posté le 27-11-2006 à 16:40:47  profilanswer

Pour moi, dérivé de R600 (suivant performances), pas plus de 250 ??, comme d'hab.

n°311287
bigboss77
Posté le 27-11-2006 à 16:55:04  profilanswer

tiju a écrit :

fobi a écrit :

la 8800 gtx tapera sur le rail gauche des tes disque dur ^^ :sweatingbullets_ancien:  :scratch:

optimisation: sillage de boitier ^^

Après optimisation ou pas un sli crossfire haut de gamme suffit largement à faire tourner res et filtres max.
avec quelques optimisations drivers avec les 7800gtx 512 je le faisais sans problème sans même avoir recours à l'oc alors un crossfire de x1950xtx ou un sli de 8800 ^^

n°311314
Flobob
Posté le 27-11-2006 à 19:26:53  profilanswer

akh a écrit :

Effectivement, en ce qui concerne les textures c'est ce que j'avais vu en décompressant les .PK0* de Doom, mais il y avait là 3 fichiers, un coloré, un autre "avec des effets arc en ciel bleu/rose et en relief" et une autre en négatif, serait-ce le bump mapping la 3ieme en relief ?  :huh_ancien:

Désolé de te répondre aussi tard, y'a fallu que j'aille en cours. Oui le 3eme est bien le bump mapping. Et les textures rose et bleu ciel que tu as vu c'est ca dont je parle. Ces textures invisibles permettent de réaliser la profondeur. Si tu analyses bien, tu remarqueras les dessins en 3D. J'ai pioché dans mes ressources DX10 et finalement je me suis apercu que ces textures étaient toujours utilisées au format 2048 * 2048, par contre les textures type noise devraient disparaitre et laisser place à la nouvelle instruction HLSL noise();

n°311317
ledon
Profil : Débutant
Posté le 27-11-2006 à 19:33:04  profilanswer

Moi j'ai un SLI de 8800 GTX et je joue à Pac-Man en 640 x 480.

n°311321
GoTeN
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 27-11-2006 à 19:42:44  profilanswer

t'arrive a pas trop ramé quand même?

n°311324
linkportug​al87
Best than Ever
Posté le 27-11-2006 à 19:50:23  profilanswer

quand y'a trop de monstres qu'a des petits moment de lag c'est surment du au proc :laugh_ancien:  :laugh_ancien:

n°311325
peperelu
Profil : Member
Posté le 27-11-2006 à 20:01:04  profilanswer

j'aime bien pac-man :tongue:

n°311331
ledon
Profil : Débutant
Posté le 27-11-2006 à 20:23:32  profilanswer

GoTeN a écrit :

t'arrive a pas trop ramé quand même?

linkportugal87 a écrit :

quand y'a trop de monstres qu'a des petits moment de lag c'est surment du au proc :laugh_ancien:  :laugh_ancien:

J'ai un peu de mal, mais je m'accroche
Je suis un gros gammer, je joue aussi à Asteroids  :wink_ancien:

n°311337
Schoumi
Profil : The Crazy Posters
Posté le 27-11-2006 à 20:34:42  profilanswer

radeont4ever a écrit :

AbelJemka a écrit :

Je comprends pas que l'on se permettes de critiquer les achats des gens quand on a un jour pas si lointain dépenser plus de 700?? dans un achat de type. C'est l'expression même de l'hypocrisie.

mais bien sur, ta en encore rien capté. Je critique leur acaht comme tu le dit si bien parce que je sais que dans 6 mois ils vont deja les changer, alors que mon SLI, dans 6 mois jl'aurai toujours .....

Vaut mieux que j'arrete la tout de suite  avec toi ....

+1  :wink_ancien:

n°311359
AbelJemka
Posté le 27-11-2006 à 21:45:48  profilanswer

radeont4ever a écrit :

mais bien sur, ta en encore rien capté. Je critique leur acaht comme tu le dit si bien parce que je sais que dans 6 mois ils vont deja les changer, alors que mon SLI, dans 6 mois jl'aurai toujours .....

Tes pouvoirs de divination sont véritablement sans limites :rolleyes_ancien: . Si dans six mois ils changent leurs  matos, qu'est ce que ça peut bien te faire. Tu devines l'avenir pendant la plus grande partie de la journée et tu utilises le reste de ton temps à gérer les dépenses des membres. Quel être admirable :wub: . Juré, craché je votes pour toi aux elections présidentielles, c'est un homme comme, qui penses d'abord aux autres avant de penser à lui dont la France à besoin.

n°311373
ewock38
Posté le 27-11-2006 à 22:11:40  profilanswer

linkportugal87 a écrit :

Sur des jeux comme pac-man si ta pas THE carte son ultra haute gamme , c'fini :laugh_ancien:  :laugh_ancien:

n°311375
Gecko
--=<<{Chillout Addikt}>>=--
Posté le 27-11-2006 à 22:19:28  profilanswer

ledon a écrit :

Moi j'ai un SLI de 8800 GTX et je joue à Pac-Man en 640 x 480.

à la limite, faudrait que t'essaie Duke Nukem 3D sous DOS en 320x200, je suis sûr que ca va mettre tes 8800 à genoux!! :laugh_ancien:  :laugh_ancien:
Oui, oui  :yos:

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse